tsi-na-pah a écrit:pretender a écrit:spy a écrit:Le club achete Merlin et Dedic à 12Me et finalement c'est Garcia et Murillo acheté moins de 5M qui tirent leur épingle.
Idem Rongier vs Bennacer.
Ca montre que l'on peut trouver de bons joueurs à des tarifs abordables et que l'on surpaye certains joueurs.
C'est souvent dans l'histoire du club ça. Aussi parce qu'on a beaucoup moins d'attentes vis-à-vis de joueurs peu chers.
+1
Et ça montre aussi que des joueurs "moyens", lorsqu'ils sont bien intégrés dans un système qui fonctionne peuvent largement participer à une équipe cohérente.
C'est pour ça que le cadre collectif et la mentalité comptent beaucoup. Dans une équipe qui tourne bien et qui est bien dans ses baskets des joueurs moyens peuvent se sublimer. Murillo typiquement cette année c'est l'un des joueurs les plus performants et les plus réguliers, parce qu'il s'est épanoui à un moment donné dans sa fonction de stoppeur qui monte beaucoup.
C'est pareil pour toute l'équipe: on peut parler de tactique et c'est toujours intéressant mais l'entraîneur a raison de dire que ce qui est important c'est l'état d'esprit parce qu'on le voit très bien. Ce qui change positivement en ce moment c'est la volonté collective. C'est pas une question de défense à 3 ou 4, c'est de voir tout le monde gagner plus de duels, c'est de voir plus de tacles, plus de pressing, de voir même un Greenwood.
Bien sûr ça ne remplace pas le talent individuel mais le talent individuel on l'a dans une certaine mesure, on a dépensé suffisamment d'argent pour cela. Par contre une addition de soliste déstructurée ça ne donne rien comme on l'a vu.
Garcia et Murillo ils sont surtout bien dans ce système parce qu'il comprennent exactement ce qu'ils doivent faire.
C'est normal d'avoir des attentes élevées pour Bennacer. Un statut, un salaire, un accueil comme celui qu'il a eu ça rend normal des attentes très élevées même. Mais il vient d'arriver et il revient de blessure ce qu'on savait en le prenant. On voit qu'il a la qualité et on voit qu'il a l'état d'esprit. Il mérite un peu de temps. Si la saison prochaine après une bonne prépa il continue à faire des erreurs oui on pourra gueuler. Même Rabiot avait besoin d'un tout petit peu de temps.
Mais l'important c'est de tirer dans le même sens et on voit un bon changement là-dessus, je ne sais pas si c'est lié au stage italien ou pas mais nous sommes définitivement plus agressifs, handball ou pas, individualités au top ou pas, c'est ça qui fait la différence en ce moment.
Et à ce stade précis effectivement des joueurs moyens qui ont la dalle c'est plus utile que des nouvelles recrues qui seront certainement bien meilleures dans 6 mois si tout va bien.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.