[2025/26 - Ligue 1 - J13] OGC Nice 1-5 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J13] OGC Nice - OM

Messagepar Kenshi » 22 Nov 2025, 12:43

+1 sur Mélisande Gomez. Ses articles sur l'OM sont généralement d'une qualité bien supérieure au reste.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 22 Nov 2025, 12:54

Odd a écrit:Heureusement qu'il y a hors jeu d'ailleurs parce que Gomes arrive bien en retard

Sur le ralenti on voit bien Gomes taper dans le ballon, qui a pour but ( vu la force incroyable employée sur ce coup) de faire projeter le niçois en figure artistique telle une toupie que ça candeloro en a jalousé)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 22 Nov 2025, 14:45

Pearl a écrit:
yuzom a écrit:
Pearl a écrit:
lolo38 a écrit:C’est quand même fou ces équipes qui font leur match de leur vie contre nous à chaque fois

Pour Nice ce match est leur match de l’année, rien d’étonnant. Et je crois qu’ils sont sur 3 victoires de suite non? À vérifier

C'est le contraire, 3 défaites de suite dont la dernière a Metz.

Je me suis fié aux 3 points verts de la colonne forme dans le classement qui est en première page de ce topic. Il faut croire que ce n’était pas à jour, bizarre… sur le site de l’équipe il y a effectivement 2 points rouges pour les deux derniers matchs de L1.

sur notre page classement général il faut lire les points rouges/verts de droite à gauche, avec le match le plus récent complètement à gauche (donc positionné en premier dans la colonne) et le plus ancien à droite, ça me semble plus pertinent que ce que font beaucoup de sites (on "remonte dans le temps" en lisant de gauche à droite) . Suffit de comparer avec l'OM par ex. pour vérifier.

http://www.massalialive.com/scripts/cal ... sement_L1/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 22 Nov 2025, 14:52

Ryo Saeba a écrit:
Odd a écrit:Heureusement qu'il y a hors jeu d'ailleurs parce que Gomes arrive bien en retard

Sur le ralenti on voit bien Gomes taper dans le ballon, qui a pour but ( vu la force incroyable employée sur ce coup) de faire projeter le niçois en figure artistique telle une toupie que ça candeloro en a jalousé)

me semble aussi que Gomes tape dans le ballon mais à cet instant-là Bard a le pied posé sur ledit ballon, du coup y'a tout qui gicle ! :lol:
Évidemment que le Nissard (qui s'est fait descendre notamment par Ray Dom sur l'E21 hier soir) en rajoute 20 Tonnes avec son triple axel looping, mais heureusement qu'il y a H-J car l'action aurait été revue par le VAR qui se serait fait un malin plaisir à signaler à Pignard qu'il devrait aller jeter un œil au replay video :pfiou:).

Et sinon très heureux de l'humiliation reçue par ces ****** de Nissa m*rda, j'en rêvais un peu avant le match, je pressentais que ça pouvait arriver, et ils l'ont fait ! :prosterne: :aime2:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar selfmade footix » 22 Nov 2025, 14:59

peezee a écrit:Évidemment que le Nissard (qui s'est fait descendre notamment par Ray Dom sur l'E21 hier soir) en rajoute 20 Tonnes avec son triple axel looping, mais heureusement qu'il y a H-J car l'action aurait été revue par le VAR qui se serait fait un malin plaisir à signaler à Pignard qu'il devrait aller jeter un œil au replay video :pfiou:).

Et sinon très heureux de l'humiliation reçue par ces ****** de Nissa m*rda, j'en rêvais un peu avant le match, je pressentais que ça pouvait arriver, et ils l'ont fait ! :prosterne: :aime2:

C'est exactement ce que je me suis dit sur l'instant (j'avais pas capté instantanément le HJ). Var et péno à coup sûr, on va encore se faire fister. Stress post-trauma, à coup sûr.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Ryo Saeba » 22 Nov 2025, 15:28

Comment tu peux siffler penalty si le joueur tape le ballon. À aucun moment il peut siffler faute en ne touchant que le ballon, même si il y met de la force.
Il arrive physique mais c’est plus propre qu’un coup d’épaule en phase de protection du ballon que peuvent faire certains défenseur pour obtenir un 6metres sur une balle en profondeur.

Mais bon, de toute façon, de lange était en feu hier.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 22 Nov 2025, 15:55

Il dégomme le ballon avec force, ce qui a pour effet immédiat de dégommer aussi le joueur en possession dudit ballon.

Y'a péno tous les jours àma. Une Pavard light en qq sorte, mais ça aurait été ajouté à son débit sur ce match.

Non vraiment, on peut pas trouver mieux que lui cet hiver ? :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 22 Nov 2025, 16:22

peezee a écrit:Il dégomme le ballon avec force, ce qui a pour effet immédiat de dégommer aussi le joueur en possession dudit ballon.

Y'a péno tous les jours àma. Une Pavard light en qq sorte, mais ça aurait été ajouté à son débit sur ce match.

Non vraiment, on peut pas trouver mieux que lui cet hiver ? :oops:

:hein: Tu parles bien de l'action où Angel Gomes dégage le ballon? :-k
C'est ton avis ou tu penses que ça aurait été l'avis de Pignard? Pour moi, jamais il y a péno (même dans l'autre sens :mrgreen:).
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Nov 2025, 17:11

Je n'ai revu l'action qu'une seul fois au ralenti donc je peux me tromper (d'où le "àma" qui veut dire "à mon avis"), mais je pense que d'une le VAR aurait alerté Pignard, et de deux que ce dernier aurait sifflé faute et jaune pour Gomes. On ne saura jamais si ça se serait vraiment passé comme ça grâce au H-J bienvenu, mais c'est pas comme si on l'avait déjà vécu 3984 fois. Et le fait de "taper dans le ballon" n'est pas toujours l'excuse absolue qui absout toute faute.

Si jamais qq'un peut poster un replay de cette action qu'on puisse mieux juger...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 22 Nov 2025, 19:10

Là vous philosophez sur une action ou y a hj ? Et où bard après avoir fait 3 triples Axel et 2 envols chaloupés s’est relevé en saut cabri quand le hj a été sifflé ?

Sinon personne ne parle plutôt de d’la grosse faute sur Balerdi qui est passée crème ?
Qu’en pense major tonio ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 22 Nov 2025, 21:16

Il y a hors jeu je comprends même pas qu'il y ai débat.

Comme s'il fallait minimiser la victoire a tout prix
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 22 Nov 2025, 22:12

Vous cassez les couilles un peu, on a pas le droit de discuter d'un fait de jeu mm s'il n'a au final pas eu d'impact sur le match ? si ça vous intéresse pas vous pouvez aussi passer votre chemin hein, sérieux... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Athemis66 » 22 Nov 2025, 22:20

oukimaya a écrit:
Fitz a écrit:C'est moins spectaculaire que les offensifs Aubam et Greenwood, mais en co-"homme du match" je mettrais bien Vermeeren.
Je deviens fan, j'adore le voir jouer en une ou deux touches dans des petits espaces.

D ailleurs je me suis demandé s il ne ferait pas mieux à la place de Gomes justement , étant donné qu il joue vite , bien et avec une excellente vision du jeu.

Sinon j ai bien aimé Kondogbia sur ces prises de balles .

Ça ne veut peut être rien dire mais quand PEH n est pas sur le terrain ça joue assez vite vers l avant et on se fait moins chier à regarder ( bon ç est peut être du à l adversaire aussi )

Mais contre Ajax et contre Nice , ça a joué vite vers l avant à la récupération , je ne pense pas que ce soit juste une coïncidence

PEH ne ralentit pas le jeu tant que ça, il sait d ailleurs casser des lignes de temps en temps.
C est un peu à la mode de lui taper dessus alors qu il est très utile, ne serait ce que par son expérience, son vice.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 22 Nov 2025, 22:23

On débat sur un fait de jeu qui pourrait être un
« What if ». 8)

De mémoire il frappe dans la balle quand Bard est le pied et corps au dessus tel un goku en équilibre sur la tête de nappa.

Gomes tire en plein milieu du ballon, le niçois étant en équilibre dessus, il ne peut y avoir faute pour ma part.

Limite c’est plus litigieux le dégagement de aubam dans nos 6 mètres sur l’action qui donne ensuite le 2-0.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Serber » 22 Nov 2025, 22:28

Athemis66 a écrit:
oukimaya a écrit:
Fitz a écrit:C'est moins spectaculaire que les offensifs Aubam et Greenwood, mais en co-"homme du match" je mettrais bien Vermeeren.
Je deviens fan, j'adore le voir jouer en une ou deux touches dans des petits espaces.

D ailleurs je me suis demandé s il ne ferait pas mieux à la place de Gomes justement , étant donné qu il joue vite , bien et avec une excellente vision du jeu.

Sinon j ai bien aimé Kondogbia sur ces prises de balles .

Ça ne veut peut être rien dire mais quand PEH n est pas sur le terrain ça joue assez vite vers l avant et on se fait moins chier à regarder ( bon ç est peut être du à l adversaire aussi )

Mais contre Ajax et contre Nice , ça a joué vite vers l avant à la récupération , je ne pense pas que ce soit juste une coïncidence

PEH ne ralentit pas le jeu tant que ça, il sait d ailleurs casser des lignes de temps en temps.
C est un peu à la mode de lui taper dessus alors qu il est très utile, ne serait ce que par son expérience, son vice.

L’Ajax et Nissa ont en commun d’avoir fait un pressing inconsistant en laissant des espaces béants derrière. J’apprécie Vermeeren, mais la tactique et les faiblesses adverses ont surtout bien été exploitées par nos joueurs d’une manière générale. L’équipe a plus de difficultés face aux blocs bas comme on a pu le voir dans ces cas là.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 22 Nov 2025, 22:42

Pancho11 a écrit:Il y a hors jeu je comprends même pas qu'il y ai débat.

Comme s'il fallait minimiser la victoire a tout prix

Je crois que c'est l'idée.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 22 Nov 2025, 23:27

Y'a des médicaments pour soigner la paranoïa ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 22 Nov 2025, 23:42

fourcroy, tu peux le dire avec l’accent méridional pour voir?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Nov 2025, 23:45

Lo Provençau, et moi je crois que tu dis de la mayrde. Et par ailleurs :
peezee a écrit:si ça vous intéresse pas vous pouvez aussi passer votre chemin

fourcroy, serait bien utile ouais.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 23 Nov 2025, 00:04

Oh la la, vous sortez en rang serrés là. Ça commence à devenir un peu pesant votre petit harcèlement mesquin.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin