[Ligue 1 2025-2026] Le ruissellement des os usés

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 2025-2026] Le ruissellement des os usés

Messagepar oukimaya » 24 Avr 2026, 21:54

Ça fait pas assez Bresilien Argentin comme nom , et pas assez exotique effectivement .

Puis ses agents ne devaient sûrement pas travailler avec Longoria …

Lens qui est revenu à 3 3 à la 95 eme !!
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 24 Avr 2026, 22:03

Non mais en vrai on a besoin de joueurs comme ça besogneux dos au jeu a la Brandao qui libèrent des espaces pour les autres. Comment on le voit pas! Le dernier a faire ça chez nous mais le talent en plus c'était Gomis mais on lui a préféré le grantatakan Mitroglou. Ah un moment faut se poser les bonnes questions
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 25 Avr 2026, 07:37

Ajorque il a déjà du mal à Brest alors à l'om il se ferait broyer
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 25 Avr 2026, 08:07

Ajorque j’en avais parlé en début d’année. Ça aurait été une bonne alternative à Gouiri et un profil différent pour mettre de l’impact dans la surface.
J’avais aussi parlé de Lepaul. Mais les commentaires sont les mêmes. Réussir ailleurs ce n’est pas pareil qu’à Marseille. Oui c’est vrai, mais à ce moment là, qui est assez bien pour l’OM ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 25 Avr 2026, 08:08

Mais attends si tu sait tout sur tout pourquoi ne pas postuler à la place de Richard ?
La à ce niveau tu pourrais également remplacer le coach,le DS, les préparateurs physiques et tout le staff jusqu'à la cantinière.
Ça ferait de sacrées économies pour le club.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 25 Avr 2026, 08:11

Edit
Modifié en dernier par spy le 25 Avr 2026, 09:33, modifié 1 fois.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Maximilien Straus » 25 Avr 2026, 08:30

oukimaya a écrit:Ça fait pas assez Bresilien Argentin comme nom , et pas assez exotique effectivement .

Puis ses agents ne devaient sûrement pas travailler avec Longoria …

Lens qui est revenu à 3 3 à la 95 eme !!

On a tendance à facilement verser dans le cliché ou la facilité quand même. Parce que Gouiri et Aubameyang ne font pas très argentins ni brésiliens non plus hein :lol:

De même pour le coach. Certains en appellent à la raison et au terroir. Beye est issu de cette école là et c'est pas bien brillant...

Qu'on aille chercher de la compétence surtout
...
Maximilien Straus
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 25 Avr 2026, 09:08

spy a écrit:Dimeco63, tu devrais te calmer dans tes commentaires et arrêter constamment de dire de la merde. Merci

Mon commentaire est en réponse à Herpès qui critique Ajorque.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 25 Avr 2026, 09:33

Dimeco63, ok désolé
Je retire mon commentaire
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 25 Avr 2026, 09:53

Nos meilleures années, on les a eus en recrutant les meilleurs joueurs du championnat français.
Ce qu’il manquait à ce moment là et que l’on reprochait c’était parfois leur non chalance et de ne pas donner assez sur le terrain en étant à l’OM.
Ensuite Longoria a misé sur les joueurs étrangers et franchement l’année Saliba, c’est l’un des effectifs que j’ai le plus aimé car y avait un panaché.
Ensuite c’est parti en couille dès le mercato suivant.
Il faut revenir à ce qui a marché sans oublier qu’il y a aussi de très jolis coups. Le recrutement de rennes ne fait pas rêver mais c’est très efficace quand tu prends Rongier et Samba. Tu sais où tu vas.
Notre future va dépendre QUE (?) du choix du ds. Il faut qu’il connaisse le marché français et ne pas sous estimer la l1
Y a de très bons coups à faire ici sans pour autant filer des salaires complètement à côté de la plaque de la valeur du joueur.
Gouiri c’est typiquement le recrutement qui fonctionne. Il a fait de gros clubs, l’OM n’est pas son deuxième club.
Brassier trop jeune, et l’OM était seulement son 2eme club en l1.
Va falloir être très malin et revenir à la raison. On avait une fenetre énorme cette année. Sans doute la plus belle depuis 15 ans. Ça a merdé et on vient de reculer de 4/5 ans. Le pfc va être encore plus présent. Lyon peut se faire racheter et à montré que son centre pouvait encore dépanner. Lens a démontré qu’un état d’esprit était une arme essentielle. Monaco jouera toujours avec les chiffres et la fiscalité pour nous gonfler. Strasbourg aura des jeunes talents pouvant tout peter. Lille est un pilier de la l1 qui meme en perdant ses joueurs vedettes reste toujours compétitif.Et enfin rennes que beaucoup dénigre a non seulement centre de formation performant mais se positionne sur des valeurs de la l1.
Le chantier est non seulement énorme mais avec l’obligation de vendre.
Il va nous falloir de la compétence et de la stratégie pour revenir.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 25 Avr 2026, 10:02

J'ai l'impression de lire la même chose chaque année: "tous les clubs de Ligue 1 travaillent mieux que nous et vont nous dépasser de façon irrémédiable". Au final, tout le monde fait de la merde, nous y compris, et la concurrence derrière le QSG stagne ou régresse. C'est frustrant parce que l'on devrait être ce deuxième club puissant mais au final on ne fait que vivoter.

Autant on va faire un recrutement pas terrible avec un groupe resserré mais ça fera le job en championnat et on sera frustré en Europe, on l'a déjà vu des dizaines de fois ce scénario...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 25 Avr 2026, 11:04

Dimeco63 a écrit:
spy a écrit:Dimeco63, tu devrais te calmer dans tes commentaires et arrêter constamment de dire de la merde. Merci

Mon commentaire est en réponse à Herpès qui critique Ajorque.

Je ne critique pas Ajorque pour le coup, juste qu'on a déjà vu 100 fois ce genre de joueurs à l'om. Les Traoré and co, c'est bon de loin quand on regarde leur matchs de loin, à l'om c'est pas la même musique
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 25 Avr 2026, 12:28

Herpès, OK mais des qu'un omliver propose une idée tu dit que c'est voué à l'échec, c'est quand même pas très constructif.
On va repartir de zéro en juin donc l'éventail des possibilités va être assez réduit.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 25 Avr 2026, 13:01

Ajorque ou un autre je n'ai jamais compris pourquoi on ne s'est jamais positionné sur ce type de profil, un pivot à l'ancienne, bon de la tête, qui gagne ses duels, qui propose des solutions sur cdpa.

On joue 85% des équipes en bloc bas, on fait 30 centres par match qui ne mènent à rien, parce qu'on a aucun joueur de tête

Je saurais pas dire le dernier buteur qui mettait des têtes, pas souvenir d'en avoir vu beaucoup avec Milik ou Balotelli dans le style
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 25 Avr 2026, 13:09

Je pense que c'est du aux coachs qu'on a eus et qui n'étaient pas spécialement fans de ce profil
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dimeco63 » 25 Avr 2026, 13:10

Odd, si on a eu des profils comme ça, Brando ou Gomis un peu.
Notre malheur c'est que ce ne sont plus des profils très à la mode donc le choix se raréfie.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Maximilien Straus » 25 Avr 2026, 13:22

spy a écrit:Nos meilleures années, on les a eus en recrutant les meilleurs joueurs du championnat français.

J'avais le souvenir d'un mercato très ligue 1 et c'était l'été 2007. On recrute Cheyrou, Bonnart et Givet. 3 capitaines. Et même Ziani était peut-être capitaine à Sochaux. Ça avait plutôt bien marché effectivement.

Maintenant, est-ce qu'il est encore possible financièrement d'aller chercher les meilleurs joueurs de ligue 1 (sans surpayer et sans devoir allonger un salaire dément), j'en doute malheureusement...
...
Maximilien Straus
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Avr 2026, 13:23

Ce qui est fou c'est qu'il y ait besoin de profils spécifiques pour taper dans un ballon avec la tête, quand on voit les bouses envoyées de la tête par les Balerdi Pavard Aubameyang et autres qui s'y essaient on se demande quand mm ce qu'ils foutent à l'entraînement, y'a mm pas la bonne gestuelle quoi. S'il s'agissait d'amateurs de DHR passe encore, mais pas de joueurs professionnels de l'élite à 200-500k par mois. :nawak:

Les seules têtes réussies qu'on a vues c'est quand on se prend un but, et y'en a un paquet, surtout en fin de match.

Le pire je crois c'est ceux qui, bien que voyant qu'ils n'ont aucune chance de la tête, sautent par réflexe et ne peuvent que détourner au loin ou en 6m le ballon alors que juste derrière eux un coéquipier en bien meilleure position pouvait faire qq chose de bien avec le cuir. Ah ouais mais planter un but c'est important pour les stats.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 25 Avr 2026, 13:58

negrOM a écrit:J'ai l'impression de lire la même chose chaque année: "tous les clubs de Ligue 1 travaillent mieux que nous et vont nous dépasser de façon irrémédiable". Au final, tout le monde fait de la merde, nous y compris, et la concurrence derrière le QSG stagne ou régresse. C'est frustrant parce que l'on devrait être ce deuxième club puissant mais au final on ne fait que vivoter.

Autant on va faire un recrutement pas terrible avec un groupe resserré mais ça fera le job en championnat et on sera frustré en Europe, on l'a déjà vu des dizaines de fois ce scénario...

Je ne dis pas que tous les autres font mieux, je dis que les autres ont de meilleurs atouts que nous à l’instant T pour le futur.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 25 Avr 2026, 22:11

Monaco qui se prend un but à la 90eme

J ai plus sauté que sur un but de l OM ç est dire ….
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin