Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
5
71%
N
0
Aucun vote
2
2
29%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J2] OM - Paris FC

23 Aoû 2025, 20:56

Effectivement Nadir a joué plus que Gouiri/Aubameyang, il était souvent trouvé entre les lignes et pouvait créer le décalage par le dribble ou la passe

23 Aoû 2025, 21:00

negrOM a écrit:Balerdi c'est quand symptomatique, des qu'il a un ballon par dessus, il ne sait pas le gérer.
2 fois la PFC envoie par dessus, il peut intervenir mais il préfère regarder vers Rulli pour qu'il sorte.
Cela a impliqué la sortie en mode cascadeur en fin de match

et le but arrive sur une passe au sol en plus :mrgreen:

23 Aoû 2025, 21:10

negrOM a écrit:Effectivement Nadir a joué plus que Gouiri/Aubameyang, il était souvent trouvé entre les lignes et pouvait créer le décalage par le dribble ou la passe

Après comme Vaz, Nadir a bénéficié de rentrer en deuxième mi-temps face à une équipe du PFC moins regroupée sur ses buts. Pas sur que Nadir aurait eu le même impact si il avait été titulaire face au bus de la première mi-temps.
Par contre, très intéressant de noter que le banc a fait la différence avec Nadir et Vaz hyper impactant. L'an dernier c'était pas souvent le cas.
Je crois que la dernière rentrée qui m'est autant marquée c'était Gouiri au Vel contre Lyon et Vaz aussi déjà contre Strasbourg je crois.
Là quand j'ai vu le 11 de départ, je me disais que RDZ avait sorti toutes ses cartouches d'entrée. Content de m'être trompé.
C'est pour ca que me concernant, j'aimerais bien voir Harit rester. Oui je sais qu'il agace beaucoup de monde mais en remplaçant pour faire la différence face à des défenses fatiguées, j'aime bien pouvoir compter sur lui.

23 Aoû 2025, 21:12

Odd a écrit:Dire qu'Hojbjerg n'a pas été bon c'est quelque chose quand même, même sans son but

Dire qu’il a été bon, c’est quelque chose aussi…
Je le dis sans animosité, mais son match a été moche quand il avait le ballon. Il nous a mis en danger 2,3 fois sur des mauvaises passes dont @ but pris par sa faute. Il ne joue pas simple vers l’avqn5 et nous remet en danger en temporisant et en jouant vers l’arrière.
Sa fin de match le sauve , mais pour bien l’avoir observé , je t’assure qu’il a été degueu
Modifié en dernier par spy le 23 Aoû 2025, 21:18, modifié 1 fois.

23 Aoû 2025, 21:13

Harit?! Pour qu’il fasse 36 touches de balles avant de lâcher le ballon?!
C’est un joueur très mid, pas régulier et très souvent blessé…

23 Aoû 2025, 21:20

guts64, tu as tout a fait raison sur le fait que les 2 jeunes sont rentrés face à un bloc moins compact

23 Aoû 2025, 21:21

Quand on voit comment on a recommencé à jouer à 2-2 ça rend notre match encore plus incompréhensible. Quand on fait du toutouche ballon, non seulement c’est contre productif, mais c’est aussi dangereux.
Dès que l’on joue vers l’avant avec un pressing minimum, on joue juste , on devient dangereux et on est moins en danger.
Pourtant, au prochain match, que va t’on revoir ?
Quel est le souci ? Et je suis ok, on peut changer toute La Défense, ça ne changera rien, c’est à l’entraîneur de faire ce qu’il faut.

23 Aoû 2025, 21:39

negrOM a écrit:guts64, tu as tout a fait raison sur le fait que les 2 jeunes sont rentrés face à un bloc moins compact

Oui c'est plus simple quand même pour les joueurs offensifs. Maintenant, ils ont tout les deux fait une super rentrée et ils ont gentiment posé leurs couilles sur la table. C'était pas simple comme contexte entre la semaine écoulée et la physionomie du match. Ils ont été forts dans la tête les deux jeunes.
D'ailleurs d'une manière générale, je suis content de la réaction des joueurs en deuxième mi-temps. Ils n'ont pas craqué.

23 Aoû 2025, 21:46

Greenwood des mauvais soirs il passe pas un dribble mais il fini avec but et 2 passé dec

23 Aoû 2025, 21:49

23 Aoû 2025, 21:50

randoulou a écrit:J'ai souvenir que Bobby faisait des reproches un moment donné dans le docu en disant qu'il fallait lâcher plus vite, lancer des joueurs

Je suis convaincu que c'est absolument pas son intention de jouer à la baballe à 2 à l'heure. Je crois que les joueurs n'arrivent pas à appliquer ses idées contre des blocs bas mais ça, c'est sa responsabilité à 100%

Voilà, oui !

23 Aoû 2025, 21:52

Dixit le Quotidien de référence

La saison 2025-2026 de Ligue 1 n’en ait qu’à ses prémices, mais l’Olympique de Marseille jouait déjà gros face au Paris FC

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Vivement que l'IA pique leur boulot :ptdr:

23 Aoû 2025, 21:57

Toujours aussi visionnaire ce PD.

23 Aoû 2025, 22:00

Aucun interet@peezee, mais ça m’a fait rire! :lol:

23 Aoû 2025, 22:32

Odd a écrit:Dire qu'Hojbjerg n'a pas été bon c'est quelque chose quand même, même sans son but

Et dire que Gomes a été bon, c'est quelque chose aussi :lol:

23 Aoû 2025, 22:33

Pour l'instant, c'est la même equipe que l'an dernier : manque de maîtrise, fragilité défensive mais capacité à être létal devant.

On pourrait dire que c'est pas si grave puisqu'on a fini second l'an dernier. Mais ette année, on a la LDC dans les pattes et je ne suis pas sûr que ça passe à chaque fois de finir 2ème avec 9 défaites.

Ce qui me fait flipper, c'est que :

1) Soit on accélère mais on perd tous les ballons avec un déchet immonde
2) Soit on temporise mais on a aucune occasion et on est en danger sur les longs ballons adverses
3) Les cadres font flipper : Balerdi est mauvais, Murillo n'est pas tranchant, Hojbjerg a été très neutre voire médiocre jusqu'à son but et Gouiri est redevenu celui de Rennes.

24 Aoû 2025, 00:12

Remind a écrit:Aucun interet@peezee, mais ça m’a fait rire! :lol:

ah non ça c'est plutôt drôle, tu vois quand tu veux. 8)

24 Aoû 2025, 01:27

Lo Provençau a écrit:Dixit le Quotidien de référence

La saison 2025-2026 de Ligue 1 n’en ait qu’à ses prémices, mais l’Olympique de Marseille jouait déjà gros face au Paris FC

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Vivement que l'IA pique leur boulot :ptdr:

Je trouve personnellement que les journalistes du Monde se comportent moins comme des IA sans aucune valeur ajoutée qu'un journaliste qui ferait par exemple la carpette de Véronique Rabiot 8)

24 Aoû 2025, 01:47

Ravis de l’entrée de Vaz et Bakola, ca aura fait au moins deux français sur le terrains ce soir :adolf:

Le plus important était la victoire pour s’éviter de sombrer dans le debut d'une vraie crise a la sauce OM, on a pas prit 4 buts avant la MT, contract réussi.
Mais heureusement que les parisiens on péché dans le dernier geste, le 5-2 est clairement pas le reflets du match.

Au passage, le banc au debut du match fait pas rêver, ca commence quand la C1 ?? :hein:

Cette victoire donne du temps aux dirigeants de gérer la fin du mercato un poil plus sereinement, la saison part de la.

24 Aoû 2025, 04:18

Je viens de regarder le match en différé. Je l'avais suivi sur le fil ici.

A posteriori je vous trouve durs. Il y a clairement des symptômes d'une équipe en manque de confiance, qui pêche dans la concentration etc... le début de la seconde mi-temps est incompréhensible. Jusqu'à la 65e en gros.

Mais bon c'est une petite équipe joueuse en face, et je trouve pas qu'on n'ait rien proposé entre la 25e et la MT par exemple.

Satisfecit pour les entrants.
Répondre