Qui pour remplacer Beye ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Qui pour succéder à Beye ?

Beye 2
1
5%
Galtier
11
55%
Conceicao
6
30%
Un autre
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Ryo Saeba » 04 Juin 2026, 23:09

guts64 a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Beye me fait vraiment penser à Thierry Henry, je l’ai déjà dit, en tant qu’entraîneur. La légitimité en nettement moins forte par sa carrière de footballeur.

Henry a pour lui son parcours avec l'EDF Olympique malgré un nombre incalculable d'absents. Il a montré qu'il pouvait être au moins un bon sélectionneur. Ca faisait des années que l'EDF était ridicule aux JO pour différentes raisons.
Beye a quoi pour lui sincèrement?

Beye a mieux réussi avec une équipe de club.
Henry s’est raté à Monaco, beye dans des conditions similaires a redresser la barre à Rennes.
Henry s’est raté à Montréal il me semble aussi, beye a réussi au red star.

Henry a peut être plus l’étoffe pour une sélection en effet, avec des jeunes de préférence.

Bref, de toute façon, on a vu pour beye, ça n’a pas fonctionné.
Je pense qu’il doit peut être chercher un club hors France pour faire ses armes. En Belgique par exemple.

En France sa cote a considérablement chuté après le red star. Il doit aussi grandir de ses expériences, chose qu’il ne fait pas à rester le même. Sauf que si ça passe en national, ça ne passe pas en ligue 1.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 18723
Enregistré le: 17 Aoû 2003, 23:27

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Jack73 » 08 Juin 2026, 18:48

Je sais pas vous mais je commence à etre un petit peu inquiet de ne toujours pas voir d'officilaisation de l'arrovée de Genesio.
On doit etre le dernier club à ne pas avoir d'entraineur ..J'espère que ce n'est pas lié à la décision de l'UEFA quant à notre participation à l'Europa league
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12055
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Serber » 08 Juin 2026, 19:22

Tous les budgets ont été bloqué, du coup pour l’instant rien ne bouge officiellement. Mais, ça va sûrement se décanter après l’annonce de la décision de l’UEFA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12929
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Dimeco63 » 08 Juin 2026, 19:27

Serber, tu ne nous rassure pas du tout sache le :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 6692
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar boodream » 08 Juin 2026, 20:03

Jack73, Lens qui a la ligue des Champions à jouer à un entraîneur et plein d'autres en L1 sont dans ce cas. C'est normal d'officialiser après mercedi.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Gastibelza » 08 Juin 2026, 20:44

Et puis stratégiquement, c'est pas le meilleur moment pour dire qu'on va recruter un entraîneur et tout un staff pour un coût largement supérieur à ce qu'on avait avant avec Beye qui est venu pour du dépannage, un salaire sans doute moindre que celui de Genesio, et peu d'adjoints. Pas sûr que l'UEFA apprécie.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18872
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar aristote2 » 10 Juin 2026, 08:15

boodream a écrit:Jack73, Lens qui a la ligue des Champions à jouer à un entraîneur et plein d'autres en L1 sont dans ce cas. C'est normal d'officialiser après mercedi.


Pantaloni qui dirigerait une équipe qualifiée en LDC... 2 ans auparavant, ça aurait été une grosse côte !
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17342
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar boodream » 10 Juin 2026, 13:15

Puisque chat GPT, capable de lire dans un tableau la deuxième place de Lens en Ligue 1, a contacté Jean-Louis Leca au nom de l'OM pour le poste de directeur sportif, il existe certainement un univers parallèle dans lequel Pantaloni se retrouve coach chez nous cet été :lol:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar aristote2 » 10 Juin 2026, 22:37

Article dans l’Equipe.
Beye est toujours en poste et prépare la reprise.
Genesio ne viendrait que si ligue Europa.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17342
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar spy » 11 Juin 2026, 06:46

Quel torchon
Autant avant l’Europe avait un sens pour les coachs, autant maintenant c’est une plaie à gérer.
S’il n’a pas encore signé c’est clairement parceque le club doit s’organiser financièrement avec l’UEFA, la dncg et virer au préalable Beye.
Modifié en dernier par spy le 17 Juin 2026, 18:48, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 22567
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Jack73 » 17 Juin 2026, 18:05

Bon le sursis étant prononcé, et l'autorisation de jouer l'EL reçue, place à l'arrivée de Genesio
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12055
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar pretender » 17 Juin 2026, 20:26

Je suis content de cette nouvelle, m'attendant à pire.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 47480
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Voj » 18 Juin 2026, 00:58

Herpès Léonard a écrit:Je vois bien Eric Roy aller là bas


Belle lecture. Remarque on pourrait l'engager maintenant, on avait essayé les cadavres avec Beye mais pas encore tout à fait les mecs fraîchement morts...
Avatar de l’utilisateur
Voj
Assidu
Assidu
 
Messages: 1032
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 02:28
Localisation: La Plaine

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Arno26 » 18 Juin 2026, 12:50

Un peu tôt non?
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Jack73 » 20 Juin 2026, 06:26

Sinon, va peut-être falloir penser à nommer Genesio ou alors on garde Beye ?
Vraiment la gestion de ce club est catastrophique d'année en année .
Au 20 juin, on est le seul club (hormis Brest et pour les raisons malheureuses que l'on connait) où il y a encore le flou sur le coach !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12055
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar boodream » 20 Juin 2026, 07:20

Il n'y a aucun flou on sait que ça va être Genesio et on attendait logiquement de savoir si on allait jouer l'Europe pour officialiser..

On vient tout juste d'apprendre la décision de l'UEFA et on était le seul club de Ligue 1 à attendre ça que je sache.

Ça va être officialisé la semaine prochaine je pense, ce serait logique. On a la DNCG mardi, je pense que dans la foulée on y verra beaucoup plus clair et on le nommera. Ce n'est pas comme s'il ne pouvait pas déjà réfléchir sur la reprise.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Gastibelza » 20 Juin 2026, 10:39

C'est ce qu'explique La Provence. Pour le moment, on fait le solde de la saison écoulée avec encore ce passage mardi à la DNCG pour connaître les restrictions qu'il y aura forcément. Sans doute, comme l'OL l'an dernier, encadrement de la masse salariale et des transferts.

Puis on pourra se projeter sur la nouvelle saison en virant Beye pour faire la place à Genesio et son staff.

Je ne crois pas qu'on soit en retard. On ne reprendra pas avant début juillet et au niveau du mercato, de toute façon, il faut commencer par vendre. A mon avis Genesio sait que n'importe qui peut partir à tout moment s'il y a une bonne offre. Je doute qu'on lui est promis de conserver untel vu la situation. Et le recrutement ne se fera qu'en fonction des départs.Rien de dramatique donc pour le moment.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18872
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Jack73 » Hier, 05:48

Je vois bien arriver le coup que Beye va être maintenu au vu de la situation assez catastrophique du club.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12055
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar Herpès Léonard » Hier, 18:05

On s'en tape de Beye ou Genesio non officialisé, il y a pas besoin de ça pour travailler.

On n'a pas repris de toutes façons
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30052
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Qui pour remplacer Beye ?

Messagepar boodream » Hier, 18:48

Jack73 a écrit:Je vois bien arriver le coup que Beye va être maintenu au vu de la situation assez catastrophique du club.

Comme prévu, rien de catastrophique, et comme prévu, c'était logique d'attendre la décision. Genesio va être officialisé rapidement, sans doute une conf la semaine prochaine.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Précédente

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 185 invités