[Ligue 1 2025-2026] Le ruissellement des os usés

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 2025-2026] Le ruissellement des os usés

Messagepar peezee » 23 Fév 2026, 01:58

Tolisso a expliqué que tant pis pour la défaite ce soir, ils iront au Vélodrome pour gagner. :beye:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 23 Fév 2026, 08:48

Non mais la les gars je vous comprends pas, faut être réaliste quand même notre objectif depuis qu'on a loupé le coche c'est d'essayer de finir le mieux possible pour garder au moins la 4eme* et essayer de faire un parcours sympa en CDF.

On a loupé le coche en faisant nul au PFC, on a re loupé le coche en perdant les 3 pts à domicile contre Strasbourg et on vient de prendre une tannée contre Brest pour le premier match de Beye.

Après si vous êtes aussi rêveurs que ça je comprends mieux l'ampleur de votre déception à la moindre contre perf de l'équipe du coup :?

*J'ajouterai que personnellement je me demande si il ne vaut pas mieux finir 5eme pour être qualifié direct en Europa plutôt que se taper un barrage merdique en C1. Franchement je m'en branle un peu de cette nouvelle C1, je préfère qu'on fasse un beau parcours en C2 moi désolé.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2026, 08:55

Dimeco63, McCourt n'est pas de ton avis.

De toutes façons on a gagné qu'une seule fois en championnat en 2026, faut arrêter d'espérer quoique ce soit, on est la pire défense de L1 sur la période
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 23 Fév 2026, 09:06

Herpès Léonard,
McCourt n'est pas de ton avis.

A mon avis c'est de la pure comm. Et c'est normal le bigboss peut pas dire publiquement "ouais on a foiré l'objectif dés le mois de février, la saison est terminée rdv en septembre prochain"
Surtout que si il leur remet (un minimum) la tête à l'endroit y'a quand même de quoi aller au moins en finale de CDF et/ou de finir4/5.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2026, 09:14

Dimeco63, ca rapporte que dalle l'Europa League, l'OM a besoin de la LDC pour se financer encore plus avec la crise des droits tv domestiques
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 23 Fév 2026, 09:45

Mais on ne sera pas en C1 la saison prochaine, c'est acté dans les résultats dés maintenant. Donc ça vaut pas le coup de flinguer la prochaine saison pour un barrage qui nous sera pas favorable ama.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Rony2D » 23 Fév 2026, 10:27

Y'a rien d'acté, on peut revenir à 2 pts de Lyon en les battant, et après il restera 10 journées.
C'est dans le comportement des joueurs que cela semble acté mais ça c'est pas acceptable. À Beye et Benatia de remobiliser tout le monde
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar tsi-na-pah » 23 Fév 2026, 10:37

Rony2D, +1
J'aime pas trop cette expression mais le match contre Lyon sera sûrement un tournant de cette fin de saison. Beye a 10 jours de stage pour remobiliser les joueurs. S'ils arrivent à obtenir un résultat ça peut être fédérateur.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 23 Fév 2026, 10:51

Penser que Mc court s’est déjà assis sur les 60M de ldc, faut vraiment croire que l’on est plus riche que le Qatar.
Si on n’a pas la ldc, la perte sera donc de 60m. Mc court ne voudra sans doute pas remettre au pot et on devra se financer via les ventes en récupérant à minima les 60m de perte.
Y a actuellement rien d’acté ni devant ni derrière. Mais la tendance est clairement la plus négative chez nous parmi les 8 premiers
Modifié en dernier par spy le 23 Fév 2026, 16:05, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 23 Fév 2026, 10:53

Rony2D a écrit:Y'a rien d'acté, on peut revenir à 2 pts de Lyon en les battant, et après il restera 10 journées.
C'est dans le comportement des joueurs que cela semble acté mais ça c'est pas acceptable. À Beye et Benatia de remobiliser tout le monde

Ok donc on va battre Lyon et derrière on fera un sans faute absolu tout en espérant que eux fassent un faux pas (c'est ça la réalité mathématique de ce qu'il faut faire pour arriver à ton scénario), tu te rends compte que c'est de l'ordre du pur rêve quand même ? :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 23 Fév 2026, 10:55

Dimeco63 a écrit:Mais on ne sera pas en C1 la saison prochaine, c'est acté dans les résultats dés maintenant. Donc ça vaut pas le coup de flinguer la prochaine saison pour un barrage qui nous sera pas favorable ama.

Strictement rien n'est acté. Mais même si on accepte ce postulat assez étrange, vouloir s'asseoir sur les barrages parce que c'est mieux d'être sûrs de ne pas jouer la C1 que de n'avoir qu'une chance de le faire ça n'a aucun sens à mon avis.

Maintenant si ce que tu veux dire c'est que de toute façon c'est impossible qu'on gagne contre Lyon parce qu'on est une équipe de connards qui a été sabordée par des connards, là je peux entendre.

Mais par contre expliquer que si on revient à deux points de Lyon c'est absolument impossible d'imaginer un fauw pas alors qu'ils viennent de perdre contre Strasbourg je ne comprends absolument pas d'où ça sort tellement c'est fantaisiste.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 23 Fév 2026, 11:01

boodream, j'ai jamais été le plus grand pessimiste du forum mais la quand même je vois pas comment objectivement nous pourrions terminer 3eme, c'est strictement impossible au vu des dynamiques (sportives, comptables, de baraka, etc ...).
Regardez notre moyenne de points ce matin et la moyenne qu'il faudrait pour finir sur le podium. Ça me désole de le constater mais c'est aussi la normalité issue de nos résultats, nul contre PFC et Starsbourg ou tu mène 2-0 tout le match et enchainement sur une défaite 2-0 à Brest, le tout dans le money-time après la 22eme journée quand ta déjà passé la défaite au Parc.

P.S : pour ta partie sur la C1, la c'est une pure préférence personnelle, j'ai bien plus kiffé nos épopées en C2 ou C3 depuis 20 ans que nos quelques campagnes de C1. Je ne prend franchement aucun plaisir en tant que supporter à voir l'OM dans cette compétition au vu de son déroulé avec la nouvelle formule.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 23 Fév 2026, 18:12

Heureusement que si c'est possible sinon autant arreter le championnat tout de suite.
Bien sur que pour le moment Lyon a le vent poupe et nous les vents contraires.
Mais qui te dit qu'ils vont pas rentrer dans une phase négative et nous faire une série.
Si on les tape, je vois pas comment on ne pourrait pas croire à la 3e place.
Parce que eux aussi auront loupé le coche si on revient à 2 points.

Bref je pense qu'on en a vu d'autres et que des remontadas bien plus compliquées ont été réalisées
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Voj » 23 Fév 2026, 18:27

Notre meilleure chance reste un certain épuisement lyonnais lié à une campagne un peu longue en EL. Ils se sont d'ailleurs effondrés l'année dernière après un sérieux revers en EL de mémoire.

Néanmoins il faudra changer de dynamique de notre côté. Je fais partie du clan des optimistes, qui pense que c'est encore possible. La cote est légèrement contre nous mais pas tant que ça. Par contre je ne resterai pas optimiste éternellement, ça peut aller très vite très mal pour nous.
Voj
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 24 Fév 2026, 03:48

Voj, suis plutot team Dimeco63, les dynamique sont totalement opposées et je suis tellement désabusé par l’épisode que l'on vient de vivre que j'arrive pas a croire a un retournement de situation (0 confiance en Beye, qui plus est sans ses adjoints.)
Le seul espoir c'est que lyon doit se déplacer chez les ''gros'' quand nous ont reçoit (ou les avons déjà joué)

Si on prend les 3 points contre eux, il y a éventuellement un debut d'espoir qui pourrait peut être, si on a de la chance, se montrer.

Dans tous les cas, faut que l’équipe se sorte les doigts, intrinsèquement il y a de la qualité dans ce groupe.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zoranik » 24 Fév 2026, 07:51

Je pense qu’on va repasser derrière avec Aguerd et Médina ou Balerdi, Pavard sait publiquement que son OA ne sera pas levée, j’espère qu’on va tester notre recrue en lieu et place de PEH le prochain match, il faut trouver une stabilité dans le onze de départ si nous souhaitons sauver notre saison
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 24 Fév 2026, 08:31

De toute façon le match contre Lyon est vraiment un match à 12 millions de points pour nous.

Si ça se passe mal on pourra effectivement rediscuter du fait que ce soit foutu.

Ce match plus celui de Toulouse sont vraiment de très loin les plus importants de la saison

Je comprends l'idée de se mettre au vert pour préparer ça. C'est cohérent. Maintenant, est-ce que j'ai confiance ? Pas vraiment.

Mais au moment où on parle rien n'est mort par contre
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 24 Fév 2026, 22:54

peezee a écrit:Tolisso a expliqué que tant pis pour la défaite ce soir, ils iront au Vélodrome pour gagner. :beye:

Vraiment le genre de chose à afficher dans le vestiaire. De montrer qu’ils se font plus respecter. Afin qu’ils sortent les crocs sur le match
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Odd » 25 Fév 2026, 12:10

https://youtu.be/g8XOFYX6_rU?si=em12otSlNd1k1scp

Comment peut on s'etonner que le foot français va mal quand on écoute Rivere

Au taquet Riolo, Rivere était dans les cordes toute la deuxième partie quand ça parle d'être le larbin de Nasser et du PSG :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 25 Fév 2026, 16:41

Voj a écrit:Notre meilleure chance reste un certain épuisement lyonnais lié à une campagne un peu longue en EL. Ils se sont d'ailleurs effondrés l'année dernière après un sérieux revers en EL de mémoire.

Néanmoins il faudra changer de dynamique de notre côté. Je fais partie du clan des optimistes, qui pense que c'est encore possible. La cote est légèrement contre nous mais pas tant que ça. Par contre je ne resterai pas optimiste éternellement, ça peut aller très vite très mal pour nous.

Tu parles d'épuisement et t'as raison. Quand t'arrives dans le money time, la fatigue mentale et physique, ça joue à fond.

Le truc, c'est qu'avec l'équipe de cette année, on a aucune idée de comment ça fonctionne dans la tête et les jambes.
On a été capables d'étouffer le Qatar sur les 2 premiers affrontements alors qu'ils ont été champions d'Europe grâce à leur pressing pour derrière se faire dévorer dans les duels au Parc, à Bruges, à Lille, à Brest.

Ça interroge du coup. Nombre de joueurs sont venus pour l'entraîneur et quand ils sont sur le terrain, ils ne captent pas la moitié des consignes et se laissent dépasser dans les grandes largeurs par les ogres lillois et belges ? Pour de bon ?

Et qu'est-ce qui s'est passe au niveau de la préparation physique ? Pourquoi on fait des matches où tout le monde semble sur les rotules, tantôt une mi-temps sur deux, tantôt à partir de la 80ème minutes, tantôt tout le match ? Est-ce que le jeu de RDZ reposant sur la possession, le physique a été négligé ?

On peut être optimiste mais bien malin celui qui arrive à anticiper quoique ce soit avec cette équipe.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin