Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Aoû 2025, 09:41
Merci Pancho
Et Gouiri, inquiètant ?
16 Aoû 2025, 09:59
Transparent
16 Aoû 2025, 10:00
Pour moi ce n'est pas un problème de joueur ni de mentalité, mais un problème tactique qui n'est d'ailleurs pas nouveau.
Cela fait longtemps que sous RdZ, Sampaoli ou Tudor nous rencontrons des blocs bas, et avec diverses variations en fonction des entraîneurs, nous jouons à la baballe en tentant de contourner le bloc par les côtés sans aucune force de percussion axiale.
Hier encore, les ailliers ont été neutralisés (alors que la préparation a montré qu'ils étaient en forme) tandis que les milieux étaient inoffensifs et l'avant centre introuvable.
À cette stérilité offensive s'ajoute la fragilité défensive sur la profondeur, problème qui existe depuis la prise de fonction de RdZ.
L'année dernière a été fructueuse beaucoup par les exploits individuels de Rulli et Greenwood ce qui montre la marge de progression tactique.
16 Aoû 2025, 10:01
Par ce notre Beye me gonfle avec ses explications de docteur en football.
Sa tactique aurait pas tenu une minute si on avait joué au niveau attendu.
Le match ils l'ont pas gagné on l'a perdu
16 Aoû 2025, 10:09
Tu as bien raison.
Et à charge de pas faire une "Auxerre" contre eux au retour.
16 Aoû 2025, 10:21
Pancho11 a écrit:Par ce notre Beye me gonfle avec ses explications de docteur en football.
Sa tactique aurait pas tenu une minute si on avait joué au niveau attendu.
Le match ils l'ont pas gagné on l'a perdu
+1
Le mec vient nous expliquer ce qu’on a tous vu.
16 Aoû 2025, 10:28
Moundir33 a écrit:Pour moi ce n'est pas un problème de joueur ni de mentalité, mais un problème tactique qui n'est d'ailleurs pas nouveau.
Cela fait longtemps que sous RdZ, Sampaoli ou Tudor nous rencontrons des blocs bas, et avec diverses variations en fonction des entraîneurs, nous jouons à la baballe en tentant de contourner le bloc par les côtés sans aucune force de percussion axiale.
Hier encore, les ailliers ont été neutralisés (alors que la préparation a montré qu'ils étaient en forme) tandis que les milieux étaient inoffensifs et l'avant centre introuvable.
À cette stérilité offensive s'ajoute la fragilité défensive sur la profondeur, problème qui existe depuis la prise de fonction de RdZ.
L'année dernière a été fructueuse beaucoup par les exploits individuels de Rulli et Greenwood ce qui montre la marge de progression tactique.
Je suis en désaccord partiel pour le coup.
Ce sont les défaillances individuelles a mettre en œuvre ce qui est necessaire dans l’animation qui posent probleme.
C’est stérile parce que c’est lent, avec trop de touches de balles, sans aucun cassage de ligne dans les transmissions et ca c'est n’est pas un souhait tactique ce sont des défaillances individuelles et une incapacité a prendre correctement des risques et a etre efficace dans celles ci.
La défaillance tactique peut etre entendue dans le sens où en voyant que les joueurs n’arrivent pas a le faire (parce qu’ils sont defaillants individuellement) alors il ppurrait decider de changer d’orientation tactique.
Ce n’est pas en soit la tactique, le schéma, la volonte d’animation qui est le souci. C’est sa mise en œuvre et donc les prestations des individualités sur le terrain.
Mais comme les joueurs aiment a le dire, faire ce qui est convenu, ils arrivent a le faire pendant la semaine. On a entendu encore hier et on a deja entendu l’annee derniere qu’ils n’ont pas fait sur le terrain ce qu’ils avaient prepare et faut dans la semaine). Donc de zerbi estime que vu qu’ils savent le faire il n’y a pas de raison de changer. A tort ou a raison.
Certains matchs l’an dernier lui ont donné raison d’autres non.
Modifié en dernier par
Thomasprice113 le 16 Aoû 2025, 10:30, modifié 1 fois.
16 Aoû 2025, 10:28
Gouiri a été transparent et PEA également à son entrée.
Mais que dire du handball pratiqué ? Évidemment notre ligne d’attaque n’a pu être trouvée dans de bonnes conditions. C’était statique au possible, avec des passes latérales et en retrait en pagaille. C’est le style du coach, ok. Mais face à un bloc bas et très resserré, il faut des alternatives, notamment dans la création de décalages, surtout à 11 vs 10.
Et que dire des trous défensifs !?!? Ce n’est pas normal qu’à la moindre erreur on soit tant en difficulté, surtout à 11 vs 10.
À froid, cette défaite me laisse un goût amer. J’étais assez serein et confiant. Et patatras.
Dès samedi prochain, il faudra un résultat positif.
16 Aoû 2025, 10:30
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... 5794#statsQuand tu regardes les stats du match, 12 corners et 33 centres...
16 Aoû 2025, 10:55
Balerdi a déjà marqué sur un CPA ?
J'ai l'impression qu'il a une tonne de possibilités mais ne converti jamais
16 Aoû 2025, 10:55
Les stats veulent rien dire, car ces corners et centres ont débouchés sur rien du tout, hormis un tir au 6 mètres de balerdi avec son pied droit et de dos.
Beye a été un docteur du football sur ce match. Il a bien compris comment nous niquer en s’appuyant sur nos grandes faiblesses.
Même à 11vs11 on a été inoffensifs malgré 70% de possession.
Avant l’expulsion ils ont déjà des situations franches, après ils en ont eues tout autant.
Nous, on a rabiot qui a forcé le tir pour toucher le poteau.
Hojbjerg qui rate le but vide sur corner en étant pas disposé à récupérer le ballon quand La Défense rennaise se troue.
Rennes a joué en équipe, tous ont eues l’envie de se dépasser. Nous ça jouait en mode confort, sans en faire plus.
En seconde mi temps Greenwood a plusieurs fois le ballon, weah par dans son dos côté droit et arrête sa course au lieu de prendre la profondeur, car ça tricote et ça veut repiquer dans l’axe, alors que La Défense rennaise était plus haute.
On manque de poid en attaque quand gouiri est transparent. Un moumbagna dans ces cas le peut être utile par son physique.
On a des taquineurs de ballons mais rares sont les mecs qui veulent se faire mal sur la moitié offensive de l’équipe, et ça nous sera préjudiciable sur la saison
16 Aoû 2025, 11:19
Chi siamo ? Nous sommes... en train de nous ennuyer à crever d'habitude Roberto.
Cela dit je suis vachement sévère, on ne s'ennuie pas tout le temps, parfois on est occupés à flipper aussi à force de gérer la profondeur comme des merdes ou de rendre des ballons dans nos 25 métres.
Mais peut-être qu'en alignant 7 défenseurs centraux supplémentaires dans le 11 de départ ça ira mieux.
Nos seuls éclairs on les doit au talent individuel, comme par exemple sur le poteau de rabiot ou les dribbles de Greenwood
C'est pas grave du tout de perdre le premier match de la saison, c'est grave de mériter à ce point de le perdre pour des raisons à ce point similaires à tout ce qu'on a déjà subi l'an dernier malgré la deuxième place.
Et sans le talent individuel, à nouveau, de notre gardien, on prenait plus cher facilement malgré la supériorité numérique.
Bref je pense que j'ai autant de sympathie humainement pour cet entraîneur que j'ai une répulsion totale pour ce qu'il essaie de mettre en place.
L'an dernier les résultats nous ont tous fait taire, à fort juste titre.
Mais s'il doit faire plaisir à la ville comme il le répète toutes les 5 secondes dans la série merveilleuse et génialissime diffusée par le club, peut-être que faire en sorte qu'on arrête de faire constamment l'étoule de mer en attendant de se faire défoncer ça pourrait être mieux que des discours plein de testostérone.
Je pense que c'est peut-être une très bonne chose cette défaite parce que ça va pousser tout le monde à se secouer un peu, en premier lieu le staff et l'entraîneur d'ailleurs.
