Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Aujourd’hui, 00:05
guts64 a écrit:Il n'y a pas carton rouge là dessus. On aurait tous fait la gueule si l'arbitre avait mis rouge dans l'autre sens. Il y'a effectivement deux monégasques qui peuvent intervenir. J'entends le fait que Paixao allait avoir un duel un contre un face au gardien mais là je me mets à la place de l'arbitre aussi c'est compliqué de mettre rouge.
Par contre oui, c'est incompréhensible de ne pas siffler pénalty sur la frappe de Greenwood. La main peut pas être plus décollée que ca du corps et il y'a clairement une occasion de but là dessus qui est annihilée.
Tu comptes vraiment Caio Henrique qui peut intervenir de l'opposé ?

A la limite Salisu, mais le screen est batard parce que Paixao est déjà presque au sol et donc arrêté, il a perdu son temps d'avance sur Salisu, si y a pas contact il est large devant
Aujourd’hui, 00:06
Odd, batard toi-même!
Aujourd’hui, 00:23
Vu sa vitesse je vois pas qui peut intervenir, pour moi c'était rouge
Aujourd’hui, 00:33
Odd a écrit:guts64 a écrit:Il n'y a pas carton rouge là dessus. On aurait tous fait la gueule si l'arbitre avait mis rouge dans l'autre sens. Il y'a effectivement deux monégasques qui peuvent intervenir. J'entends le fait que Paixao allait avoir un duel un contre un face au gardien mais là je me mets à la place de l'arbitre aussi c'est compliqué de mettre rouge.
Par contre oui, c'est incompréhensible de ne pas siffler pénalty sur la frappe de Greenwood. La main peut pas être plus décollée que ca du corps et il y'a clairement une occasion de but là dessus qui est annihilée.
Tu comptes vraiment Caio Henrique qui peut intervenir de l'opposé ?

A la limite Salisu, mais le screen est batard parce que Paixao est déjà presque au sol et donc arrêté, il a perdu son temps d'avance sur Salisu, si y a pas contact il est large devant
Pour moi c'est ambiguë comme action, ca laisse place à l'interprétation. Je suis d'accord sur le fait que Paixao allait avoir un duel face au gardien sans la faute à priori mais le monégasque n'était pas dernier défenseur factuellement. Il y'avait deux autres joueurs derrière lui.
Je me mets à la place de Letexier, il venait de refuser un but pour hors jeu passif de Balogun. J'aurais sifflé hors-jeu aussi mais là aussi ca laisse plus de place à la discussion que si Balogun était actif sur l'action. Il y'a aussi la main involontaire de Aguerd en première mi-temps qui n'a pas été sifflé justement. Il y'avait un contexte qui se créait dans ce match et je peux entendre le fait que Letexier se dise "Je ne vais pas tuer le match sur une action aussi litigieuse.". Si les deux Monégasques étaient derrière le mec qui a plaqué Paixao, le rouge est sorti direct j'en suis sur.
Par contre je le redis, mais le pénalty sur la frappe de Greenwood était incontestable et là pour le coup, j'ai pas compris la décision de Letexier. C'était vraiment le no brainer de la soirée.
Aujourd’hui, 00:41
De gros matchs à la reprise pour la dernière journée des matchs aller. Si l’on gagne contre Nantes, y a moyen de créer un bel écart avec le 5eme.
Aujourd’hui, 07:35
Major Tonio a écrit:C’est tellement un acte d’anti jeu que c’est jaune/orangé pour moi
J'ai pensé la même chose. Vanderson ne se préoccupe à aucun moment du ballon. C'est un plaquage digne du XV de France. La grossièreté de la faute et le fait que Paixao pouvait se présenter devant le gardien auraient pu justifier le rouge parce qu'il y a volonté d'annihiler illicitement une occasion de but.
Aujourd’hui, 08:00
Rulli qui donne à aguerd
Aguerd balerdi.. balerdi aguerd
Aguerd qui ouvre pour emerson
Emerson le long de la ligne pour weah dos au jeu avec un défenseur sur le dos et à 70 m du but.
Touche pour Monaco
J’en peux plus
Aujourd’hui, 08:02
Pas pu voir le match , seulement parcouru le live.
Et puis j’ai vu à minuit le résumé de l’OM et j’ai l’impression que ce n’était pas le même match.
Oui Monaco a eu des occasions mais beaucoup moins que nous non ? ( même si le résumé de l’OM est sans doute peu objectif).
Édit: le résumé de ligue1+ est à peu près sur le même ton ( et les deux buts sont bien invalides).
Aujourd’hui, 08:10
gob, un match bizarre . Comme il y en a de plus en plus je trouve
On commence bien
Puis trou d’air jusqu’à la 60eme environ où on se fait maltraiter et Monaco enchaîne les occases
On se réveille, temps fort on marque . Puis plus rien + caca culotte à la fin
On a du bien jouer 30 min en tout je pense
Monaco est devant aux Xg
Même nombre de tirs
Bizarre de dire ça après une défaite mais je trouve que Monaco maîtrisait mieux que nous
Aujourd’hui, 08:19
bassir, on n'a pas été bons, mais Monaco ne mérite rien de plus, quand tu tricotes dans la surface et que tu ne mets pas les occases et bien tu t'exposes à des contres, c'est ce qui s'est passé pour eux.
Il y a pas de mérite dans le foot
Aujourd’hui, 08:21
Herpès Léonard, ok.
Aujourd’hui, 08:26
Remind a écrit:negrOM a écrit:Revoyez l'action, une fois Vanderson éliminé il part au but
Il y a quand même deux défenseurs sur la même ligne. Et on est loin du but, compliqué le rouge quand même. (Je trouve)

Sur le direct, je suis certain que le Moccogasque prend rouge et je gueule comme un putois ! Après, certes, il reste deux défs en jeu qui "pourraient" intervenir, ce qui rend audible le jaune, mais soyons sérieux : avec la vitesse de conduite de balle sur courte distance de Paixao et l'angle des courses des 3 joueurs (le Brésilien et les deux Monégasques), il est évident qu'il va se présenter en 1 vs 1 face au gardien (ce qui n'est pas, je vous l'accorde, l'assurance d'un but mais quand même).
Et la faute en elle-même est tellement grossière et volontaire que l'esprit du jeu valait rouge. Les arbitres ont privilégié la lettre à l'esprit.
Tant pis, on a gagné

, bientôt la trêve et le retour des blessés, c'est un autre championnat qui commence et on est en bonne position sur la grille de départ.
Aujourd’hui, 08:26
Sur le coup, Herpès n'a pas tort. Nous aussi on a eu des matches où malgré notre domination dans le jeu et des occasions nettes, on s'est fait punir. Et on faisait le constat que dans le foot, il faut être adroit et planter pour avoir des résultats.
Aujourd’hui, 08:30
gob a écrit:Pas pu voir le match , seulement parcouru le live.
Et puis j’ai vu à minuit le résumé de l’OM et j’ai l’impression que ce n’était pas le même match.
Oui Monaco a eu des occasions mais beaucoup moins que nous non ? ( même si le résumé de l’OM est sans doute peu objectif).
Édit: le résumé de ligue1+ est à peu près sur le même ton ( et les deux buts sont bien invalides).
Comme l'a dit Bood' quelque pages avant, les stats ne rendent pas compte de tout. Notamment du rendu sur le plan qualitatif. Monaco a eu des phases de domination plus longues avec des occasions plus construites et ils ont fait brillé plus souvent Rulli qu'on a sollicité leur gardien. On n'a pas pris de but grâce à un mélange de sauvetages miraculeux + maladresse adverse.
On s'en sort bien, c'est indéniable. Cela étant, le terme de hold up ne me semble pas du tout adapté pour autant parce qu'on les a quand même mis en difficulté à plusieurs reprises.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 15 Déc 2025, 08:32, modifié 1 fois.
Aujourd’hui, 08:30
Odd a écrit:Bakola il doit mieux faire putain !
Oui, il a été un peu perdu dans son placement et son pressing désordonné. Mais au moins, il a apporté du jus ! Mais il a encore des progrès à faire, c'est évident et normal. C'est un bon joueur, pas un fuoriclase qui va s'imposer naturellement.
Mais j'aimerais tellement le voir plus et moins Kondogbia qui est toujours tellement en retard que quand il tacle (ce qui est rare) c'est dans le vide comme sur l'action qui lui vaut son carton...
Aujourd’hui, 08:34
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre la séquence où Bakola va se présenter devant le gardien en fin de match svp ? A vitesse réelle, j'ai eu l'impression hallucinane qu'il ne sprinte pas pour aller tirer ; laissant du coup les défenseurs revenir. C'était vraiment en toute fin de partie et le réalisateur a peu montré cette action à la TV.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 15 Déc 2025, 08:35, modifié 1 fois.
Aujourd’hui, 08:34
Gastibelza, on a perdu le match à Lens de la même manière par exemple
Aujourd’hui, 08:57
Gastibelza a écrit:Sur le coup, Herpès n'a pas tort. Nous aussi on a eu des matches où malgré notre domination dans le jeu et des occasions nettes, on s'est fait punir. Et on faisait le constat que dans le foot, il faut être adroit et planter pour avoir des résultats.
Genre contre Toulouse qui égalise miraculeusement sur une longue touche dans le temps additionnel alors qu'ils ont été largement dominés en deuxième mi-temps. Ou le Sporting où avant le deuxième jaune idiot de Emerson, il y'avait eu plusieurs balles de 2-0 pour tuer le match. Ou Lens l'an dernier au Vélodrome avec ce but à la 94ème (merci Luis Henrique pour le repli défensif.).
Aujourd’hui, 09:01
Bakola il n’avait en tête que de temporiser donc je pense que dans la tête ça a du bugger
Je pense qu’il y avait rouge sur Paixao
Mais je pense que la décision de mettre un jaune est liée au but refusé de Monaco
Sorte de compensation
2 victoires cette semaine, c’est hyper précieux, pour une fois on a réussi à tenir les fin de matchs, même si c’est absolument miraculeux, mais on prend. Ça compense un peu les points perdus à Rennes, face à Angers Atalanta ou Toulouse.
Vivement les retours de Medina Traoré et Gouiri parce que la, on est vraiment sur un fil. Ça tourne très bien cette semaine mais que ce fut dur
Aujourd’hui, 09:04
Gastibelza a écrit:gob a écrit:Pas pu voir le match , seulement parcouru le live.
Comme l'a dit Bood' quelque pages avant, les stats ne rendent pas compte de tout. Notamment du rendu sur le plan qualitatif. Monaco a eu des phases de domination plus longues avec des occasions plus construites et ils ont fait brillé plus souvent Rulli qu'on a sollicité leur gardien. On n'a pas pris de but grâce à un mélange de sauvetages miraculeux + maladresse adverse.
On s'en sort bien, c'est indéniable. Cela étant, le terme de hold up ne me semble pas du tout adapté pour autant parce qu'on les a quand même mis en difficulté à plusieurs reprises.
Il y'a eu des petits miracles en effet dans ce match. L'arrêt de Rulli face à Minamino, l'arrêt réflexe de Rulli + sauvetage de Aguerd dans la foulée à la 90ème.
Maintenant Monaco n'était pas malheureux non plus parce que PEA est trop lent pour finir l'action sur le centre de Greenwood alors que le but était ouvert et derrière rate un duel face au gardien en début du match. O'Riley rate l'immanquable seul face au but en ne mettant pas le pied droit. Celle là ca aurait pu être le tournant du match.
Je veux bien qu'on me dise que Monaco a affiché plus de maitrise dans son jeu mais ils ont bien souffert aussi.