Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Déc 2025, 12:02
On va se dire que l’équipe raconte de la merde comme d’hab. sinon ….
09 Déc 2025, 12:30
Ces derniers temps, ils avaient vu juste.
09 Déc 2025, 12:45
Jamais on ne met la même défense. Les automatismes ça doit être pour les chiens
09 Déc 2025, 13:11
J'ai du mal à comprendre la défense centrale aussi. Balerdi est une des rare satisfaction de vendredi et Pavard est bon dans l'axe depuis quelque temps. Pour jouer à 4 derrière, j'aurai mis un des 2.
Par contre j'ai peu de doute qu'Emerson puisse être performent dans l'axe : il joue souvent quasi DC gauche en phase défensive quand Paixao descend très bas.
Aguerd n'a pas du souvent jouer à droite par contre.
09 Déc 2025, 13:59
Mais Murillo n'était même pas dans le groupe contre Lille si?
09 Déc 2025, 14:06
Kenshi a écrit:
Information
L'OM sans Balerdi ni Pavard face à l'Union Saint-Gilloise?
Pour le match décisif face à l'Union Saint-Gilloise, ce mardi soir, Roberto De Zerbi a travaillé une défense dans laquelle n'apparaissaient ni le capitaine marseillais ni le champion du monde 2018.
Roberto De Zerbi ne s'est même pas lancé dans un débriefing musclé et imagé après la défaite à Lille (0-1), vendredi, « son plus mauvais match » depuis qu'il est sur le banc de l'OM, de son propre aveu. Le technicien italien avait d'autres projets en tête, à commencer par la préparation de cette rencontre contre l'Union Saint-Gilloise, qui pourrait bien être décisive en vue de la qualification au prochain tour de cette Ligue des champions.
Face à une équipe qui a le même nombre de points dans la compétition - six - et qui joue invariablement dans le même système - en 3-4-3 -, l'entraîneur de l'OM a réfléchi à la meilleure solution à adopter. Il a surtout planché sur sa défense qui encaisse trop de buts à ses yeux et concède trop d'occasions également.
Weah et Murillo en jambes
Lors de la dernière séance d'entraînement à La Commanderie, lundi midi, il l'a ainsi remodelée avec deux grosses surprises au moment d'aligner le onze de départ : le capitaine, Leonardo Balerdi, et le champion du monde 2018, Benjamin Pavard, ne figuraient pas dans l'équipe des titulaires probables.
Ce ne serait pas la première fois pour le défenseur argentin, déjà sur le banc contre l'Ajax Amsterdam (4-0, le 30 septembre) et absent face à l'Atalanta Bergame (0-1, le 5 novembre). Mais il était diminué pour la réception du club néerlandais et forfait, donc, pour celle de la formation italienne.
Concernant Pavard, en revanche, ce serait une première, puisqu'il a été titulaire à chaque journée de C1 jusque-là. Mais le droitier montre des vrais signes de fébrilité depuis maintenant plus d'un mois et il pourrait payer des prestations plus ternes, alors que Timothy Weah et Amir Murillo sont en jambes.
De Zerbi pourrait-il aller au bout de son idée et aligner sa défense sans deux de ses tauliers ? C'était la tendance, hier soir, mais il faut toujours rester prudent avec cet entraîneur qui avoue parfois prendre des décisions à l'instinct jusqu'au dernier moment. Le matin du match face à l'Ajax Amsterdam, il avait ainsi décidé de titulariser finalement Arthur Vermeeren à la place de Pierre-Emile Höjbjerg. Réponse, donc, aux alentours de 20 heures ce soir, au moment où il dévoilera officiellement son onze.
La compo probable de l'OM
Rulli - Murillo, Aguerd, Emerson - Weah, Vermeeren, Höjbjerg (cap), O'Riley, Paixao - Greenwood, Aubameyang
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1615610
donc encore une compo qu'il n'a jamais alignée avant ? Et on est en décembre...
On verra ce que ça donne concrètement ce soir si c'est vraiment cette équipe-là qui sera titulaire au coup d'envoi, mais il y a de quoi être sceptique, p-ê un moyen trouvé par RDZ pour contrer le 3-4-3 de l'USG...?
09 Déc 2025, 14:08
boodream a écrit:Mais Murillo n'était même pas dans le groupe contre Lille si?
Il était présent. Juste de retour pour ce match.
09 Déc 2025, 14:24
dxd92 a écrit:Jamais on ne met la même défense. Les automatismes ça doit être pour les chiens
Sans vérifier je pourrais mettre ma main à couper qu'on a jamais aligné 2 fois la même équipe depuis le 1er septembre
09 Déc 2025, 14:40
Qu'est ce que ca va etre quand tout le monde sera dispo..
09 Déc 2025, 15:27
Réponse : le Yahtzeerbi.
09 Déc 2025, 15:34
Serber, merci. Mais du coup on le remet direct ? (J'adore ce joueur et je pense qu'il peut jouer là, j'ai même rabâché que je l'adorais dans une défense à 3, mais c'est pas lui rendre service du tout de le faire reprendre direct titu en C1)
09 Déc 2025, 15:36
peezee, je sais très bien que tu cherche comme nouq tous la version Luis Fernandez
Je crois en un autre visagez de l'équipe. On va gagner. Ca ne réglera pas nos soucis détestables d'inconsistance, mais l'important n'est pas là tout de suite (et même, cette saison si on finit par atteindre les objectifs)
09 Déc 2025, 16:07
Odd a écrit:dxd92 a écrit:Jamais on ne met la même défense. Les automatismes ça doit être pour les chiens
Sans vérifier je pourrais mettre ma main à couper qu'on a jamais aligné 2 fois la même équipe depuis le 1er septembre
Ca commence sincèrement à me casser les couilles (qu'on doit avoir grosses, à Marseille). Je veux bien qu'on ait un effectif étoffé, que ça soit important de donner du temps de jeu à tout le monde, mais un peu de stabilité ça serait quand même pas de refus.
09 Déc 2025, 16:54
boodream a écrit:peezee, je sais très bien que tu cherche comme nouq tous la version Luis Fernandez
toutafé, impossible à retrouver.
Ceci-dit, niveau Yahtzee, me semble que Roberto > Luis désormais, nan ?
09 Déc 2025, 19:37
Confirmation de l'impression générale, en effet :
Speaking of which...
09 Déc 2025, 19:52
Il est devenu fou Murillo qui a pas joué de 3 semaines revient comme DC
09 Déc 2025, 19:55
On verra comment on est vraiment positionné mais j'aime pas non plus Greenwood dans l'axe.
09 Déc 2025, 19:55
Rdz se fout tellement de notre gueule. Pavard a été placé n’importe comment contre Lille, du coup, il n’en veut plus, Balerdi n’a pas démérité contre Lille, mais il le vire alors que quand il était vraiment mauvais, il le mettait.
Certains ici arriveront quand même à le défendre. Avoir Murillo en dc était pas logique. Mais ça se trouve il va nous mettre Hojberg derrière aussi.
09 Déc 2025, 20:00
J'espère que ça sera un 433 mais j'y crois pas vraiment, ça serait pas assez grosse couilles pour De Zerbi