[2025/26 - UCL - J5] OM 2-1 Newcastle United

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - UCL - J5] OM - Newcastle United

Messagepar boodream » 26 Nov 2025, 15:58

Je pense beaucoup à gigi qui répétait souvent qu'une grande équipe c'est un grand gardien et un grand 9. On a les deux, il ne manque qu'un grand 6 en fait.

J'espère qu'il va bien et j'espère qu'il kiffé hier.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 26 Nov 2025, 16:09

J'inverserais les note de Greenwood et Vermereen
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 26 Nov 2025, 16:14

boodream a écrit:Je pense beaucoup à gigi qui répétait souvent qu'une grande équipe c'est un grand gardien et un grand 9. On a les deux, il ne manque qu'un grand 6 en fait.

Surtout qu’on a gouiri qui a déjà prouvé être capable d’endosser ce rôle de 9 chez nous ( même si il lui reste à confirmer ) sur le flanc .

Sans notre avalanches de blessures je pense qu’on aurait une vraie marge en L1 ce qui était le but du recrutement de cet été d’ailleurs .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 26 Nov 2025, 16:17

boodream a écrit:Je pense beaucoup à gigi qui répétait souvent qu'une grande équipe c'est un grand gardien et un grand 9. On a les deux, il ne manque qu'un grand 6 en fait.

J'espère aussi qu'il va bien et si quelqu'un ici a des news, qu'il n'hesite pas.
Rocca, Gigi, Bets , Delio :oops:
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 26 Nov 2025, 16:34

Vous aurez remarqué ce petit hommage à rocca dissimulé dans ce message
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 26 Nov 2025, 16:38

Pour moins de 10 millions. J'insiste un peu avec ça parce que quand on dépense beaucoup pour des joueurs pas toujours convaincant on hésite pas à taper sur Longoria, quand on achète malin faut le signaler aussi.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 26 Nov 2025, 17:03

Diouf est un des pires présidents de l'histoire de l'OM
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 26 Nov 2025, 17:49

Magnifique appeau :lol:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 26 Nov 2025, 20:59

Sakai le pire arrière droit de l’OM.
Quel bonheur de voir Weah aujourd’hui :fier:
Quoiqu’il a défendu comme le japonais sur le 1er but :mrgreen:
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mamad_25 » 26 Nov 2025, 21:46

Max216 a écrit:Auba est un grand joueur, on a de la chance de l'avoir

Rulli est un monstre tellement sécurisant

Vermeeren et Bakola, j'ai envie de les voir titulaires à chaque match, cette jeunesse a tout ce qu'il faut pour le foot moderne : du talent, de l'audace, de la technique et du peps !

J'espère que Pablo et Mehdi ont bien fait comprendre à McCourt que les investissements faits à bon escient payent sur le terrain. Pourvu que Franckie ne s'arrête pas là pour permettre au club de continuer à grandir =D>

Si on se stabilise sur le podium (et si on le refait cette année on prendrait une avance considérable sur les autres) il aura plus à sortir un radis.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 27 Nov 2025, 10:34

Il serait enfin temps. Pour rappel, cet objectif devait être atteint 3 ans après le rachat du club par Mc Court, en 2019 ou 2020.

Je pense qu'il est un peu dans la même démarche que RLD qui était persuadé qu'il était possible de réveiller le géant endormi et de générer de gros revenus par la LDC, la billetterie et le sponsoringpour peu que le club se stabilise.

A la différence à mon avis que pour RLD, l'OM était surtout un challenge de passionné de foot quand FMC doit chercher à faire une culbute comme il l'a fait avec les Dodger's.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dxd92 » 27 Nov 2025, 13:57

On remerciera l'autre truffe but compte double en dehors de la surface pour le temps perdu
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 27 Nov 2025, 14:26

dxd92, je sais que c'est clivant, mais je pênse que le tournant c'est d'avoir laissé Garcia, qui n'est pas la dernière des pipes du tout comme coach mais qui est par contre un peu douteux humainement et sur la durée professionnellement,choisir lui-même VoyezavecAndoni plutôt que de prendre Campos.

Campos est détestable, mais je maintiens que c'est évidemment un crack.

Cela dit, on est très bien avec Benatia.
boodream
Poète nain
Poète nain

Re: [2025/26 - UCL - J5] OM 2-1 Newcastle United

Messagepar Kim Nielsen » 27 Nov 2025, 20:38

Communiqué officiel de l'OM :

Information
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.

L’Olympique de Marseille a pris connaissance du communiqué publié par le Newcastle United FC à la suite de la rencontre de Ligue des Champions disputée ce mardi à l’Orange Vélodrome.

Le Club rappelle que l’organisation liée à l’accueil et à la sortie des supporters visiteurs avait été définie bien en amont de la rencontre, en étroite coordination avec la Préfecture de Police, l’UEFA et le Newcastle United FC lui-même. Ce dispositif, conforme aux standards UEFA, a été scrupuleusement appliqué et s’est déroulé dans de bonnes conditions.

L’Olympique de Marseille tient également à rappeler qu’il déploie, à chaque rencontre, des moyens humains, techniques, logistiques et financiers très importants afin de garantir aux supporters adverses un accueil de qualité et des conditions de sécurité optimales.

Le Club souligne par ailleurs qu’aucun incident ou alerte spécifique ne lui a été signalé par le Newcastle United FC au cours de la soirée du match, ni par leurs représentants présents au stade, ni dans les heures suivant la rencontre. En outre, les retours adressés à notre service par l’UEFA à l’issue du match attestent de la qualité du dispositif mis en place et de sa bonne exécution opérationnelle.

L’Olympique de Marseille réaffirme une fois de plus son engagement constant en faveur des déplacements de ses propres supporters et, par cohérence, son attachement à offrir aux supporters adverses un accueil adapté et sécurisé. À ce titre, le Club ne peut accepter que sa responsabilité soit mise en cause à tort.

Enfin, le Club tient à saluer le travail rigoureux et coordonné de la Préfecture de Police, dont l’action a permis le bon déroulement de l’événement et assuré la sécurité de l’ensemble des supporters.

https://www.om.fr/fr/actualites/4808/cl ... ogged_in=1
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 27 Nov 2025, 20:40

Comprends pas. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kim Nielsen » 27 Nov 2025, 22:55

fourcroy

Information
OM : la Préfecture répond aux accusations de Newcastle concernant le traitement infligé à ses supporters

Le club anglais a publié un communiqué ce jeudi matin à la suite des nombreux témoignages de ses supporters concernant le traitement infligé par les forces de l'ordre françaises. Quelques heures plus tard, la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône a donné sa version des faits.

Après de nombreuses plaintes de ses supporters, le club de Newcastle a publié un communiqué ce jeudi matin dans lequel il dénonce la façon dont ses fans (qui ont été retenus dans le parcage visiteurs du Vélodrome "pendant une durée pouvant aller jusqu’à une heure" après la fin du match souligne la formation anglaise) ont été traités par la police française à l’issue de la rencontre de Ligue des champions mardi.

Le NUFC, qui a détaillé le plan initial (les supporters exfiltrés par groupes de 500 jusqu’au métro pour ensuite rejoindre la place de la Joliette), a dénoncé, une fois le premier groupe libéré, l’usage "excessif et disproportionné de la force pour empêcher le reste de (nos) fans de progresser. Elle a notamment utilisé du gaz poivre, des matraques et des boucliers, et de nombreux supporters ont été agressés sans discernement par les forces de l’ordre".

Le personnel de sécurité du club britannique a "immédiatement saisi la police, mais cela n’a eu qu’un impact limité sur leurs tactiques excessives", déplore le quadruple champion d’Angleterre, qui a reçu des témoignages "très préoccupants" de ses fidèles présents à Marseille.

Newcastle va donc "demander à l’UEFA, à l’Olympique de Marseille et aux autorités locales d’enquêter officiellement sur cette affaire afin de tirer les leçons de cet incident et d’éviter que ce comportement ne se reproduise".

Un dispositif "communiqué, discuté et validé"

La Préfecture de police des Bouches-du-Rhône n’a pas tardé à réagir, nous transmettant sa réponse ce jeudi, en milieu de journée : "La sécurisation de la rencontre du match OM-Newcastle a été préparée bien en amont, en lien avec l’UEFA et les clubs : deux réunions en préfecture et une réunion au stade sous l’égide de l’UEFA. Un dispositif de sécurité important a été préparé pour garantir la sécurité des supporters : point de rendez-vous place de la Joliette sécurisé par plusieurs UFM, rames de métro dédiées pour éviter tout risque de heurts avec des supporters marseillais, espace dédié dans le stade et sécurisation dans des rames de métro dédiées pour le retour."

La Préfecture est ensuite revenue sur l’après-match : "Les supporters ont été maintenus dans le stade une heure après le match pour garantir leur sécurité et éviter tout croisement de flux avec les supporters marseillais. Ce dispositif a été communiqué, discuté et validé par le club de Newcastle et l’UEFA. Le club s’est engagé à bien diffuser les informations auprès de ses supporters. L’objectif du dispositif de sécurité a été atteint : pas d’agression ou de heurts entre supporters hormis un fait isolé ailleurs dans la ville plus tard dans la nuit, interrompu grâce à une intervention rapide de la police […] La police a eu une attitude bienveillante tout au long du dispositif."

Avant de conclure : "À un moment précis, sur la fin du dispositif, dans le secteur visiteurs, un mouvement de foule a nécessité une intervention des CRS et l’un d’eux a fait usage de manière très ponctuelle d’une gazeuse ce qui a incommodé pendant quelques minutes une vingtaine de supporters. Hormis cet événement, il n’y a pas eu de recours à la force et le dispositif s’est bien déroulé. Aucun blessé et aucune plainte rapportée suite à cet événement. Aucun courrier du club."

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/2 ... -rencontre
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 28 Nov 2025, 08:50

Kim Nielsen, je veux dire que les versions anglaise et française sont quand même très très différentes. Surtout celle de l'OM. Celle des forces de l'ordre reconnaît quand même un incident mineur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dxd92 » 28 Nov 2025, 09:18

Et puis les forces de l'ordre ne sont jamais à minimiser leur usage de la force, on l'a vu à montparnasse où le collègue a menti puis s'est rétracté à cause des images de vidéosurveillance pour couvrir le fait que son pote ait ouvert le feu et blessé un passager dans la foule
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 28 Nov 2025, 10:10

Dimeco63 a écrit:Ouais et ben c'est pas fameux, on voit bien que si Rulli n'avait pas fait d'arrêts on perdait le match 2-8 en fait :evil:

La data est impitoyable ! :ptdr:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Pancho11 » 28 Nov 2025, 11:08

Sachant qu'on ne joue que Vendredi prochain je le vois pas faire bcp tourner
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin