[2025/26 - Ligue 1 - J6] RC Strasbourg Alsace - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
20%
N
0
Aucun vote
2
4
80%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J6] RC Strasbourg Alsace - OM

Messagepar boodream » Hier, 23:03

Max216 a écrit:Super remontada face à une équipe valeureuse et talentueuse, j'ai adoré la rentrée de Vaz, la hargne d'Aubam, le centre de Pavard, la solidité de Emerson.

mais on aurait pu s'épargner de souffrir autant avec une compo de départ moins équipe B et surtout si Gouiri avait mis une de ses occaz, j'espère qu'il va s'améliorer à la finition sinon il va nettoyer le banc très très vite.

Le fait qu'un minot comme Vaz ait été beaucoup plus percutant et décisif que la recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille relativise complètement ce refrain un peu bizarre sur l'équipe b concernant une équipe qui n'a changé que trois joueurs au coup d'envoi.

On a effectivement un vrai gros problème qui est l'inefficacité de Gouiri qui a pourtant eu les occasions tandis que Aubm a su être tueur. Maintenant après la demi-saison à son actif je veux bien qu'on m'explique que Gouiri c'est l'équipe b mais je pense que c'est plus pertinent de parler d'une mauvaise dynamique individuelle un petit peu inquiétante.

D'ailleurs de la même façon on peut souligner l'entrée de Pavard qui amène la passe décisive ou on peut souligner qu'un joueur de cette soi-disant équipe b nous donne en fait le but de la victoire ce soir.

Pour moi c'est un faux débat. Par contre les déceptions individuelles dans un projet qui repose énormément sur la qualité individuelle ça peut poser un gros problème, je suis d'accord.

Cette victoire fait du bien surtout parce qu'elle permet d'enchaîner à l'extérieur et que normalement ce type de match l'an dernier on le perd. Personnellement sur ce que j'ai vu je trouve qu'on ne méritait pas forcément de le gagner mais pas de le perdre non plus.

Je dois avouer que je ne partage pas forcément l'adoration obligatoire vis-à-vis du génie sur le banc de Strasbourg. D'accord oui, l'équipe est très jeune et propose des choses intéressantes, mais il y a quand même énormément de moyens et beaucoup de qualité individuelle. Je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur non plus, mais je pense que parmi les choses qu'on peut mettre à son crédit, en plus des idées de jeux ambitieuses, il y a la mentalité de merde de son équipe.
Modifié en dernier par boodream le 26 Sep 2025, 23:06, modifié 1 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » Hier, 23:05

Dommage cette tête de Vaz! Ça aurait été beau pour le minot mais c'était quand même semi décisif

Ça fait plaisir!!!

Sur le but de Ouattara, faut que je re regarde mais Balerdi se retrouve aussi à devoir marquer 2 joueurs il me semble
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » Hier, 23:05

spy a écrit:
Kenshi a écrit:C'est bien qu'il fasse ça, mais ça ne change rien au fait que son comportement pendant le match a été détestable et qu'il aurait du se faire exclure au même titre que De Zerbi la semaine dernière.

Il a sureagi sur la faute de Aguerd. Et franchement ça mérite un second jaune. C’est un gros tournant. Sa réaction est humaine. C’est plutôt l’arbitre le fautif de ne pas lui mettre un jaune. Mais bon lui aussi a dû sentir qu’il s’était trompé.

Mon avis à moi c'est qu'il faut arrêter de considérer que c'est normal d'insulter le monde entier pendant 5 minutes parce que t'es frustré. Mais sinon je suis d'accord, la décision de pas mettre le 2e jaune est le tournant du match et c'est ça qui l'a fait dégoupiller, et c'est surtout le manque de sanction de l'arbitre sur son pétage de plomb que je trouve insupportable. C'est pas pour autant que le personnage Rosenior m'apparait sympathique.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » Hier, 23:15

randoulou a écrit:Dommage cette tête de Vaz! Ça aurait été beau pour le minot mais c'était quand même semi décisif

Ça fait plaisir!!!

Sur le but de Ouattara, faut que je re regarde mais Balerdi se retrouve aussi à devoir marquer 2 joueurs il me semble

Peut être aussi parce qu’il couvre le hors jeu alors que les autres étaient bien plus haut. Balerdi c’est un gros souci. Il nous coûte des buts.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » Hier, 23:16

Kenshi, je n’ai pas l’historique sur rosielnor pour dire qu’il a une mauvaise mentalité. Mais sur le reste, on est d’accord.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » Hier, 23:33

Je pense exactement la même chose ce soir. Extrêmement content.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » Hier, 23:43

Ce qui a relancé l'équipe c'est clairement la fin du mercato d'été. Le trio Aguerd, Pavard et Emerson ca change tout derrière. Ca a vraiment amené de l'expérience, de la solidité, du talent et de la sérénité à la défense qui en manquait désespérément depuis des mois.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » Hier, 23:43

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » Hier, 23:45

Bof. Balerdi était là contre Madrid et Paris. Et surtout je vois pas bien pourquoi Medina ne pourrait pas prétendre à une place de titulaire. RDZ ne jouera à priori jamais cette saison avec une défense à 4 classique avec Murillo et Emerson sur les cotés. Il y'aura toujours au moins 3 DC sur le terrain.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » Hier, 23:55

guts64, Medina il y a débat.
Balerdi, j’ai dit tout ce que je pouvais sur ce dossier. C’est pas ses performances à Madrid et face au PSG qui effaceront son placement et son glissement du soir
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » Aujourd’hui, 00:16

Quel enchaînement dans la douleur.
quel plaisir inespéré de prendre six points sur ces deux énormes matchs mais c’est loin d’être immérité .
Et c’est peut ça le plus important.
Ces deux victoires ne sont pas dues au hasard ou à un concours de circonstance mais à la valeur intrinsèque de l’équipe.

Bien sûr qu’il ne faudra jamais se relâcher mais on peut croire à une belle saison
( et j’ai encore plus de regrets sur les trois défaites )
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar negrOM » il y a 49 minutes

Remind a écrit:

Je ne pense que cette année on est une équipe titulaire et des remplaçants, d'où mon énervement d'avant match sur ce topic, la s cela va beaucoup tourner et encore plus en défense.

Il y aura des périodes de méforme pour tout le monde et on sera bien content d'avoir un banc si fourni
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » il y a 41 minutes

On parle beaucoup de La Défense mais j’avoue ne pas être convaincu par la milieu
Hojbjerg retrouve un vrai bon niveau (j’avais pas été tendre avec lui, mais je dois dire qu’il est vraiment monté de 2 crans) mais Gomes ORiley ne impressionnent pas du tout (et je parle pas du belge qui joue pas)
Quand je vois les entrées de vaz ca me rappellent l’énergie et la personnalité de Bakola qui a mon sens ne mérite pas spécialement de se retrouver à jouer en N3
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » il y a 7 minutes

Le milieu sera le gros chantier de la saison prochaine. On a du monde mais bcp de joueurs moyens, comme la défense lan dernier.
Bakola mérite de jouer davantage effectivement, mais il faudra qu'il attende qu'il y ait 3 suspensions et 4 blessés pour qu'il ait sa chance.
On a quand même eu bcp de chatte hier, notamment l'arbitrage. Aguerd doit être expulsé, et l'an dernier ça aurait sifflé penalty sur la main de Pavard. Tant mieux si ça tourne un peu.
On s'est fait bouger en 1ere mi-temps, j'espère que DZB ne fera plus de folies comme Greenwood sur le banc sur un match décisif. Ça a marché hier mais ça été à deux doigts de nous coûter cher. D'ailleurs le coach de Strasbourg a été surpris et était a déclaré qu'il avait été très content que Greenwood et Aubameyang démarrent sur le banc.
Modifié en dernier par D-Dro le 27 Sep 2025, 06:33, modifié 1 fois.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar gob » il y a 1 minute

Sans doute.
Mais si Greenwood et Auba nous font gagner mardi en LDC, on sera content de les avoir un peu reposés.

Mais sinon, d’accord sur bakola que j’aimerais plus voir.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Précédente

Retourner vers Foot masculin