[2025/26 - Ligue 1 - J8] OM 6-2 Havre AC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J8] OM - Havre AC

Messagepar gob » 19 Oct 2025, 10:40

Je rejoins beaucoup de vos analyses sur la tactique, la profondeur de banc, Gomes, les jeunes ( sympa d’ailleurs leur pose à trois après le but) etc.
Et puis le vel commence à devenir un repaire à branlées , ce qui est quand assez plaisant.

Mais, dans une dystopie pas si lointaine, Le Havre a failli marquer un second but et aurait mené 2-0 sans le superbe arrêt de De Lange.
Et l’arbitre aurait très bien pu siffler CF et CJ.
Ce n’était que Le Havre en face.

Donc je trouve que les événements ont tourné en notre faveur et c’est tant mieux.
Mais notre passivité et ces 30 premières minutes calamiteuses auraient pu nous coûter cher.
À 11 contre 11 et 0-2, aurait on gagné ce match ?
Ou avec quelle débauche d’efforts à 4 jours d’un match de LDC ?
Bref, tout n’a pas été parfait et le score est flatteur je trouve.

Pour finir, auba et vaz pour trois mois, ça me paraît juste ( même si Greenwood et paixao peuvent scorer).
Si maupay n’est pas réintégré, soit il faut faire monter un jeune du CDF ( mais qui qui le niveau?) soit recruter un attaquant ( mais qui a le niveau et est dispo?)
Est ce qu’un profil genre Stassin aurait un intérêt ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 19 Oct 2025, 11:01

gob, Je pense que ton analyse c’est un biais intellectuel négatif.
Je m’explique: on dirait une analyse à la Garcia, mais inversée « on aurait pu perdre si on avait pas marqué 6 buts » :cretin:

À froid, la première MT ne me choque pas, après un retour de trêve internationale. Le fait d’avoir pris des joueurs à la hauteur de nos ambitions implique que lorsqu’une trêve internationale arrive, la moitié, voire plus, de l’effectif est concerné et donc absent. Quand il revient, il faut se remettre dans le bain, retrouver et enchaîner et les automatismes. C’est pareil pour tout le monde.
Les arrêts du gardien? Avoir le luxe de se passer de son gardien titulaire magique et ne pas perdre en niveau de prestation montre qu’on a un effectif riche et homogène, y compris au niveau du banc.
Le coup franc + le carton jaune? Ben oui, si l’arbitre s’était trompé sur les deux règles, on aurait pu avoir un scandale. Mettons qu’il revienne sur le peno, dans tous les cas, il doit y avoir rouge, et on aurait fini par user cette défense tout autant, malgré un 0-1 fictif à la pause.
La blessure de Gouiri? C’est un coup dur, mais on a plein de solutions. Traoré va revenir, RDZ a dit en conf d’après-match que Greenwood pouvait jouer en 9.

Bref, je vois plein de sujets de satisfaction après le match d’hier, le premier étant qu’on avait plein de raisons historiques à se vautrer contre un tel adversaire ou on est archi favori, avec notamment la pression de se retrouver leader. Les autres années, on laissait passer ce genre d’occasions. Ça prouve qu’on a passé un cap dans plein de domaines.

Mais le premier cap, c’est surtout la richesse de l’effectif. Vermeeren n’a pas joué, Traoré et Medina vont revenir, Kondogbia également dans une moindre mesure. Je ne me souviens pas avoir eu un tel matériel depuis treeeeees longtemps.

Alors savourons!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J8] OM - Havre ACc

Messagepar spy » 19 Oct 2025, 11:33

Remind, médina c’est pas avant début décembre. Kondogbia, c’est 2 matchs pour se remettre à niveau, 1 match moyen puis blessé. Traoré lui en revanche va nous faire beaucoup de bien. On manque cruellement de solution devant pour le moment. Weah enchaîne beaucoup, c’est difficile de l’imaginer dans le turnover devant sachant que lorsque il n’y joue pas, il est piston. On tourne à 4 pour le moment.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 19 Oct 2025, 11:53

N'oubliez pas aussi que Weah peut aussi jouer 9 dans le pire des cas. Il a été formé à ce poste et son père y était ballon d'or 8)
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2025, 12:40

Greenwood peut jouer 9 aussi, Vaz est le profil issu du centre le plus intéressant depuis des années, pas besoin de se précipiter pour recruter un joker qui créerait un embouteillage dès le retour de Gouiri. Surtout un profil comme Stassin qui couterait 25M minimum.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 19 Oct 2025, 12:44

D-Dro, weah ne peut jouer à gauche, à droite, latéral droit, latéral gauche et attaquant. Lui aussi doit souffler. Avec les blessures, l’effectif devient léger. On a trop de milieu en réalité avec des profils de 6/8: Hojberg, Vermereen, Gomes , Nadir, Oriley. Kondogbia, Bakola. Il manque un joueur pouvant jouer un cran plus haut et sans oublier que de zerbi aime bien aussi jouer avec 2 pistons et donc un milieu en moins.
Il nous manque un attaquant à droite.on a vu hier que dans l’esprit de rdz, c’est nadir qui peut occuper ce poste.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2025, 12:48

Ouais c'est d'ailleurs pas la première fois qu'il fait jouer Nadir à ce poste. Hier il a montré qu'il pouvait y être intéressant mais ça n'a pas toujours été le cas depuis le début de la saison. Ce qui peut aussi se comprendre, il lui faut peut-être un peu de temps avant de s'adapter à ce poste. Pour ce qui est de Weah il a pas non un temps de jeu de fou depuis le début de la saison. Greenwood par exemple joue beaucoup plus.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 19 Oct 2025, 12:54

Kenshi, nadir y avait joué contre Lens il me semble l’année dernière. Dans les itw, Rdz parle souvent de nadir pour dépanner à ce poste. Pour le temps de jeu de weah, j’ai pas les minutes en tête, mais il faut aussi compter ses matchs en sélection et ses déplacements.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Oct 2025, 13:02

Pour Weah, quand on avait du mal en début de saison ses rentrées (ou titus) étaient positives il amenait de la vitesse de la percussion et ne rechignait pas aux tâches défensives, mais maintenant que l'équipe tourne bien et enchaîne les victoires on commence à voir les limites dans ce qu'il peut apporter, avis perso.

Mais ça reste un joueur de complément intéressant pour les deuxièmes parties de match, rien de plus àma.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2025, 13:16

T'es dur, il a débuté tous les "gros" matchs qu'on a joué (Lyon, Real, Paris, Strasbourg), il a toujours été au niveau de mémoire. J'ai plutôt l'impression que dans l'esprit de De Zerbi il fait partie des profils qu'il veut voir sur le terrain dans les affiches pour son volume et sa discipline
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 19 Oct 2025, 13:24

bassir a écrit:
Arno26 a écrit:J’ai un peu le même sentiment qu’après le Paris FC: pas franchement enthousiaste sur le jeu, milieu de terrain pas dingue, défense pas souveraine, mais au final grosse victoire, c’est impressionnant

C’est exactement ça, difficile de noter les joueurs du 11
Le rouge change le match aussi et le travail de sape (qui est pas exceptionne à voir ) a payé

Les entrants ont profité du travail réalisé avant et ont pu se mettre en évidence beaucoup plus facilement

C'est pas juste râler ce qu'il a dit. C'est du trumpisme
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 19 Oct 2025, 13:29

Kenshi a écrit:T'es dur, il a débuté tous les "gros" matchs qu'on a joué (Lyon, Real, Paris, Strasbourg), il a toujours été au niveau de mémoire. J'ai plutôt l'impression que dans l'esprit de De Zerbi il fait partie des profils qu'il veut voir sur le terrain dans les affiches pour son volume et sa discipline

Oui clairement, dans l’esprit de rdz, Weah c’est titulaire. Mais faudra pas compter sur moi pour dire qu’il vaut son prix.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2025, 13:35

Un mec capable d'être titulaire à 4 postes différents dans un club comme le notre ça court vraiment pas les rues, on peut pas s'attendre à faire des coups comme Murillo à chaque fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Oct 2025, 13:40

Vous le voyez vraiment *titulaire* dans cet OM, et à 4 postes différents...? :shock:

Je dois louper qq chose, qui apparemment n'échappe pas à RdZ. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2025, 13:43

Je le vois pas nécessairement titulaire à 4 postes différents, si l'effectif est complet sur le plan offensif je lui préfère Greenwood et Paixao, à gauche je préfère Emerson. Mais si un de ces mecs était absent, il pourrait les remplacer sans que la perte soit trop importante, comme il a montré plusieurs fois cette saison qu'il était capable de le faire.
Modifié en dernier par Kenshi le 19 Oct 2025, 13:44, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baggiologist » 19 Oct 2025, 13:43

La logique voudrait qu’on réintègre Maupay. Le retour de Traoré peut aussi changer la donne.

Aubameyang / Vaz
Traoré / Paixao
Greenwood / Weah / Nadir (qui peut jouer ici sur de nombreux matchs de L1).

Ça peut tenir jusqu’à début Janvier .
Baggiologist
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 19 Oct 2025, 13:51

Il me semble que Bobby n'a même pas cité Maupay dans sa liste
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar the big boss » 19 Oct 2025, 14:04

Si Traoré est pas trop émoussé , son retour fera du bien .
Il a un profil intéressant et complémentaire des autres .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baggiologist » 19 Oct 2025, 15:09

À 24h cette saison m’évoque furieusement celle de Bielsa :

- une hype monumentale en avant saison
- une super préparation
- un départ raté
- une série impressionnante de succès consécutifs ensuite avec des goleadas couplée à une impression d’invincibilité
- un plafond difficilement perceptible
- une densité d’équipe en haut qui mènent grand train (à l’époque Lyon / Monaco / OM / PSG). Meme si on gagne beaucoup, on ne décroche pas grand monde.

J'espère que l’issue sera différente cette annee et j’ai bon espoir :

- un board bien plus compétent
- un effectif bien plus dense qualitativement et quantitativement
- un coach moins dogmatique et dans sa deuxieme annee.
Baggiologist
En formation
En formation

Messagepar gob » 19 Oct 2025, 15:26

Remind, bien sûr qu’on savoure et que même sans peno et expulsion, on aurait sans doute gagné.
Mais attention à la déception car souvent nos matchs à pas grand chose ( je sais, c’est la définition même du haut niveau).

Et Greenwood dans l’axe, on a déjà testé et c’est bidon.
Est ce qu’un autre jeune peut prétendre à l’équipe une en offensif ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin