par kindojr » 02 Mai 2026, 22:22
Je n'ai pas vu le match mais encore plus qu'avant, j'en veux avant tout aux joueurs (je disais déjà la même chose avec Roberto De Zerbi).
Habib Beye est nul, je fais parti de ceux qui ne voulait pas qu'il vienne, globalement toutes ses déclarations m'ont énervé et j'espère qu'il ne sera plus l'entraîneur de l'OM à la fin de la saison. Mais là on est uniquement face à un groupe qui fait le choix de ne rien faire, de ne faire aucun effort. Ils courent certainement à l'entraînement pour "donner l'impression" mais en match font le choix inverse, délibérément.
C'est toujours la faute des dirigeants quand les résultats ne sont pas là, sans aucun doute mais ça ne doit pas enlever les responsabilités individuelles, sinon c'est trop facile.
De même l'argument "ils seront dans un autre club dans 6 mois" n'est pas entendable non plus. Ni le fait que les joueurs soient "des mercenaires".Tous les joueurs sont des mercenaires aujourd'hui, "mouiller le maillot", ça fait bien longtemps que ça n'existe plus, et pourquoi pas après tout.
Mais à un moment donné, tu es un professionnel, tu es payé, tu fais ton job, et d'autant plus quand tu es surpayé tu cherches à minima "à sauver la face". Ni plus, ni moins. Pas besoin de respecter l'institution, tout le monde s'en fout mais respecte à minima ton employeur qui te fait le virement tous les mois.
Je dois aller voir le match contre Rennes avec fille, je suis bien triste du spectacle annoncé.