Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mai 2025, 22:16
randoulou a écrit:Les ailes clairement mais la profondeur est difficile à prendre contre des bus
ce que je veux dire c'est que le "bus" a tout le temps de se reformer et se réorganiser à la perte de balle tellement on met 895 PUT*** DE PLOMBES à avancer de 20m...
Je dis pas que c'est simple, mais qu'en s'y prenant comme des manches ça devient effectivement mission impossible. Curieux de voir ce que RDZ va mettre en place samedi soir en prévision de l'autobus à impériale havrais, aussi bien en compo titulaire qu'en intentions sur l'animation (offensive en particulier).
08 Mai 2025, 00:34
Oui on a trop souvent manqué de vitesse d'exécution
08 Mai 2025, 09:42
Littéralement il y a certaines phases de jeux qui me faisaient penser à des versions précoces de Football manager en visuel: tu veux tellement appliquer les circuits de passes et le schéma que c'est mécaniques et décomposé à l'extrême.
Maintenant, même si je n'adore pas notre entraîneur pour l'instant, il ne faut pas oublier qu'on a changé énormément de choses et qu'on a eu des résultats très rapidement globalement. Ce n'est pas si simple et c'est définitivement à mettre à son crédit, tout comme une certaine capacité malgré tout à changer des choses quand il le faut, même si on peut estimer que ça prend parfois un peu trop de temps.
Si on atteint nos objectifs il méritera largement d'être applaudi, par contre en saison 2, je ne me contenterai pas personnellement d'être blasé si on s'emmerde, je pense que je serai nettement plus critique parce qu'il n'aura plus l'excuse de l'adaptation et que si on change tout c'est qu'il leur a voulu, tout comme il a voulu un certain nombre de joueurs qu'on a évacué très vite.
Mais ça ne doit pas minimiser le fait qu'il n'y a aucun doute quant à son engagement et à la quantité de travail qu'il accomplit.
Par contre si on ne fait pas podium ce sera entièrement son échec aussi.
08 Mai 2025, 12:35
J’ai été critiqué envers de zerbi lorsqu’il a continué à s’enfermer dans son 3-5-2 qui ne marchait plus. On s’est pris une masse de buts et perdu des matchs simples. On va mieux bizarrement avec le changement de système. Dommage de sa part d’avoir été aussi borné. On verra à la fin si ça nous aura porté préjudice ou pas.
08 Mai 2025, 13:02
C'est surtout l'état d'esprit qui a changé, pas sûr que la compo y soit pour grand chose.
08 Mai 2025, 13:55
Il y a peut-être certaines facilités ou certains automatismes dans ce schéma. Ça peut jouer dans le mental
08 Mai 2025, 14:33
J’allais le dire, il y a sans doute un lien entre les deux, même si évidemment d’autres ressorts liés au stage ont dû jouer aussi.
08 Mai 2025, 18:48
Ce qui a changé aussi je trouve, c'est qu'on est plus soft sur le pressing.
Notre gros point noir, c'était surtout ce bloc des milieux et des attaquants qui partaient tous presser en même temps extrêmement haut, pour très souvent sans récup de balle, qui se faisait aspirer et transpercer sur 1 ou 2 passes verticales, laissant la défense gérer une profondeur immense et des adversaires lancés à pleine vitesse.
En fait ironiquement exactement ce qu'était censé être le jeu de De Zerbi
Sur les derniers matchs, on se découvre moins sans le ballon, du coup défensivement c'est mieux.