Bruno Genesio, entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bruno Genesio, entraineur de l'OM

Messagepar Soad » 21 Sep 2026, 11:18

Moi ce qui me soule c'est cette petite musique des médias : "Vous allez démissionner ? " / "Marseille fait le pire début de saison depuis le début de l'humanité", etc... Regarder les titres à base de "Paris Enfonce l'OM", "Marseille Relégable". Stop, bande de merde de journaleux. Des séries dégueulasses de 5 matchs avec 1 victoire et 4 défaites ça arrive, pas souvent certes, mais ça peut arriver dans une saison. Là c'est juste le début du championnat, il n'y a rien d'alarmant si ce n'est notre absence de banc de touche et de numéro 9. Les supporters sont moins cons eux, comme le Pep, ils connaissent l'état du club, le pourquoi on en est là et ils savent aussi que le Pep est la bonne personne pour le club à l'instant T.
Bref on va y arriver et le match d'hier me rassure au moins sur le plan physique et tactique. Quand le bloc reste compact que ce soit en phase défensive et/ou de pressing, on reste cohérent et nous sommes plutôt bon. Le vrai problème est quand le bloc se fissure au milieu, là ça devient dangereux. Ca va le faire, il suffit de 2 victoires consécutives et hop [-o<
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Sep 2026, 13:46

Les supporters se tiennent bien... pour l'instant. Persuadé que les Z'Orange boys commencent à affûter les couteaux pour si jamais l'OM perd le match de reprise, ce qui serait assez catastrophique (et nous mettrait dans la catégorie "joue le maintien" jusqu'à ce que les résultats s'inversent), et je suis pas certain que l'accueil au Vélodrome le match suivant serait aussi peu hostile qu'hier soir... 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 21 Sep 2026, 13:50

Les deux prochaines journées sont à Troyes et Angers. Faut 4 points sur 6 pour se donner un peu d’air avant le retour au vel.

Bien qu’entre ces deux matchs on reçoit l’olympiakos
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dimeco63 » 21 Sep 2026, 13:59

Ryo Saeba, d'accord avec toi, Angers c'est pas si "facile", pour moi 3 points contre Troyes et le nul contre Angers serait positif.
L'Olympiakos au milieu ... ben sa casse les couilles quoi 8-[
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 21 Sep 2026, 14:09

Il faut vraiment se contenter d'extrait d'une minute de merde sur des comptes Twitter de merde pour ne pas voir que ce qu'il martèle c'est qu'il va falloir qu'il se battent et qu'il ne compte pas démissionner.

Oui, il répète beaucoup, peut-être un peu trop à mon goût, qu'il est dégoûté à titre personnel. Mais si il passe son temps à rabâcher en après match qu'il va falloir se mettre dans la tête qu'il faut se battre et que les défaites encourageantes c'est pas suffisant, ça veut dire qu'il fait partie de la bataille à venir.

Cela n'a pas vraiment d'intérêt demonter en épingle le contraire à mon avis. Quand il dira vraiment des trucs qui rentrent dans ce sens on en parlera mais pour l'instant il dit qu'il faut se réveiller et se battre ça veut dire qu'il s'intègre dans l'avenir.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 21 Sep 2026, 14:16

Oui, il répète beaucoup, peut-être un peu trop à mon goût, qu'il est dégoûté à titre personnel.

boodream, j'aime bien sa comm perso, il fait ça pour souder le groupe autour de lui en reportant la charge sur l'extérieur, dans notre situation je trouve que c'est la meilleure option.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 21 Sep 2026, 14:19

Surtout qui en cas de départ ? Antonetti ?
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Gastibelza » 21 Sep 2026, 14:27

Antonetti. Putain le choix sans ambition quoi. :ptdr:

Non, il y a mieux à faire : Passi, Abardonado, Kombouaré, Tomoslav Ivic.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dimeco63 » 21 Sep 2026, 14:32

richardB, c'est rigolo quand j'ai lu ton post vite j'ai eu l'image mental de ANCELOTTI dans mon cerveau, j'ai buggé tout de suite je me suis dit j'ai du mal lire :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 21 Sep 2026, 15:11

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Sep 2026, 15:12

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Sep 2026, 16:33

Son insistance à rappeler la direction du club à ses responsabilités, et ce à chaque conf de presse, avant et après match, n'augure rien de bon si jamais les résultats ne s'inversent pas dès la reprise.

Je vais pas parler de parapluie le concernant, pas l'air d'être le style du gars qui semble plutôt vouloir assumer les choses, mais je pense qu'il ne mâchera pas ses mots si jamais ça tourne au vinaigre.

Il a été (ou en tous cas se sent) floué, fair and square. Il ne le dit pas directement, mais ça transpire dans ses mots, son attitude, son dépit, au-delà des mauvais résultats.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 21 Sep 2026, 16:34

Lui comme les supporters a été floué. Ne pas oublier que Stéphane Richard dans sa 1ère conférence de presse avait ne vous inquiétez pas, on va bien recruter... et que l'actionnaire avait bombé le torse sur la solidité financière du club.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Sep 2026, 16:36

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 21 Sep 2026, 17:08

Il est fiable lui ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Maximilien Straus » 21 Sep 2026, 17:22

On en a un peu parlé sur le topic mercato mais je suis aussi convaincu que le projet a changé entre le moment du recrutement de Lorenzi/Genesio et le mercato. Jamais tu ne les convainc avec ce projet.

J'espère maintenant qu'il vont rester par politesse et parce qu'ils y croient un peu parce que je ne compte pas sur Richard pour arriver à faire quoi que ce soit de pertinent.
...
Maximilien Straus
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Sep 2026, 17:32

Perso c'est aussi la phrase sibylline de Genesio "ça n'est pas normal que l'OM soit dans cette situation" qui est pleine de sous-entendus. Clairement il n'est pas juste sur le sportif en disant ça, mais plus sur la façon dont le club est géré. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 21 Sep 2026, 17:35

Gastibelza a écrit:Antonetti. Putain le choix sans ambition quoi. :ptdr:

Non, il y a mieux à faire : Passi, Abardonado, Kombouaré, Tomoslav Ivic.

Galtier rappliquerait de suite je pense
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 21 Sep 2026, 17:58

Herpès Léonard, pour jouer le maintien, sans aucune assurance d'avoir des moyens sur les saisons suivantes? Je ne pense qu'il n'accepterait pas.
Mais, j'espère qu'on en arrivera pas jusque là.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 21 Sep 2026, 18:38

peezee a écrit:Perso c'est aussi la phrase sibylline de Genesio "ça n'est pas normal que l'OM soit dans cette situation" qui est pleine de sous-entendus. Clairement il n'est pas juste sur le sportif en disant ça, mais plus sur la façon dont le club est géré. :?

On sait que le clan Mc Court, après avoir laissé Longoria, un président/ directeur sportif en autonomie avec le chéquier, est désormais très présent pour mettre le secteur sportif au pas et lui imposer ses choix. On peut imaginer le malaise de Lorenzi et Genesio qui ne voient plus de projet sportif là-dedans.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin