[2025/26 - UCL - J7] OM 0- 3 Liverpool FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2025/26 - UCL - J7] OM - Liverpool FC

Messagepar Arno26 » 20 Jan 2026, 14:11

question con mais Garcia avait remplacé Medina sur la liste UEFA
Du coup Medina est quand même qualifié?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Jan 2026, 14:14

Arno26, oui, il était sur la liste initiale, d'ailleurs c'est très bien cette nouveauté de pouvoir temporairement compenser une blessire.

En revanche en parlant de liste C1, me demande où on va foutre nos 3 recrues annoncées à date.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 20 Jan 2026, 14:52

C'est clair on fait partir des gars qui sont pas sur la liste LDC
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 20 Jan 2026, 15:02

Pour les recrues la liste est actualisée pour les barrages je pense
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 20 Jan 2026, 15:02

Arne Slot sera encore sur le banc de Liverpool demain
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benzo » 20 Jan 2026, 15:06

peezee a écrit:Pour Lorenzin' faut plus trop y compter. :(

Ah merde, ton smiley triste me laisse penser à un truc pas cool. Désolé je ne savais pas.

Revenons au match, Wirtz en forme mais Slot va aligner Wirtz avec Salah ?
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Jan 2026, 15:09

Non rien de grave, enfin pas que je sache du moins, il a juste préféré ne plus être inscrit sur le forum. Mais bon il avait disparu une fois puis est revenu, je désespère pas ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 20 Jan 2026, 15:21

Benzo a écrit:
peezee a écrit:Pour Lorenzin' faut plus trop y compter. :(

Ah merde, ton smiley triste me laisse penser à un truc pas cool. Désolé je ne savais pas.

Revenons au match, Wirtz en forme mais Slot va aligner Wirtz avec Salah ?

C'est Szoboszlai qui prenait la place de Salah, après le hongrois fait parti des 3 meilleurs joueurs de leur équipe donc je sais pas

Peut être Wirtz à gauche et Szobo dans l'axe
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benzo » 20 Jan 2026, 15:56

Ouais dans ton hypothèse il reste Gakpo et McAllister ou Curtis Jones sur le banc. Dans tous les cas ça va être chaud pour les contenir, faudrait pas exploser comme Francfort.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 20 Jan 2026, 17:01

Information
Konata pas dans le groupe
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 20 Jan 2026, 17:06

Information
Souleymane Diawara : "Liverpool reste Liverpool"

Présent à Angers samedi lors du succès de l'OM, l'ancien défenseur marseillais attend une implication totale contre les Reds demain et estime que les Olympiens ont un coup à jouer.

Homme de terrain de Ligue 1+, Souleymane Diawara a fait résonner son rire légendaire dans les couloirs du stade Raymond-Kopa, samedi soir, en marge du match contre Angers (2-5). L'ancien défenseur de l'OM a été impressionné par la première période marseillaise et il estime que les protégés de Roberto De Zerbi ont les atouts pour la double réception qui se profile au Vélodrome, d'abord contre Liverpool mercredi, puis face à Lens samedi.

Avez-vous été impressionné par la première mi-temps de l'OM à Angers ?

C'était super, je suis d'accord avec le coach, c'est la meilleure mi-temps de l'OM depuis qu'il est aux commandes. Ils sont très bien rentrés dans le match alors que je pensais que ce serait plus difficile à cause des conditions de déplacement et le voyage mouvementé, avec l'arrivée en bus depuis Rennes. Je ne les voyais pas mettre autant de rythme, mais je les ai trouvés percutants dès les premières minutes, dans le bon tempo. Ils ont été plus en gestion en seconde période, ce qui est normal vu l'enchaînement des matches.

La semaine qui vient s'annonce intense avec Liverpool et Lens. L'OM est-il armé ?

Physiquement, je les ai trouvés très bien, et techniquement, en termes de conservation de balle, de combinaisons et de transmissions, c'était propre, presque un "perfect". Ils ont bien géré les temps forts et les temps faibles, ils ont réussi à déséquilibrer l'équipe adverse, c'était vraiment intéressant. Le seul bémol, ce sont les deux buts encaissés. Mais ils peuvent faire quelque chose contre Liverpool, ils seront hyper motivés et ils vont encore augmenter leur niveau de jeu.

Cette tendance à prendre des buts dans les derniers instants est-elle rédhibitoire ?

On en parlait l'autre jour, l'OM a perdu 10 points en encaissant des buts en fin de rencontres. Je ne sais pas si c'est un manque de concentration ou un relâchement inconscient... Surtout que ce sont des buts largement évitables, à l'image du premier d'Angers. Mais c'est toujours pareil, tant que l'arbitre n'a pas sifflé, il faut rester concentré. Ça reste le défaut de l'OM sur la première partie de saison. Ce n'est pas qu'un problème de la défense. On pointe les défenseurs car ils sont en dernière ligne et qu'ils sont là pour défendre justement, mais c'est plus un problème collectif selon moi. Le deuxième but à Angers part d'ailleurs d'une balle perdue au milieu de terrain.

On sent que ça chagrine De Zerbi, qui réclame davantage de constance et "dix matches d'affilée du même niveau"...

Je ne sais pas. Étaient-ils prêts à tenir le rythme qu'ils ont eu pendant 40 minutes à Angers ? Je ne suis pas sûr. C'était très élevé, mais tenir 90 minutes aurait été compliqué, alors le reproduire sur plusieurs matches...

Quels seront les joueurs clés pour défier les Reds ?

Mason Greenwood, évidemment, mais il va falloir onze joueurs clés contre Liverpool. Il ne faut pas compter sur un seul joueur, mais sur les onze avec tous les supporters ! C'est une bonne chose que l'OM puisse jouer les deux matches au Vélodrome.

Greenwood reste au-dessus du lot. Quel regard portez-vous sur son évolution ?

Les gens lui sont tombés dessus par rapport à son repli défensif, ça m'a rendu fou. Je suis peut-être encore dans l'ancien football, mais je ne comprends pas pourquoi on lui demande de défendre ! Pourquoi lui casser les c... (sic) sur cet aspect ? Si j'étais directeur sportif, je m'en foutrais de savoir comment il défend. Les gens veulent vraiment qu'il fasse des courses de 80 mètres pour revenir défendre ? Et encore 80 m dans l'autre sens pour aller marquer ? Et la lucidité quand il arrive dans la zone de vérité ?

Alors, effectivement, il a quand même progressé dans ce secteur avec De Zerbi, ce n'est pas parfait mais on voit des améliorations dans son implication. Mais moi, je préfère le voir jouer avec le ballon, il est élégant, il donne du spectacle aux supporters et il est efficace. Il faut le laisser tranquille avec le repli défensif, l'OM a recruté des défenseurs pour cela.

Vous auriez aimé défendre sur lui ?

Moi, vous me connaissez, je m'en fous, je défends sur tout le monde, Greenwood, pas Greenwood. Mais c'est sûr que ça doit être chiant pour un défenseur, il est "relou" (sic) à marquer, pied droit, pied gauche, tu ne sais jamais d'où ça va partir... C'est un peu comme Ousmane Dembélé. Sa vitesse d'exécution est impressionnante, on le voit sur ses passements de jambes, même si ce n'est pas le geste technique le plus difficile. Mais quand je jouais, j'aimais bien défendre sur ce genre de joueur, ça permet aussi de te jauger, de te motiver.

L'OM est bien parti pour se qualifier en Ligue des champions. Est-ce une surprise ?

Ils sont en très bonne position. Ils ont montré de très bonnes choses et si la dynamique reste la même, je les vois même faire mieux que se qualifier pour les barrages. Contre l'Union Saint-Gilloise et Newcastle, c'était très bien, avec du beau jeu et deux victoires. Pareil à Madrid, même s'il y a eu la défaite au bout qui, selon moi, n'était pas forcément méritée. C'était un déclic pour les joueurs, ils ont pris conscience de leur potentiel et de ce qu'ils pouvaient réaliser. Quand tu tiens tête au Real, ça donne de la motivation pour la suite.

Quels sont vos pronostics ?

Si je me mouille, je dis deux victoires pour l'OM. Mais il faut voir la réalité en face : Liverpool reste Liverpool, un des plus grands clubs du monde. Et même si la bête est blessée, elle reste dangereuse. Quant à Lens, ils sont sur une dynamique historique, on sent que rien ne peut leur arriver en ce moment. Après, ils sont sur une bonne série, mais on le sait tous, toutes les séries ont une fin. Et j'espère que l'OM la stoppera samedi !

La Provence
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 20 Jan 2026, 17:18

Bruges mene 2-0 contre Kairat
Il leur faudra donc nous battre pour qu'ils se qualifient.
J'espere que 9 pts suffiront pour passer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lordsinclair » 20 Jan 2026, 18:07

Même 3-0 pour Bruges. Ils vont être à fond contre nous c'est sûr. D'ailleurs si on perd contre Liverpool et que Bruges nous bat ils nous passeront devant. Faut rien lâcher. :capo:
Modifié en dernier par lordsinclair le 20 Jan 2026, 18:38, modifié 1 fois.
lordsinclair
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 20 Jan 2026, 18:14

0-4 contre le dernier de la poule.
Le tirage a quand même de l’importance.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 20 Jan 2026, 18:20

Dommage de ne pas avoir eu Kairat en dernier match
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 20 Jan 2026, 18:21

1-4 score final.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 20 Jan 2026, 18:26

Si on se qualifie pas les faits de jeu contre l’atalanta le réal et le sporting resteront en travers de la gorge

Sans la folie de l’arbitre contre l’atalanta on devrait déjà être qualifié c’est dingue
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 20 Jan 2026, 18:32

Arno26, est ce que l’on aurait fait le même match contre newcastle ?
Mais dans l’absolu, t’as raison.
Espérons que les résultats soient en notre faveur et pourquoi pas gagner encore quelques points sur les 2 derniers matchs
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 20 Jan 2026, 19:00

lordsinclair a écrit:Même 3-0 pour Bruges. Ils vont être à fond contre nous c'est sûr. D'ailleurs si on perd contre Liverpool et que Bruges nous bat ils nous passeront devant. Faut rien lâcher. :capo:

Faut prendre un point demain
Bruges va nous defoncer
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 20 Jan 2026, 19:12

bassir, tu les a vu jouer cette année?
Ils ont des grosses difficultés depuis le début de la saison.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin