[2025/26 - Ligue 1 - J15] LOST Lille 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J15] LOST Lille - OM

Messagepar Boobie_the_Chicken » 06 Déc 2025, 14:44

Le seul que j’ai vu vraiment gratter des ballons et se projeter un minimum c’est Vermeeren.

Que De Zerbi cherche la bonne formule au milieu OK, mais il faut arrêter de tout changer à chaque match. Le turnover à outrance c’est l’anti-automatismes et on manque clairement de fluidité, de combinaison et de créativité.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 06 Déc 2025, 16:08

peezee a écrit:
negrOM a écrit:On a été nul mais vous avez trouvé Lille meilleur ? Il était beau le choc entre le 3eme et 4eme de Ligue 1...

on peut interpréter cette remarque, au demeurant juste et fidèle à la purge vue hier soir, de deux façons différentes et même diamétralement opposées.

Mais la conclusion la plus directe et "naturelle" n'est-elle pas de se dire qu'on aurait dû dominer et battre cette moyennasse équipe du LOST ?

D'où les 4 premiers mots de mon post. J'évaluais plus le match dans sa globalité
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 06 Déc 2025, 16:14

spy a écrit:
Serber a écrit:
spy a écrit:boodream, ce qui était ridicule avec Bakola c’est de le fouttre sur le banc , en laissant jouer 30 mns en 15 matchs puis de le mettre titulaire sur un match compliqué en ldc, pour de le foutre en tribune le match d’après.

C’est quand même fort de faire semblant de ne pas comprendre et/ou de ne pas tenir compte des infos pour argumenter son dénigrement du coach.

J’ai répondu. Je ne fais pas semblant. Juste que l’info n’est pas fiable puisque contradictoire.
Mais on peut aussi parler d’ avoir autant insister avec Gomes, de foutre au pilori oriley. Pourquoi insister avec l’un et pourquoi flinguer l’autre.

Je trouve que tu exagères ("flinguer", "au pilori"). La passion nous fait réagir avec émotion plus que de raison. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 06 Déc 2025, 16:20

On a absolument besoin d'un 10 de haut niveau, ou alors il faut relancer Gomes ou O'Riley et les mettre en confiance sur ce poste parce qu'on manque de ce relais vers l'avant.

Greenwood est bon mais c'est un soliste, un vrai ailier (et c'est pas une critique, c'est normal, c'est son poste). Il profiterait lui aussi d'un 10 qui organise notre jeu offensif, un De Bruyne par exemple puisque Benatia en parlait durant sa dernière interview.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 06 Déc 2025, 16:49

spy a écrit:
Serber a écrit:
spy a écrit:boodream, ce qui était ridicule avec Bakola c’est de le fouttre sur le banc , en laissant jouer 30 mns en 15 matchs puis de le mettre titulaire sur un match compliqué en ldc, pour de le foutre en tribune le match d’après.

C’est quand même fort de faire semblant de ne pas comprendre et/ou de ne pas tenir compte des infos pour argumenter son dénigrement du coach.

J’ai répondu. Je ne fais pas semblant. Juste que l’info n’est pas fiable puisque contradictoire.
Mais on peut aussi parler d’ avoir autant insister avec Gomes, de foutre au pilori oriley. Pourquoi insister avec l’un et pourquoi flinguer l’autre.

L’article sur lequel tu t’appuies date de 13:30 le jour du match.
Le tweet que je cite est juste avant le match.
Benatia l’a confirmé dans son itw sur RMC cette semaine.

L’info est fiable et absolument pas contradictoire, après si tu veux vraiment avoir raison…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 06 Déc 2025, 18:03

Cecco a écrit:On a absolument besoin d'un 10 de haut niveau, ou alors il faut relancer Gomes ou O'Riley et les mettre en confiance sur ce poste parce qu'on manque de ce relais vers l'avant.

Greenwood est bon mais c'est un soliste, un vrai ailier (et c'est pas une critique, c'est normal, c'est son poste). Il profiterait lui aussi d'un 10 qui organise notre jeu offensif, un De Bruyne par exemple puisque Benatia en parlait durant sa dernière interview.

Cette idée de ré-axer Greenwood est incompréhensible pour moi. Son meilleur poste est clairement sur l’aile droite. J’avais lu cette idée pour la 1ere fois sur Le Phocéen et j’en pensais pas moins déjà à l’époque.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 07 Déc 2025, 14:13

Remind a écrit:
spy a écrit:
Serber a écrit:

L’article sur lequel tu t’appuies date de 13:30 le jour du match.
Le tweet que je cite est juste avant le match.
Benatia l’a confirmé dans son itw sur RMC cette semaine.

L’info est fiable et absolument pas contradictoire, après si tu veux vraiment avoir raison…

Je te dirai que tu as raison dans un monde où la vérité serait le mode de communication le plus utilis. Ce discours de Benatia vient surtout après pas mal de réactions sur justement l’absence de Bakola. La meilleure façon de répondre c’est effectivement de dire qu’il est blessé pour tuer le probleme. Tiens d’ailleurs comme pour Maupay y a 3 semaines avant de le voir sur le terrain 24h plus tard avec la réserve.
Sur quoi je m’appuie ? Tout simplement lorsque la question sur les blessures est venue, rdz est resté muet sur Bakola. Chacun en déduire ce qu’il veut. Mais ce que je veux dire c’est qu’il n’y a absolument aucune certitude de dire qu’il était réellement blessé.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 07 Déc 2025, 14:13

Serber a écrit:
spy a écrit:
Serber a écrit:

Je trouve que tu exagères ("flinguer", "au pilori"). La passion nous fait réagir avec émotion plus que de raison. :wink:

Sans doute
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 07 Déc 2025, 15:04

spy, effectivement, je trouve que ton raisonnement fait très théorie du complot.
Franchement, qu’est-ce que les gens en auraient à foutre d’inventer une blessure de Bakola, juste avant le début du match en plus, notamment Flo Germain.

C’est dommage que tu t’aventures dans ce chemin, mais je vais te laisser y aller tout seul. Fin du "débat" pour moi.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 07 Déc 2025, 17:21

Petite analyse tactique :

https://www.youtube.com/watch?v=_gQgzJ2GujM

EDITH peezee : je viens de voir qu'il est possible aussi d'afficher des shorts YT directement ici, il faut remplacer "shorts/" par l'habituel "watch?v=", ce que j'ai fait ci-dessus et visiblement ça marche. Quand j'aurai le temps j'essaierai de mettre à jour la balise YT pour qu'elle s'adapte automatiquement en cas de "short" sans avoir besoin de mod l'url à la main.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2025, 18:35

Il peut pas faire un peu plus développé et un peu plus lent ? :vioc: :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 07 Déc 2025, 18:49

Pas vu le match car encore au boulot.

J’ai préféré ne pas réagir à chaud devant ce non match, qui n’est pas une première avec cette équipe.
Évidement le Qatar et Lens ont fait le job eux.

Je deviens de plus en plus sceptique sur la capacité de cette équipe à titiller les sommets en étant aussi irrégulière et avec autant de défaites après aussi peu de matchs.

Bref, je ne m’en suis toujours pas remis.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Max216 » 07 Déc 2025, 19:16

48 heures après, je ne suis pas déçu, En colère.

Je vais me répéter, on l'a dit à plusieurs : jouer à 2 milieu est un suicide. A chaque fois qu'on a joué avec 2 milieux, ça a été la catastrophe, défense pas plus sereine, aucune maîtrise, l'animation devant s'en ressent, la cata simplement.

J'aime beaucoup les analyses tactiques d'habitude mais là il y a tellement peu de choses à dire, met un milieu normal à 3 et ça peut repartir, on peut gagner ou perdre mais au moins il y aura match. La vrai question est comment ou dans quel monde De Zerbi ne le voit pas ?

J'apprécie De Zerbi et pense qu'on tient un vrai bon coach qu'on doit installer sur le long terme. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'un bon coach se perde ni chez nous ni ailleurs mais un grand coach doit avoir des adjoints qui l'aident à y voir clair et à faire les bons choix. Là je n'ai pas l'impression qu'il soit aidé comme il faut, j'espère qu'il va se ressaisir.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Déc 2025, 19:29

Rien ne dit que ses adjoints ne le lui ont pas déjà fait remarquer, mais peut-être que RdZ est un jusqu'au boutiste qui refuse de voir ce que tlm autour de lui voit clairement ?

Parce que si ses adjoints ne le voient pas, l'ensemble des supporters, RS journalistes et médias n'ont de cesse de questionner ce schéma tactique... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 08 Déc 2025, 00:09

Même si Pep Genesio a affirmé le contraire, les "matches à 6 points" c'est quelque chose quand même, là on se fait rejoindre par le LOST, mais si tu inverses le 1-0 en 0-1 ça donne un trio de tête Lens-QSG-OM à 34-33-32 pts, et derrière un trou de 6 points pour retrouver le LOST et le reste... :garcia:

Bah nan c'est pas du tout la mm. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 08 Déc 2025, 07:25

Bon ben je ne me remets toujours pas de ce non match.

Comme le dit peezee, on avait l’occasion, sans trop forcer, d’avoir déjà un orteil sur le podium final.
Et comme souvent, on rate l’occasion.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Serber » 08 Déc 2025, 09:51

On assurait rien du tout en l’emportant. Ce qui me dérange c’est clairement cette irrégularité et ce contenu indigne d’un club qui a des ambitions importantes.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 08 Déc 2025, 11:52

Pour moi on est trop irrégulier pour viser le titre, même un psg ronronnant.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 08 Déc 2025, 13:01

On a battu Paris à domicile et perdu nos 4 matchs à l’extérieur contre les autres équipes classées dans les 6 premiers.
Il faut continuer de la sorte pour les matchs retours.
Si on gagne nos matchs a domicile et que l’on perd seulement à Paris et/ou Monaco, ça voudra dire que l’on fait une grosse seconde partie de saison face à nos concurrents directs.

Surtout que les défaites n’ont pas été faites avec une classe d’écart mais surtout un bon jeu de notre part.

Y a moyen sur les matchs retour à être meilleur. Pour cela il faut garder notre même niveau face aux restes des équipes de ligue1
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J15] LOST Lille 1-0 OM

Messagepar spy » 09 Déc 2025, 07:49

Arrêter de parler de titre, ça ne vous pas servi de leçon ? Dès que c’est evoque, c’est la déliquescence de l’équipe et du staff.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin