[2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

Messagepar Remind » 16 Aoû 2025, 13:49

Information
Selon les informations de RMC Sport, l’après match a été très tendu dans le vestiaire marseillais vendredi soir à Rennes, après la défaite de l’OM. Les leaders ont crié fort et un coup de chaud a notamment opposé Adrien Rabiot à Jonathan Rowe.
Il y a du caractère dans le staff et le vestiaire de l’OM, et cela se ressent logiquement quand la frustration d’une défaite et d’une prestation manquée est au rendez-vous. L’adrénaline d’un premier match, la chaleur d'un soir d'été, la tension nerveuse d’une défaite, des tauliers sans filtre qui préfèrent dire les termes plutôt que se taire, et quelques attitudes qui ont déplu: le cocktail a laissé place à des frictions dans le vestiaire, selon nos informations.

Beaucoup de témoins racontent à RMC Sport une ambiance très tendue vendredi soir, et des joueurs enragés d'avoir montré ce visage, à onze contre dix et après les belles promesses de l'intersaison.

Au-delà d'un coup de gueule de Roberto De Zerbi, qui a rappelé à son groupe que les valeurs d'humilité et de don de soi sont non négociables avec lui et quand on joue pour l'OM, chaque leader ou presque a haussé le ton. Geronimo Rulli, Léo Balerdi, et Pierre-Emile Hojbjerg ont crié fort, en espagnol, en anglais ou en français: "On n'a pas le droit de faire ce match", "Faut se bouger", "On ne respecte pas tout ce qu'on a mis en place".

Altercation entre Rabiot et Rowe
"RDZ" a d'ailleurs laissé les joueurs s'écharper et se dire certaines vérités pour crever l'abcès. Avant de prendre la parole dans un second temps et aussi avec fermeté. C'est au moment du discours du coach italien accompagné du directeur du foot Medhi Benatia que le calme est revenu, après une vraie période de secousses.

Au cœur des tensions, un joueur en a pris pour son grade, ou s'est senti visé par les critiques: Jonathan Rowe. L'ailier anglais s'est retrouvé au cœur de la mêlée, dans un état second, rétorquant en anglais qu'il n'acceptait pas d'être accusé de ne pas avoir fait suffisamment d'efforts.

La tension était maximale quand Rowe et Rabiot se sont rapproché et frictionné verbalement, sans en venir aux mains assurent plusieurs sources. Un épisode qui pourrait avoir des conséquences tout de même sur l'avenir de Rowe, souvent cité comme l'Olympien le plus susceptible d'être vendu en cette fin de mercato. L'ambiance était donc pesante et morose dans l'avion du retour.

A froid, ce samedi, le groupe olympien assume ce coup de chaud et veut y voir le signe d'un vestiaire qui ne supporte pas la défaite. La suite dira si ces frictions sont inquiétantes si tôt dans la saison ou si elles engendreront une prise de conscience immédiate.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60182.html
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 16 Aoû 2025, 13:53

Information
INFO ICI PROVENCE - OM : fortes tensions dans le vestiaire après la défaite à Rennes, "on a des petites couilles"
Les premières tensions sont apparues au sein de l'OM dans la foulée de la défaite face à Rennes (1-0), ce vendredi soir. L'engueulade entre le coach et ses joueurs a résonné dans les couloirs du Roazhon Park. Une réaction est attendue samedi prochain avec la réception du Paris FC.
Après la frustration de la défaite face à Rennes (1-0), les murs du vestiaire de l'OM ont tremblé. D'après les informations d'ici Provence, certains joueurs ainsi que le coach ont élevé la voix, déçus de la performance affichée sur ce premier match de la saison 2025-2026. "Il y a de la frustration, la défaite, les nerfs s’échauffent et il y a quelques réflexions, mais rien qui a pu me choquer", nous raconte un témoin de la scène qui s'est déroulée avant l'arrivée de Roberto De Zerbi en conférence de presse.

On ne sait pas si certains en sont venus aux mains, mais l'on comprend assez vite qu’il s’est passé quelque chose quand on entend le traducteur de Roberto De Zerbi répéter en français : "Les autres, ils nous battent sur le terrain et nous, on rentre, on se tape ici. Vous savez ce que cela veut dire ? Que l’on a des petites couilles. Alors qu’à Marseille, on doit en avoir des grosses."

"Cela prouve que des joueurs n’ont pas accepté la défaite"

Cette défaite pourrait laisser des traces. "Cela prouve que des joueurs n’ont pas accepté la défaite nous glisse un membre du club. Surtout une défaite comme ça, cela n’est jamais arrivé", tempère ce témoin auprès d'ici Provence. La réception du Paris FC au Vélodrome, samedi prochain, s'annonce tendue pour un vestiaire qui a montré des premières fêlures.

La moue et l'agacement sur le visage du coach de l'OM en fin de rencontre laissaient déjà présager un retour tendu dans les vestiaires. Et Roberto De Zerbi de conclure sa diatribe auprès de ses joueurs : "C’est la dernière fois que cela arrive."