Pour faire son mea culpa en conférence de presse il est excellent mais c'est pas en conférence de presse qu'on prend des points. Et on a vu l'an dernier qu'on était capables de corriger tir et de rebondir donc c'est peut-être une bonne chose pour notre saison cette défaite inaugurale.
16 Aoû 2025, 11:35
On connaît la difficulté de se créer de réelles occasions de but face à des blocs bas et ce que je regrette c'est de ne pas exploiter les CPA (corners, coup francs) et les situations de "contre" ou lorsque l'adversaire ne s'est pas encore regroupé. Ce sont des occasions de but.
C'était déjà le cas l'année dernière et visiblement on repart avec les mêmes "lacunes".
16 Aoû 2025, 11:59
Moi ça me dérange pas de serrer les fesses sur des passes en profondeur
, de jouer à hauteur de la ligne médiane, mais devant faut que ça attaque au lieu de jouer à la baballe
16 Aoû 2025, 11:59
boodream a écrit:Nos seuls éclairs on les doit au talent individuel, comme par exemple sur le poteau de rabiot ou les dribbles de Greenwood.
Greenwood ne m'a vraiment pas emballé. Il ne s'est pas caché comme c'est arrivé l'an dernier, mais il a essentiellement proposé un jeu stéréotypé fait de dribbles latéraux afin de se mettre en position de frappe avant d'être contré. C'est de créativité qu'il a manqué hier soir et il ne me semble pas que les rares éclairs soient venus de lui.
16 Aoû 2025, 12:40
Ni lui ni Rabiot n'ont fait bon match à mon avis.
Mais c'est sur leur qualité individuelle qu'ils sont capables d'aller chercher une frappe de loin ou une série de dribbles, ce qu'on a vu quelquefois chez Greenwood, même de manière stéréotypée. Ça ne fait qu'illustrer défaillance collective d'ailleurs.
Je sais bien qu'on va parler de mercato mais je pense qu'avec ce qu'on a on doit déjà faire autre chose.
La seule action qui ne soit pas individuelle c'est Murillo et si je ne dis pas de bêtises ça part d'une récupération relativement haute, et pas d'une préparation de 83 minutes.
16 Aoû 2025, 12:59
Ce qui est paradoxal c'est la prise de risque qui existe sur chaque sortie de balle depuis l'arrière pour ne rien tenter devant et faire tourner le ballon. On prend des risques derrière prenons en aussi devant !
16 Aoû 2025, 13:16
Non mais c’est ça
Combien de fois en première mi temps on parvient à faire un petit décalage (à 85 mètres du but adverse et après 17 passes suicidaires) pour revenir direct en retrait
J’ai failli casser ma télé
16 Aoû 2025, 13:25
On verra si paixao apporte une alternative. Quand ça ne passe pas avec Greenwood.
16 Aoû 2025, 13:27
Arno26, ouais j'ai vu ça aussi, totalement incompréhensible, certains joueurs s'orientent spontanément vers l'arrière lorsqu'ils reçoivent le ballon, mais put*** tu pourrais pas plutôt regarder vers l'avant si par hasard sait-on jamais un attaquant est pas en train de faire l'effort de te proposer une solution offensive en faisant une course en diag ? mais non on va assurer la passe à 3m de petite bite vers l'arrière c'est tellement plus sécure...
A l'instant Flo Germain sur RMC, ça a bien gueulé dans les vestiaires après le match - et c'est encore heureux sinon ce serait grave - beaucoup se sont exprimés (notamment Rulli et Balerdi), apparemment Rowe s'est défendu avec force de ne pas être seul responsable de la défaite (ce qui est vrai, mais àmant donné il s'est senti visé nommément), il y a eu plusieurs moments de tension avec justement Rowe et Rabiot qui ont failli en venir aux mains...
RDZ aurait laissé les joueurs régler leurs comptes entre eux, puis a pris la parole avec Medhi pour remettre tout le monde dans la mm direction.
Perso tout ça me rassure plutôt, peut paraître paradoxal mais c'est s'il ne s'était rien passé après le match que je serais inquiet. Et comme dit sur reumeuceu il me tarde de voir la conf de presse d'avant-match de De Zerbi jeudi.