Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2025, 19:48
Baggiologist a écrit:Odd a écrit:Dans cette L1 on sait comment ça se passe tu fais 3 victoires et tu retrouves le podium
Lyon est tout sauf un gros btw
On a déjà vécu ce scenar 1000 fois. Plus tu prends tu retard moins tu as le droit à l’erreur et donc plus la pression augmente. Sachant qu’ici elle est décuplée, on se foire toujours dans ce genre de situation.
Le seul cas inverse qui me vient à l’esprit est la saison Gerets 1 qui prend la suite d’Emon et fait une superbe remontada. Les autres fois où on a été largué des septembre on s’est enlisés dans des crises interminables.
Alors oui rien n’est joué mais 4 points sur les 2 prochains matchs seraient tout sauf du luxe.
Si on perd contre Paris on est à 6 pts du podium à la J5
C'est dramatique ?
On va enchaîner que des clubs à notre portée jusqu'à fin novembre après
21 Sep 2025, 19:51
Je parle de l’enchaînement PSG/ Stras.
Tu perds à Stras ce qui est loin d’être fou à imaginer et tu te retrouves à 9 points.
On va rentrer dans le vif de la saison entre Octobre et Janvier, j’aimerais autant que ce soit avec 3 points de retard sur le podium maximum, parce qu’on va encore en laisser filer pas mal avec l’enchaînement de matchs.
On s’est mis dans la situation de devoir absolument prendre des points sur ces 2 matchs, il faut que les joueurs l’aient à l’esprit.
21 Sep 2025, 20:04
Je suis prêt à parier qu'on ne perdra pas à Strasbourg. Ce sera même le début de la remontada...
Mais bien sûr ce serait mieux de la commencer dès demain.
Modifié en dernier par
lordsinclair le 21 Sep 2025, 20:06, modifié 1 fois.
21 Sep 2025, 20:05
Demain, je crains un peu la réaction d'orgueil du QSG sachant que Dembele sera au ballon d'or en même temps.
Le meilleur cadeau serait de nous enfoncer s'ils le peuvent...
21 Sep 2025, 20:05
Le classement fait peur en cas de 0/6 en voyant les équipes devant
On pourrait être à 12 points du podium
21 Sep 2025, 20:07
Baggiologist, tu dramatises un peu.
On l'a déjà vu a 1000 reprise, nous, Lyon Stras etc...
Dans cette L1 minable une série de victoire et tu repasses en haut du classement.
21 Sep 2025, 20:10
Je ne dramatises rien, mais objectivent, 12 points de retard quand 18 ont été mis en jeu ce serait terrible et tout sauf minime.
Mais j’espère sincèrement que vous avez raison, sauf que mon expérience OM me fait trop bien savoir comment ça tourne ici quand on est sous très grosse pression.
Et contrairement à 2007, on n’a pas un sage comme Diouf à la tête du club capable d’absorber la pression et apaiser le truc, mais plutôt un mec qui a du mal à gerer la très forte pression bien que je l’apprécie énormément par ailleurs.
Modifié en dernier par
Baggiologist le 21 Sep 2025, 20:12, modifié 1 fois.
21 Sep 2025, 20:12
Emon avait fait une remontada aussi
Avec la victoire à 3 pts, ça aide aussi. Faut faire des séries mais avec le moins de nul possible
21 Sep 2025, 20:13
Je sais pas comment est la situation météo à Marseille mais à Toulon c est l apocalypse. Le match de Rugby qui était maintenu va être reporté avec tous les spectateurs piégés dans le stade
21 Sep 2025, 20:19
Concernant le classement je commencerai à m y intéresser qu à partir de la 10 eme journée.
De ce que j ai vu de toutes les équipes de L1 et de nous, je ne suis pas inquiet, il ne faudrait pas mettre trop de pression si il y à plusieurs contre perf sur les 3 prochains matchs car ça va drastiquement s alléger après.
21 Sep 2025, 20:19
Dimeco63 a écrit:Non mais la l'erreur c'est d'avoir demander ce calendrier infernal c'est vraiment du suicide.
Rennes, Lyon chez eux psg au vel dans la foulée et Strasbourg la semaine prochaine. C'est dommage on aurait pu demander à caler Monaco et Lille à la place du PFC et de Lorient aussi pour parfaire le spectacle
Interview intéressante de Tavernost sur le sujet dans la Provence où il dit en gros qu c'était un choix délibéré de placer quelques affiches en débur de saison pour "forcer" l'abonnement à l1+, et que l'OM, entre autres avaot joué le jeu.
Ça s'entend, en vérité.
21 Sep 2025, 20:22
azerty06 a écrit:Je sais pas comment est la situation météo à Marseille mais à Toulon c est l apocalypse. Le match de Rugby qui était maintenu va être reporté avec tous les spectateurs piégés dans le stade
Toi aussi on sait où tu habites. On se frotte les mains au local...
21 Sep 2025, 20:22
Oui ça se comprends et c'est noble d'avoir joué le jeu du collectif. Après égoïstement ça nous handicap sportivement :-S
21 Sep 2025, 20:43
Calme plat à Marseille. Le retour de la pluie est prévu pour 22h45. Le match aurait donc pu se jouer.
21 Sep 2025, 20:48
Voj a écrit:Calme plat à Marseille. Le retour de la pluie est prévu pour 22h45. Le match aurait donc pu se jouer.
Farpaitement!!
21 Sep 2025, 20:58
Baggiologist, on a eu 100 fois cette discussion sur les 20 dernières années, faut arrêter de voir les autres comme des ogres, tout le monde aura son passage à vide, c'est la L1. Tout le monde devait aussi nous finir devant l'an dernier, les monégasques, l'ogre Lillois etc
21 Sep 2025, 21:32
L’édito de Duluc est à gerber. Il doit recevoir quelques subsides, vu la merde qu’il est capable de lécher.
21 Sep 2025, 21:37
J'en ai rien à cirer des dires de trouduc et de ce match en bois qu'on survend chaque année.
21 Sep 2025, 21:43
La réponse du Phocéen à l'édito de Duluc est intéressante:
https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso ... psg-229152
21 Sep 2025, 21:54
Serber, pas mal l’édito du Phocéen, assez en phase.
Sinon deux salles, deux ambiances. À Mayol, le Préfet n’a pas pris la même décision de précaution, et du coup se retrouve sous le coup des critiques pour ne pas avoir anticipé.
Je vous laisse deviner quel préfet va se retrouver muter en Bretagne pour y apprendre à anticiper les caprices de la météo.
Gouverner, c’est prévoir!