Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Avr 2026, 22:03
On a au moins 2 défaites de plus que tous nos concurrents
10 défaites en 30 matchs. 1 match sur 3 perdu. On est à notre place.
19 Avr 2026, 22:05
Fennec, Voilà quand tu perds 1/3 de tes matchs, je vois pas comment tu peux espérer aller en LDC saif si tu es dans un championnat de merde.
On est clairement à notre place et on mérite ce qu'on a actuellement.
19 Avr 2026, 22:18
Si le débat c’est est ce que l’on mérite quoi que ce soit, pour une fois, je pense , chose remarquable, que l’on sera TOUS d’accord pour la première fois dans ce forum.
Mais pour moi le sujet n’est pas le mérite, mais quel sera l’avenir du club sans ldc.
19 Avr 2026, 22:28
Une saison de merde ( au mieux).
19 Avr 2026, 22:42
Ok donc là on est en concurrence avec Moco pour une éventuelle place en... Conference League. Chapeau !
20 Avr 2026, 06:30
A notre place, je ne nous vois pas gagner nos quatre prochains matches, l’équipe est morte et la prestation de samedi en est le reflet, si on prend 5 points sur 12 c’est le maximum
20 Avr 2026, 07:43
spy a écrit:Si le débat c’est est ce que l’on mérite quoi que ce soit, pour une fois, je pense , chose remarquable, que l’on sera TOUS d’accord pour la première fois dans ce forum.
Mais pour moi le sujet n’est pas le mérite, mais quel sera l’avenir du club sans ldc.
Qu'est ce que ca changera des autres saisons finalement? On s'y qualifie pas tous les ans non plus. Et quand on y va c'est pour se ridiculiser. Ouais on va avoir moins d'argent mais quand on voit ce qu'on fait du pognon....
20 Avr 2026, 09:40
spy a écrit:Si le débat c’est est ce que l’on mérite quoi que ce soit, pour une fois, je pense , chose remarquable, que l’on sera TOUS d’accord pour la première fois dans ce forum.
Un avenir sans CL est simple : tu vends tout et tu recrutes petit
On la déjà fait, on le fera à nouveau. Ça veut aussi dire potentiellement un DS de moindre envergure et des joueurs moins payés mais c'est à se demander si ce n'est pas mieux finalement.
Si mettre énormément de moyens comme cette saison ne t'assure rien et te met une pression financière, autant naviguer avec un budget équivalent à celui de Monaco (presque 2x moins tout de même) et espérer une qualif de temps en temps, sans que cela soit vital.
Moi perso, la seule chose qui me donne envie de jouer la CL c'est de pouvoir vibrer la saison prochaine face à des équipes de haut niveau.
Pouvoir jouer le Réal ou le Bayern entre Lorient et le HAC c'est quand même kiffant. La CL c'est la cour de récréation des grands, et quand tu y es invité t'es content
20 Avr 2026, 09:47
Maximilien Straus, perso je préfère prendre du plaisir en C3 ou on peut aller le plus loin possible dans la compétition.
20 Avr 2026, 09:56
Oui nous sommes très régulier depuis des années
Qualification en LDC en saison N
En saison N+1 , un classement entre 5 et 10eme place en L1, ponctuée d'une campagne LDC minable et ridicule
Attendre la saison N+4 ou N+5 pour recommencer ce cycle
20 Avr 2026, 10:28
D-Dro..
Tu as tout résumé
20 Avr 2026, 10:31
Dimeco63 a écrit:Maximilien Straus, perso je préfère prendre du plaisir en C3 ou on peut aller le plus loin possible dans la compétition.
Je comprends oui, perso c'est toute la période de phase de poule face à des équipes inintéressantes jouées le jeudi soir qui m'excite moyen
La meilleure configuration pour nous c'était quand même phase de poule en C1 puis reversée en C3 pour la phase éliminatoire. C'était parfait pour notre niveau
20 Avr 2026, 11:18
Oui mais au moins on gagne.
On a rien d'une grande équipe, l'Europa League, la L2 européenne est bien plus adaptée à notre statut et notre (absence de) qualité.
20 Avr 2026, 11:30
L'Europa League c'est déjà rencontrer des équipes de très haut niveau par rapport à nous, le haut du tableau de Slovaquie ou de Norvège je suis pas sûr qu'on passe facilement.
20 Avr 2026, 17:23
Comment voulez-vous que l'on ait le niveau LDC si on ne la joue qu'un an sur trois ?
Pour progresser il faut absolument y retourner, quitte à se reprendre des roustes l'année prochaine mais il n'y a que comme ça que le club peut grandir : en jouant la C1 chaque année.
Et puis merde ça me fait mal au cul de me dire qu'avec leurs budgets inférieurs, Rennes, Lille ou Lens pourraient la jouer et pas nous.
20 Avr 2026, 20:10
C'est pas valable comme argument puisqu'on fait un reset joueur chaque saison. Si on veut progresser les joueurs doivent rester, et ca ne peut pas se faire avec notre modèle économique basée sur une sorte de cavalerie.
20 Avr 2026, 20:18
Herpès Léonard, avec le départ de Longoria, on est en droit d’espérer que cela cesse donc ça paraît logique comme argument.
20 Avr 2026, 20:56
Rony2D, ça fait 15 ans qu'on y "retourne" plus ou moins régulièrement (plutôt moins, hélas), on a pas trop vu des progrès flagrants, pour faire dans l'euphémisme.

Qq chose ne tourne pas rond dans l'institution, dans le choix des hommes, dans l'environnement, dans le mistral ou je ne sais quoi qui fait que rien jamais ne tient sur la durée. Ja-mais.
21 Avr 2026, 06:19
Et puis tant qu’on aura pas un bon centre de formation …
21 Avr 2026, 06:28
peezee, depuis 15 ans on n'a participé qu'aux éditions 10/11, 11/12, 13/14, 20/21, 22/23, 25/26.
Ça fait 6 participations sur 16 éditions. C'est trop peu, un club comme l'OM, avec le deuxième budget de France, devrait y être 4 fois sur 5