Qui pour remplacer Beye ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Qui pour succéder à Beye ?

Beye 2
1
5%
Galtier
11
55%
Conceicao
6
30%
Un autre
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar zoranik » 02 Juin 2026, 06:32

Sarr et Saint Maximin aussi partiront, les équipes surprises de notre championnat ne confirment jamais l’année suivante
zoranik
Habituel
Habituel
 
Messages: 5788
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 15:55

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar spy » 02 Juin 2026, 06:55

Sarr c’est la bonne affaire.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 22567
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Maximilien Straus » 02 Juin 2026, 07:13

Gastibelza a écrit:
Pancho11 a écrit:Sage peut pas faire mieux a Lens


Je pense aussi que c'est ce qui le motive à partir. Il faut savoir que la saison est à peine finie qu'il a perdu deux cadres essentiels de la saison : Wesley Saïd et surtout Thomasson, le meilleur passeur du championnat, qui formait un redoutable binôme avec Sangaré.

Je veux bien croire que c'est compliqué de concurrencer la proposition du Qatar pour Saïd mais j'ai du mal à imaginer que Thomasson ne serait pas rester jouer la ligue des champions si les Lensois avaient fait la même offre de prolongation que Rennes.

Ça va dans le sens de ce que disait le proprio du club, Oughourlian : il n'y aura plus d'investissements majeurs en transferts ou en salaire. Je pense qu'il considère que cette qualif' pour la LDC, c'est juste du bonus. Pas un tremplin pour essayer d'installer Lens en haut. Pour Sage, il y a tout à perdre et pas grand chose à gagner à faire encore du bricolage.


D'accord avec ça. Ce qui permet d'installer un club en haut c'est de revenir régulièrement en C1. Leur one shot où ils achètent Wahi dans la foulée leur à servi de leçon. Pourtant ils avaient un coach plus installé, qui était resté etc. Ça ne suffit pas.

Je pense que là-dessus le club a raison de se montrer mesuré. Si Lens se qualifie pour l'Europe pendant 5-6 de suite avec 2-3 C1, alors on verra une évolution de leur recrutement
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
Assidu
Assidu
 
Messages: 1079
Enregistré le: 28 Sep 2007, 21:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar bassir » 02 Juin 2026, 12:15

spy a écrit:Sarr c’est la bonne affaire.


Comme l’était l’argentin obèse qui relève son short
Sarr est bon dans un système à 3 centraux qui a pas bougé de la saison. C’est tout de suite plus simple pour etre bon
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 4372
Enregistré le: 04 Déc 2002, 10:42

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Serber » 02 Juin 2026, 12:16

spy a écrit:Sarr c’est la bonne affaire.

Loin d’être fan, perso. Dès qu’il est pressé, il est embêté avec le ballon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12929
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar boodream » 02 Juin 2026, 13:18

bassir, en plus il a des sautes de concentrations récurrentes, d'ailleurs son année lensoise précédente est médiocre.

Je ne suis pas vraiment dans le train de la hype Ganiou non plus pour l'instant. Il est jeune et bon dans les duels mais pour l'instant il a beaucoup de lacunes. Même si ça va partir à 40 ou 50 millions évidemment.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Arno26 » 02 Juin 2026, 13:27

de toutes façons ces joueurs, si on n'a pas de C3, c'est même pas la peine de les regarder.

Comme je faisais la blague ailleurs, on a plus de chance d'aligner Meite - Egan Riley que Ganiou Sarr
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Kim Nielsen » 03 Juin 2026, 12:00

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 18898
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar boodream » 03 Juin 2026, 12:59

Les images générées par l'IA quand on prétend faire de l'info c'est vraiment pitoyable.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Maximilien Straus » 03 Juin 2026, 13:13

J'ai des réserves sur le coach mais je suis content que tout soit en place pour préparer la saison prochaine.

Il a un joli passif en coupe d'Europe, j'espère pour nous que ça va continuer. Il connaît la ligue des talents, j'espère aussi que ça nous servira.

Pour le reste, je n'espère pas qu'il "aura du temps pour travailler" ou qu'il "pourra construire sur plusieurs années" etc. Je me suis fait à l'idée qu'il n'y a pas de patience ou de nuance à l'OM. Il doit avoir des résultats, point.

Bienvenue à lui en tout cas !
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
Assidu
Assidu
 
Messages: 1079
Enregistré le: 28 Sep 2007, 21:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Dimeco63 » 03 Juin 2026, 13:15

boodream a écrit:Les images générées par l'IA quand on prétend faire de l'info c'est vraiment pitoyable.


Franchement ou est le progrés ? Rocca faisait 10 fois mieux avec paint en 5 minutes à l'époque. Et en plus c'était drôle 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 6692
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar tsi-na-pah » 03 Juin 2026, 13:29

Pas forcément séduit par l'image du personnage mais je connais très peu le bonhomme.

Le point positif de son arrivée, c'est qu'il a du avoir des garanties pour avoir un effectif pour être compétitif dans la course à la LDC. Donc je garde l'espoir qu'on ait un effectif cohérent et revanchard à l'issue de la grande braderie.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1560
Enregistré le: 17 Fév 2006, 23:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Ryo Saeba » 03 Juin 2026, 13:38

Pas fan que ce soit lui, sans doute car j’ai l’image qu’il représente trop Lyon, comme Lacombe, aulas par exemple.

Mais en passant par dessus ça, je sais qu’on a un bon coach qui fait bien le boulot.

Maintenant la question est sur sa capacité à à supporter les invectives à son encontre. Car par le passé, peut importe ses clubs, j’ai toujours ce sentiment qu’il y a des moments de tensions avec sa direction.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 18723
Enregistré le: 17 Aoû 2003, 23:27

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Jack73 » 03 Juin 2026, 14:00

J'aime bien le bonhomme, je trouve même qu'il a souvent été moqué à tort.
J'espère qu'il sait où il met les pieds, et qu'il saura gerer la pression inhérente au club et à son passé Lyonniste.

Bienvenue Bruno et bonne chance
ALLEZ L'OM
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12055
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar dxd92 » 03 Juin 2026, 15:07

superolive a écrit:Donc Lesage il qualifie son club pour la LDC en gagnant au passage une Coupe de France et il partirait direct au bout d'un an ?

Vous blaguez non ? :lol:

Alors?
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10196
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar boodream » 03 Juin 2026, 15:10

L'important c'est que le PSG ait sauvé le football français ce qui lui permettent conserver une grande attractivité.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar ghosta » 03 Juin 2026, 15:42

Un peu inquiet de lire plusieurs supporters lillois soulagés à l'idée de ne plus enchaîner autant de purges.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1161
Enregistré le: 21 Mai 2008, 23:03

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar aristote2 » 03 Juin 2026, 15:52

Ça ne peut pas être pire que les matchs sous Beye ou Baup.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17342
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Gastibelza » 03 Juin 2026, 16:20

Lille a un eu un gros coup de mou en hiver avec, il est vrai, de vraies mauvaises prestations. A Lyon aussi les supporters se plaignaient parfois de contenus médiocres. Mais il faut tenir compte aussi qu'il faut du matos pour avoir des résultats avec du jeu léché ou enthousiasmant. Bielsa, Sampaoli, RDZ, Tudor ont essayé avec des moyens supérieurs à la moyenne et ils se sont cassés la gueule.

Je pense que si Genesio l'a aussi souvent mauvaise vis-à-vis de la presse et des supporters, c'est parce que c'est un technicien, un mec de vestiaire avant d'être une personnalité charismatique. Des journalistes disaient que des joueurs de l'OM étaient plutôt contents que ça soit lui car il savait gérer un groupe et s'adresser aux joueurs. Je trouve ça crédible parce que même à Lyon et à Lille, il faisait souvent l'unanimité. Et on a vu que bien souvent, il tirait le maximum de ce qu'il avait avec des qualifications régulières pour la coupe d'Europe. A Lille, par exemple, il n'avait que 14 - 15 titulaires possibles avec une coupe d'Europe dans les pattes. Et il fait 3ème.

Sauf que ce travail de terrain, il se remarque moins que les entraîneurs hyper-tatoués, ceux qui se disent ultra, clament leur amour des virages et considèrent des joueurs comme leurs fils avant de les dégager deux mois après.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18872
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Maximilien Straus » 03 Juin 2026, 20:52

Enfin, à Lyon, les supporters ne se plaignaient pas parfois du contenu : ils ont carrément fait une pétition pour qu'Aulas le vire, c'est pas une petite nuance.

Et ce pour une bonne raison : il avait du matos !

Il a eu sous ses ordre : Umtiti, Tolisso, Lacazette, Fekir, Depay, Ndombele, Terrier, Gouiri... Peut-être la plus belle génération issue du centre de formation + quelques joueurs sympas. On ne peut pas parler de matos limité.

Avec ça, il fait 4eme, 3eme et 3eme.

[edit : je m'étais trompé dans le classement en championnat, je les voyais moins bien que ça. Il fait quand même 2 podiums en 3 ans. My bad]

Attention, je ne dis pas que c'est un pitre, mais il ne faut pas s'étonner que les lillois soient soulagés qu'il parte et se souvenir que les lyonnais ont beaucoup fait pour le faire partir. Ça ne veut pas dire que ça va mal se passer chez nous, mais il ne faut pas se raconter trop d'histoires.

Et les joueurs de l'OM qui seraient contents... Alors que la majorité cherche sûrement à se barrer... Pour moi c'est de la flûte. Je n'y crois pas une seule seconde.

Bon, les entraîneurs tatoués face au travailleur de l'ombre... Franchement... Sampaoli comme RDZ étaient aimés de leurs joueurs. Et c'était aussi des travailleurs de terrain. Genesio aussi. Ptet pas besoin de caricaturer les uns pour légitimer les autres
Modifié en dernier par Maximilien Straus le 04 Juin 2026, 04:32, modifié 1 fois.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
Assidu
Assidu
 
Messages: 1079
Enregistré le: 28 Sep 2007, 21:10
Localisation: Dans la glacière

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 182 invités