Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Fév 2026, 21:10
Le plus étrange c'est que la saison dernière on a, a l'inverse, gagné pas mal de match sur la fin.
Meme staff pourtant
25 Fév 2026, 21:40
On avait un des meilleurs milieu de terrain avec nous, qui se battait
25 Fév 2026, 21:44
dxd92, certes, mais c'est pas lui qui faisait la preparation physique de l’équipe.
Ou alors tu penses qu'avec Rabiot, l’équipe se fatiguait moins et juste grace a lui les 9 autres joueurs tenaient 98 minutes ?
25 Fév 2026, 22:44
C'est la mentalité qui pêche cette année
25 Fév 2026, 23:39
C'est fort possible, et en repensant aujourd'hui au début de saison, je me demande
Serait il possible que la mentalité de branleur de certains coéquipiers est saoulé Rabiot au soir de Rennes, et que sans lui l’équipe est coulé dans la facilite et le manque d'investissement ??
il y a quelques branleurs dans cette équipe, dont le clan des anglais. Greenwood étant de par son niveau, un cas a part, Rowe, Gomes, le Capitaine également dans une autre mesure.
Ca expliquerait le manque de Solution de RDZ.
Je sais pas mais est ce qu'un mec comme Rowe, il y a 10 ans, ce serait permis de répondre a un joueur tel que Rabiot ??
26 Fév 2026, 10:24
Depuis la reprise en juillet il y a plein de problèmes disciplinaires et d'amendes non réglées
26 Fév 2026, 12:13
C'était déjà la foire en présaison...
Benatia doit se dire que c'est pas possible, il semble tellement intransigeant que je comprend pas pourquoi ce groupe soit aussi sclérosé par ce type d'attitude.
26 Fév 2026, 20:26
Lordi0m, c'est un peu ce qui commence a m’inquiéter sur Benatia.
Lui donner les pleins pouvoir, alors qu'il est en grande partie responsable de l'équipe, ca m’inquiète un peu.
Parler dans la presse de manque de moyen quand tu as creusé le deficit du club (qui se résorbait) pour zero résultat et une crise lunaire, je trouve pas cela très décent
26 Fév 2026, 21:09
Pour l'instant l'actionnaire lui a seulement donné les plans pour voir pour gérer la fin de la saison en cours.
Pour lui c'est qui tout double. Soit il réussit et ça lui donne de la légitimité pour après soit il est chaud et dans ce cas-là il partira aussi.
Je le répète mais voir le club s'agiter sur des annonces de partenariat qui sont des trucs gérés par notre directeur général italien me laisse penser que les luttes de pouvoir sont très loin d'être terminées à l'OM.
26 Fév 2026, 23:51
The Flankeur a écrit:Lordi0m, c'est un peu ce qui commence a m’inquiéter sur Benatia.
Lui donner les pleins pouvoir, alors qu'il est en grande partie responsable de l'équipe, ca m’inquiète un peu.
Parler dans la presse de manque de moyen quand tu as creusé le deficit du club (qui se résorbait) pour zero résultat et une crise lunaire, je trouve pas cela très décent
Le déficit ne se résorbait pas, on était juste moins fort en déficit saison après saison. Mais on a tjrs été en déficit sans doute depuis le rachat de McCourt
27 Fév 2026, 00:21
Ryo Saeba, exactement, pour cela que je precise ''creuser le deficit qui se résorbait'', on a jamais été bénéficiaire depuis que McCourt est la.
Mais effectivement mon commentaire est basé sur des chiffres au quel je donne une importance sans en comprendre leur significations.
Juste que depuis la prise du club par PL, on nous disait que les comptes allait, saison après saison, vers l'équilibre et c'est plus le cas, mais entre les recettes de cette saison empochées la prochaine, les augmentations de capitales, je reconnais que comprends pas tous les aboutissants de ce chiffre.
27 Fév 2026, 10:23
The Flankeur a écrit:dxd92, certes, mais c'est pas lui qui faisait la preparation physique de l’équipe.
Ou alors tu penses qu'avec Rabiot, l’équipe se fatiguait moins et juste grace a lui les 9 autres joueurs tenaient 98 minutes ?
Peut-être en effet que la présence de Rabiot n'aurait pas réglé tous ces problèmes mais ce qui est sûr, c'est que son expérience, son volume de jeu, sa capacité à faire du lien entre l'attaque et la défense, à conserver le ballon et à faire remonter le bloc par ses accélérations nous ont beaucoup manqué.
D'ailleurs, à Milan, sa contribution à l'équilibre de l'équipe est saluée. Ils ne jouent pas pareil quand il est là et quand il est absent.
C'est pour ça que son remplacement par O'Riley est une catastrophe. Je ne m'attendais pas à ce que le Danois soit aussi efficace dans la verticalité mais qu'au moins il contribue à stabiliser et orienter proprement le jeu pour éviter de perdre trop souvent le ballon et se prendre des vagues. Il l'a montré au début mais plus après.
27 Fév 2026, 10:48
The Flankeur a écrit:Ryo Saeba, exactement, pour cela que je precise ''creuser le deficit qui se résorbait'', on a jamais été bénéficiaire depuis que McCourt est la.
Mais effectivement mon commentaire est basé sur des chiffres au quel je donne une importance sans en comprendre leur significations.
Juste que depuis la prise du club par PL, on nous disait que les comptes allait, saison après saison, vers l'équilibre et c'est plus le cas, mais entre les recettes de cette saison empochées la prochaine, les augmentations de capitales, je reconnais que comprends pas tous les aboutissants de ce chiffre.
Je pense que le problème des chiffres vient du fait qu’on a pas trop vendu à fin juin 2025. Souvent les clubs vendent un max pour passer la dncg.
La dncg a du prendre en compte, en juin lors de l’audition du club, les recettes à venir à partir de juillet avec la ldc et le versement de la participation pour laisser passer le club sans encombre.
Chose que l’UEFA ne tient pas compte et s’arrête aux chiffres à date donnée sans doute.
Pour juin, on sera sans doute encore en gros déficit (peut être moins avec les ventes de l’hiver où le club a dû promettre des ventes en juin 2025 lors de son audition), mais si on se qualifie en ldc direct (3 premiers) alors la dncg validera. Et l’hiver prochain l’UEFA dira qu’on a 70/80 millions de déficit.
Pour un bien, faudrait sans doute faire comme Lens. Depuis l’hiver 2025 ils ont vendu pour plus de 100 millions, encore un peu durant l’été. Ils ont achetés pas cher. Ils ont résorbé une grosse partie de déficit. Et là ils vont se qualifier (sauf tremblement) direct à la ldc prochaine, donc grosse rentrée d’argent sur des finances assainies. A voir si ils ne font pas les cons et ne claquent pas du fric à outrance comme y a 3 ans, qui les avait ensuite mis dans la sauce avec la disparition des droits tv.
A l’heure c’est le modèle lensois au niveau économique qu’il faudrait suivre.
Mais impossible à l’OM, ne serait ce par le fait que les prix d’achats qu’on nous fait seront toujours surévalués et on vend tjrs très mal.
27 Fév 2026, 11:08
enfin le déficit il s'est surtout résorbé avec le CVC et les aides de l'état, sans compter sur les afflux massif de McCourt, rien à voir avec gestion rigoureuse de notre coté
27 Fév 2026, 12:39
En juin tu auras aussi l'argent de la Ligue des champions de cette année ce que tout le monde a l'air d'oublier un peu.
27 Fév 2026, 13:26
Comme c'est des roulements ca ne change pas grand chose au problème non plus si on ne se qualifie pas pour la LDC.
On a le train de vie d'un club qui doit finir en LDC pour être dans les clous grosso merdo, en ayant les resultats et donc les recettes d'un Toulouse amélioré.
Cet argent on l'a déjà claqué dans les salaires mirobolants de Pavard, Kondogbia voire PEA, et les transferts, et achats reportés des OA obligatoires.
27 Fév 2026, 21:20
Ah d'accord donc là y a pas peno pour Lens

Il faut sauver le soldat qatari
27 Fév 2026, 21:52
Odd, incroyable.
Le strasbourgeois arrive les 2 pieds décollés, touche pas la gonfle est prend le pied lensois, rien
quand je pense aux penaltys que l'on a sifflés contre nous sérieux
27 Fév 2026, 22:11
Odd a écrit:Ah d'accord donc là y a pas peno pour Lens

Il faut sauver le soldat qatari
Et la même pour Strasbourg. C'est peno ça sérieux
27 Fév 2026, 22:12
Pas de jaune pour Panichelli pour ce beau plongeon?
dxd92, Panichelli s’envole tout seul.