[2026/27 - Ligue 1 - J2] AS Monaco 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2026/27 - Ligue 1 - J2] AS Monaco - OM

Messagepar 84-2004 » 30 Aoû 2026, 21:50

koesh a écrit:
Ryo Saeba a écrit:C’était fa si la jouer pour brunner devant la defense ce soir

J’avais failli la faire mais je me suis ravisé en me disant que personne n’aurait la réf

Oui on est quelques uns à l'avoir... Forum de vieux :ptdr:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 30 Aoû 2026, 21:51

Arno26 a écrit:J’en reste à mon credo: cette saison, y a que les jeunes qui peuvent amener un truc sympa, les autres sont nuls et surpayés

Je plussoie fortement

Faire entrer Maupay Moumbagna ou Nnadi n a aucun sens , si cette saison doit être compliqué autant lancer des jeunes , puis les supporters seront moins enclins à raler sur des Maupay Kondogbia Gomez and Co
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 30 Aoû 2026, 21:53

The Flankeur, il ne veut pas recruter. Il ne veut la ms la plus basse possible. Si demain, tu lui dis que l’on joue avec la réserve, il dira ok
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 30 Aoû 2026, 21:54

J’espère Kondogbia est out pour la saison
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar John » 30 Aoû 2026, 22:07

Battus par plus forts. On est à notre place, faut pas espérer battre les gros.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Serber » 30 Aoû 2026, 22:09

John, +1
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shakarf^ » 30 Aoû 2026, 22:15

Avec ce championnat si déjà on construit un vrai groupe et que l'on joue en équipe on pourra viser le top 5 éventuellement. Mais on sera derrière paris, monaco voir lille lens. Espérons qu'on puisse rivaliser avec lyon et rennes.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 30 Aoû 2026, 22:16

Boobie_the_Chicken a écrit:Pascal Brunner en pointe. Facile à marquer.

Auto-quote pour confirmer que nous sommes beaucoup de vieux
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LorikForever » 30 Aoû 2026, 22:24

Concernant la musique, il paraît qu'il écoute plutôt du Jul, Brunner.
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 30 Aoû 2026, 22:30

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 30 Aoû 2026, 22:36

Je ne sors pas de ce match catastrophé ou défaitiste.
On est sur le schéma classique d'une équipe qui prend le score et joue le contre, un peu l'habitude de Monaco contre l'OM ces dernières années.
L'erreur de Kondogbia sur le deuxième but plombe l'équipe et rien que pour ca et l'ensemble de son œuvre, il devrait diminuer par 2 son salaire.

Après je trouve qu'il y'a des trucs intéressants au niveau du jeu avec Genesio, sur les relances de derrière, les redoublements de passes au milieu, le mouvement des joueurs. C'est pas mal du tout. L'équipe joue ensemble. Il y'a l'envie de travailler pour le coéquipier.
Il manque juste de talent devant surtout sans Paixao.
Il faut continuer de bosser et de travailler en espérant que la fin du mercato vienne pas tout plomber avec les départs de Paixao et Gouiri peut être.
J'aime bien ce que je vois de Genesio, je trouverais ca injuste pour lui d'avoir à ce trainer un boulet au pied pareil toute la saison. C'est le plus grand défi de sa carrière mais il faut pas non plus totalement l'enfoncer.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 30 Aoû 2026, 22:41

Les points négatifs au delà de la défaite, c’est une incapacité à trouver des solutions devant, un manque d’acceleration aussi. Mais surtout un effectif qui est déjà sous pression dès la 2eme journée a cause d’absences et de blessures.
Ça va être trop compliqué de gérer toute la saison. Alors si en plus d’autres départs sont attendus, on est mort.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 30 Aoû 2026, 22:44

spy, ca y ressemble mais dans quel but ?
OK baisser la MS a du sens, mais risquer que le club sombre sportivement n'est pas non plus un bon retour sur investissement.
Mauvaise équipe dit moins d'abonnement la saison prochaine, moins de gens au stade cette saison et encore moins a la prochaine, donc manque a gagner direct pour le club
Les sponsors aussi vont revoir leurs contrat a la baisse ou s’échapper.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Aoû 2026, 22:55

Cette saison va être longue.
Mais impossible que ça ne pete pas rapidement soit au stade soit à la commanderie.
C’est trop violent pour la majorité des supporters.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar The Flankeur » 30 Aoû 2026, 22:57

gob, exactement ce que je disais a ma femme après le match.
FMC joue avec le feu
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 30 Aoû 2026, 23:07

Si il faut une saison pour tout remettre à zéro niveau MS, faut la faire.
On ne peut plus filer autant de salaire à des maupay, harit, kondogbia etc… on s’est enfermé dans une spirale où le nouveau qui aura un rendement meilleur que ce genre de joueurs cité, demandera automatiquement un salaire adapté. Les agents savent qui gagnent quoi, donc on est niqué.

Faut dégager tous ces boulets aux gros salaires, repartir limite de 0 avec des salaires adaptés à la qualité des futurs joueurs qui seront moins en position de force.

Je ne sais plus dans quel topic on voit le salaire du joueur club précédent et celui une fois à Marseille, le mec a quasi doublé de salaire, mais son niveau reste le même que dans son club précédent, c’est affolant.

Il faut un salaire de base et des primes en fonction des objectifs à atteindre, et pas des 10 000€ la passe dé. Mais fonctionner par tranche de 5. Toucher 60 000€ pour 5 passe dé à la suite.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar alexduke » 30 Aoû 2026, 23:09

guts64 a écrit:Je ne sors pas de ce match catastrophé ou défaitiste.
On est sur le schéma classique d'une équipe qui prend le score et joue le contre, un peu l'habitude de Monaco contre l'OM ces dernières années.
L'erreur de Kondogbia sur le deuxième but plombe l'équipe et rien que pour ca et l'ensemble de son œuvre, il devrait diminuer par 2 son salaire.

Après je trouve qu'il y'a des trucs intéressants au niveau du jeu avec Genesio, sur les relances de derrière, les redoublements de passes au milieu, le mouvement des joueurs. C'est pas mal du tout. L'équipe joue ensemble. Il y'a l'envie de travailler pour le coéquipier.
Il manque juste de talent devant surtout sans Paixao.
Il faut continuer de bosser et de travailler en espérant que la fin du mercato vienne pas tout plomber avec les départs de Paixao et Gouiri peut être.
J'aime bien ce que je vois de Genesio, je trouverais ca injuste pour lui d'avoir à ce trainer un boulet au pied pareil toute la saison. C'est le plus grand défi de sa carrière mais il faut pas non plus totalement l'enfoncer.

Pareil.

Si on ne devait recruter qu'un seul joueur, je prendrais un Ajorque. Il manque un joueur qui met du poids dans la surface capable de mettre des buts de la tête sur les centres.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vivi » 30 Aoû 2026, 23:09

Thomasprice113 a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Comment on arrive encore à être à + de 100 millions de masse salariale avec les joueurs qu’on a sur le terrain. Comment ils peuvent avoir filer autant de frics à toutes ces buses…

C’est incroyable
Pour référence Lens c’est une 30aine, Llle autour de 40 …
Ça me dépasse à quel point ce club a été mal géré

Il a été très mal géré, et c'est aussi la faute de certains supporters qui compte le talent en millions d'€ dépensé en oubliant que nos plus grand talent historiques sont des joueurs que nous avons découvert et payé une misère.

Je me suis toujours posé la question de pourquoi on ne fait pas une gestion de ce club à la manière de Lille, qui collectionne les bons coups, ils payent les joueurs une misère, donne un salaire de misère, mais les accueille comme il faut, leurs donne tout les ingrédients pour fleurir. Alors qu'a part quelques exceptions, nous ne savons pas faire fructifier les talents.

Au vue de l'état financier de la L1, il va falloir qu'on change de stratégie et de culture si on veut survivre, sinon, on risque très vite de rejoindre Bordeaux a force d'acheter cher et de revendre a pertes et de donner des salaires mirobolants.

Il faut tout repenser l'institution, que ca soit avec Mc Court ou avec son successeur, la L1 ne permet pas d'autres stratégies, sauf quand on s'appelle PSG.
Vivi
Newbie

Messagepar gob » 30 Aoû 2026, 23:13

Sur deux articles, dont un sur « la charnière de l’enfer », la Provence commence à tirer à boulets rouges sur l’OM.
Et le pire, c’est qu’ils n’exagèrent même pas la prestation des deux zombies de la défense, entre autres.

En cas de succession de mauvais résultats, ça va être rapidement tendu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cecco » 30 Aoû 2026, 23:16

Vivi, +1

Si on redescend pas de nos attentes absurdes liées au mercato, aux dépenses et à notre passé etc (attentes incitées en grande partie par la gestion de Longoria qui avait fait une grosse com' sur chaque recrue), on mérite pas grand chose. L'incompétence, ça se paie, sauf si on a les poches du Qatar.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin