Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 22:29

Je pense pas qu'il soit tant fautif RdZ.
Il a essayé des coups avec les déplacements de joueurs dans d'autres postes par moments de matchs, les a interpellé sur la nécessité de mettre plus de rythme et d'être plus créatifs.
Les joueurs qui devaient faire cela n'étaient pas au niveau et/ou n'étaient pas au point physiquement.

Et beaucoup trop de joueurs ont du avoir un sentiment de supériorité suite à nos amicaux, faut qu'ils reviennent sur terre.

Tu peux perdre mais pas de la sorte et pas en étant à 11 contre 10 aussi longtemps dans le match.

15 Aoû 2025, 22:29

Gouiri sa date de péremption c’est après 6 mois du coup, comme dans tous les clubs où il est passé?
Il est à des années lumières du Gouiri d’il y a 4 mois bordel comment c’est possible

15 Aoû 2025, 22:31

Ce soir (et malgré Kondogbia d'entrée), je trouve que le problème n'est absolument pas la façon de défendre que j'ai trouvé au contraire un peu meilleure que l'an dernier. Surtout niveau des milieux de terrains qui se sont bien moins fait stupidement éliminés en 1 passe qui les élimine tous, comme c'était le cas l'an sur nombre de nos buts.

Le problème c'est bien le truc incompréhensible de la compo ne pas conserver la doublette Murillo/Greenwood sur le coté droit, toujours cette passe à dix avec des retours incompréhensible vers l'arrière alors que la passe précédente a clairement crée un décalage et qu'il y a la place pour progresser vers l'avant.
Et les changements, faire rentré à ce moment du match, où ça puait de plus en plus fort le traquenard, Vaz et Bakola, c'est un peu fou, et ne pas non plus leur rendre service. Un Harit, qui a plus de bouteille, aurait été un peu plus logique.

Et je fini mon pavé avec le fait que ce n'est pas une bonne nouvelle pour la chaine Ligue1+. Combien de supporters marseillais comme moi on dù éteindre la tv au coup de sifflet final? Ama, leur après match doit pas faire grosse audience.
Et perso, je me serais sans doute bien chauffe de mater un petits peu des autres matchs dans le week-end, là j'avoue que je veux plus rien voir

15 Aoû 2025, 22:31

Même pas dégouté à froid. Toujours la même rengaine, dominer un match sterilement et se faire mettre à la fin. Classique

15 Aoû 2025, 22:32

@Arno26 : Comme souvent c'est multifactoriel, le fait de pas avoir de chance, d'avoir mal ou de ne pas encore avoir encaissé l'arrivée de PEA, le fait de se mettre plus de pression encore après ses 6 bons premiers mois la saison dernière, le fait de ne pas être en confiance au fur et à mesure que tu tentes des choses et que le résultat positif ne suit pas, etc.

Et son jeu dépend quand même beaucoup des autres qui ne l'aident guère.

Sans mouvement, la puissance n'est rien, Pirelli adapt.

15 Aoû 2025, 22:33

Très bien que RDZ gueule sur ses joueurs, ils ne méritent que ça.
Mais j'espère qu'il va aussi leur dire que lui a merdé dans sa composition, ses choix tactiques, ses remplacements.

15 Aoû 2025, 22:34

De Zerbi ne sait pas gérer les blocs bas de ligue 1. Face à Rennes à 10, il fait rentrer Gouiri en Ailier gauche et non pas en second attaquant. Dés le replacement de Gouiri à la place de Rowe à la 61ème, le coté gauche s'est éteint et l'équipe avec.

15 Aoû 2025, 22:37

Aucune interview de marseillais en après match ce soir… ou l’art de se mettre en situation de crise…

15 Aoû 2025, 22:38

Après si on regarde à froid sa,s tirer de plans sur la comète sur un an 2 voué à un échec certain et à crier au scandale sur l’outrecuidance de notre coach d’avoir osé aligner une défense différente par rapport à ce qu’on avait vu en prepa, factuellement on a surtout été individuellement très déficient sur ce match.

Du côté de nos offensifs :
- Rowe a été constamment dans le mauvais tempo, à contre temps et à jouer la ou le jeu n’était pas.
- Greenwood a été comme à son habitude très bon dans ses renversements de jeu (bien que ses transversales manquaient de puissance par rapport à ce qu’il sait faire d’habitude) et pas inspiré dans ses 1v1 et ses frappes
- Rabiot a été lent, peu disponible et peu efficient dans son pressing (raison principale de son positionnement).
- Gouiri a été impossible trouver, appels à contre temps, peu de justesse balle au pied, courses pas incisives.

Parti de la, déséquilibrer un bloc compact quand tu as autant de carrences dans l’exécution au niveau de tes joueurs offensifs, c’est juste rédhibitoire.

Derrière tu rajoutes le fait que tes milieux centraux ont joué très (très) latéralement, que le jeu long de ta défense était très imprécis (Kondo a fait un nombre de ballons long en mode Ave Maria assez incroyables en première), les centres de tes excentres et latéraux étaient d’une imprecision incroyable (je serai curieux de voir le nombre de centres réalisé au total - je pense bien au-delà de 20/25 - sans presque aucun expected goal associé), tes frappes de loins étaient quasi toutes forcées et imprécises (contrées, pied d’appui loi, du ballon, sans aucune conviction, …).
On a très peu fait de différence en 1v1, j’ai vu tres très peu de passe casser des lignes (et celles qui ont tenté de casser des lignes étaient très imprécises et ont toutes finies dans les pieds adverses).
Et pourtant avec tout ça tu arrives quand même à taper 2 fois les poteaux.

Au final la copie rendue par les joueurs m’a semblé très indigeste et - même si je ne le dédouane pas de tout parce que c’est lui qui les fait bosser et doit les motiver - c’est pas à RdZ qu’on le doit …

15 Aoû 2025, 22:38

Un peu plus à froid, je maintiens mon point de vue: nos 3 milieux ralentissent trop le jeu. Quand le ballon arrive sur Greenwood ou Gouiri, c'est trop tard le bloc adverse a resserré sur l'aile. Alors on repasse par le milieu qui doit aller très vite sur le changement d'aile pour trouver l'espace mais non, on attend, on joue vers l'arrière...

On réfléchit sur la manière de jouer alors que l'orientation de jeu devrait venir plus naturellement et plus vite. Nos milieux ont l'air bloqué dans les prises de décisions.

Je blâme pas les ailiers parce qu'ils sont couverts en permanence quand le ballon arrive sur eux.
Modifié en dernier par Cecco le 15 Aoû 2025, 22:41, modifié 1 fois.

15 Aoû 2025, 22:39

Max216 a écrit:De Zerbi ne sait pas gérer les blocs bas de ligue 1. Face à Rennes à 10, il fait rentrer Gouiri en Ailier gauche et non pas en second attaquant. Dés le replacement de Gouiri à la place de Rowe à la 61ème, le coté gauche s'est éteint et l'équipe avec.

Mais c'est ça sort Gomes au lieu de Rowe bordel passe en 4231 avec un duo PEH-Rabiot et Gouiri en 10

15 Aoû 2025, 22:39

qu'ils arrêtent leur cinéma et leur com' coucou Pablo :longoria: , à chaque fois c'est pareil, ca gueule dans les vestiaire, ça fait des Objectifs matches en insultant tout le monde, on recrute 800 joueurs tous les 6mois, et on voit TOUJOURS les mêmes matches saison après saison.

On peut perdre à Rennes, mais pas celui là sans attaquant réduit rapidement à 10, sans rien montrer. Combien d'arrêt de Samba?

15 Aoû 2025, 22:41

Malheureusement Cecco je pense que tu as raison et que c'est malheureusement un problème majeur, bien trop sous-estimé.

Et que si on réédite ça, ça va nous coûter cher en points et en performance cette saison.

15 Aoû 2025, 22:42

Alexduke, ligue 1+ ne va pas compter le nombre de vues sur le match mais que le nombre d’abonnés general. Si tu t’abonnes et que tu regardes un match sur 3 ils s’en moquent.

Ce qui fait rager c’est que ces matchs là on les connaît depuis l’an passé. Le même que contre Auxerre ou Lens par exemple.

Quand j’ai vu le bloc bas de Rennes et les attaquants de Rennes qui ne pressaient notre défense qui portait le ballon, je me suis dit que la soirée aller être stérile. Il suffit, comme l’an passé, de jouer bas et d’attendre une erreur de passe pour nous prendre en compte.

On aurait pu en avoir 3 facilement d’encaissé ce soir.

Nous, hormis le poteau de rabiot qui longe la ligne de but (celui de murillo part bien sur l’extérieur), on a pas trop fait flipper samba.

15 Aoû 2025, 22:46

Merlin fait le match de sa vie, Rulli a été très bon... et c'est aberrant à 11 contre 10.

Leur tactique de m*rde a marché mais c'est le jeu. Les deux poteaux auraient pu rentrer et ça aurait débloqué la situation. Grande frustration. le milieu ne s'est pas montré à son avantage et les entrants sont rentrés soit trop tard soit n'ont pas été au niveau.

Bref on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus mais il y a du travail.

15 Aoû 2025, 23:20

À 10 contre 11 je trouve dommage que l'on n'a pas eu t'en d'occasions franches pour marquer. Même si c'est le premier match, qu'il y a la préparation physique qui pèse... On doit gagner. Et puis on retrouve les mêmes difficultés que la saison dernière à se créer des occasions face à un bloc bas.

Sur le but, je trouve que Murillo n'est pas assez proche du Rennais qui est entre lui et Balerdi, du coup il est trop loin pour intervenir. Il y a eu des situations où le HJ a bien fonctionné et ça ne peut pas marcher à chaque fois.

15 Aoû 2025, 23:25

Murillo était sorti quand on a pris le but

15 Aoû 2025, 23:27

Garcia alors !

15 Aoû 2025, 23:42

C'est Weah

15 Aoû 2025, 23:45

Faute partagée entre Balerdi (qui va presser un autre attaquant ce qui est son taff, mais est mal aligné) et Garcia qui laisse 409m à Blas qui n'a plus qu'à fixer Rulli. :nawak:

Mais bon s'il faut prendre 0 but à chaque match pour ramener un maigre point à 11 vs 10 contre le 12ème de la saison passée, on ira pas loin. :tdm:

C'est quoi cette animation offensive de MAYRDE !?! :x
Répondre