[2025/26 - Ligue 1 - J8] OM 6-2 Havre AC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J8] OM - Havre AC

Messagepar bassir » 19 Oct 2025, 07:48

dxd92 a écrit:Bah il peut juste fermer sa gueule et d'avaler son seum. Raconter que la Var c'est de la fake news et qu'ils peuvent bouger les lignes... Quel tocard

Oui c’est ce qu’il ferait s’il était supporter de l’OM et pas entraîneur du havre
Mais ça fait partie du jeu de raler contre l’arbitrage (un peu comme nous l’an dernier..)
Faut se mettre à leur place, l’action du peno rouge on aurait pete un câble
Il cherche des leviers pour pas que son équipe sombre/gamberge
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » 19 Oct 2025, 07:52

Arno26 a écrit:J’ai un peu le même sentiment qu’après le Paris FC: pas franchement enthousiaste sur le jeu, milieu de terrain pas dingue, défense pas souveraine, mais au final grosse victoire, c’est impressionnant

C’est exactement ça, difficile de noter les joueurs du 11
Le rouge change le match aussi et le travail de sape (qui est pas exceptionne à voir ) a payé

Les entrants ont profité du travail réalisé avant et ont pu se mettre en évidence beaucoup plus facilement
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 19 Oct 2025, 08:27

Toujours pas compris ce qui s est passé dans la tète du havrais sur sa main :cretin:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 19 Oct 2025, 08:43

il y a du travail de pédagogie de l'arbitrage pour éteindre une incendie et un sentiment d'injustice des havrais.

il faut aussi montrer la bonne image qui justifie la décision et après ça clôt le débat pour ceux qui sont honnêtes dans leur jugement. (Pour les autres, ça ne sert à rien).

"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 19 Oct 2025, 08:52

Dur de tirer des enseignements de ce match , mais faut savourer .

Au rayon des quelques enseignements quand même : je comprend pas que Gomes puisse enchaîner les chiasses comme titulaire , et que vermereen n’aie toujours pas revu le terrain après une prestation XXL en champion’s.

Et dans les enseignements positifs , le fait que les scénarios contre ces petites équipes se ressemblent , à savoir 46-60 minutes où on a l’air poussif , mais où on éreinte l’adversaire , et des entrants qui fracassent tout , ça n’est évidement pas dû qu’au fait que les havrais étaient à 10 .

Un peu déçu d’avoir pris 2 buts ce soir . Certains diront , peut être pas à tort tant sa prestation a été moyenne qu’on ne fait pas de clean sheet quand balerdi est sur le terrain . Mais en même temps il n’est pas tellement responsable sur les buts …
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 19 Oct 2025, 08:59

Je connaissais pas ce Pateick Juillard qui a l'air d'avoir tout oleins de casquettes de journaliste raisonnable et objectif mais bon sang, sa rage est folle quand même.
Ça m'aura permis au moins de lire cette pépite en tout cas.
:ptdr:
Modifié en dernier par Lo Provençau le 19 Oct 2025, 09:01, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 19 Oct 2025, 09:00

el loco, Il n'a pas le temps de passer quoi que ce soit dans sa tête. C'est juste un mauvais réflexe.

Bon, je viens de voir le match en replay. Mes impressions :
1. Ça fait plaisir de voir le groupe qu'on a, la profondeur de banc qui fait que les changements ne se font jamais par défaut, mais toujours dans un but tactique précis. En plus, ils sont plutôt sympas dans l'ensemble !
2. D'accord avec Voj sur la page précédente et the big boss ici. La première MT est certainement frustrante, mais c'est quelque chose de voulu et pensé par RdZ. On use le bloc adverse avant de changer de tactique sur la dernière demi-heure et d'enfoncer LES (6) clous. Quand on voit le match sans le stress du résultat, ça paraît clair. Alors, oui, les faits de jeu nous facilitent le travail, mais ça ne tombe pas du ciel non plus. C'est provoqué par PEA dont le contrôle orienté met le dernier défenseur devant un "choix" cornélien (qu'il n'a pas vraiment le temps de faire) : soit laisser Aubame passer et se retrouver en 1vs1 face au gardien dans la surface, soit faire faute. Son réflexe a été la seconde solution, il a tenté d'arrêter le ballon façon gardien de hand. Il aurait aussi pu sécher PEA (ç'aurait été la même) ou s'avouer battu et le laisser passer (ce qui aurait probablement été la moins mauvaise solution vu la qualité de Diaw, on saura jamais).
Ensuite, sur la fin, changement tactique, RdZ envoie un 10 plutôt offensif (Nadir) à la place de Gomez effectivement en dessous, et passe à 2 pointes pour forcer les Normands à se resserrer sur les centraux et laisser des espaces aux ailiers. Ce qui profite (c'est peu de le dire) à l'artificier Greenwood qui s'exprime mieux avec un peu de liberté sur son côté. =D> J'adore quand un plan se déroule sans accroc :rdz: (ou presque, le missile Havrais de la 90è étant imprévisible et à peu près inarrêtable).
3. Sur l'expulsion de Lloris, je suis sur la même ligne que cette analyse Eurosport :

Lorsqu'il s'agit d'une main, comme celle dont s'est rendu coupable Gautier Lloris samedi, la règle reste la même. "Si un joueur empêche l'équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main, le joueur doit être exclu où qu'ait été commise la faute", indique la Loi 12.
Bastien Depechy a donc estimé que le défenseur havrais a volontairement touché le ballon de la main et que Pierre-Emerick Aubameyang aurait bénéficié d'une occasion nette sans cette intervention illicite. Le plus gros doute, finalement, concerne la position du joueur du HAC au moment où le ballon touche son bras. Aucun angle de caméra ne permet de savoir, clairement, s'il était alors en dehors de sa surface ou sur la ligne des 16,5 mètres. L'homme au sifflet et ses assistants du VAR ont visiblement retenu la deuxième option.

Reste à discuter si la faute est dans la surface ou à l'extérieur, et là :shock: ça dépend si ça se juge sur les pieds du joueur fautif (qui est clairement à l'extérieur et donc CF) ou sur la main (qui est elle probablement à l'intérieur et donc péno). Mais ça peut se discuter. Maintenant, péno ou pas, après un 6-2, comment dire... c'est un point de détail.

A partir de là, Digard peut se carrer ses pleurnicheries là où le soleil ne brille jamais même si, avec la mauvaise foi qui nous caractérise :mrgreen: ,j'aurais sûrement hurlé si ça avait été contre nous. Curieux de voir si après ses déclaration quasi-complotistes il sera sanctionné comme l'ont été nos dirigeants :corrupt: Mais bon, les Havrais ne sont sans doute pas aussi sulfureux que Benatia.
Modifié en dernier par selfmade footix le 19 Oct 2025, 09:12, modifié 3 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar D-Dro » 19 Oct 2025, 09:01

On a quand même une équipe qui devient très attachante avec de sacrés joueurs et des jeunes du centre qui se montrent! Ça donne un cocktail très sympathique, malgré qu'au final on a tout changé cet été presque :longoria:
RDZ Rulli Aguerd Balerdi (Medina) Pavard Murillo Weah Emerson Hojberg Nadir Bakola GREENWOOD Paixao Vaz AUBAMEYANG et j'en oublie quel plaisir quand même
Modifié en dernier par D-Dro le 19 Oct 2025, 09:02, modifié 1 fois.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 19 Oct 2025, 09:02

Vermereen n’a sans doute pas joué car il avait enchaîné 2 matchs avec sa sélection. Je suppose aussi que rdz voulait de nouveau tester Gomes.
On voit que cette config avec Hojberg et ORiley ne fonctionne pas. J’ai d’ailleurs trouvé ORiley même moins bon que Gomes sur ce match. Vermereen , j’ai clairement pas de doute que l’on va le voir très souvent sur les prochains matchs.
Contre le sporting, j’imagine la même équipe qu’hier avec Weah à la place de Gomes.
Contre Lens, je vois bien Vermereen , nadir et vaz titulaires.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 19 Oct 2025, 09:07

Je viens de voir le match ce matin et sans connaître le score.
Première mi temps laborieuse, les internationaux m'ont semblé en dedans, ça manquait de rythme.

Les rentrées des jeunes changent la donne, Vaz décisif dans les 2 min =D>

Et Mason quadruplé, bravo !
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 19 Oct 2025, 09:15

negrOM, oui, vrai aussi que les retours de voyage et de sélections ont, comme toujours, mis une partie des internationaux en dessous de leur niveau habituel en terme d'engagement. D'où le choix de RdZ de ne pas faire débuter (voire jouer) la majorité d'entre eux, sauf cas particuliers (PEA qui avait eu du temps de repos suite à son carton rouge en sélection) ou nécessité du moment.

Enfin, on plante 6 buts à une des meilleures défenses du championnat et contre une équipe qui a -presque- parfaitement joué le coup. C'est pas anodin.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2025, 09:43

selfmade footix a écrit:La première MT est certainement frustrante, mais c'est quelque chose de voulu et pensé par RdZ. On use le bloc adverse avant de changer de tactique sur la dernière demi-heure et d'enfoncer LES (6) clous. Quand on voit le match sans le stress du résultat, ça paraît clair. Alors, oui, les faits de jeu nous facilitent le travail, mais ça ne tombe pas du ciel non plus.

Euh, l'expulsion doublée de l'égalisation changent quand même beaucoup de choses. Noter aussi que, sans scandale et avec juste un peu de réussite en face, on pouvait très bien arriver à la pause à 0-2. Jusqu'à cette séquence où le HAC s'effondre et où Greenwood en marque trois en dix minutes, ce qui coïncide avec l'entrée de Vaz, je n'ai jamais remarqué qu'on jouait en supériorité numérique. Je suis d'accord a posteriori avec ton analyse, mais, aux trois quarts du match, je n'aurais pas dit ça.

Comme beaucoup l'ont dit, 6-2, c'est super, mais la vision du match en direct a été un peu frustrante. Beaucoup de jeu statique, Aubameyang pas très en jambe, Gomes à la ramasse, Pavard toujours très bon, en revanche. Quelques belles accélérations, certes, mais uniquement à 11 vs. 10, et des boulevards en défense où les contres havrais éliminaient trop facilement la défense.

Comme j'étais (pour une fois) au stade, je n'ai pas d'opinion sur les faits de jeu. Par contre, je peux souligner que l'ambiance était particulièrement bonne. Respect notamment aux Fanatics (j'étais en Jean Bouin, à côté), qui ont mis du son tout le match.

Pour moi, le jeu n'est pas encore au point, mais il y a de belles promesses, qu'on a entrevues (et un peu plus) en coupe d'Europe et sur certains matchs de L1, au moins par séquences. Il n'est pas impossible que l'on soit dans l'une de ces années où le PSG ne sera pas complètement souverain — on pense notamment à leur absence d'inter-saison et aux blessures qui en sont la conséquence. Ce serait sympa s'en profiter, histoire de ne pas rester 18 ans sans titre... :longoria:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 19 Oct 2025, 09:45

Pour ceux qui veulent revoir un résumé complet de tous les moments forts du match

https://www.butsoccers.com/video-marsei ... -complet7/
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 19 Oct 2025, 09:53

Vous avez vu ce déchaînement de haine sur Twitter de soi disants journaleux ? Ça tire à boulets rouges sur un OM avantagé. Les types sortent déjà la ka la sh.
Ça fait très peur pour la suite en terme de serenité et de vouloir déstabiliser l’OM. Y a une haine contre nous qui est incroyable.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 19 Oct 2025, 10:06

Max216 a écrit:il y a du travail de pédagogie de l'arbitrage pour éteindre une incendie et un sentiment d'injustice des havrais.

il faut aussi montrer la bonne image qui justifie la décision et après ça clôt le débat pour ceux qui sont honnêtes dans leur jugement. (Pour les autres, ça ne sert à rien).

Ce gars est un anti marseillais primaire

Modifié en dernier par Herpès Léonard le 19 Oct 2025, 10:39, modifié 4 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 19 Oct 2025, 10:10

spy a écrit:Vous avez vu ce déchaînement de haine sur Twitter de soi disants journaleux ? Ça tire à boulets rouges sur un OM avantagé. Les types sortent déjà la ka la sh.
Ça fait très peur pour la suite en terme de serenité et de vouloir déstabiliser l’OM. Y a une haine contre nous qui est incroyable.

Sachant que la plupart des spectateurs sont biberonnés par des médias parisiens, eux-mêmes le plus souvent pro-PSG, forcément...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 19 Oct 2025, 10:13

fourcroy, certes, ça change beaucoup de choses, mais encore une fois, ça n'arrive pas par hasard. C'est une conséquence directe d'une attaque bien conclue par PEA. Et encore une fois, je peux comprendre que le ressenti ne soit pas le même en direct avec la pression du résultat et allongé sur mon canap' en connaissant le score final, mais de mon point de vue, il s'est à peu près passé ce que RdZ avait mis sur les rails : usure progressive (et plus vu les faits de jeu) par un bloc sérieux et travailleur même manquant d'énergie, contre une équipe jouant très bien le coup, et on les achève en seconde en passant en mode "droit au but" une fois qu'ils sont fragilisés.
Bien sûr que la victoire n'aurait probablement pas eu la même ampleur sans l'expulsion, mais j'ai du mal à croire qu'on ne les aurait pas eus quand même sans ça. Après, bien sûr, il y a toujours le risque d'un sort contraire avec des faits de jeu à notre encontre et de la réussite sur les contres adverses, et ça arrivera sûrement dans la saison. Mais moi je vois une équipe sûre de sa force (pê un peu trop pour être motivée à fond) et un plan bien en place de la part de l'entraîneur.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » 19 Oct 2025, 10:17

Rien que le niveau de ses tweets est pathétique. Ou alors ça donne encore une mauvaise image du journalisme, au moins sportif.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 19 Oct 2025, 10:18

Herpès Léonard a écrit:Ce gars est un anti marseillais primaire

Dans 2 posts, il nous ressort Valenciennes et Eydelie. Pourquoi relayer les délires d'un no-name, d'un clampin lambda aussi clairement partial ?
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar The Flankeur » 19 Oct 2025, 10:38

On parle beaucoup de la ''mauvaise'' première mi-temps
Mais comme Mr Gasset disait, après une trêve international les joueurs on souvent besoin d'un moment pour se mettre en jambe.
il ont eu 1 ou 2 séances pour préparer ce match, et on a beaucoup d’internationaux maintenant.

Il y a qu'a voir les autres équipes de haut de tableau, elles ont également galerés
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin