Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
40%
N
1
20%
2
2
40%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J5] OM 1-0 Qatar Saint-Germain

23 Sep 2025, 20:13

Remind, me semble bien que pour qu'un joueur hors-jeu ne le soit plus considéré, il faut que le ballon provienne d'un adversaire de façon volontaire, comme par exemple une remise en arrière au gardien sans s'être aperçu qu'un attaquant rôdait encore dans la zone et qui en profite pour intercepter le cuir. En revanche s'il s'agit juste d'un rebond sur le corps ou qq chose de non-intentionnel alors le joueur n'est pas remis en jeu et le H-J est sifflé normalement.

Mais mes infos datent p-ê, mais curieux de voir ça.

23 Sep 2025, 20:15

Bon on a bien kiffé, ce fut un bon mardi, maintenant je veux un sans faute d’ici à la prochaine trêve internationale.

Énorme défi à Strasbourg, même si je déteste les matchs vendredi soir.

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J5] OM - Qatar Saint-Germain

23 Sep 2025, 21:13

Kim Nielsen a écrit:
Kim Nielsen a écrit:
Bibpanda a écrit:Sinon est ce que quelqu'un a le ralentis du but refusé pour hors jeu, ils l'ont pas montré lors du match sur ligue 1+.
Sur l'action, j'étais certain que c'était un parisien qui touché le ballon....

Je vais le chercher et faire une vid.

C'est bien Emerson qui fait la passe à Pavard, donc HJ.

Suis-je le seul à voir le piqué diagonal désespéré de Marquinhos comme un geste fou qui ne peut en aucun cas être maîtrisée (les 2 pieds décollés vers l’avant) et qui aurait dû être sanctionné ?

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J5] OM - Qatar Saint-Germain

23 Sep 2025, 21:39

Remind a écrit:
Kim Nielsen a écrit:Vous avez tout à fait le droit de ne pas me faire confiance et d'avoir votre avis.

Je suis prêt à tout quand je suis sûr de moi! :mrgreen:

Dis-moi comment tu interprètes ça ?
C'est un extrait de la loi 11
Je surligne les parties importantes.

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou

en interférant avec un adversaire, car

il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou

il lui dispute le ballon ; ou

il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou

il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;

ou

en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :

a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ;

a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire.

Ce que moi je comprends est que le joueur en position de HJ doit être sanctionné quand le ballon passé par un coéquipier à fait l'objet d'un sauvetage par l'adversaire.
Tu le comprends différemment ? Si oui, je veux bien une explication, car j'ai dû rater quelque chose.

Pour l'intégralité de la loi 11 : https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... e-position

Sur ce, je vais me regarder le match une troisième fois. :fier:

23 Sep 2025, 22:12

23 Sep 2025, 22:31

Ah ouais bien vu, la première fois spa évident vu son rictus de rage extrême, en revanche sur la seconde pas de doute il dit bien "senza palle !". :rdz:

Pas en FR, donc ça compte pas. :gregs:

23 Sep 2025, 22:31

Il voulait signaler qu'on avait pas assez de ballons pour les ramasseurs de balle, c'est juste une incompréhension malheureuse.

23 Sep 2025, 22:47

Le commentaire "On sait qu'il a un tempérament bouillant Roberto De Zerbi.". Il me semble que c'était son premier carton rouge avec l'OM et franchement quand on voit les autres entraineurs, c'est vraiment pas le plus emmerdant pour les arbitres.

23 Sep 2025, 23:04

peezee a écrit:Ah ouais bien vu, la première fois spa évident vu son rictus de rage extrême, en revanche sur la seconde pas de doute il dit bien "senza palle !". :rdz:

Pas en FR, donc ça compte pas. :gregs:

C'est ce que je "lis" aussi et ça colle très très bien avec le personnage.

Ce serait en français ce serait pas non plus hyper grave. Oui je comprends que l'arbitre mette le rouge (en même temps si je me mets à la place de l'arbitre et qu'on me dit "t'as pas de couilles" tu vas voir que si si j'en ai et je vais te le montrer) mais pas de quoi en faire des casoncelli non plus :rdz:

Hier, 07:13

Lee Kang-In quand il à le ballon, on peut dire Lee à balle ?

On peut le dire ?

Lee à Balle ? D'acc ? Hein ?

Hier, 07:52

Cecco a écrit:Il voulait signaler qu'on avait pas assez de ballons pour les ramasseurs de balle, c'est juste une incompréhension malheureuse.

Ou bien que le parisien qui a fait faute n'a pas joué le ballon. :cretin:

Ça ne me parait pas justifier une exclusion en tout cas. Il a dégainé vite le Brisard, ça devait le gratouiller.

Hier, 08:24

Lo Provençau, Brisard a d'abord dégainé un jaune pour la véhémence de la contestation de RDZ.
RDZ ne se calme pas et l'enchaîne avec des insultes, il dégaine ensuite un rouge. Ça peut quand même se comprendre.

Hier, 09:29

J'ai vraiment envie de croire que ces matches contre le Real et contre QSG peuvent être un vrai déclic pour le club : en termes de posture, d'ambition, de solidarité dans le groupe, et dans le jeu.

2 victoires contre Strasbourg et l'Ajax seraient un signal TRES fort pour la suite (je signe néanmoins pour 4 points en cumulé sur les deux matches, même si ce serait une demi-déception)

Hier, 10:11

La dernière fois qu'on a battu le PSG en championnat on a perdu a domicile contre St Etienne a domicile. Ils étaient promus,nuls et faisaient un sale début de saison

Hier, 10:48

Oui mais ça c'était avant.. 8)

Hier, 10:50

Pancho11 a écrit:La dernière fois qu'on a battu le PSG en championnat on a perdu a domicile contre St Etienne a domicile. Ils étaient promus,nuls et faisaient un sale début de saison

Dans un stade vide à cause du covid aussi

A jamais les premiers même ici :om:

Hier, 10:53

Oui j'allais dire... Il reste quels joueurs/entraineurs/dirigeants de cette époque ?
Et plus la question ne se pose pas vraiment puisqu'on enchaine avec une équipe chez eux qui est loin d'être en perdition.

Hier, 10:57

Et que De Zerbi a "menacé" (sic) ses joueurs avant ce match à Strasbourg qu'il a qualifié de "plus important que le Classique". :lol:

Et il a dit ça juste après avoir expliqué qu'il est "venu à Marseille pour le Vélodrome, mais aussi pour battre le PSG" (re-sic). Non non y'a aucune contradiction. :mrgreen:

Hier, 12:44

Il l'a dit en riant ouvertement, quand il a parlé de "menace". Il a d'ailleurs interrompu la traductrice qui avait déjà commencé pour rajouter ça :lol:

Hier, 13:39

Remind a écrit:Lo Provençau, Brisard a d'abord dégainé un jaune pour la véhémence de la contestation de RDZ.
RDZ ne se calme pas et l'enchaîne avec des insultes, il dégaine ensuite un rouge. Ça peut quand même se comprendre.

Oui c'est compréhensible mais c'est toujours la notion d'égalité. Quand tu as 5 joueurs Parisiens qui foncent sur lui avec véhémence, là rien
Répondre