Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J2] AS Monaco - OM

30 Aoû 2026, 21:50

koesh a écrit:
Ryo Saeba a écrit:C’était fa si la jouer pour brunner devant la defense ce soir

J’avais failli la faire mais je me suis ravisé en me disant que personne n’aurait la réf

Oui on est quelques uns à l'avoir... Forum de vieux :ptdr:

30 Aoû 2026, 21:51

Arno26 a écrit:J’en reste à mon credo: cette saison, y a que les jeunes qui peuvent amener un truc sympa, les autres sont nuls et surpayés

Je plussoie fortement

Faire entrer Maupay Moumbagna ou Nnadi n a aucun sens , si cette saison doit être compliqué autant lancer des jeunes , puis les supporters seront moins enclins à raler sur des Maupay Kondogbia Gomez and Co

30 Aoû 2026, 21:53

The Flankeur, il ne veut pas recruter. Il ne veut la ms la plus basse possible. Si demain, tu lui dis que l’on joue avec la réserve, il dira ok

30 Aoû 2026, 21:54

J’espère Kondogbia est out pour la saison

30 Aoû 2026, 22:07

Battus par plus forts. On est à notre place, faut pas espérer battre les gros.

30 Aoû 2026, 22:09

John, +1

30 Aoû 2026, 22:15

Avec ce championnat si déjà on construit un vrai groupe et que l'on joue en équipe on pourra viser le top 5 éventuellement. Mais on sera derrière paris, monaco voir lille lens. Espérons qu'on puisse rivaliser avec lyon et rennes.

30 Aoû 2026, 22:16

Boobie_the_Chicken a écrit:Pascal Brunner en pointe. Facile à marquer.

Auto-quote pour confirmer que nous sommes beaucoup de vieux

30 Aoû 2026, 22:24

Concernant la musique, il paraît qu'il écoute plutôt du Jul, Brunner.

30 Aoû 2026, 22:30

L'article est en ligne : http://www.massalialive.com/compte-rend ... gue-saison

30 Aoû 2026, 22:36

Je ne sors pas de ce match catastrophé ou défaitiste.
On est sur le schéma classique d'une équipe qui prend le score et joue le contre, un peu l'habitude de Monaco contre l'OM ces dernières années.
L'erreur de Kondogbia sur le deuxième but plombe l'équipe et rien que pour ca et l'ensemble de son œuvre, il devrait diminuer par 2 son salaire.

Après je trouve qu'il y'a des trucs intéressants au niveau du jeu avec Genesio, sur les relances de derrière, les redoublements de passes au milieu, le mouvement des joueurs. C'est pas mal du tout. L'équipe joue ensemble. Il y'a l'envie de travailler pour le coéquipier.
Il manque juste de talent devant surtout sans Paixao.
Il faut continuer de bosser et de travailler en espérant que la fin du mercato vienne pas tout plomber avec les départs de Paixao et Gouiri peut être.
J'aime bien ce que je vois de Genesio, je trouverais ca injuste pour lui d'avoir à ce trainer un boulet au pied pareil toute la saison. C'est le plus grand défi de sa carrière mais il faut pas non plus totalement l'enfoncer.

30 Aoû 2026, 22:41

Les points négatifs au delà de la défaite, c’est une incapacité à trouver des solutions devant, un manque d’acceleration aussi. Mais surtout un effectif qui est déjà sous pression dès la 2eme journée a cause d’absences et de blessures.
Ça va être trop compliqué de gérer toute la saison. Alors si en plus d’autres départs sont attendus, on est mort.

30 Aoû 2026, 22:44

spy, ca y ressemble mais dans quel but ?
OK baisser la MS a du sens, mais risquer que le club sombre sportivement n'est pas non plus un bon retour sur investissement.
Mauvaise équipe dit moins d'abonnement la saison prochaine, moins de gens au stade cette saison et encore moins a la prochaine, donc manque a gagner direct pour le club
Les sponsors aussi vont revoir leurs contrat a la baisse ou s’échapper.

30 Aoû 2026, 22:55

Cette saison va être longue.
Mais impossible que ça ne pete pas rapidement soit au stade soit à la commanderie.
C’est trop violent pour la majorité des supporters.

30 Aoû 2026, 22:57

gob, exactement ce que je disais a ma femme après le match.
FMC joue avec le feu

30 Aoû 2026, 23:07

Si il faut une saison pour tout remettre à zéro niveau MS, faut la faire.
On ne peut plus filer autant de salaire à des maupay, harit, kondogbia etc… on s’est enfermé dans une spirale où le nouveau qui aura un rendement meilleur que ce genre de joueurs cité, demandera automatiquement un salaire adapté. Les agents savent qui gagnent quoi, donc on est niqué.

Faut dégager tous ces boulets aux gros salaires, repartir limite de 0 avec des salaires adaptés à la qualité des futurs joueurs qui seront moins en position de force.

Je ne sais plus dans quel topic on voit le salaire du joueur club précédent et celui une fois à Marseille, le mec a quasi doublé de salaire, mais son niveau reste le même que dans son club précédent, c’est affolant.

Il faut un salaire de base et des primes en fonction des objectifs à atteindre, et pas des 10 000€ la passe dé. Mais fonctionner par tranche de 5. Toucher 60 000€ pour 5 passe dé à la suite.

30 Aoû 2026, 23:09

guts64 a écrit:Je ne sors pas de ce match catastrophé ou défaitiste.
On est sur le schéma classique d'une équipe qui prend le score et joue le contre, un peu l'habitude de Monaco contre l'OM ces dernières années.
L'erreur de Kondogbia sur le deuxième but plombe l'équipe et rien que pour ca et l'ensemble de son œuvre, il devrait diminuer par 2 son salaire.

Après je trouve qu'il y'a des trucs intéressants au niveau du jeu avec Genesio, sur les relances de derrière, les redoublements de passes au milieu, le mouvement des joueurs. C'est pas mal du tout. L'équipe joue ensemble. Il y'a l'envie de travailler pour le coéquipier.
Il manque juste de talent devant surtout sans Paixao.
Il faut continuer de bosser et de travailler en espérant que la fin du mercato vienne pas tout plomber avec les départs de Paixao et Gouiri peut être.
J'aime bien ce que je vois de Genesio, je trouverais ca injuste pour lui d'avoir à ce trainer un boulet au pied pareil toute la saison. C'est le plus grand défi de sa carrière mais il faut pas non plus totalement l'enfoncer.

Pareil.

Si on ne devait recruter qu'un seul joueur, je prendrais un Ajorque. Il manque un joueur qui met du poids dans la surface capable de mettre des buts de la tête sur les centres.

30 Aoû 2026, 23:09

Thomasprice113 a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Comment on arrive encore à être à + de 100 millions de masse salariale avec les joueurs qu’on a sur le terrain. Comment ils peuvent avoir filer autant de frics à toutes ces buses…

C’est incroyable
Pour référence Lens c’est une 30aine, Llle autour de 40 …
Ça me dépasse à quel point ce club a été mal géré

Il a été très mal géré, et c'est aussi la faute de certains supporters qui compte le talent en millions d'€ dépensé en oubliant que nos plus grand talent historiques sont des joueurs que nous avons découvert et payé une misère.

Je me suis toujours posé la question de pourquoi on ne fait pas une gestion de ce club à la manière de Lille, qui collectionne les bons coups, ils payent les joueurs une misère, donne un salaire de misère, mais les accueille comme il faut, leurs donne tout les ingrédients pour fleurir. Alors qu'a part quelques exceptions, nous ne savons pas faire fructifier les talents.

Au vue de l'état financier de la L1, il va falloir qu'on change de stratégie et de culture si on veut survivre, sinon, on risque très vite de rejoindre Bordeaux a force d'acheter cher et de revendre a pertes et de donner des salaires mirobolants.

Il faut tout repenser l'institution, que ca soit avec Mc Court ou avec son successeur, la L1 ne permet pas d'autres stratégies, sauf quand on s'appelle PSG.

30 Aoû 2026, 23:13

Sur deux articles, dont un sur « la charnière de l’enfer », la Provence commence à tirer à boulets rouges sur l’OM.
Et le pire, c’est qu’ils n’exagèrent même pas la prestation des deux zombies de la défense, entre autres.

En cas de succession de mauvais résultats, ça va être rapidement tendu.

30 Aoû 2026, 23:16

Vivi, +1

Si on redescend pas de nos attentes absurdes liées au mercato, aux dépenses et à notre passé etc (attentes incitées en grande partie par la gestion de Longoria qui avait fait une grosse com' sur chaque recrue), on mérite pas grand chose. L'incompétence, ça se paie, sauf si on a les poches du Qatar.
Répondre