[2026/27 - Ligue 1 - J1] OM 4-0 RC Strasbourg Alsace

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J1] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Herpès Léonard » 21 Aoû 2026, 23:08

Kenshi a écrit:Herpès Léonard, bah il y a deux ans on a finit 2e de l1, ça me va moi comme issue :mrgreen:

Ca fait plaisir de voir ça en tout cas, première très réussie =D>

On ne jouait que la L1.

La saison sera longue, on se donne un peu de répit, c'est le principal de la soirée
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 21 Aoû 2026, 23:17

Allez encore 9 victoires
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 21 Aoû 2026, 23:30

J’ai beaucoup aimé l’arbitrage ce soir. Il a laissé jouer pour les petits contacts. Le jeu était fluide, pas d’autoritarisme. La VAR impécable et l’annonce au micro des décisions ça enlève les doutes. Chapeau Buquet.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 21 Aoû 2026, 23:37

Kim Nielsen, +1
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 22 Aoû 2026, 00:33

Il a géré ça comme un as Buquet, le challenge.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 22 Aoû 2026, 01:01

Je viens de terminer le match. Très agréable, tant sur la manière que sur le résultat. Vu la négativité ambiante, ça ne fera certainement pas de mal, même si ça ne présage de rien pour la suite. On va au moins avoir quelques jours un peu moins lourds, peut-être.

Eséprons que ce qui est mis en place petit à petit et est intéressant ne se retrouve pas trop détricoté d'ici à dimanche prochain...
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 22 Aoû 2026, 01:06

Je lirai le live demain mais je voulais juste ajouter avant d'aller dormir que c'était probablement le meilleur match de Balerdi à l'OM ce soir.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 22 Aoû 2026, 07:03

Belle première, je regarderais le match en replay sur omnet.
Content pour Genesio qui a réussi sa première au vel dans des conditions compliquées depuis son arrivée.
J'avais dit il y a quelques jours que je voyais bien Gouiri mettre sa quinzaine de buts en L1 et 25 dans sa saison, je suis dans les temps.

Maintenant voyons comment va être gérée cette dernière semaine mercatoesque ... Mias je ne vois pas comment on pourra eviter les départs combinés de Timber, Aguerd, PEH, Paixao .
En attendant démarrer par un 4-0, c'est bieng :prosterne:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 22 Aoû 2026, 08:16

A la fin de la première mi temps, j’ai vu une equipe qui courait, qui pressait mais qui ne trouvait pas de solutions dans l’axe. On a été peu dangereux quand La Défense de Strasbourg était cadenassé. Je ne voyais pas trop on allait réussir à marquer, surtout sans Greenwood qui était le joueur qui permettait d’y arriver. Heureusement l’ouverture du score dès l’entame nous a fait du bien avec une transition très rapide. On risque d’avoir beaucoup de mal au vel face aux équipes de seconde partie de tableau. A l’extérieur il est possible que notre jeu soit plus efficace à Balerdi près.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar skylolo13 » 22 Aoû 2026, 08:22

Par contre quand tu vois cette équipe strasbourgeoise.. aucune identité! Chaque année de nombreux mouvements, perso j’aimerai pas être supporter de cette équipe.
Kondogbia est un très bon joueur et encore meilleur en positon défenseur mais malheureusement ce joueur est trop fragile physiquement. PEH on peut le critiquer mais dans cette équipe il paraît indispensable au milieu.
Hélas la réalité c’est qu’on va encore perdre des joueurs, les départs de Balerdi, Maupay seraient les bienvenus
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 22 Aoû 2026, 08:30

spy a écrit:A la fin de la première mi temps, j’ai vu une equipe qui courait, qui pressait mais qui ne trouvait pas de solutions dans l’axe. On a été peu dangereux quand La Défense de Strasbourg était cadenassé. Je ne voyais pas trop on allait réussir à marquer, surtout sans Greenwood qui était le joueur qui permettait d’y arriver. Heureusement l’ouverture du score dès l’entame nous a fait du bien avec une transition très rapide. On risque d’avoir beaucoup de mal au vel face aux équipes de seconde partie de tableau. A l’extérieur il est possible que notre jeu soit plus efficace à Balerdi près.

Une partie de la solution pourrait être d'apporter de la variété offensive. J'aime beaucoup Gouiri, je suis ravi de son doublé qui est parfait pour sa confiance et j'espère vraiment qu'il va rester mais cependant ça serait bien d'avoir un profil différent devant. Notamment quelqu'un à la réception des centres.

D'ailleurs à ce propos, Paixao est notre joueur clé offensif, son départ serait une catastrophe totale, mais bordel s'il reste, ce que j'espère de tout mon cœur il faut vraiment qu'il travaille les cendres parce que c'est systématiquement nul et c'est anormal pour un ailier

J'ai trouvé Angel Gomes absolument éblouissant. Abdelli a pu monter en puissance progressivement, c'est encourageant, je suis sûr que ça peut être un bon joueur si un jour il consacre 10 % de l'énergie qu'il met à s'auto sucer en interview sur le terrain.

Plus que son apport offensif j'ai adoré qu'il se batte et qu'il fasse des tacles, je ne m'attendais pas à de l'engagement de sa part donc c'est une excellente surprise vraiment.

Harit les mêmes défauts que d'habitude mais il a été utile aussi. Le gardien n'a quasiment rien eu à faire et ne me rassure toujours pas, Kondogbia a failli gagner le challenge qui porte son nom en se blessant lors du premier match, PEH a fait un super match comme il sait en faire quand l'équipe tourne bien avant de disparaître avant équipe tourne moins bien, on connaît.

Très content que le petit Abdallah ait fait une bonne rentrée avec un but même si personnellement je préfère Mmadi pour l'instant.
Modifié en dernier par boodream le 22 Aoû 2026, 08:46, modifié 2 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 22 Aoû 2026, 08:32

skylolo13, +1
Kondogbia est aussi mis moins en danger car le bloc est moins haut qu’avec rdz.

Sinon grosse demi déception de la part de weah qui n’a rien amené devant, et derrière a commis une grosse boulette.
Je trouve qu’il ne correspond pas à ce dont on a besoin pour ce poste mais ce que j’apprécie chez lui quand même ce sont ses courses et ses prises de risque. S’il se contente de couvrir son espace, on risque de voir que ses défauts.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 22 Aoû 2026, 08:40

boodream, oui c’était assez criant pour le manque de solution dans la surface, un déménageur type ajorque dans la surface correspond à ce dont on a besoin pour débloquer ce genre de match. Genesio aime bien ce style de profil donc je pense que c’est dans sa whish list .
Gomes est pour moi l’homme du match. Il était partout, il était souvent très juste , pressait, courait, et se projetait dans la surface. J’espère qu’il continuera.
Hojberg a fait un peu plus que d’être bon quand l’équipe tourne bien. Il avait un message à faire passer. C’est super, mais le fera t’il à chaque fois ? J’en sais rien. Mais le style genesio lui correspond parfaitement. S’il part, on ne pourra pas être déçu mais s’il reste, j’espère qu’il ne se mettra pas en mode hibernation.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 22 Aoû 2026, 08:40

Weah il a du volume. Je ne l'ai jamais vu faire un match flamboyant dans le jeu mais tu le mets n'importe où sur le terrain il sera utile. Je continue à penser que c'est cher pour un guerrier mais ça veut aussi dire que globalement ce sera un mec régulier et il a été y compris dans le désastre de l'an dernier.

En tout cas offensivement si on fait des actions collectives comme celle du premier but au lieu de compter toute la vie sur Superman Greenwood, je ne vais pas pleurer personnellement. Mais pour ça, il ne faudra pas détruire ce qu'on est en train de construire et c'est ce dont on a tous peur actuellement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 22 Aoû 2026, 08:51

Weah est un joueur qui ne jouera jamais à moitié. Hier en revanche, il n’a pas assez proposé et il s’est surtout focalisé sur l’aspect défensif là où il est sans doute le moins à l’aise. Je pense que ce poste devant ou derrière ne lui correspond pas. C’est un joueur que je verrai davantage dans un rôle à la Timber, bouffeur d’espace.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 22 Aoû 2026, 09:02

J'avais adoré aussi son match en Ligue des Champions très haut, presque en deuxième attaquant.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar zoranik » 22 Aoû 2026, 09:18

Si on arrive à conserver le 11 d’hier en remplaçant Abdelli par Timber, en vendant Harit/Aguerd ou Cornelius/Balerdi/Maupay et en prenant un bon ailier droit (le no7 de Strasbourg était vraiment bon hier soir )on pourra faire une saison correcte.
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2026, 09:24

Bravo aux joueurs et au staff.

Belle première sans aucune fausse note.

Et pour nous juste le plaisir d’enfin savourer un bon moment avec notre club.

Après on verra la suite
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ryo Saeba » 22 Aoû 2026, 09:24

Pour les centres de paixao, pas trop d’accord sur le fait qu’il les rates systématiquement.
Il en met quelques uns de bon, mais on a aucun joueur de tête en attaque…
Il met un superbe centre au second poteau à Weah qui veut faire une passe en retrait qu’il rate plutôt que de tenter la frappe en fin de première mi temps.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar spy » 22 Aoû 2026, 09:27

boodream a écrit:J'avais adoré aussi son match en Ligue des Champions très haut, presque en deuxième attaquant.

Il a démarré attaquant au PSG avant de passer à droite puis derrière
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin