[2025/26 - UCL - J1] Real Madrid - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
33%
N
2
22%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/...
1
11%

Nombre total de votes : 9

Re: [2025/26 - UCL - J1] Real Madrid - OM

Messagepar pretender » Aujourd’hui, 06:43

Bien content de voir que RdZ a voulu continuer son idée de jeu contre un gros comme le Real.

Quant aux joueurs, il va falloir prendre de l'expérience assez vite.
Rulli a eu Carvajal à son propre piège, j'aime.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » Aujourd’hui, 06:53

On a disputé 5 matchs
On en a fini 2 à 11 contre 10
On a perdu les 2
En prenant à chaque fois le but décisif en supériorité numérique

Curieux de connaître les stats d’Opta la dessus
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baggiologist » Aujourd’hui, 06:54

Remind a écrit:Baggiologist, ce que tu disais n’a aucun sens. Il vaut mieux être à 11 contre 10 quoiqu’il arrive.
On aurait pu tout aussi bien faire de la merde à 11 contre 11 et subir beaucoup plus la fin du match. Parce que hormis ce peno scandaleux, le Réal n’a plus rien fait.

Permet moi de trouver ce raisonnement simpliste. Jouer en supériorité n’est pas systématiquement un avantage dans la mesure où cela implique de revoir ton plan de jeu, surtout quand tu es inférieur à la base.

C’est ce qui s’est passé hier, face à un Réal sur de sa force même à 10. On n’a pas su répondre. Et ce sans parler de l’évidente compensation qui arriverait, je ne sais plus qui le disait ici même juste après le rouge.

Pour revenir au match, grosse amertume ici ce matin. Ne pas valider ce bon match par au moins un point fait mal à la tête. On a l’impression d’être proche mais loin en même temps, j’espère que le staff aura la bonne analyse et que les mecs ne se croiront pas arrivés car « on y était presque ». Il y a encore du taf.

Aussi, je crains l’impatience suscitée par ce bon match et j’espère qu’une défaite contre Paris ne viendra pas tout foutre en l’air. Ce qu’on a fait hier soir n’est pas « normal », on est encore en rodage.
Baggiologist
Newbie

Messagepar skylolo13 » Aujourd’hui, 07:16

Rulli pas homme du match.. par contre la c’est une grosse blague!
M’bappe a marqué deux penos dont un pas très bien tiré, et c’est lui l’homme du match? Incroyable..
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » Aujourd’hui, 07:20

Pas loin de penser comme lui, et depuis quelques semaines / mois déjà

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » Aujourd’hui, 07:34

Pas pu voir le match en direct because urgence au boulot.

Mais je vous trouve bien optimistes.
On perd encore un putain de match à 11 contre 10, on a été archi dominés à priori, rulli fait un nombre record d’arrêts, etc.
On vit toujours le le même scénario dans ces matchs là avec des défaites frustrantes mais ça reste des défaites encore et toujours .

Je ne vois pas trop quel enseignement positif tirer de ce match.
J’ai entendu 19e défaite en 22 matchs de LDC.
Le boulot est immense.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar selfmade footix » Aujourd’hui, 07:35

skylolo13 a écrit:
Remind a écrit:On n’a pas à rougir de cette défaite.

Ouais combien de fois on l’a dit depuis ces dernières années?? C’est bon c’est toujours pareil

Avant le match de Munich, j'avais dit à mes potes chez qui on allait suivre la rencontre à la TV : "J'en ai marre qu'on soit toujours ceux qui méritaient de gagner et qui perdent à la fin. Pour une fois, je voudrais bien qu'on soit ceux qui méritent de perdre mais qui gagnent." J'avais été exaucé. Une seule fois, mais quelle fois !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » Aujourd’hui, 07:41

skylolo13 a écrit:Paixao on va attendre un peu.. mais j’ai peur que ça soit encore une erreur de casting

Tant que ça n'est pas une horreur de casting...

Je le sens pas mal, perso, mais j'ai peur que l'investissement et l'impatience d'avoir un grand joueur nous en fasse attendre un peu trop. On verra. Pour l'instant, on l'a vu 10mn sans aucune prépa avec le groupe... Un peu tôt pour avoir un avis tranché.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Cecco » Aujourd’hui, 07:45

Sur l'émission de CBS avec Thierry Henry et Jamie Carragher qui revoit tous les matches, 2 minutes rien que sur le penalty pour dire que c'est le pire qu'ils aient vu donné, que c'est une erreur manifeste et que la VAR aurait dû intervenir.

Un peu la rage ce matin.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » Aujourd’hui, 07:48

Cecco a écrit:Dernière réflexion à chaud: ce qui m'inquiète le plus au final, c'est la bêtise parfois dans l'orientation du jeu de notre équipe.
Je pense que RdZ essaie d'aspirer l'adversaire etc etc mais pas certain que nos défenseurs et milieux jaugent bien ça avec l'exigence d'avancer ou de pas se mettre en danger.

Ils ont l'air mécanique derrière et si RdZ n'aime pas ça, ça veut juste dire qu'ils sont... limités? Et c'est inquiétant. :?

C'est aussi mon ressenti.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » Aujourd’hui, 07:55

gob a écrit:Pas pu voir le match en direct because urgence au boulot.

Mais je vous trouve bien optimistes.
On perd encore un putain de match à 11 contre 10, on a été archi dominés à priori, rulli fait un nombre record d’arrêts, etc.
On vit toujours le le même scénario dans ces matchs là avec des défaites frustrantes mais ça reste des défaites encore et toujours .

Je ne vois pas trop quel enseignement positif tirer de ce match.
J’ai entendu 19e défaite en 22 matchs de LDC.
Le boulot est immense.

La stat est violente et montre le chemin monumental qui nous reste à accomplir. Déjà prétendre à faire des matchs de parité dans ce type d'opposition serait un grand pas.

On attend de le voir rapidement maintenant !
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lordi0m » Aujourd’hui, 08:00

RUlli au prix où on l'a eu... C'est la meilleure recrue niveau qualité prix de l'ère McCourt et, voire depuis JPP ?
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » Aujourd’hui, 08:14

Après je suis d’accord pour dire que Weah a fait un match très intéressant! Mais on sait tous que c’est un joueur qui besoin d’espace, avec un jeu de contre! Comme hier, c’était parfait pour lui.
Mais cette année sur la majorité des matchs on aura la possession et on jouera contre des blocs très bas, pas sur qu’il soit à l’aise dans les petits espaces, comme les derniers matchs
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 08:17

Balerdi à fait un match de patron, pour moi il a maîtrisé Mbappe presque tout le match.
Et je ne suis pas OK sur le traitement de Kondogbia ici, sur ce match là. Hormis à ce faire plaisir à agonir le mouton noir habituel je trouve qu'il a eu la tache la plus ingrate du match, il a été souvent laissé seul et pas du tout aidé par PEH. Rongier nous aurait soulagé un peu au milieu
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Lordi0m » Aujourd’hui, 08:17

En fin de match Weah peut être intéressant quand les espaces commencent à se créer.
Entre ça et le côté couteau suisse, il va pouvoir jouer pas mal de matchs.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar kindojr » Aujourd’hui, 08:22

C'est la première journée de Ligue des Champions, contre le Réal Madrid, à Madrid.

Je trouve que prise individuellement, ce match peut être de très bonne augure pour la suite (malgré la défaite).

Maintenant, il va falloir voir les prochains match, notamment contre l'Ajax Amsterdam, à l'Orange Vélodrome. Je pense que si l'on gagne, même si la manière n'y est pas, ça voudra dire qu'on est capables de passer cette phase de Ligue des Champions, sinon ça voudra juste dire que nous ne sommes pas encore au niveau.

Je suis confiant !
kindojr
En formation
En formation

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 08:25

pretender a écrit:
Fennec a écrit:
skylolo13 a écrit:
Remind a écrit:On n’a pas à rougir de cette défaite.

Ouais combien de fois on l’a dit depuis ces dernières années?? C’est bon c’est toujours pareil

En Ligue des Champions nos défaites récentes étaient toutes plus ridicules les unes que les autres, pas souvenir qu'on ait tenu tête à un gros comme ça depuis un moment.

Vrai mais au final, le résultat est le même. Et c'est la seule chose qu'on retiendra à terme malheureusement.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, la différence avec les campagnes précédentes c'est que si tu garde ce niveau qu'on a vu hier soir tu devrais être capable de prendre plus de 10 point.
Cette saison c'est qu'on demandera au club, de montrer un début de progression en essayant d'accrocher une place de barragiste. Faire un exploit d'un soir contre un gros osef c'est pas le but de la compétition.
Modifié en dernier par Dimeco63 le 17 Sep 2025, 10:22, modifié 1 fois.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Kap Bambino » Aujourd’hui, 08:34

On perd 2-1 contre le Real à Madrid, en n'étant pas du tout ridicule et en se faisant un peu voler le match nul par un penalty plus que discutable.

Perso je trouve que c'est loin d'une contre performance, et que c'est plutôt encourageant pour la suite.

Les prochains matches seront beaucoup plus instructifs sur notre niveau réel dans cette compétition.
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar Cecco » Aujourd’hui, 08:37

Par contre, il y a un vrai risque de terminer la semaine avec 2 défaites rageantes et on va avoir une sacrée pression les matches suivants si c'est le cas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » Aujourd’hui, 09:04

DiMeco63 a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, pcq la différence avec les campagnes précédentes du coup c'est que si tu garde ce niveau qu'on a vu hier soir tu devrais être capable de prendre plus de 10 point.
Cette saison c'est qu'on demandera au club de montrer un débit de progression en essayant d'accrocher une place de barragistes. Faire un exploit d'un soir contre un gros osef c'est pas le but de la compétition.

Ecoute, on verra bien si on est enfin capables de prendre des points contre les autres, hors Liverpool. Si on ne progresse pas, ce sera le cas, ou alors on passera encore à la trappe, comme avec les Spurs pour Tudor.

Je suis curieux de voir si on aura le meme niveau contre les plus faibles, mais en gagnant cette fois, ou en décrochant a minima le nul. Pour l'instant, rien ne l'indique.

C'est tout ce que j'attends de voir, le reste ne sont que des paroles.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin