[2025/26 - Ligue 1 - J13] OGC Nice 1-5 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J13] OGC Nice - OM

Messagepar Dimeco63 » 22 Nov 2025, 08:44

skylolo13 a écrit:Mais qu’est ce qu’on est nul.. pas rassurant

A 22h, 8 pages de commentaires avant, tout est à l'avenant.
Fin du match 5/1 pour l'OM, no comment...
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 22 Nov 2025, 09:00

Le point le plus important pour moi, c’est que nice hier a fait son meilleur match dans l’engagement. Ils ont été agressifs, ils nous ont attaqué, ils occupaient notre milieu de terrain. Pourtant on a sur rester solide et on les a tués en contre.
c’était le même plan de jeu que contre le réal , l’ajax ou même l’atalanta et Auxerre. Être solide derrière et vite trouver les ailiers.
La différence avec le match contre l’atalanta et Auxerre c’est les possibilités de pouvoir s’appuyer sur le milieu de terrain et de ne pas miser sur les pistons pour la remontée du ballon. Avec Garcia à gauche c’était mission impossible le 3-5-2. On jouait franchement à 10.équipe étirée , pas de possibilité pour ressortir le ballon, des ailiers trop loin.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 22 Nov 2025, 09:01

Athemis66 a écrit:
fourcroy a écrit:Lo Provençau, elle n'est pas pro-OM de base ?

Je comprends un mot d'esprit, pour dire que l'OM a fait un bon match et Nice un match pourri.

Elle est une sorte de correspondante OM de façon moins présente localement que l autre tâche de Sergueï. Elle est plutôt à nous chier dessus habituellement. Peut être sous l influence de son homme, Damien Degorre le parisien.

Mais c'est pas elle qui avait genre des tas de photos et posters du PSG dans son bureau à l'équipe ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 22 Nov 2025, 09:05

Ne boudons pas notre plaisir. :mrgreen:

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 22 Nov 2025, 09:09

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 22 Nov 2025, 09:16

Remind a écrit:Lo Provençau, contextuellement, ils le sont. Ils sont dans le dur, tout le monde les tape en Europe, ils viennent de perdre à Metz, Haise est quasi en dépression. Je n’exagère pas dans mes propos.

Ils ont tapé Lyon et Lille il y a un mois, fait nul à Monaco en infériorité numérique pendant une grande partie du match et ont failli faire nul au Parc sans les 7 minutes d'arrêt de jeu.

Ok ils sont minables en Europe mais ils avaient bien relevé la tête notamment contre les "gros".
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar bassir » 22 Nov 2025, 09:16

spy a écrit:Le point le plus important pour moi, c’est que nice hier a fait son meilleur match dans l’engagement. Ils ont été agressifs, ils nous ont attaqué, ils occupaient notre milieu de terrain. Pourtant on a sur rester solide et on les a tués en contre..

Je comprends pas haise sur le coup
Il est bien plus pragmatique d’habitude
Il nous a mis bien .ajoute au fait que de Serbie a ENFIN permis aux joueurs d’allonger quand le bloc niçois est haut on a eu grave de l’espace pour nos joueurs qui adorent ça (paîxao qui livre un de ses meilleurs matchs en dehors de ses choix de merde en est la parfaite illustration)
Merci à ces entraîneurs courageux qui veulent jouer haut .. moi je ferais pas du tout ça
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 22 Nov 2025, 09:24

On a été très bons sur les transitions. Finalement, ça devrait être notre jeu. Possession contre les faibles qui jouent regroupés (on n'aura pas le choix) mais contre une équipe qui ne refuse pas le jeu, on les attends et on contre très vite et très fort. Chaque fois qu'on réussit à lancer notre triplette devant dans l'espace, ça fait d'énormes dégâts.

J'aime bien enfoncer les portes ouvertes, ça fait moins mal à l'épaule. :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar guts64 » 22 Nov 2025, 09:36

Le double pivot devant la défense a fait un bon match. Vermeeren a vraiment énormément de talent et de potentiel à seulement 20 ans. Il faut vraiment lever son option d'achat à la fin de la saison. Et Kondogbia à ma grande surprise était dans la lignée de son très bon dernier match avant sa blessure contre Lorient. Moi qui pensait qu'il était cuit bouilli et encore plus au milieu de terrain, ca fait deux matchs au milieu où il est très satisfaisant. C'est une bonne nouvelle pour la rotation de l'équipe. Faudra juste qu'il évite de se blesser en descendant du bus.

Globalement sur le match d'hier, quand on voit la physionomie du match on comprend pourquoi la majorité des équipes de L1 mettent le bus face à l'OM. Si tu presses haut l'OM, c'est sur que tu vas récupérer un ou deux ballons dangereux sur des mauvaises relances mais par contre tu t'exposes à des attaques ultra rapides avec devant des joueurs comme Paixao, Greenwood et PEA qui sont très dangereux quand ils ont des espaces. Bon courage pour les DC adverses pour gérer la profondeur dans leur dos. T'as intérêt d'avoir une charnière centrale de très haut niveau pour jouer comme l'a fait Nice par moments hier soir.
Modifié en dernier par guts64 le 22 Nov 2025, 10:45, modifié 2 fois.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 22 Nov 2025, 09:38

Athemis66 a écrit:Elle [Mélisande Gomez] est une sorte de correspondante OM de façon moins présente localement que l autre tâche de Sergueï. Elle est plutôt à nous chier dessus habituellement. Peut être sous l influence de son homme, Damien Degorre le parisien.

OK, je ne la suis pas particulièrement. J'ai écouté un peu l'équipe.tv hier, ce que je ne fais que très rarement. J'avais lu / écouté quelques interventions de sa part sur des sujets OM, qui m'avaient paru bien écrits pour les articles, et plutôt justes et équilibrés sur le fond en général.

Remind a écrit:
Spoiler: montrer

On note que l'héritier de Gerets, contrairement à ce dernier, n'apparaît pas dans la liste... :hehe:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar oukimaya » 22 Nov 2025, 09:48

Fitz a écrit:C'est moins spectaculaire que les offensifs Aubam et Greenwood, mais en co-"homme du match" je mettrais bien Vermeeren.
Je deviens fan, j'adore le voir jouer en une ou deux touches dans des petits espaces.

D ailleurs je me suis demandé s il ne ferait pas mieux à la place de Gomes justement , étant donné qu il joue vite , bien et avec une excellente vision du jeu.

Sinon j ai bien aimé Kondogbia sur ces prises de balles .

Ça ne veut peut être rien dire mais quand PEH n est pas sur le terrain ça joue assez vite vers l avant et on se fait moins chier à regarder ( bon ç est peut être du à l adversaire aussi )

Mais contre Ajax et contre Nice , ça a joué vite vers l avant à la récupération , je ne pense pas que ce soit juste une coïncidence
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 22 Nov 2025, 10:06

On oublie beaucoup de lange dans les grand artisans du match, mais il nous en sort quelques une avant que l’on prenne de la distance après le 1 et 2-0.
Nice a eu quelques occasions franches que de lange arrêté afin de ne pas les relancer dans le match
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Huile » 22 Nov 2025, 10:49

De Zerbi, il ne lui manque plus que le cigare pour devenir Hannibal. Car dès que le plan se déroule sans accroc, l'équipe tourne comme un avion, c'est impressionnant !
Huile
En formation
En formation

Messagepar D-Dro » 22 Nov 2025, 11:06

Coucou Terem moffi et tes agents
Bien fait pour ces niçois insupportables
Le black costaud qui met une semelle sur la cheville d'un Marseillais, qui fait son air ahuri j'ai rien fait. Il a pris le jaune heureusement
Le défenseur (Bah?) pour un contact fantôme qui se roule par terre et but de Greenwood dans la foulée, bien fait
Bard on a l'impression qu'il vient de se faire exploser la jambe après le contact avec notre crack Angel, l'arbitre siffle hors jeu il se relève d'un coup comme un lapin.
C'est vraiment des attitudes très énervantes
À l'image de ce club minable
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 22 Nov 2025, 11:12

Heureusement qu'il y a hors jeu d'ailleurs parce que Gomes arrive bien en retard
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 22 Nov 2025, 11:39

Odd, Angel prend le ballon, Bard fait son cinéma sur chaque contact. La même avec Greenwood sur le coté à un autre moment.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 22 Nov 2025, 12:05

Information
Les Notes du match #OGCNOM @ 22-11-2025 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

L'article des notes est en ligne : http://www.massalialive.com/compte-rend ... -la-giffle
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 22 Nov 2025, 12:07

J’ai trouvé pignard moyen en première par rapport aux niçois qui auraient mérité minimum un carton en plus et peut-être même rouge sur la faute sur Balerdi. Mais après le deuxième but , il a été catastrophique en ne sifflant que dans un sens. J’ai vraiment eu l’impression que le gars ce tait dit qu’il avait à être cool avec les niçois pour ne pas que ça dégénère.
J’ai senti l’arbitrez très peureux dans ses décisions.
D’ailleurs le temps additionnel le prouve. Il a voulu en finir le plus vite possible. Pas une mauvaise chose pour le coup. On a évité du temps en plus et un tacle de frustration venu d’ailleurs.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 22 Nov 2025, 12:36

Je ne trouve pas que Kondogbia, si on regarde dans le détail, ait individuellement un si bon match que cela. Il y a notamment beaucoup de pertes de balles et duels limites où il cherche la faute pour s'en tirer.

En revanche, je pense qu'il a apporté quelque chose de très précieux et utile dans la manière de jouer de l'éqioê, dans son tempo, dans son organisation.

Pour moi, le match d'hier prouve davantage à quel point une sentinelle pure ferait du bien à l'OM. Kondogbia fait du bien non pas parce qu'il est super bon mais parce que c'est l'unique profil de l'effectif qui s'en rapproche un peu.

Après, bravo à lui, surtout après une longue absence. Je ne dis pas cela pour le flinguer, je trouve juste qu'il n'a pas fait un match si merveilleux. Mais il a été très utile.

Dans le même genre, le match de Gomes n'a pas été si horrible que ça, c'est juste qu'on voit bien comme cette équipe pourrait aller mieux avec un meneur de jeu fonctionnel qu'il n'est absolument pas.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 22 Nov 2025, 12:41

Sinon, personnellement j'apprécie beaucoup Mélisande Gomez, qui est 50 fois plus compétente, pertinente, et équilibrée, à mon avis, que des gens comme Serguei ou Jacquin dont la principale préoccupation est de servir la soupe des copains.

J'ajoute que je me contrefiche assez de l'identité de son compagnon car je suis presque sûr qu'elle a le droit de penser toute seule.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin