[2024/25 - Ligue 1 - J32] LOST Lille 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J32] LOST Lille 1-1 OM

Messagepar Jester » 05 Mai 2025, 15:10

Dimeco63 a écrit:dxd92, c'est de l'ironie, je ne vise personne en particulier.

Il n'a pas compris, il insulte direct. Va falloir perdre cette fâcheuse habitude.
Un petit jaune pour la route (<- ne pas prendre au premier degré, "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération").
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 05 Mai 2025, 15:14

Bien entendu que quand je dis si on a encore une victoire sur les deux matchs restants que je ne parlais pas mathématique pure hein. Faut vraiment être premier degré et sans aucune tolérance pour le prendre ainsi.
Ce que je veux dire, comme d'autres l'ont dit bien avant, c'est que vu qu'on a pas perdu à Lille, normalement si on gagne le prochain match, avec les confrontations des autres concurrents, ça devrait pouvoir passer pour terminer sur le podium et donc avec qualif directe en LDC, sauf planètes alignées pour nous la faire à l'envers.

(je ne vise pas peezee, qui je pense l'aura compris ainsi)
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 05 Mai 2025, 16:01

negrOM a écrit:Je nous ai trouvé très a l'aise tactiquement et bien au dessus des lillois de ce point de vue.

C'est ce qui me fait rager vis-à-vis du résultat. On a rarement vu notre équipe contenir aussi bien l'adversaire. Surtout quand c'est un favori pour le podium en face.
Jusqu'à présent, même lors des victoires larges, il y a avait toujours des moments où on déplorait des courants d'air, des boulevards offerts faute de replis, de coulissages intelligents, d'efforts individuels et collectifs. Même si on s'est imposés largement, ça me rendait franchement dingue de voir une équipe à la ramasse comme Montpellier entrer deux ou trois fois dans la surface en quelques passes.

Mais hier soir, les Lillois n'ont pas un tir cadré avant celui qu'on leur offre. Leurs seules offensives dangereuses, c'était des erreurs techniques de notre part (passes ou dribbles ratés). Le reste du temps, on a réussi les bloquer haut malgré l'activité et le sacré match encore de Benjamin André (quel joueur sous-côté celui-là !).

Sur le plan individuel, j'ai apprécié de voir que Greenwood a retrouvé des jambes. Il a beaucoup gâché mais s'est bougé le cul. Et Rabiot dans un rôle de 10/ relayeur a vraiment été énorme. Je comprends que De Zerbi déclarait en vouloir 4 ou 5 comme lui. Quelque soit le poste (milieu, relayeur gauche, milieu offensif excentré, meneur de jeu), le gars fait le job en avalant les kilomètres. On comprend aussi pourquoi Deschamps l'apprécie autant quitte à l'avoir fait joueur ailier gauche un moment. Un joueur d'équipe, intelligent et propre avec un tel volume, c'est toujours précieux.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 05 Mai 2025, 16:11

J’arrive toujours pas à digérer le match d’hier
But offert + qui aurait dû être refusé, c’est trop

Normalement là, on devrait être à 99% tranquilles bordel
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 05 Mai 2025, 16:21

Jester a écrit:
Dimeco63 a écrit:dxd92, c'est de l'ironie, je ne vise personne en particulier.

Il n'a pas compris, il insulte direct. Va falloir perdre cette fâcheuse habitude.
Un petit jaune pour la route (<- ne pas prendre au premier degré, "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération").

Où est l'insulte ? C'est vulgaire mais pas insultant. Sur ce forum ça n'arrête pas et pas que contre moi. Dès qu'on donne un avis contraire, c'est toujours et à répétition des messages voilées qui se foutent de la gueule des autres.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 05 Mai 2025, 16:22

Tatakae
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Mai 2025, 16:30

Dimeco63 faisait de l'ironie et ne te visait en rien. Toi t'arrives et tu es irrespectueux.
Ce n'est pas la première fois, tu es coutumier des faits.
Rien à voir avec avoir un avis contraire. Les discussions sont le propre d'un forum. Par contre y a des règles, notamment ne pas manquer de respect aux membres.

Information
Règlement MassaliaLive.com

Ce règlement est à lire et à respecter par l’ensemble des membres de MassaliaLive.com. Afin de garder un esprit de liberté, quelques règles sont nécessaires, guidées par le respect des autres et de soi-même, la tolérance mutuelle et la liberté de pensée.
[...]
Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre, pour une raison ou une autre, est prié de régler son différend en privé ou par mail.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 05 Mai 2025, 17:12

Ola les gars pas de bagarre entre nous, l'intervention de dxd92 me choque pas c'est viril mais correct pas de soucis.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 05 Mai 2025, 17:24

Je m'excuse dimeco si j'ai été vulgaire. Mais les blagues à répétition pour discréditer un avis, ça n'aide pas à avoir des discussions intéressantes.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 05 Mai 2025, 17:27

:boire: :respect:

Jaune supprimé
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 05 Mai 2025, 17:37

Arno26 a écrit:J’arrive toujours pas à digérer le match d’hier
But offert + qui aurait dû être refusé, c’est trop

Normalement là, on devrait être à 99% tranquilles bordel

Tellement :cry:

C'est notre malédiction, ne jamais avoir le droit d'être serein. D'où aussi des émotions XXL :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 05 Mai 2025, 18:36

spy a écrit:Le club achete Merlin et Dedic à 12Me et finalement c'est Garcia et Murillo acheté moins de 5M qui tirent leur épingle.
Idem Rongier vs Bennacer.
Ca montre que l'on peut trouver de bons joueurs à des tarifs abordables et que l'on surpaye certains joueurs.

C'est souvent dans l'histoire du club ça. Aussi parce qu'on a beaucoup moins d'attentes vis-à-vis de joueurs peu chers.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 05 Mai 2025, 19:45

La leçon de ce dernières saisons c’est qu’on n’est pas un club pour faire du trading
Les mecs qui réussissent sont des Sanchez, PEA, Rulli, rabiot, hojbjerg, mbemba, des mecs qui ont vu du pays.
En même les joueurs moins clinquants (Murillo, Garcia, rongier…) ils ont 29 ans, les petits jeunes qui devaient les foutre dehors on ne les voit plus
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tsi-na-pah » 05 Mai 2025, 19:59

pretender a écrit:
spy a écrit:Le club achete Merlin et Dedic à 12Me et finalement c'est Garcia et Murillo acheté moins de 5M qui tirent leur épingle.
Ca montre que l'on peut trouver de bons joueurs à des tarifs abordables et que l'on surpaye certains joueurs.

C'est souvent dans l'histoire du club ça. Aussi parce qu'on a beaucoup moins d'attentes vis-à-vis de joueurs peu chers.

+1

Et ça montre aussi que des joueurs "moyens", lorsqu'ils sont bien intégrés dans un système qui fonctionne peuvent largement participer à une équipe cohérente.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 05 Mai 2025, 21:52

Jester a écrit:C'est là qu'on se dit que sans le QSG, le suspens pour désigner le Champion, les places européennes... la L1 serait passionnante.

Oui, après,si on arrivait à s'élever au-dessus des autres clubs du championnat, ça serait plus excitant d'être un peu à la bagarre avec Paris, faut pas m'en vouloir mais ça me plaîrait davantage, et au final, Paris on ne les joue que deux fois dans la saison.

Et ça ne m'aurait pas dérangé qu'on ait déjà assuré la seconde place pour voir les autres se battre pour la 3eme place comme des morts de faim :lol:

Mais bon, au moins, on va frissonner jusqu'au bout, comme d'hab avec l'OM.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Mai 2025, 22:10

tsi-na-pah a écrit:
pretender a écrit:

+1

Et ça montre aussi que des joueurs "moyens", lorsqu'ils sont bien intégrés dans un système qui fonctionne peuvent largement participer à une équipe cohérente.

C'est pour ça que le cadre collectif et la mentalité comptent beaucoup. Dans une équipe qui tourne bien et qui est bien dans ses baskets des joueurs moyens peuvent se sublimer. Murillo typiquement cette année c'est l'un des joueurs les plus performants et les plus réguliers, parce qu'il s'est épanoui à un moment donné dans sa fonction de stoppeur qui monte beaucoup.

C'est pareil pour toute l'équipe: on peut parler de tactique et c'est toujours intéressant mais l'entraîneur a raison de dire que ce qui est important c'est l'état d'esprit parce qu'on le voit très bien. Ce qui change positivement en ce moment c'est la volonté collective. C'est pas une question de défense à 3 ou 4, c'est de voir tout le monde gagner plus de duels, c'est de voir plus de tacles, plus de pressing, de voir même un Greenwood.

Bien sûr ça ne remplace pas le talent individuel mais le talent individuel on l'a dans une certaine mesure, on a dépensé suffisamment d'argent pour cela. Par contre une addition de soliste déstructurée ça ne donne rien comme on l'a vu.

Garcia et Murillo ils sont surtout bien dans ce système parce qu'il comprennent exactement ce qu'ils doivent faire.

C'est normal d'avoir des attentes élevées pour Bennacer. Un statut, un salaire, un accueil comme celui qu'il a eu ça rend normal des attentes très élevées même. Mais il vient d'arriver et il revient de blessure ce qu'on savait en le prenant. On voit qu'il a la qualité et on voit qu'il a l'état d'esprit. Il mérite un peu de temps. Si la saison prochaine après une bonne prépa il continue à faire des erreurs oui on pourra gueuler. Même Rabiot avait besoin d'un tout petit peu de temps.

Mais l'important c'est de tirer dans le même sens et on voit un bon changement là-dessus, je ne sais pas si c'est lié au stage italien ou pas mais nous sommes définitivement plus agressifs, handball ou pas, individualités au top ou pas, c'est ça qui fait la différence en ce moment.

Et à ce stade précis effectivement des joueurs moyens qui ont la dalle c'est plus utile que des nouvelles recrues qui seront certainement bien meilleures dans 6 mois si tout va bien.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 06 Mai 2025, 06:41

Sur La Provence, Pas de raison d’annuler le but lillois selon un ancien arbitre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dimeco63 » 06 Mai 2025, 09:15

gob, tant mieux alors je préfère encore ça ! Qu'elle est son analyse pour justifier la validité du but ?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 06 Mai 2025, 11:56

C'est l'analyse de Derrien je suppose ou plutôt son interprétation.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rony2D » 06 Mai 2025, 12:00

Le raisonnement je pense c'est de dire que le joueur n'a pas gêné le dégagement de six mètres (la première touche de belle donc)
Ça ne me choque pas
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin