[2025-2026] Ligue des Champions

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

Messagepar boodream » Hier, 23:12

C'est pour éviter ta dernière phrase que j'ai pris soin de citer Textor. Même le patron d'Enron a fini par se casser. Pas pour des raisons morales d'ailleurs.

Ce n'est pas être amoureux des entreprises que de constater que quand une entreprise se plante, il y a des conséquences pour elle.

Quand QSI se plante 10 fois avant de réussir la 11e fois, il n'y a eu aucune conséquence les 10 fois précédentes.

Je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à en faire une affaire de supporterisme sans aucune raison. Bien sûr que Lyon représentait la France, comme le PSG représentait la France en gagnant la coupe des coupes, comme le Bayern représente l'Allemagne. La fameuse règle allemande du 50 + 1 vise très précisément à préserver cela, ce qui tend à prouver qu'il y a quelque chose à préserver.

Le monde entier sait que le PSG c'est le Qatar. Et c'est normal parce que c'est la raison pour laquelle le Qatar a racheté le PSG. Donc à la limite si on veut ça a sauvé le PSG, mais certainement pas le football français qui est dans un état pitoyable actuellement.

Que des gens dans le monde aiment ou respectent le PSG ne signifie pas qu'ils fassent le lien avec la France comme ils pouvaient le faire par exemple avec Lyon. Parce que tout est fait, jusqu'au sponsor maillot, pour qu'ils fassent le lien avec quelque chose d'autre justement.

Bien sûr que le football est crade de manière générale. On peut prendre un autre exemple, celui de Strasbourg. Aujourd'hui ce n'est pas le club de Strasbourg, c'est une filiale de Chelsea, qui n'a pas pour objectif de gagner des matchs mais de satisfaire Chelsea, qui n'a pas de projet en tant qu'entité autonome mais en tant qu'accessoire de Chelsea. Qui ne recrute pas sur ses deniers mais avec les deniers de Chelsea. La problématique est similaire, sauf que la bande d'investisseurs incompétents qui blanchit.... Euh pardon je veux dire qui gère Chelsea n'est pas un pays en bonne et du forme avec un agenda géostratégique.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Aulas faire du soft power pour un pays, si ?
Modifié en dernier par boodream le 30 Mai 2026, 23:35, modifié 3 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » Hier, 23:17

Serber, que l'OM vive dans la tête des dirigeants ou supporters du PSG, c'est pas notre problème.
Si en plus ils sont assez cons pour pas comprendre que c'est la compétition et le challenge qui fait exister les clubs et pas la victoire sans mérite, c'est leur problème.

On devrait nous se concentrer sur comment tous œuvrer pour que l'OM ait du succès au lieu de défendre nos petites chapelles respectives (supporters, dirigeants ou joueurs) ou s'intéresser aux blessures à notre ego parce que d'autres clubs ont du succès.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » Hier, 23:29

D'accord avec Bood, le qsg représente d'abord et avant tout le Qatar et n'a d'autre but que de servir leurs ambitions.

Par ailleurs, je ne vois pas trop le rapport avec le " réglons d'abord nos problèmes".
Même sans problèmes internes, l'om ( ou un autre club Français) ne pourra jamais s'approcher du Qatar qui peut dépenser des milliards à perte sans conséquence, inventer des contrats exorbitants de sponsoring bidon pour assurer son budget et passer la FPF ou la DNCG, infiltrer le monde politique et journalistique, mettre la main sur les instances françaises du football et probablement européenne, etc .

Ce n'est pas le même monde.

Mais donc d'après certains, le QSG gagne ( achète ?) des LDC donc tout va bien pour le football Français, qui pourtant est proche d'une mort clinique.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cecco » Hier, 23:41

gob, je m'en fous de qui est le 1er, que ce soit le Qatar, Lyon ou autres. Je veux juste que l'OM se rapproche du 1er.
Après on peut râler parce que le QSG est injuste. Mais si on fait ça et on reste cohérent, on arrête de regarder le football professionnel et en disant ça, je ne minimise pas ce que fait le Qatar, je dis que c'est un sport pourri, on le sait et soit on fait avec soit on arrête.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » Hier, 23:44

bassir a écrit:
gob a écrit:Pouget, tu as bien appris ta leçon ou tu fréquentes trop les RS.
Je ne partage pas un mot de ce que tu as dis.
Tous les gens que je côtoie et qui aiment l’un tant soit peu le foot sont dégoûtés de ce qu’il se passe.

Tu fréquentes que des vieux (aigris) …
Tous les jeunes que je connais kiffent comme moi j’ai pu kiffer en 93

Et tu leur a demandé pourquoi ils "supportent" le QSG ?
(je mets supporter entre "" car c'est plus du lavage de cerveau médiatique que du vrai supporterisme, né comme une passion).

Je ne me fais aucune illusion sur les moyens colossaux dépensés par le Qatar sur les RS pour influencer les gens et notamment les plus jeunes et créer des "supporters".
les vrais amateurs de foot subissent le Qatar, en France comme en Europe.

et puis si tu peux éviter de traiter les autres d'aigris, ce serait faire montre d'un peu de politesse. Merci.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » Hier, 23:47

Cecco a écrit:gob, je m'en fous de qui est le 1er, que ce soit le Qatar, Lyon ou autres. Je veux juste que l'OM se rapproche du 1er.
Après on peut râler parce que le QSG est injuste. Mais si on fait ça et on reste cohérent, on arrête de regarder le football professionnel et en disant ça, je ne minimise pas ce que fait le Qatar, je dis que c'est un sport pourri, on le sait et soit on fait avec soit on arrête.

Mais ca, c'est une évidence que de dire que notre club et nos dirigeants sont mauvais.
Mais ca n'enlève rien au fait que la Qatar a détruit le football Français.

Difficile de se dire qu'on ne pourra faire au mieux du mieux, qu'une saison comme Lens.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » Hier, 23:48

Ceferin assis à côté de nasser. Ça représente en tout cas bien ce qu’est devenu le foot. Du copinage, de l’entraide, et des fuck à la populace qui finit par trouver tout cela normal car personne ne dit que c’est mal.
Je pensais que dans ce forum, qui a une lentille grossissante de ce qu’est le Qatar , on aurait un semblant de recul mais non, pour certains c’est pareil, on doit admettre que ce club est un grand club car les autres le disent.
Ce que je vois, c’est un club non seulement ultra cheaté mais en plus qui a la main mise sur toutes les instances. C’est devenu une mascarade. Leur plus grande réussite est sans doute que personne n’ait rien à redire , MÊME ICI.
Modifié en dernier par spy le 31 Mai 2026, 08:25, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » Hier, 23:57

On ne voyage vraiment pas assez, ça doit être ça. D'ailleurs, l'argent du Qatar a suscité une véritable passion pour le SCO d'Angers en Estonie.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Marseillais-du-93 » Aujourd’hui, 00:00

gob a écrit:
Cecco a écrit:gob, je m'en fous de qui est le 1er, que ce soit le Qatar, Lyon ou autres. Je veux juste que l'OM se rapproche du 1er.

Mais ca, c'est une évidence que de dire que notre club et nos dirigeants sont mauvais.
Mais ca n'enlève rien au fait que la Qatar a détruit le football Français.

Difficile de se dire qu'on ne pourra faire au mieux du mieux, qu'une saison comme Lens.

Bah perso je la prends volontiers la « saison comme Lens » qu’on a pas réussi à faire depuis de longues années. Avec de la rigueur, du sérieux et de la cohésion dans le projet, on aurait pu etre le Montpellier, le Monaco ou le Lille qui a fini champion.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Voj » Aujourd’hui, 00:41

Une non nouvelle, et je m'en bats bien les couilles. J'aurais préféré qu'ils la perdent mais bon voilà.

Je bosse dans le secondaire à Uzès en ce moment, qui n'est pas Marseille, mais qui reste quand même pas si loin. La majorité des jeunes n'était pas pour le PSG. Et allait jusqu'à dire que le PSG c'est pas la France mais le Qatar. Quelques uns portent aussi le maillot du PSG, mais ça m'est aussi arrivé il y a 8 ans à Marseille. Si tu veux voir 99% des Sétois pour le PSG libre à toi, je ne pense pas que ce soit le cas.
Voj
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » Aujourd’hui, 01:08

Voj, tu peux nous apporter des bonbons Haribo?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » Aujourd’hui, 02:04

426 interpellations dans toute la France avec ce bordel mais ce doit être normal...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Voj » Aujourd’hui, 02:28

En vrai je ramène surtout du Pelardon et des fromages frais de la garrigue. Sinon je vois beaucoup de vieilles anglaises, pas mal de couples d'allemands, d'américains et quelques français. Encore une semaine à tirer, mais il me semble me rappeler qu'Haribo a aussi une usine à Marseille. Et, je l'aurai appris en laissant traîner mon oreille, plus de 50 usines dans le monde, dont certaines ne font que les sachets.

Ouais on se fait chier à Uzès. Ca n'en justifie pas pour autant de s'intéresser au PSG. Le nombre de discussions que tu as sur l'OM dans les cafés... tu comprends qu'on s'y fait vraiment vraiment chier.
Voj
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » Aujourd’hui, 08:06

pretender a écrit:426 interpellations dans toute la France avec ce bordel mais ce doit être normal...

Les festivités autour de la victoire du PSG en finale de la Ligue des Champions ont viré à l'affrontement urbain dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, ce samedi 30 mai 2026. Au moins une voiture a été brûlée et sept personnes ont été interpellées.

A Clermont-Ferrand la victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions a donné lieu à plusieurs heures d'affrontement avec les forces de l'ordre, ce samedi 30 mai 2026. Dès le coup de sifflet final des feux d'artifices ont été tirés place de Jaude et place de la Victoire. Mais les festivités ont rapidement dégénérées.

Les policiers présents ont essuyé des tirs de mortiers d'artifice et des jets de projectiles. Ils ont notamment répliqué avec de nombreux tirs de gaz lacrymogènes. Au moins une voiture a été brûlée sur le boulevard Charles-de-Gaulle.

Sept personnes ont été interpellées indique de son côté la préfecture du Puy-de-Dôme à ICI Pays d'Auvergne. Les pompiers du Puy-de-Dôme comptaient eux plusieurs dizaine d'interventions pour différents départs de feu à Clermont-Ferrand ce samedi à 23h30.

J'ai failli me faire cartonner trois fois en voiture en allant chercher des bilans aux urgences de la clinique la nuit dernière....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pouget » Aujourd’hui, 08:20

boodream a écrit:
pouget a écrit:
boodream a écrit:Je ne vais pas mettre sur le même plan une ambassade de merde qui pratique le dopage, si ça ne vous dérange pas trop.

Je suis 100% d'accord mais c'est le foot que veux tu ...

C'est sur que ça aurait été plus digne pour le monde du foot et même allons plus loin, un bel espoir dans ce monde de brutes que la victoire d'arsenal, c'est sur que ce club qui évolue en premiere league Barclays, non Carling, non attend je me rappelle plus Budweiser je sais plus, dans leur antre de l'Emirates stadium ou l'Etihad Stadium je me trompe tout le temps, dans une ligue avec des joueurs principalement non formés en angleterre, avec des salaires quasiment non imposables, tout comme les entreprises / clubs-état, anciennement appartenant à des oligarques russes, maintenant saoudien, ou américains soutiens financiers de Trump c'est mieux.

Que le football soit pourri (et largement à l'OM également), c'est une chose que tout le monde sait.

Par contre tout le monde sait aussi qu'une entreprise quelle qu'elle soit, et des managers quels qu'ils soient ont des comptes à rendre dans la vraie vie et dans l'économie réelle. Un fond souverain, ne serait-ce que parce qu'il travaille sur le temps long en tant que...pays, ne joue pas avec les mêmes règles que n'importe quelle entreprise ou des investisseurs privés. Tout le monde le sait et tout le monde change de sujet quand on pointe cela.

Le Qatar peut absorber autant de dettes qu'il veut avec le PSG, simuler autant de ressources inexistantes qu'il veut avec du sponsoring bidon auto-attribué. Quelle entreprise au monde peut faire ça sur son marché? Quelle entreprise au monde n'a pas besoin de vivre dans la vraie vie ? Les tours de passe-passe tiennent un temps mais ils finissent par être sanctionnés. Textor par exemple a fini par se faire dégager à coups de pieds au cul par ses propres créanciers.

Tu cites tout un as tas de malversations, de concurrences, déloyales complètement justes en faveur du PSG et tu as raison, mais quittes a parler business, mondialisation allons y franchement:

La domination de la première league s'est construite sur un putain de hold up, pour être plus clair que dans mon précédent message:

- c'est sans aucun doute un paradis fiscal, ou les joueurs et clubs sont quasiment exemptés d'impôts, un cas unique a ce niveau en Europe, c'est un souhait du gouvernement britannique depuis des dizaines d'années, on parle pas d'un cas isolé ou Darmanin et ses collègues macronistes essayent d'aider le PSG a contourner l'impôt (cas Neymar), non on parle d'une doctrine inscrite dans la loi britannique pour niquer le reste des ligues Européennes.

- la première league a été gavé d'argent du a l'absence de régle de sponsoring, les marques d'alcool ont longtemps déversé des sommes colossales pour sponsoriser a la fois la première league et les principaux clubs. Si les clubs français avaient pu faire ca a l'époque, la patrie du vin, ça aurait peut être changé des choses. Alors tu pourrais rétorquer qu'aujourd'hui les clubs français sont sous sponsors d'entreprises de paris sportifs tout autant contestables, et c'est vrai, mais ça ne change pas a la hiérarchie des leagues Européennes là où les marques de Bieres il y a 20 ans en Angleterre ont profondément tirés vers le haut économiquement la première league.

- la première league a été une terre d'accueil des oligarques russes, Chelsea et Arsenal en tête, tous plus ou moins liés a Gazprom et Poutine, la aussi avec le soutien du gouvernement britannique, pour "découvrir" comme des neuneux 15 ans plus tard que cela a financé la guerre en Ukraine, allez on oubli tout, merci pour les roubles, merci d'avoir développé comme jamais nos clubs.

- et aujourd'hui la premier League est contrôlé en grande partie par des saoudiens ou des américains qui soutiennent et financent Trump, la encore ceux sont des tours de passe passe entre gouvernements. Bien sûr le reste de l'Europe et la France n'est pas en reste, on sait très bien comment la France et le PSG a était vendu au Qatar, mais reste qu'à ce niveau en Angleterre, ca reste du jamais vu.

- je pourrais rappeler les 315 règles de la FIFA que Manchester city a violé, du fait que les clubs anglais n'ont jamais, même si ça change maintenant, contribué grandement à la formation de talents, il leur suffisait de piller les centres de formation européens, a tel point qu'a une époque les footballeurs anglais étaient surnommés les pieds carrés dans leur propre patrie.

- la première league est endétté a un niveau jamais vu, on parle de milliards tout clubs cumulés.

Alors je peux finir en posant les même interrogations que toi a propos de la viabilité d'un modèle, mais je vais directement y répondre: il n'y a aucune viabilité de ce modèle, on est dans le monde ultra capitaliste, ou les capitaux quels qu'ils soient sont les bienvenus, peu importe s'ils financent des régimes dictatoriaux, des entreprises néfastes pour la santé ou la planète et si jamais un jour là supercherie est trop importante, pas grave on ira cherché d'autres capitaux qui sont tout aussi sales, mais ça on le saura plus tard, l'essentiel c'est qu'il y ait du spectacle sur le terrain.
pouget
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » Aujourd’hui, 08:23

Voj a écrit:Une non nouvelle, et je m'en bats bien les couilles. J'aurais préféré qu'ils la perdent mais bon voilà.

Je bosse dans le secondaire à Uzès en ce moment, qui n'est pas Marseille, mais qui reste quand même pas si loin. La majorité des jeunes n'était pas pour le PSG. Et allait jusqu'à dire que le PSG c'est pas la France mais le Qatar. Quelques uns portent aussi le maillot du PSG, mais ça m'est aussi arrivé il y a 8 ans à Marseille. Si tu veux voir 99% des Sétois pour le PSG libre à toi, je ne pense pas que ce soit le cas.

+1, pour ma part je suis dans les Pyrénées Orientales, à Argeles, et tout le monde s'en bat les steaks du PSG, il n'y a rien eu de particulier non plus, après si on a envie de croire que tout le monde en France était en liesse hier, on peut.

Ici ca supporte surtout le Barca et l'OM et hormis l'été quand les campings sont pleins, on ne voit quasiment jamais de maillots du PSG. Après c'est peut-être pas représentatif de ce qu'on voit ailleurs, mais dire que tout le monde supporte cette ambassade c'est faux.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » Aujourd’hui, 08:31

Herpès Léonard, pas forcément tout le monde. Mais, il y a toute une génération de gamins qui est forcément influencé par les résultats du qsg (comme nous, à une autre époque). En RP, là où peu de personnes s'identifiaient à ce club et où on trouvait parfois majoritairement des supps de l'OM, la tendance s'est complètement inversée. Sans compter ceux qui se caressaient sur le Real, Chelsea ou le Barça et qui ont basculé sur le qsg du fait de leurs transferts et victoires récentes.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » Aujourd’hui, 08:33

Pas merci aux jeunes et aux moins jeunes qui ont foutu le bordel dans les rues de France hier, entre dégradations, incendies, pillages...

Je trouve que les médias sont très cléments.

Ca ne va encore faire que les affaires du RN. Une chance pour la France sans doute de compter avec ce genre d'individus... particulièrement français de voir ca quand même.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 08:59

Je ne saurais trancher entre toutes les positions sur vos débats des dernières pages mais une chose est sûre vu l'ampleur des dégâts à Clermont-Ferrand au vu des commentaires ce matin je peux vous dire qu'il n'y a pas grand monde de content de cette "victoire".

C'est une honte j'ai jamais vu ça a Clermont depuis 30 ans !
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pouget » Aujourd’hui, 09:29

Herpès Léonard a écrit:+1, pour ma part je suis dans les Pyrénées Orientales, à Argeles, et tout le monde s'en bat les steaks du PSG, il n'y a rien eu de particulier non plus, après si on a envie de croire que tout le monde en France était en liesse hier, on peut.

Ici ca supporte surtout le Barca et l'OM et hormis l'été quand les campings sont pleins, on ne voit quasiment jamais de maillots du PSG. Après c'est peut-être pas représentatif de ce qu'on voit ailleurs, mais dire que tout le monde supporte cette ambassade c'est faux.

Mouais j'étais a Perpignan il a tout juste une semaine, il y a que des maillots de PSG et c'était hors matchs en plus.

Sinon:
https://www.foot01.com/tv/audience-137- ... sg-arsenal

C'est certes loin des scores de l'EDF en final de coupe du monde mais de la à dire que tout le monde s'en bat les steaks ...
pouget
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin