Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Hier, 22:11
Déçu sur les faits de jeu. Pour moi y’a pas peno sur leur 2eme peno et le premier est très évitable.
On concède trop d’occasions en première.
Globalement je n’attendais aucun point ce soir,la physionomie rend la chose un cruelle du coup vu que je me suis vu espérer le point du nul.
A 1-1 et à 10 contre 11 je nous ai pas senti conquérants.
Sur le contenu je suis assez fier de notre prestation, il y a de belles choses à faire cette année.
Un peu inquiet par l’état physique des troupes par contre.
L’enchaînement avec Paris risque de faire mal comptablement.
Assez d'accord avec toi LordiOm, solide performance au final.
C'est pas passé cette fois mais ca passera un autre soir. On est loin des équipes précédentes de l'OM qui étaient larguées du début à la fin par les grands d'Europe.
Après il faut éviter de se tirer des balles dans le pied. Le pénalty de Kondogbia en première mi-temps était idiot. Le deuxième l'est encore plus. Balerdi a le droit de dégager loin devant à cet endroit là du terrain au lieu d'essayer de relancer. Le Belge a le droit d'appuyer des passes. Greenwood a le droit de tenter de faire un effort défensif pour une fois. Bref une accumulation de petites erreurs qui fait que Medina se retrouve le dindon de la farce.
Bon il y'a quand même beaucoup de choses positives à retirer de ce match. Ils ont globalement tenu le choc mentalement et dans l'intensité. Ils ont su se créer des occasions. Ils ne l'ont pas joué en mode bus façon équipe de merde de L1.
Et puis il y'a des joueurs qui se sont montrés à leur avantage. Les recrues vont faire du bien. Emerson franchement, quelle belle prestation. Ca va être dur de le sortir du 11 de départ. Tout ce qu'il a fait ce soir c'était propre et intelligent. Entre Aguerd, Pavard et lui cette fin de mercato, ca pourrait être la bascule de la saison.
skylolo13, ça n'a aucun sens de le comparer à Greenwood, aucune de nos recrues n'aura son niveau, sans ses circonstances perso jamais un joueur de son calibre n'aurait fini chez nous
Hier, 22:12
Personnellement j’ai trouvé les nouvelles recrues pas mal, aucun ne m’à donné de mauvaises impressions au point d’en être dégouté.
Aubameyang, je l’ai trouvé à côté de ses pompes sur les quelques occasions (derriere les défenseurs sur des remises en retrait, deux occasions où il aurait pu faire mieux).
L’arbitrage me dégoûte, ces clubs espagnols et notamment ce club et le Barca me donne la gerbe.
Par contre le nombre de ballon rendu, sur des erreurs techniques, en voulant dégager proprement c’est abusé ça me rend fou.
Mbappé homme du match, Rulli ne devait pas être sur le terrain
En tout cas ça reste putain de symptomatique, quand on est en supériorité numérique, on se chie dessus et on lève le pied
Il va dès maintenant falloir ne pas craquer psychologiquement et se remettre à fond dans le match de Paris en pensant vraiment qu'on peut faire qqc.
C'est une nécessité de penser de la sorte.
skylolo13 a écrit:Paixao on va attendre un peu.. mais j’ai peur que ça soit encore une erreur de casting
Je l'ai pas trouvé mauvais ce soir : un ou 2 bon centre, une belle passé à PEA hors jeu, présent dans le repli, peu de déchets techniques. Je lui reprocherai juste de pas avoir pris assez de risque.
Bon si on pense au 35 M, on est en droit d'en vouloir plus mais il revient de blessure.
Après faut pas oublier que au bout de 15 min on peut se faire mener 3-0 , et on aurait pas le même discours.
Rulli a été énorme et heureusement qu’il est là
Au CFC ils sont unanimes: le 2eme penalty ne doit pas être sifflé.
pretender a écrit:Cecco a écrit:Moi, ce que j'attends maintenant, c'est que si on est capable d'aller avec ces principes au Bernabeu, et bien qu'on arrête de se chier dessus face au PSG. On va peut-être perdre mais on est légitime à ce niveau bordel.
On néglige encore qu'il y a un gap énorme entre faire une perf intéressante et perdre, et faire une bonne perf tout en n'obtenant même qu'un match nul.
Surtout quand on rencontre 2 grosses équipes en l'espace d'une semaine.
Tout à fait, c'est pour ça que je dis qu'on va peut-être logiquement perdre mais on doit arrêter de complexer à chaque fois qu'on les joue. En tout cas, ce genre de matchs sert aussi à apprendre ça.
Hier, 22:13
pretender, j'espère que les joueurs sortent de ce match en se disant qu'ils peuvent battre tout le monde
Hier, 22:15
Kenshi a écrit:skylolo13, ça n'a aucun sens de le comparer à Greenwood, aucune de nos recrues n'aura son niveau, sans ses circonstances perso jamais un joueur de son calibre n'aurait fini chez nous
C'est la que la blessure de Traoré tombe très mal parce que Paixao est évidemment pas prêt et avec le prix qu'il a couté c'est évident qu'il v a y avoir des attentes énormes et pas anormales.
Kenshi, c’était plutôt le sens de l’itw de Pavard au micro de Canal+
Dernière réflexion à chaud: ce qui m'inquiète le plus au final, c'est la bêtise parfois dans l'orientation du jeu de notre équipe.
Je pense que RdZ essaie d'aspirer l'adversaire etc etc mais pas certain que nos défenseurs et milieux jaugent bien ça avec l'exigence d'avancer ou de pas se mettre en danger.
Ils ont l'air mécanique derrière et si RdZ n'aime pas ça, ça veut juste dire qu'ils sont... limités? Et c'est inquiétant.
Modifié en dernier par
Cecco le 16 Sep 2025, 22:18, modifié 2 fois.
oukimaya a écrit:Major Tonio a écrit:skylolo13 a écrit:Paixao on va attendre un peu.. mais j’ai peur que ça soit encore une erreur de casting
Sérieux ??
Il a fait 2 bouts de match
Laissez lui du temps !
Non mais sur les 2 bouts de matchs ç était je reçois le ballon j arrête ma course et je fais une passe vers l arrière ç était risible
Non mais vous êtes de grands malades
C’est deprimant
Curieux de comprendre pourquoi le belge entre plutôt que Angel Gomes
Très beau match de Emerson
Kondogbia tu sens qu’il pourrait être le joueur monstrueux qu’il a été il y a quelques années sur quelques phases, vraiment quel gâchis de pas l’avoir eu plus souvent au niveau
Paixao moi j’ai senti qu’il avait un truc dans les jambes, il faut qu’il enchaîne
Agréablement surpris par Weah que j’avais jamais vu à ce niveau
À la fois on trouve que c’est cruel mais je pense que les supporters du réal ils se disent qu’ils aurait pu nous en passer 5
Hier, 22:18
Sur Marca, l'ancien arbitre international Alfonso Pérez Burrull est formel : « Je ne pense pas qu'il fallait donner un penalty. C'est un geste naturel d'un joueur qui tombe, la main ne va pas au ballon. »
Si même chez Marca, ils le disent…
Hier, 22:20
Paixao clairement pour moi sur ses deux premières rentrées il souffre du syndrome du nouveau joueur qui veut pas passer pour un individualiste auprès de ses nouveaux coéquipiers.
Mais il a clairement de la dynamite dans les jambes. Et ce soir il a quand même amené beaucoup de danger sur son coté.
Et puis c'est sa deuxième rentrée face au Real. C'est pas un adversaire anodin.
Déjà le mec a touché énormément de ballons. On arrive à jouer avec lui facilement.
Hier, 22:20
J’avais pas vu la 2ème c’est fou
Hier, 22:22
Ce qui est fou c'est que personne dans le car régie n'appelle l'arbitre alors que eux ont tout les ralentis.
Encore l'arbitre voit pas la double main, bon ca va très vite pourquoi pas mais les autres backstage sont inexcusables.
T'as vraiment besoin de 150 ralentis pour te dire qu'il y'a peut être main sur la frappe de Kondogbia? C'est dingue à ce niveau là.