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... es-7754220
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 16 Aoû 2025, 14:00

Genre rabiot va faire le sheriff et l’ouvrir après son match tout moisi :roll:
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2025, 14:15

Rabiot c'est pas le genre a se donner a moitié il a certes pas été bon mais je pense pas qu'il ai joué en dilettante comme certains.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pouget » 16 Aoû 2025, 14:42

Quel tete de cul notre de Zerbi
Je pensais déja ca l'année dernière

Rabiot est passé d'ailier gauche l'an passé a milieu offenzif centre, impossible a trouver alors que l'on a récruté a la base l'un des meilleurs récupérateur/relayeur d'europe

Toujours pas compris la doublette kondo/murillo a gauche, une des nombreuses folies qu'il tente histoire de faire jouer aucun des joueurs a son poste et de rendre fébrile toute l'équipe.
pouget
Newbie

Messagepar bassir » 16 Aoû 2025, 14:45

Pancho11 a écrit:Rabiot c'est pas le genre a se donner a moitié il a certes pas été bon mais je pense pas qu'il ai joué en dilettante comme certains.

Il aurait été aussi utile en courant autour du terrain
On le voit plus c’est impressionnant
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2025, 14:48

Il lui faut peut être du temps pour digérer la prépa. Ce qui ressort (Auba a dit pareil) c'est que certains se sont vu gagner trop facilement.

Je pense pas que ce soit le cas de Rabiot
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar koesh » 16 Aoû 2025, 15:42

Le plus rageant c’est vraiment ce but pour moi. On fait deux poteaux et si Rabiot avait marqué on aurait peut-être déroulé et largement gagné ce match.

Mais quand on regarde le but franchement le placement de l’équipe est inacceptable. Personne sur le porteur c’est du foutage de gueule.

T’as le droit de ne pas trouver la solution parce que tu n’es pas en réussite, parce que tu n’es pas bon ce soir mais prendre ce but à ce moment c’est vraiment un scandale

Maintenant il va falloir rapidement rebondir et vraiment démarrer la saison parce que vu le calendrier ça peut vite tourner à la cata en ce début de saison

J’espère que José De Zerbi arrêtera avec certains choix moisis également
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 16 Aoû 2025, 15:42

Je sens qu'on va repartir à Mallemort ou Rome plus tôt que prévu cette saison.
Sinon Rowe devient le bouc émissaire pour dirigeants et coéquipiers donc ?
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2025, 16:04

Sinon çà a parlé de couilles ? :anigo:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar uToPi » 16 Aoû 2025, 16:05

Les corners y a quand même un vrai sujet… Normalement sur une défense regroupée c’est une des solutions et nous on y arrive jamais…

Edit : 1 seul but sur corner l’an passé a priori
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 16 Aoû 2025, 16:34

Ryo Saeba a écrit:Les stats veulent rien dire, car ces corners et centres ont débouchés sur rien du tout, hormis un tir au 6 mètres de balerdi avec son pied droit et de dos.

Justement, c'est ce que je voulais souligner, avec 12 corners, tu dois mettre du danger, quand tu as 33 centres, pareil, il y a un problème là, d'application ou de combinaison ou de qualité technique...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 16 Aoû 2025, 16:35

Jack73 a écrit:Sinon çà a parlé de couilles ? :anigo:

Pas bon signe quand ça devient ton seul levier
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar lordsinclair » 16 Aoû 2025, 16:35

uToPi a écrit:Les corners y a quand même un vrai sujet… Normalement sur une défense regroupée c’est une des solutions et nous on y arrive jamais…

Edit : 1 seul but sur corner l’an passé a priori

Et sur coup-franc c'est guère mieux. On n'est que très rarement dangereux.
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Chris Red » 16 Aoû 2025, 16:38

J'ai l'impression qu'on pourrait avoir 150 corners qu'on marquerait pas une seule fois, c'est déprimant. Jouer contre des blocs bas, ce n'est pas forcément simple et les coups de pied arrêtés, c'est un secteur utile pour débloquer les matchs, pour prendre le dessus, ça fout les boules de pas être capable d'amener le danger...

Je sais pas si vous avez vu, à un moment donné Greenwood a pris un corner côté gauche, il l'a frappé du droit, j'ai pas vu beaucoup de joueurs faire ça, Ben Arfa de mémoire, de frapper un corner sur son "moins bon" pied, donc ça démontre une certaine aisance technique et confiance pour faire ça, mais au final...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar koesh » 16 Aoû 2025, 16:42

Il a les deux pieds et il tire les peno pied droit de mémoire.

Qui est l’entraîneur des CPA ?

J’ai vu que c’était pancho mais c’est une connerie rassurez moi ?
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 16 Aoû 2025, 16:44

On se prend un Hold-Up.
Cela arrive dans le football.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 16 Aoû 2025, 16:44

Oui, merci, je sais, mais c'est quand même rare de faire ça, même pour les joueurs qui ont les deux pieds. Ce que je veux dire, c'est que c'est bien beau de se permettre de faire ça mais pour quel résultat ? Je crois qu'en plus, ils ont été plusieurs à les tirer côté gauche, y a eu au moins Greenwood et Gouiri.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar koesh » 16 Aoû 2025, 16:45

Quand ça arrive aussi souvent c’est que c’est plus un hold up
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar lordsinclair » 16 Aoû 2025, 16:46

koesh a écrit:
Qui est l’entraîneur des CPA ?

J’ai vu que c’était pancho mais c’est une connerie rassurez moi ?

Je crois bien que c'est lui effectivement.
lordsinclair
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin