[2025/26 - Ligue 1 - J9] RC Lens 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
50%
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J9] RC Lens - OM

Messagepar Fennec » 25 Oct 2025, 22:33

Par contre à un moment donné il va falloir aussi apprendre à ne pas perdre ces matchs que l'on ne peut pas gagner.
On est sur un rythme de 11-12 défaites sur la saison c'est juste impossible d'espérer quoique ce soit si on gratte pas des nuls qui plus est contre les concurrents.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Lo Provençau » 25 Oct 2025, 22:35

Pearl a écrit:Mais c'est quoi ce délire sur le bâton de bourbotte? C'est littéralement la première fois que j'entends parler de ce truc qui a l'air d'exister depuis des décennies....

Une invention de hipster débile. Je le découvre en même temps que toi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 25 Oct 2025, 22:35

On ne mérite sans doute pas de gagner ce match vu le peu de proposition mais lens mérite encore moins de gagner,
On n’est pas vernis. Pain noir dans toute sa splendeur. Je savais que ce match au Portugal allait peser. Le peu de solution offensive nous tue, on a 2 gros absents. Le coaching n’a pas été bon. Beaucoup de changements, je comprends le turnover vu le nombre de match, mais on est encore en début de saison, les organismes sont normalement pas touchés. La sortie de Murillo je ne l’ai pas comprise. Après pour le reste, y a eu encombrement au milieu et personne dans la surface où l’on jouait en hauteur, là où Lens performe. Le match contre angers qui normalement est une formalité va de nouveau être compliqué car Rdz va être tenté de refaire tourner. Attention aux têtes.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 25 Oct 2025, 22:36

Un peu plus à froid, avec ce système RdZ, si on ne contrôle pas le match, c'est MORT.
On peut marquer en 1er, voire se faire égaliser. Mais si on passe derrière contre une équipe avec un peu de rigueur qui décide de verrouiller, c'est fini. On est bon pour prendre les espaces, on est totalement incapable de créer du danger face à un bus.
Il faudrait que RdZ fasse un atelier tactique "comment gagner face au catenaccio".
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 25 Oct 2025, 22:40

Pearl a écrit:P. Sage: "on a bien failli prendre un but juste avant la mi-temps, on a été bien heureux que Mme l'arbitre siffle."
"Le résultat ne reflète pas vraiment notre match"

Lucide.

Ce qui n'empêche pas qu'on était désorganisés en deuxième mi-temps

Bravo pour ce commentaire car cette action je l’ai encore au travers. Elle a bien laissé jouer le corner alors que le temps était dépassé…elle s’est empressée de siffler pour éviter qu’on lui saute dessus. Guilavigui aurait dû prendre jaune avant, ce qui aurait évité toutes ses fautes.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 25 Oct 2025, 22:41

Clairement il faut travailler les combinaisons aux abords de la surface contre des blocs bas ..
Après dire apprendre à ne pas perdre ce genre de match c'est dur, car on avait largement le temps de revenir.
On est plus habitué à faire le nul et prendre un but à la fin ce qui n'a pas été le cas
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kindojr » 25 Oct 2025, 22:41

En fait j’ai l’impression que paradoxalement, depuis la défait de mercredi, ça n’est pas les joueurs qui ont mentalement du mal mais Roberto De Zerbi.

L’expulsion d’Emerson Palmeri lui a fait complètement perdre le fil tactique (en se recroquevillant dans une espace de zone de confort) et l’équipe ne tourne plus comme il faut. Pareil aujourd’hui, l’équipe a de nouveau eu une possession inutile, non pas parce qu’individuellement les joueurs étaient mauvais mais parce que tactiquement et collectivement ça ne fonctionnait plus.
kindojr
En formation
En formation

Messagepar Thomasprice113 » 25 Oct 2025, 22:43

On perd nos 2 matchs sur des détails sur des matchs qu’on maîtrisait globalement.
Mais le fait que ça puisse se jouer sur des détails montre qu’on était pas en position ultra dominantes sur ces matchs (ce qui serait notre souhait). Dominants mais pas ultra dominants donc laissant la place à des détails de changer l’issu des résultats.

Bref on n’est donc pas le PSG mais en fait est ce qu’on pensait l’être ? Parce que si oui le souci il est là.

Je ne suis pas inquiet outre mesure. Je prend beaucoup de plaisir sur beaucoup de séquences de jeu, je rage sur certaines mais ce que je vois de positif sur les belles phases met en perspective les phases où je suis moins satisfait. Quand je vois le jeu qu’on est capable de déployer sur les 20 premières minutes je suis serein sur ce que peux faire cette équipe avec ce coach.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 25 Oct 2025, 22:45

Thomasprice113, oui mais on est capable de produire ces séquences face à une équipe qui joue la gagne, qui monte, qui presse... Et c'est très bien!

Mais face à un bloc bas, quand il faut s'attaquer à un coffre-fort, on est totalement impuissant.
C'est un vrai gros problème.

Si j'étais un coach face à l'OM, je jouerais une vraie tactique Mourinhienne: tu tiens jusqu'à la 70e, tu sais que l'OM va se frustrer de plus en plus, se découvrir, devenir impuissant et incohérent tactiquement à vouloir faire quelque chose que l'équipe ne sait pas faire et t'auras alors des boulevards en contre.
Modifié en dernier par Cecco le 25 Oct 2025, 22:47, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 25 Oct 2025, 22:46

+1 en jouant comme ca on va plus gagner que perdre. On a bouffé notre pain noir sur les 2 derniers matchs, franchement il y a de quoi se les mordre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kim Nielsen » 25 Oct 2025, 22:47

Information
Les Notes du match #RCLOM @ 25-10-2025 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

Les notes sont en ligne : http://www.massalialive.com/compte-rend ... rcl-2-1-om
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thomasprice113 » 25 Oct 2025, 22:49

Cecco a écrit:Un peu plus à froid, avec ce système RdZ, si on ne contrôle pas le match, c'est MORT.
On peut marquer en 1er, voire se faire égaliser. Mais si on passe derrière contre une équipe avec un peu de rigueur qui décide de verrouiller, c'est fini. On est bon pour prendre les espaces, on est totalement incapable de créer du danger face à un bus.
Il faudrait que RdZ fasse un atelier tactique "comment gagner face au catenaccio".

Je suis d’accord
On est trop dépendant des faits de jeu et aléa qui peuvent nous mettre derrière.
Après je pense que ce soit pas propre à RdZ mais au foot actuel
Si ton équipe est intrinsèquement au dessus, quand l’équipe adverse parvient sur un malentendu à être devant, arriver à changer la donne est très liée au fait d’avoir un très très gros écart de qualité.
City, le Barca et toutes ces équipes du football « qui a changé » rencontrent souvent ce type de problème qui sont résolus (quand ils le sont) par un très très gros écart de talent.
Écart qui n’est pas encore aussi grand entre nous et les équipes « victimes »
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 25 Oct 2025, 22:51

Lo Provençau a écrit:
Pearl a écrit:Mais c'est quoi ce délire sur le bâton de bourbotte? C'est littéralement la première fois que j'entends parler de ce truc qui a l'air d'exister depuis des décennies....

Tu fais un grand chelem ce soir, tu as démontré toute la panoplie de tes talents. Rien sur le match évidemment.
3 posts, un troll, et une invective sur ce qui ne te ressemble pas.
La tolérance c’est pour les autres.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 25 Oct 2025, 22:58

RDZ est aussi tributaire des joueurs, sans Pavard mode chat noir sur les deux derniers matchs, les commentaires et ressentis seraient différents.

C'est pas RDZ non plus qui simule mercredi, mais Emerson
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Remind » 25 Oct 2025, 23:01

Herpès Léonard, oui on est chat noir sur les deux matchs, mais les réactions de RDZ ne sont pas bonnes.
VAZ faut le titulariser à domicile, il a traversé la mi-temps comme un fantôme il ne lui a pas rendu service.
La ce soir, après le deuxième but il a encore donné l’impression qu’il n’avait pas de solution.

On attend plus des joueurs, on attend plus de lui.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 25 Oct 2025, 23:02

Une partie de son taff c'est de s'adapter aux circonstances quand même. C'est pas lui qui prend le rouge pour simulation mais c'est à lui de trouver les solutions derrière. Et là pareil quand on est menés c'est à lui de trouver l'organisation la plus à même de créer des occasions pour renverser la tendance, et dans les deux cas il n'a pas réussi. Ca enlève pas tout ce qu'il a très bien fait depuis le début de la saison, mais quand il se plante faut le dire aussi.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 25 Oct 2025, 23:03

Kenshi, inutile de mettre +1 j’imagine :mrgreen:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 25 Oct 2025, 23:03

Remind a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Tu fais un grand chelem ce soir, tu as démontré toute la panoplie de tes talents. Rien sur le match évidemment.
3 posts, un troll, et une invective sur ce qui ne te ressemble pas.
La tolérance c’est pour les autres.

Oh mais flûte à la fin ! Je réponds a quelqu'un pour abonder en son sens. Tu vas surveiller tous mes posts ou quoi ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 25 Oct 2025, 23:04

Tant qu'on n'est pas mené, j'ai totalement confiance en l'équipe.
Dès qu'on est mené, on peut mettre Albert Emon sur le banc, c'est pareil. :mrgreen:
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 25 Oct 2025, 23:09

Lo Provençau, il se trouve que j’ai posté sur le bâton de bourbotte juste avant le match parce que je trouve le truc sympa, et tu arrives avec tes gros sabots "de gros debile de provençal dont on n’arrive même pas à comprendre l’accent", pour traiter l’inventeur du concept de debile sans autre forme de procès.

Je t’assure que j'aimerais bien ne pas te marquer la culotte, mais en fait je ne sais pas si c’est pas plutôt l’inverse.
Tu viens tranquillement dans les topics auxquels je participe activement pour dénigrer sans proposer jamais une analyse pertinente: rugby, coef. uefa, Balerdi, live

En fait ce serait juste bien que tu te mettes à participer à ce forum activement et non négativement.

Et promis je te lâcherai la grappe quand tu auras lâché la mienne!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin