Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Déc 2025, 20:06
Kenshi a écrit:J'espère que ça sera un 433 mais j'y crois pas vraiment, ça serait pas assez grosse couilles pour De Zerbi
bah ouais vu qu'on a battu Newcastle en 4-3-3 et perdu face à l'Atalanta en 3-5-2, donc logiquement il remet ce dernier schéma.
Franchement là, on sort de deux désillusions en championnat, si jamais ça tourne mal encore ce soir ça va gueuler sec.
09 Déc 2025, 20:06
Si c’est cette compo il nous mettrait le bon trio au milieu de ferait nimpe en défense
On peut pas tout avoir
09 Déc 2025, 20:07
Kenshi a écrit:J'espère que ça sera un 433 mais j'y crois pas vraiment, ça serait pas assez grosse couilles pour De Zerbi
Ca pue le 3421...
bassir, surtout dans un système qui ne nous réussi pas. Paixao va se retrouver piston gauche et ça va réaxer Greenwood en duo avec O'Riley derrière Auba.
Trop simple de mettre les joueurs à leur place préférentielle.
09 Déc 2025, 20:20
Plein le cul de ce sketch à chaque match. C'est juste inacceptable de pas avoir un 11 type à la mi-saison.
09 Déc 2025, 20:24
Oui mais tu ne vois à l'entraînement gnagnagna
09 Déc 2025, 20:28
Fennec a écrit:Plein le cul de ce sketch à chaque match. C'est juste inacceptable de pas avoir un 11 type à la mi-saison.
Pareil
Nouvelle expérimentation ….
Super
09 Déc 2025, 20:29
Après le tableau noir c'est une chose l'attitude sur le terrain ça en est une autre aussi. Il faut qu'on ait envie d'aller chercher cette qualif et c'est en gagnant ce soir. Allez l'OM et bon match à tous
09 Déc 2025, 20:33
J’avoue ne pas comprendre le turnover encore une fois. A moins de raisons physiques mais bon … après il reproche peut être à Pavard son manque de prise de risques offensives et sa frilosité. Et Balerdi peut être encore ses pépins physiques qui le gênent.
Le terrain dira si c’était une bonne idée … ou non. On va espérer que ça sera le cas car on a besoin d’un résultat ce soir
Mais ne jamais avoir de stabilité pose un vrai souci dans la confiance et les automatismes je pense
Bon match à tous quand même
Modifié en dernier par
Thomasprice113 le 09 Déc 2025, 20:36, modifié 1 fois.
09 Déc 2025, 20:34
Impossible que ce soit un 433 avec Murillo + Weah
09 Déc 2025, 20:34
Avec les noms à l'écran je vois un 4-3-3 moi, avec le milieu de terrain que tout le monde réclame
09 Déc 2025, 20:35
Pareil
09 Déc 2025, 20:37
C'est egalement la compo que donne google.
433 avec Murillo DC
09 Déc 2025, 20:37
Ben si c'est un 433 c'est encore une giga connerie que de foutre Murillo en DC dans une défense à 4, encore plus après 1 mois de blessure à l'extérieur en LDC, et avec Pavard + Balerdi dispos
Pour moi c'est un 532
Soit dit en passant on a les sous à l'OM, 35 millions le piston gauche
09 Déc 2025, 20:38
negrOM a écrit:Avec les noms à l'écran je vois un 4-3-3 moi, avec le milieu de terrain que tout le monde réclame
Je vois pas du tout Murillo comme un central dans une défense à 4 en phase défensive
Ça va être je pense 5 en phase défensive et 4 en phase offensive comme contre Lille
09 Déc 2025, 20:39
negrOM, ça pourrait aussi être un 352 avec Emerson, Aguerd et Murillo en défense, Paixao et Weah en piston. Avec De Zerbi on ne sait jamais
Odd, j'y pensais cette aprem, l'utilisation de Paixao a quand même un coté frustrant, recrue la plus chère de l'histoire du club qu'on a pris pour sa capacité à marquer (et à faire marquer en théorie), et qu'on utilise principalement pour des tâches défensives
Modifié en dernier par
Kenshi le 09 Déc 2025, 20:42, modifié 1 fois.
09 Déc 2025, 20:41
Comme je l'ai déjà dit, moi je kiffe Murillo dans uune défense à 3. Et Paixao je l'ai surtout trouvé bon défensivement pour l'instant. Je ne suis pas sûr du tout de détester la compo
09 Déc 2025, 20:43
Je la déteste pas forcément, j'attends juste de voir comment ça va s'articuler, et comment on va réussir à se compliquer la vie
09 Déc 2025, 20:44
Quelle chance on a de vivre des avant-matchs de C1. Je ne veux plus jamais vivre sans.
09 Déc 2025, 20:45
Il y a pas de notion de piston ou de schéma unique dans le système de de zerbi
Il y a plusieurs schéma selon la phase de jeu
Un schéma avec 3 défs centraux dont les 2 axiaux sur les côtés font les couvertures latérales, 2 extentrés pour couvrir les débordements et être la pour les ressorties de balle et un milieu à 2 posté devant
Un schéma avec 4 def et 2 ailiers avec un milieu à 3
Donc la notion de piston versus latéral, de 5 defs/4 defs n’a pas de sens en soit.
Ça marche pas forcément bien en ce moment mais c’est le principe de jeux
09 Déc 2025, 20:48
Thomasprice113, bah si il y a la notion de piston, les joueurs ont des rôles évolutifs, mais ça reste les rôles qu'on connait. Dans ce que tu décris sur le schéma avec 3 defs centraux, les 2 excentrés sont des pistons. Et le fait que ça soit évolutif honnêtement mis à part compliquer les choses et nous exposer fortement en transition, j'ai toujours du mal à comprendre le réel intérêt