Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Hier, 22:13
Thomasprice113, ok merci.
Rosenior « classe » quand même, l’après match il est zen et avait l’air de s’excuser devant De Zerbi (il a fait un signe dans ce sens)
Hier, 22:14
Marseillais-du-93 a écrit:guts64 a écrit:Marseillais-du-93 a écrit:Kenshi a écrit:Par contre vraiment si Rosenior ne prend rien, c'est un énorme scandale. Il a insulté la terre entière en toute détente, sous le nez du 4e arbitre, s'il n'y a pas de citation c'est risible
L’arbitre ne lui a rien mis, je ne suis pas sûr qu’il aura quelque chose à posteriori
Il n'aura rien vu qu'il n'a pas été sanctionné. Ca ne fonctionne pas comme au Rugby où tu peux citer à postériori.
Par contre je rejoins Kenshi, le Rosenior a été infect. Il fait pas beaucoup moins que RDZ Lundi contre Paris.
Après De Zerbi a pris double jaune, dont un parce qu’il a dit à l’arbitre que c’était un sans couille n’a? Ce genre de propos c’est cash, même s’il a moins parler durant le match
Ah mais je remets pas en question la sanction de RDZ. Au bout d'un moment quand l'arbitre lui met le jaune, il doit se calmer. C'est de sa faute et il l'a reconnu d'ailleurs.
Non mon souci c'est que dans un souci de cohérence, on aurait pu penser que Rosenior eut au moins un carton jaune. Et je ne crois pas que c'ait été le cas.
spy a écrit:aristote2 a écrit:Par contre, objectivement, Strasbourg joue pas mal.
Ouattara m’a bien impressionné
Doué toujours une putasse
Sarr je l’ai trouvé mauvais alors que les commentaires ont été élogieux, mais je ne dois rien comprendre.
Emhega, c’est très fort.
Oui c'est pas mal mais le lechage de cul de Domergue et Cheyrou aux strasbourgeois m'a gonflé tout le match.
Super victoire, je nous ai vraiment trouvé pas mal
On a une profondeur de banc assez impressionnante : tu as Greenwood, Pavard, Aubame au départ sur la touche, c'est quand même épais.
12/18 possibles, ce soir on a marqué les esprits : enchainer le Qatar et Strasbourg à Strasbourg, vc'est pas donné à tous.
Bravo aux joueurs et staff pour ne pas s'être endormi après la victoire face aux Qatarix
Allez maintenant faut poutrer l'Ajax
Première victoire aussi à l’extérieur de la saison. Ça va donner une grosse confiance aussi.
Hier, 22:17
guts64, oui on est tous ok pour dire qu’il le méritait son jaune pour son cinéma
Hier, 22:17
Étonné de voir la majorité du fofo trouver qu'on a largement dominé le match (je dois pourtant avouer que les stats sont assez claires sur le sujet).
Perso j'ai trouvé qu'on s'est vraiment fait bouger, qu'on a joué une grande partie du match en marchant, sans idées, sans envie.... J'ai trouvé la défense très fébrile. Balerdi commence à être un sacré problème, Aguerd grande classe mais aurait dû prendre un rouge, et la "main" de Pavard m'a fait serrer les miches...
Gouiri complètement à la ramasse, mais je pense qu'un seul but pourra le remettre sur les rails. Pas inquiet outre mesure, mais PEA doit commencer contre l'Ajax. Et je suis définitivement fan du petit Vaz.
Belle réaction de l'équipe sur la fin de match, belle entrée des remplaçants, c'était pas très beau mais foutrement important, les gars l'ont fait, bravo à eux.
Maintenant on fout une branlée à l'Ajax, et on savoure
Hier, 22:20
C’était déjà Balerdi qui couvrait Emegha au vel l’année dernière. Il nous a coûté des buts à Rennes, contre le PFC, ce soir juste à cause de ses erreurs de placement. Il va falloir commencer à le sortir doucement du 11. J’espère que la raison de l’avoir mis c’est pour faire tourner
Hier, 22:21
Après il y'a un truc tout bête sur ce match. Première victoire à l'extérieur de la saison, à Strasbourg, après avoir été mené 1-0, but de la victoire dans les arrêts de jeu.
Ca c'est le genre de scénario qui montre la valeur d'une équipe.
Hier, 22:23
Kap Bambino, Aguerd doit pas prendre son premier jaune donc ca compense pour moi
Hier, 22:24
Bah en gros j’ai trouvé Strasbourg très beau à voir jouer avec de beaux enchaînements, de belles séquences techniques et un pressing jusqu’à la 70eme qui était très bien effectué.
Mais je ne les a pas trouvés menaçants globalement ce qui se traduit dans les stats.
Alors oui ils nous ont bien bougés sur certaines phases mais de manière très stérile.
Et jusqu’à preuve du contraire le foot le but c’est d’être dangereux et de mettre des buts.
Ok a beaucoup de situations de buts de notre côté et même si on n’a pas été transcendants on a globalement mérité la victoire sur la physionomie du match à mon sens.
Hier, 22:28
Match très équilibré où on n’a jamais paniqué face à une vraie belle équipe.
Hojbjerg quel patron. Je me demande s’il n’avait pas pris l’habitude de se reposer sur Rabiot.
Auba buteur mais très emprunté dans ses gestes. Sa première frappe rappelle celle à Madrid en 2eme MT, sans conviction, plein axe, je n’aime pas ça. Le tueur n’est pas encore de retour.
Jamais on aurait gagné ce match par le passé. Mène 1-0 chez un concurrent direct, en vacillant sévère après le but. Le coaching et la qualité des entrants à tout change.
Hier, 22:29
Le petit Vaz je le mettrai plus souvent et plus tôt dans les matchs de ligue 1 à coté d'un des 2 titulaires Aubam ou Gouiri, on peut pas se priver d"un tel talent pour le développer, faudra aussi être clément s'il rate des choses dans l'intervalle
Hier, 22:36
Borsalino a eu une bonne analyse
Match difficile à debrieffer
Bonne impression strasbourgeoise mais les stats sont marseillaises. Les deux équipes ont eu des temps forts .
Attention à cette défense trop haute qui aurait pu nous faire perdre le match si aguerd avait pris le 2ème jaune
Hier, 22:38
Vaz a déjà dépassé dans la hiérarchie Maupey. Il a eu du temps de jeu sur plusieurs matchs depuis le début de la saison, je trouve qu il est bien géré jusqu’ici.
Hier, 22:40
dxd92 a écrit:Kenshi a écrit:Cheh Rosenior type detestable
Tellement
Vous y allez fort. On aurait dit la même chose à sa place.
Hier, 22:48
Un entraîneur qui fait ça, je trouve ça bien.
Hier, 22:56
C'est bien qu'il fasse ça, mais ça ne change rien au fait que son comportement pendant le match a été détestable et qu'il aurait du se faire exclure au même titre que De Zerbi la semaine dernière.
Hier, 22:57
Strasbourg est tellement fort que Rulli a pas eu un arrêt a faire.
Coaching parfait en tout cas. Puis bon quand tu te permet de faire rentrer Greenwood Auba et Emerson a 30mn de la fin
Hier, 23:00
Kenshi a écrit:C'est bien qu'il fasse ça, mais ça ne change rien au fait que son comportement pendant le match a été détestable et qu'il aurait du se faire exclure au même titre que De Zerbi la semaine dernière.
Il a sureagi sur la faute de Aguerd. Et franchement ça mérite un second jaune. C’est un gros tournant. Sa réaction est humaine. C’est plutôt l’arbitre le fautif de ne pas lui mettre un jaune. Mais bon lui aussi a dû sentir qu’il s’était trompé.