Dragan a écrit:
Modérateur: Modérateurs
Dragan a écrit:

dxd92 a écrit:Remind a écrit:dxd92, Tu peux faire exactement la même chose.
Contrairement à toi, ça ne me déplaît pas de te lire. Donc je continuerai, et je parlerai si j'en ai envie. Vous faites crever le forum avec votre comportement de merde.

Odd a écrit:Pancho11 a écrit:Pavard est DC mais se projette comme un DC sauf que ça compense mal derrière.
Chaque contre est une souffrance
Pavard c'est pas seulement un problème de projection
Il est clairement loin du niveau attendu

Cecco a écrit:Remind, je pense qu'il y a quand même un soucis de fond avec la tactique de Zerbi, c'est que si on n'a pas des milieux hyperactifs, on est systématiquement en sous-nombre dans l'axe maintenant que les équipes adverses ont compris le système.
On ne domine l'axe du terrain que sur 1 match sur 5 au mieux et ça mène au handball, à la souffrance dans la relance,...
Et j'ai pas l'impression que De Zerbi veuille y remédier car il a des convictions sur d'autres endroits du terrain avec lesquelles il ne veut pas transiger pour renforcer l'axe.

Remind a écrit:spy, de toute façon, on n’a pas le choix, faire venir quelqu’un d’autre à ce stade de la saison n’aurait aucun sens.
Tu veux voir Franck Haise prendre les commandes après ce qu’il a fait à Nice? Certes avec des circonstances atténuantes, mais sa gestion de crise a posé problème, pour le moins.
On n’a pas d’autres choix que d’être optimiste. En souffrance.

spy a écrit:Je pense qu’un entraîneur même lambda arriverait à ce qu’il faut pour y arriver.

Remind a écrit:spy, d’abord merci pour tes questions.
Sincèrement. Elles montrent qu’il y a une vraie volonté de comprendre les points de vue, et donc d’avoir un échange constructif, même si on n’est pas d’accord au final.
Ce soir, je ne défends pas RDZ pour le défendre. Je défends surtout l’idée qu’il faut aller au bout du processus, pour vérifier s’il est capable ou non de dépasser ses propres limites. On est très loin des situations Marcelino ou Gattuso, qui n’avaient pas l’effectif actuel et qui étaient arrivés dans des contextes déjà très dégradés.
On n’est pas encore en crise ouverte, même si je pense clairement que janvier est un mois charnière.
Maintenant, je reconnais plusieurs choses sans détour :
- Oui, on n’a aucune certitude avant les matchs.
- Oui, certains matchs ont été de vraies bouillies, celui-ci en fait partie. Pour être honnête, je n’ai même pas regardé la seconde mi-temps, j’étais trop en souffrance.
- Oui, 5 défaites en championnat, c’est beaucoup trop par rapport aux ambitions. Le titre est envolé, d’autant plus que le PSG ne survole pas la L1.
- Et oui, ces problèmes existaient déjà l’an dernier.
Là où je nuance ton analyse :
- Les 23 compos différentes, pour moi, ce n’est pas le cœur du problème. RDZ a dû gérer énormément de blessures et un calendrier très chargé. Il a fait tourner, parfois trop, mais aussi parce qu’il n’avait pas toujours le choix.
- RDZ a évidemment sa part de responsabilité, mais il n’est pas responsable de tout ce qui se passe sur le terrain. Aubameyang qui rate une tête immanquable, Vermeeren qui fait un tacle totalement hors tempo, Nadir qui enchaîne deux fautes inutiles, le manque d’envie ou d’intensité sur certaines séquences… tout ça, ce n’est pas uniquement le coach. Le cadre vient de lui, mais ce que font les joueurs sous pression, ça reste aussi leur responsabilité.
- Dire qu’on se fait chier depuis 18 mois, je pense que c’est un trompe-l’œil. On se fait chier par intermittence, parfois sur de longues périodes dans un match, mais pas sur l’intégralité des 18 mois. On a aussi vu des matchs où l’équipe finit par faire exploser l’adversaire à l’intensité. Ce n’est ni le PSG d’Enrique ni le Bayern de Kompany, mais ce n’est pas non plus le néant footballistique.
Pour répondre directement à tes questions :
- Oui, RDZ est responsable d’une partie des contre-performances.
- Non, il n’est pas responsable de tout.
- Avoir le meilleur effectif sur le papier depuis 15 ans ne garantit ni un collectif mature, ni une stabilité mentale, ni une gestion parfaite des temps faibles.
Pour moi, la vraie responsabilité de RDZ est surtout mentale. Il est très dans l’affect, très proche de ses joueurs. Ils l’adorent. Et je pense qu’il rate quelque chose à ce niveau-là : soit en mettant trop de pression, soit en étant trop exubérant et trop proche de certains cadres qu’il porte parfois trop vite aux nues. L’affaire Rabiot, à mon sens, s’inscrit aussi là-dedans : trop de confiance, trop vite.
Sa valeur ajoutée, malgré tout, elle existe :
- une identité claire,
- une exigence d’intensité sur la durée,
- la capacité à faire progresser certains joueurs,
- et un cadre de travail qui n’est pas laxiste.
Mais son plafond de verre, aujourd’hui, c’est cette fragilité émotionnelle collective. On est trop souvent dans la réaction, avec l’impression que tout peut s’écrouler à chaque match. Et ça, c’est son problème principal à lui.
Je pense qu’il a encore les clés. Il a montré l’an dernier qu’il savait activer certains leviers. Je pense aussi que Benatia, très impliqué dans le sportif, ne restera pas les bras croisés et peut l’aider à corriger ça.
Si RDZ n’arrive pas à dépasser ce plafond mental, alors oui, la question de son avenir se posera légitimement. Mais pour moi, on n’est pas encore au point où on peut dire que tout est foutu et que rien ne peut évoluer.
Demander à changer de coach aujourd’hui, c’est une hérésie. Je peux comprendre l’émotion du live, et encore, mais pour moi ce serait une énorme erreur.

Arno26 a écrit:Je m’attendais naïvement à avoir une explication tactique de RDZ, à l’entendre parler football
Au lieu de ça il fait un résumé du match (merci on l’a regardé, malheureusement), et sort son classique « y a un problème de caractère, de personnalité, etc »
Perso ça ne m’a pas sauté aux yeux hier, et quand bien même ce serait le cas, c’est qui le responsable de l’état d’esprit des joueurs? Ce serait pas le mec qui en parle depuis 18 mois?
Je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais notre deuxième place l’an dernier est très largement plus grâce à Greenwood et Rulli qu’à RDZ. Il a beaucoup de chance d’avoir eu 2 individualités (+ rabiot) au dessus du panier parce que honnêtement j’ai du mal à voir une domination collective et tactique même en L1. Et surtout je ne vois pas le moindre signe de progression

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, oim, oukimaya, Pancho11, randoulou, Shakarf^, yuzom et 40 invités