Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Jan 2026, 19:32
Major Tonio, tu fais des changements et tu te retrouves avec une équipe qui ne presse plus, qui ne tient plus le ballon et qui subit sur les ballons aériens.
- Soit tu merdes dans la préparation psychologique de tes joueurs (ils ne font pas ce que tu demandes, exemple de Gouiri qui a l'air à côté de ses pompes)
- Soit tu merdes dans le choix des associations de tes joueurs (tu les mets dans des rôles qu'ils ne peuvent pas remplir, exemple du milieu Nadir - Traore - Greenwood - Vermeeren de fin de match qui s'est fait désosser),
- Soit tu merdes dans le plan de jeu (tu fais faire quelque chose à ton équipe qu'elle ne peut pas faire, si tu lui demandes de reculer mais j'en doute).
Dans tous les cas, il est pas innocent même si les rentrants ont une responsabilité de malade. J'ai juste le sentiment qu'il n'a plus de leviers à actionner sur ce groupe pour remédier à ces problèmes.
Et pour l'argument de "qu'est-ce qu'il peut faire, il fait rentrer des joueurs qui sont censés savoir faire un contrôle". C'est vrai mais quand depuis 6 mois on perd des brouettes de points à toutes les fins de match, on peut pas juste se cacher derrière l'argument du "ça tombe de nulle part".
Modifié en dernier par
Cecco le 31 Jan 2026, 19:34, modifié 1 fois.
31 Jan 2026, 19:34
Moi je veux bien qu'on sorte RDZ ya pas de pbm mais la ce soir c'est difficile de pas incriminer les joueurs quand même.
31 Jan 2026, 19:35
Un peu l'arbitre aussi avec le rouge de Lopez. Mais bon, on doit gagner quand même...Passer du poteau de Balerdi à ça...Quelle souffrance
31 Jan 2026, 19:35
kylebattosai a écrit:Gouiri a mis un double ya 6 jours à Lens . Son match était catastrophique ?
Traoré fait un mauvais match ? Résilie son contrat direct si tu veux plus le faire jouer 20 mn
deja dit effectivemt
The Flankeur a écrit:peezee, même en L1, perso j'ai pas vraiment aimé son match contre Lens, il marque certes 2 buts mais il a annihilé pas mal d’occasion par des choix perso
Donc ne pas faire jouer Vermeeren durant 1 mois c'est possible, mais pas donner 20 min a Traore ne l'est pas ??
J'ai deja dit que RDZ avait pas de souci a remettre un mec pas au niveau si il change les ingredients, mais la Traore c'est pas possible de le faire rejouer quand il est bien ?
Modifié en dernier par
The Flankeur le 31 Jan 2026, 19:39, modifié 2 fois.
31 Jan 2026, 19:36
Cecco a écrit:Major Tonio, tu fais des changements et tu te retrouves avec une équipe qui ne presse plus, qui ne tient plus le ballon et qui subit sur les ballons aériens.
ça me semble simple comme analyse, rien ne dit qu'avec d'autres changements ca ne se serait pas passé de la même façon,
perso avant les changements je savais qu'on allait se faire rejoindre,
dès que paris a mis la pression on était perdu, avec les titulaires ou avec d'autres remplacants ca aurait rien changé,
il suffit que l'adversaire accélère un peu et on a la ramasse.
31 Jan 2026, 19:42
Très très compliqué d’analyser ce match… on s’est pris 8 but depuis janvier à partir de la 82eme minute! Cette stat est hallucinante. Il faut un choc psychologique dans cette équipe.
Je pensais que c’était de la malchance mais là ça se répète très très souvent.. tu maîtrises ton match, ils sont pas du tout dangereux.
C’est très dur mentalement de supporter cette équipe car on sait que la LDC c’est primordiale à la fin de saison.
Bref je vais passer une sale soirée car cette victoire était acquise et ça permettait de garder nos distances
31 Jan 2026, 19:43
Vous en avez pas marre de faire les rageux à chaque contre perf et vouloir dégager tous les entraineurs. C etait le meme cirque avec tous. Vous avez pas envie de voir ce que ca ferait un peu de stabilité?
Chaque personne qui a vu la série sans jamais rien lâcher a pu ressentir la force de RDZ. Je le comprends parfaitement OM compatible.
On est dans le même rythme que l’année dernière avec un Rulli qui marchait sur l’eau et un match par semaine. City, PSG ont mis des années avant d exister en Europe avec argent illimité. Laissons du temps.
Je suis dégoûté comme tous, j’ai pas dormi de la nuit mercredi avec la gerbe mais bordel arrêtez de vouloir dégager RDZ à chaque contre performance.
Pour ses changements, on a joué il y a 3j et on rejoue dans 3j. Vous voulez qu il ne fasse pas de changements ? Pas de sa faute les erreurs individuelles de Traoré et Rulli
31 Jan 2026, 19:43
La rentrée en jeu de Murillo sérieusement.
Le mec fait la gueule. Il fait un sprint pour faire un appel offensif. Je me dis que ca va il est motivé.
Mais derrière le PFC intercepte le ballon et dans la foulée contre attaque et Murillo revient en trottinant tranquille.
Il était rentré depuis 2 minutes.
Quand tu vois ca, t'as tout compris sur l'état d'esprit de certains joueurs.
Je dis pas tous parce que Weah par exemple lui est irréprochable. D'ailleurs le match bascule avec les sorties de Paixao et Weah.
Traoré aussi quel sketch. Contrôles ratés, pas les bons crampons.
Il y'en a là dedans qui sont inconséquents. Punaise après Mercredi, j'aurais été Traoré, j'aurais essayé de montrer autre chose.
Quelle déception. Pour moi c'est pire que Mercredi.
Au moins contre Bruges, t'as fait un non match et l'adversaire t'as buldozé du début à la fin.
Là tu prends deux buts face à une équipe inoffensive alors que t'as la main sur le match. Ridicule.
Modifié en dernier par
guts64 le 31 Jan 2026, 19:45, modifié 1 fois.
31 Jan 2026, 19:44
2 buts par match qu'on prend depuis 2 mois
31 Jan 2026, 19:45
On a un coach (le plus payé de l’histoire du club) et son staff (le plus fourni de lhistoire du club) qui depuis 3-4 mois se présente en conf pour dire « je ne comprends pas » ou « je n’arrive pas à l’expliquer »
J’ai un peu de mal avec le concept j’avoue
31 Jan 2026, 19:46
Pour ma part, ce sont les joueurs qui sont fautifs, il y a un minimum à avoir techniquement et mentalement... Et pour certains joueurs c'est très moyen, bien en dessous de ce que l'on peut attendre pour l'OM. Et en même temps... Si on en est là c'est en partie aussi dans le recrutement de joueurs moyens, les opportunités de marché ne fonctionnent pas à 100%, il y a forcément des échecs. Je crois que les dirigeants pensent qu'en recrutant certains joueurs (moyens) ils vont progresser, passer des caps et ce n'est pas le cas.
Certains joueurs sont bons 2-3 matchs, 6 mois puis après ne sont plus au niveau attendu.
Je pense qu'il faut une base de joueurs "confirmés", d'expérience sur la durée, qui soient réguliers dans leurs performances.
Les "mauvais" choix de joueurs ne doivent pas avoir d'impact sur l'ensemble du groupe, savoir minimiser les échecs de casting.
31 Jan 2026, 19:47
Faut vraiment qu'à partir de demain, les meilleurs jouent, les chèvres soient sur le banc et qu'on arrête de vouloir révolutionner un putain de sport pas compliqué en réinventant la roue.
31 Jan 2026, 19:52
A ce que je comprends à en lire certains, c'est la faute des joueurs mais c'est totalement aléatoire: un mec bon un jour peut être à chier demain, on ne peut rien y faire, on subit. Et de toutes façons, il fallait bien faire des remplacements, on était cramé.
Bon bah, on va faire avec alors, il faut attendre que ça passe apparemment.
31 Jan 2026, 19:54
En gros selon certains quand on gagne c'est grâce à RDZ, et quand on gagne pas c'est la faute des joueurs.
Ok.
31 Jan 2026, 19:54
Cecco, c'est mort tant que le rital sera sera le banc, on a déjà paumé 1 match sur 4 l'an dernier, même un 0-2 à la 82ème c'est pas suffisant pour gagner un match
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 31 Jan 2026, 19:56, modifié 1 fois.
31 Jan 2026, 19:56
En France il y a les 3/4 des équipes qui jouent contre nous qui se présentent en bloc bas avec des joueurs ultra physique. Vous pensez vraiment qu’en proposant un 4-3-3 classique ultra lisible ça change quelque chose? On a vu avec sampaoli, on s emmerder devant les matchs. Avec RDZ on a la meilleure attaque des 50 dernières années !!! Laissons lui du temps bordel!
31 Jan 2026, 19:57
azerty06, Pour le coup je voulais pas son depart après Bruges.
Mais après ce soir je me pose la question, jusque maintenant j’étais de l'avis de Remind faut le garder.
Mais ce soir je sais pas, c'est depuis le début de saison que l'on arrête de jouer a la 80eme, on alterne les matchs bons puis dégueulasses sur 3 jours.
A un moment donné si il trouve pas les solutions c'est qu'il n'est pas l'homme de la situation.
Il peux se plaindre de quoi, il a eu le joueurs qu'il voulait, un staff pléthorique, des moyens jamais eu avant lui.
31 Jan 2026, 19:58
peezee a écrit:En gros selon certains quand on gagne c'est grâce à RDZ, et quand on gagne pas c'est la faute des joueurs.
Ok.
Quand tu te fais égaliser sur deux erreurs individuelles faites par des joueurs qui ont pas 17 ans ...
Et que suite aux changements soi disant Si pourris de l'entraîneur tu as deux ENORMES OCCASIONS + UN POTEAU de faire 3-0 .. bah l'entraîneur la dedans ..