Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mai 2025, 10:18
Jester, il y'aura toujours des anxieux qui imaginent le scénario catastrophe.
Cependant j'insiste mais dans un championnat il y'a plusieurs facteurs externes, il ne faut pas prendre en compte que les résultats de l'OM. Monaco et Nice n'ont pas un calendrier si simple sur les 2 derniers matchs !
05 Mai 2025, 10:21
Ces pétard de montagnes russes émotionnelles !
Sur le match d'hier (jubilation après le but de Gouiri, rage après l'égalisation), mais aussi et surtout sur cette fin de saison. Après Brest, j'étais certain que ça allait le faire tranquille. Puis les résultats de nos concurrents qui m'inquiètent. Puis le bon match d'hier, la victoire qui se dessine... et le coup de massue.
Mais ce matin, je suis plutôt dans le positif et je crois que ça devrait aller... sauf scénario catastrophe toujours possible.
Mais c'est quand même fou de se tirer une balle dans le pied chaque fois qu'on a les portes ouvertes pour être dans un fauteuil. Espérons ne pas avoir à le regretter et que ça ne soit qu'un dernier suspens pour préserver la dramaturgie.
05 Mai 2025, 10:26
C'est là qu'on se dit que sans le QSG, le suspens pour désigner le Champion, les places européennes... la L1 serait passionnante.
05 Mai 2025, 10:35
Jester, non pas du tout, tout est de la faute de l'OM, si on avait pas perdu de points en route on serait champion, la France aurait un déficit sous les 1% et la misère et la maladie serait éradiquée de la surface de la terre.
Seulement voila ces enfoirés font exprés d'avoir des mauvais résultats par pur plaisir pour nous emmerder
05 Mai 2025, 11:11
Le club achete Merlin et Dedic à 12Me et finalement c'est Garcia et Murillo acheté moins de 5M qui tirent leur épingle.
Idem Rongier vs Bennacer.
Ca montre que l'on peut trouver de bons joueurs à des tarifs abordables et que l'on surpaye certains joueurs.
05 Mai 2025, 11:12
1 victoire ne suffira pas vu le calendrier de strasbourg notamment. En revanche 1 nul et 1 victoire ça peut.
05 Mai 2025, 11:18
Sinon questions joueurs, Rongier a fait du bien comparé à Bennacer mais ce qui est chiant c'est que Rongier avait été mauvais contre Brest. Ca manque de régularité au milieu.
05 Mai 2025, 12:01
Oui s’il y a autant de débat c’est qu’aucun d’eux n’est régulier
Ils ont fait des bons et des mauvais matchs
Bennacer on sent qu’il a du ballon mais pas du tout au niveau physiquement donc ce quil peut faire dans un fauteuil dans sa tête n’est pas du tout évident en pratique parce qu’il n’est pas dans le rythme
J’avais complètement oublié l’existence de Dedic
05 Mai 2025, 12:43
Rongier, c'était le même prix que Bennacer il y a 4 ou 5 ans.
Sinon, c'est quand même rassurant sur les derniers matches niveau cohérence et contenu. En espérant que ça nous permette d'accrocher 2 victoires.
Lille, si on enlève le but non valable, c'est 0 tir cadré !
05 Mai 2025, 12:46
Dimeco63 a écrit:Jester, il y'aura toujours des anxieux qui imaginent le scénario catastrophe.
Cependant j'insiste mais dans un championnat il y'a plusieurs facteurs externes, il ne faut pas prendre en compte que les résultats de l'OM. Monaco et Nice n'ont pas un calendrier si simple sur les 2 derniers matchs !
je ne pense pas être entrain d'envisager le
"scénario catastrophe" quand je dis que
"il nous suffit d'une victoire pour être en C1" est faux.
Il a 4 équipes qui sont à 2 points ou moins derrière nous.
Si on prend 3 points comme dans le scénario de Jester, il faut espérer que parmi c'est 4 équipes, 1 seule gagne ses 2 matchs. ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas certain non plus.
Avec 4 points on est bien, avec 3, on est mal à mon avis.
05 Mai 2025, 13:11
Oui je comprends ce que tu veux dire par rapport à l’hypothèse une seule victoire de l'OM sur les 2 derniers matchs.
Cependant je constate que nous sommes 2éme quasiment tout le championnat, il reste 2 matchs et hier nous avions la pression avec la confrontation la plus difficile des poursuivants, et on a fait un bon match à l'extérieur (ce que nous n'avions plus fait depuis un moment). On repasse 2éme devant Monaco et les 2 matchs qui suivent sont plus "simple" normalement des 3 qu'ils nous restait (enfin c'est ce que tout le monde disait).
Donc imaginer que l'OM loupe le match contre le Havre et que tous les adversaires (4) fassent dans le même temps un sans faute avec 6 points en 2 matchs, factuellement c'est vrai ce scénario est tout à fait possible, mais bon j'imagine que Remind fera un beau boulot avec le tableau des stats et la probabilité doit être très faible hein.
05 Mai 2025, 13:16
Arno26, je trouve aussi que tu occulte l'aspect psychologique du résultat, les poursuivants doivent aussi constater que l'OM ne lâche pas depuis la défaite à Monaco, à chaque fois ils ont joués avant nous et on repris les places, à chaque fois l'OM à récupérer sa deuxième place à la fin de la J30 et J31.
Et hier soir on a le match le plus difficile des poursuivants, et on fait quand même un résultat à Lille. On peut leur reprocher tous et n'importe quoi mais le groupe me semble avoir un peu de mental quand même.
05 Mai 2025, 13:21
Dimeco63, Là tu parles d'adversité. Le sujet est purement mathématique et comptable.
Il n'est pas dit que l'on n'aura que 3 points, il est dit que mathématiquement 3 pts ne suffiraient pas pour accrocher la ldc à coup sûr.
Et quand je dis ldc, je parle de la 2eme et 3eme place. La 4eme serait une mauvaise place.
05 Mai 2025, 13:32
Oui exactement
Est-ce qu’on est les mieux placés et les favoris pour être sur le podium? Absolument, et c’était pas gagné avant le week-end
Est-ce que 3 points nous assurent d’être sur le podium? Absolument pas je pense
05 Mai 2025, 14:10
Arno26, bien résumé.
05 Mai 2025, 14:18
Mathématiquement tout est encore possible, faut juste éviter de mélanger psycho et maths et dire "
avec 3 points on est sûrs d'être en LdC", c'est pas loin d'être vrai (cf topac Europe) mais aucune certitude à 100%.
En tous cas, GROSSE presta de nos joueurs hier soir, franchement ça fait longtemps qu'on ne les avait pas vu autant maîtriser leur sujet surtout face à une équipe de haut de tableau et de plus chez eux, on les a mangés au milieu de terrain la rentrée de Rongier a fait beaucoup de bien (contrairement à son dernier match médiocre), Rabiot énorme (mm si parfois il préfère la remise facile vers l'arrière alors qu'un attaquant s'est démarqué devant), il nous a manqué un peu de réussite devant mais sinon un match quasi parfait (et pas de handball ALC de longue), quel KIFF !!
S'ils nous refont ce type de prestation sur les deux derniers matches pourra rien nous arriver de mal, et on finira à la place qu'on a occupée quasiment tout le championnat. Quoi de plus logique ?
05 Mai 2025, 14:38
Dimeco63 a écrit:Jester, non pas du tout, tout est de la faute de l'OM, si on avait pas perdu de points en route on serait champion, la France aurait un déficit sous les 1% et la misère et la maladie serait éradiquée de la surface de la terre.
Seulement voila ces enfoirés font exprés d'avoir des mauvais résultats par pur plaisir pour nous emmerder

T'aimes bien de foutre de la gueule des gens qui donnent leur avis. Continue à te palucher comme tu l'aimes et lâche nous
05 Mai 2025, 14:43
Perso, je pense que Nice et Strasbourg vont faire carton plein
05 Mai 2025, 14:46
dxd92, c'est de l'ironie, je ne vise personne en particulier.
05 Mai 2025, 14:55
Je suis tellement dèg en regardant le classement, et si on avait ces 2 pts de plus qu'on avait quasi tout bien fait pour avoir
On éliminait de l'équation le LOL, le LOST, Strasbourg et Nice
Dimeco63 a écrit:Arno26, je trouve aussi que tu occulte l'aspect psychologique du résultat, les poursuivants doivent aussi constater que l'OM ne lâche pas depuis la défaite à Monaco, à chaque fois ils ont joués avant nous et on repris les places, à chaque fois l'OM à récupérer sa deuxième place à la fin de la J30 et J31.
Et hier soir on a le match le plus difficile des poursuivants, et on fait quand même un résultat à Lille. On peut leur reprocher tous et n'importe quoi mais le groupe me semble avoir un peu de mental quand même.
Certes, mais le scénario d'hier rebooste aussi sans doute ces poursuivants, qui nous pensaient inatteignable vu le résultat et la leçon de foot donnée au LOST. Mais ce but offert les remets en jeu.
C'est toute l'ironie de ce match, alors que le match nul était
a priori un résultat top pour nous.
Mais, si l'on ne se concentre que sur nous, la maitrise de ce match doit donner confiance. Et comme nous sommes maitres de notre destin ...