[2025/26 - Ligue 1 - J22] OM 2-2 RC Strasbourg Alsace

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J22] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar peezee » 15 Fév 2026, 02:06

https://youtu.be/mzFzQIwRRec?si=BOFRBYt51mklSuc5

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 15 Fév 2026, 04:06

https://youtube.com/shorts/WQAjwYqh-SY?si=actgcm5zuIRCnEeM

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 15 Fév 2026, 09:29

Pancho11 a écrit:Ouais enfin il vient d'arriver s'il est en tribune c'est que ça doit pas être une fleche

C’est peut être aussi un problème
On prend 3 milieux y en a un c’est le meilleur joueur de l’équipe les 2 autres c’est cata
Un peu révélateur de ces 2-3 dernières années, ou deux tiers des recrues sont bidons

Mais FMC est content de la direction parce qu’on a bien vendu cet hiver ma foi.
On mise sur abdelli nadir et Nnadi plutôt que sur Vermeeren et Bakola, vision long terme au top
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 15 Fév 2026, 09:37

Tu mets Vermereen au lieu d’abdelli, on gagne le match
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2026, 09:37

On essaie de valoriser les joueurs qui nous appartiennent pour pouvoir les revendre dans 6 mois, parce qu'il n'y a rien à espérer de cette saison et des prochaines tant qu'on aura la même politique.

Vermerren ne nous appartient pas, on le fera plus jouer.

Oui on fera un one shot sur saison en espérant que les autres se plantent. C'est ca le projet du deuxième budget de L1
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 15 Fév 2026, 09:53

Herpès Léonard, ce que tu dis serait vrai si on n’avait pas pris Nwaneri 6 mois et si nadir n’était pas en fdc en juin.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2026, 09:59

On verra d'ici la fin de saison combien de match jouera l'anglais.

On est tous en train d'argumenter et de défendre des mecs qui s'en branle total du club pendant qu'onse rend malade. Ca me foudroie quand j'y pense.

On est reparti sur la même dynamique qu'il y a 2 ans quand on a fini 8eme, mais laissons leur encore une chance ils le méritent tellement.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 15 Fév 2026, 10:30

Herpès Léonard, tu as tout à fait raison lorsque tu dis qu’on leur cherche des excuses. On a vu par exemple qu’hier, ils ont été capables de presser, de faire de jolis mouvements de jouer vers l’avant, mais qu’ensuite ils ont voulu assurer et attendre.
On se fait rejoindre et la raison c’est que c’est la faute de tout le monde ou du moins on pourra toujours expliquer pourquoi c’est la faute d’untel.
On est sur une saison où rien ne nous sourit. Chaque demi erreur est payée cash. On a eu des équipes plus mauvaises et pourtant on n’a jamais vécu ça. Donc ceux qui pensent parce que l’on est mauvais alors ce qui nous arrive est normal, je ne suis pas d’accord, sinon ça arriverait à plein d’autres équipes depuis des années. Là ce que l’on vit c’est inédit dans le foot. La seule façon d’arrêter de se foutre en l’air lors des dernières l8nutes c’est de continuer à jouer même à 2-0. On a 12 matchs à jouer en championnat. On doit les jouer à fond pendant 96 mns, courir à chaque instant. Je ne vois pas pourquoi on se contente d’attendre. Gouiri a parlé de vices. C’est vrai aussi aussi. On oublie de se rouler par terre, de crier fort, de pourrir un match pour laisser mourir le chrono. C’est un tout.
Ce qu’il faut absolument et peu importe qui est sur le banc, c’est de retrouver de la confiance.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 15 Fév 2026, 11:18

peezee a écrit:Je crois que perso ce qu'il y a d'encore plus insupportable que les pertes de points à la dernière minute des matches, ce sont les posts du style "ah on voit bien que c'est la faute de RDZ hein mdrr lol :pong:" qui fleurissent déjà et vont nous faire ch*er jusqu'à la fin de la saison. :pfff:

Le pire c'est qu'en plus Pancho fait du RDZ classique, et on se prend la gifle classique de fin de match. #-o

Et ce que moi je trouve insupportable ce sont les posts basés sur rien de factuels en inventant maintenant de la magouille d'agents qui expliquerai tout. La situation est assez merdique sur le plan des résultats sportifs mais certains souhaitent que ça explose encore plus manifestement.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2026, 12:15

Serber a écrit:Ce n’est absolument pas un problème physique et tu le sais étant donné que tu regardes les matchs comme nous.

Si on passe souvent nos fins de matches recroquevillé sur notre but c'est aussi qu'on n'a plus grand chose sous le capot

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 15 Fév 2026, 13:01

Mais on n'était pas recroquevillés hier. À la 92ème, on était encore dans leur camp. Sur l'ultime récupération strasbourgeoise, il y a un boulevard dans le dos de notre côté droit défensif alors qu'on était cinq derrière, comme au TDC. Si on se recroquevillait vraiment pour tenir un score, on concéderait pas ces égalisations. Les lyonnais subissent comme des porcs à chaque fin de match, mais c'est justement ce qui leur permet de conserver leur 1-0 à l'arrache à chaque fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2026, 13:06

Globe Trotter, On sait pas le faire peut etre mais c'est récurrent qu'on prenne le bouillon en fin de rencontre, c'était déjà le cas l'an dernier, mais Rulli avait le mojo

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 15 Fév 2026, 13:23

C'est tactique d'une part, parce qu'il y a des joueurs qui vont très haut au pressing à quelques secondes de la fin. Et mental d'autre part, comme le duel aérien perdu sur la touche toulousaine, la sortie tardive de Rulli au PFC, le dégagement tardif d'Emerson hier, etc. À Angers on se fait aussi contrer en fin de match, mais il y a quatre buts d'écart. Quand il n'y a qu'un but, il n'y a pas 36 000 solutions, c'est pragmatisme tactique, concentration, agressivité.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 15 Fév 2026, 13:28, modifié 2 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 15 Fév 2026, 13:25

J'ai coupé dès la fin du match et éviter de lire et écouter sur le sujet à vif. Mon point de vue, c'est que c'est vraiment une action anodine et que Emerson fait une grosse connerie en attaquant pas le ballon et que personne lui parle mais il n'y a même pas d'occasion.
Mais la conséquence, c'est la lecture du match par les supporters, les médias.. et c'est ce qui me gonfle dans le foot. Si il y a n'y a cette action complètement lunaire, 2-1, les commentaires et les titres de presse seraient relativement positifs.
Mais là c'est "faut tour jeter". Je sais bien que le foot n'est pas une science mais cette versatilité et l'importance donnée à des "faits de jeu" par rapport à un contenu global, ça me fatigue.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Serber » 15 Fév 2026, 13:26

Herpès Léonard a écrit:
Serber a écrit:Ce n’est absolument pas un problème physique et tu le sais étant donné que tu regardes les matchs comme nous.

Si on passe souvent nos fins de matches recroquevillé sur notre but c'est aussi qu'on n'a plus grand chose sous le capot

Ce n’est pas du tout ce que je vois.
C’est de la trouille qui s’installe, cette peur fait qu’Emerson n’attaque pas la balle, celle qui fait que le placement est entre deux, qui conduit à des mauvais choix avec des interventions à la con comme celle de Rulli face au PFC. L’équipe est à cran depuis la 1ère journée, le coach, son staff et les dirigeants n’y sont pas étrangers. Mais voilà, le problème est mental.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 15 Fév 2026, 13:37

320cds a écrit:J'ai coupé dès la fin du match et éviter de lire et écouter sur le sujet à vif. Mon point de vue, c'est que c'est vraiment une action anodine et que Emerson fait une grosse connerie en attaquant pas le ballon et que personne lui parle mais il n'y a même pas d'occasion.
Mais la conséquence, c'est la lecture du match par les supporters, les médias.. et c'est ce qui me gonfle dans le foot. Si il y a n'y a cette action complètement lunaire, 2-1, les commentaires et les titres de presse seraient relativement positifs.
Mais là c'est "faut tour jeter". Je sais bien que le foot n'est pas une science mais cette versatilité et l'importance donnée à des "faits de jeu" par rapport à un contenu global, ça me fatigue.

Le problème c'est que quand ça fait 5 fois qu'on dit des trucs comme ça et je suis gentil. Emerson il fait un super match sauf que son erreur est absolument décisive. Là c'est lui, contre Toulouse c'était quelqu'un d'autre, contre le PFC c'était quelqu'un d'autre etc.

Ce ne sont pas juste des faits de jeu isolé c'est une dynamique qu'il faut casser parce qu'elle est négative. Ça me renforce dans l'idée que le profil du prochain coach ça doit pas être Beye.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar tsi-na-pah » 15 Fév 2026, 14:33

Globe Trotter a écrit:Mais on n'était pas recroquevillés hier. À la 92ème, on était encore dans leur camp. Sur l'ultime récupération strasbourgeoise, il y a un boulevard dans le dos de notre côté droit défensif alors qu'on était cinq derrière, comme au TDC. Si on se recroquevillait vraiment pour tenir un score, on concéderait pas ces égalisations. Les lyonnais subissent comme des porcs à chaque fin de match, mais c'est justement ce qui leur permet de conserver leur 1-0 à l'arrache à chaque fois.

+1 pour moi c'est le seul scandale d'hier : comment tu peux te prendre un contre quand tu mènes 2-1 à la 92eme minute. Surtout qu'après un passage à vide après les changements, on maîtrisait complètement le match et on avait l'air de jouer intelligemment.

Après la déprime d'après match, si je veux voir le positif : on a une équipe qui n'a pas lâché mentalement et qui a effectué un match cohérent face à un concurrent pour l'Europe. J'espère que les joueurs vont continuer dans ce sens pour aller chercher au moins la 4eme place et la coupe de France.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Fév 2026, 15:23

boodream, j'allais répondre la mm chose, c'est pas un soucy isolé hier soir cette erreur stupide d'Emerson, ça se répète de semaine en semaine on a le record EVER de points perdus en toute fin de match, et c'est tout sauf un hasard.

A commencer par la manière qu'ont nos coaches de (mal) gérer les fins de rencontre, et p-ê aussi le physique qui a du mal à suivre (mais dans ce cas on doit savoir aussi comment réagir).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 15 Fév 2026, 23:28

Moi je veux bien, si le coach transmet de la peur aux joueurs, cela peut les destabiliser. Mais là il a fait une connerie Emerson et je ne le voyais ni fébrile ni affolé. Je veux bien qu'on essaie de trouver des corrélations et intellectualiser des résultats de foot mais j'ai du mal quand c'est des faits de jeu.
Je trouve qu'il y a peu de rationnalité. Si tu te prends 3-0 en étant dominé tout le match, c'est clair. Si tu te mets à ne plus jouer et camper dans ton but les 10 dernières minutes, et que tu es puni OK, la cause est clair.
Mais essayer de dire c'est la faute d'untel (Benatia, Pancho)et il qu'il y a une logique alors que 2 mn avant on est dans la surface adverse.
J'essaie de regarder le jeu, les biens et moins bien du match dans son ensemble. Le foot n'est pas le basket ou le tennis, le résultat se fait souvent sur un ou 2 buts, et on sait qu'on peut faire en sorte de s'offrir le max d'occasions et éviter d'en prendre mais il y a une part de réussite / non réussite sur le résultat d'un match pas clairement dominé par une des 2 équipes. S'énerver pour ça, c'est pas mon truc.
Y'a même un mot pour ça, le fameux hold up, c'est pas toujours l'équipe qui mérite qui gagne.

Perso, je pense que ces 5 changements autorisés c'est une connerie, les entraineurs veulent "coacher" et bien souvent ils désorganisent eux mêmes leur équipe, DZ a été le roi pour ça.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar randoulou » 15 Fév 2026, 23:38

Sur l'action, on presse trop et surtout mal. L'espace est complètement ouvert au milieu. On s'en sort bien, cela étant, avec Rulli et Pavard.

Sur la faute, je pense qu'il y a un manque de lucidité. Emerson ne voit jamais le mec à sa gauche. Je ne vois pas ça comme une faute débile. Je sais plus s'il a le temps de mettre la tête à la place
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin