Monaco au dessus de ses moyens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Messagepar mco » 04 Nov 2003, 00:38

elmuneco a écrit:
j avais lu ds FF que guily ferais surement sa derniere saison


non guily a dit que jouer en angleterre ne lui deplairait pas mais que si le club souhaitais le garder kan meme ben ca ne le derangerai pas .
sinon guily n'a pas 25 ans, jpense qu'il va finir tranquillemnt sa carriere a monaco ou il se sent bien.



à l'intersaison il en aura 28. s'il veut connaitre l'étranger c'est maintenant ou jamais et il sera probablement très attentif aux éventuelles propositions de clubs étrangers.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar elmuneco » 04 Nov 2003, 00:38

mais l'asm ne s'ecroulera pas, tinquiete, nous aussi on a notre rld
Avatar de l’utilisateur
elmuneco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1247
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:19
Localisation: en territoire ennemi...

Messagepar Gentil Bourriquet » 04 Nov 2003, 00:39

patin-couffin a écrit:Oui et comme dirait mon maître à penser Guy David :
"Ils ont pas besoin de ronds puisqu'ils ont fait l'impasse sur la coupe de la ligue..."


mouais bof... pour qu'une coupe rapporte de l'argent, il suffit pas de la jouer, faut gagner les matchs. Monaco n'avait pas les moyens de jouer toutes les compétitions.
Non seulement une victoire en champion's league est plus prestigieuse qu'une victoire en coupe de la league, mais en plus elle rapporte également beaucoup plus d'argent. L'ideal, aussi bien sportivement que financierement, serait evidemment de pouvoir jouer sur tous les fronts. Mais il faut savoir gérer les compétitions en fonctions des moyens qu'on dispose. Monaco est une équipe qui a du mal à enchainer les matchs tous les 3 jours car leur jeu réclame beaucoup d'énergie et Deschamps fait très peu tourné l'effectif. Si on avait pas ce probleme, on aurait été largement champion la saison dernière et on pourrait déjà se considérer comme champion cette saison. Mais c'est pas le cas.
Bref, je trouve l'argument de Guy David très moyen...

En ce qui concerne les problèmes financiers de Monaco, je ne me prononcerai pas. C'est le flou total. On y verra plus clair en décembre ou à la fin de la saison. Mais il est clair que sans nouveaux investisseurs, on coulera. Ca c'est sûr. L'apport financier des entreprises monégasques n'était qu'une solution de transition en attendant de nouveaux investisseurs.
Beaucoup de bruits circulent depuis un an à ce sujet (et pas avec des petits investisseurs. c'est du lourd). Il y a pas mal de discussions en coulisses et ça s'accélèrent en ce moment. Certains disent même que les jours de Svara sont comptés...
Mais la principauté veut garder le contrôle du club. C'est là que ça coince...
suspense...
lol

Gentil Bourriquet
Avatar de l’utilisateur
Gentil Bourriquet
En formation
En formation
 
Messages: 717
Enregistré le: 08 Mai 2003, 16:11
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar mco » 04 Nov 2003, 00:43

elmuneco a écrit:et puis ca fait comme l'annee derniere au niveau dettes sauf que ya une grande parti qui a ete rembourssee, donc si l'annee derniere, ils sont rester ben cette annee ca devrait etre sans probleme.


la dncg ne juge pas que la dette. elle juge aussi la faculté à l'éponger.
et si vous vous pointez cette année avec ûne dette de la même ampleur que l'an dernier ça sera un mauvais point pour vous.

et puis je doute que les investisseurs acceptent de rebalancer 40 millions tous les ans.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar ombruce » 04 Nov 2003, 00:45

D2 POWAAAAA pour Mocco !
C'est triste à dire, mais des clubs qui ne sont pas sur le même pied d'égalité au niveau financier (charge, etc) n'ont pas à se trouver dans le même championnat. Il me semble que c'est une sorte de concurence déloyale ...
Image Image

They say that death kills you, but death doesn't kill you. Boredom and indifference kill you @ Iggy Pop
Avatar de l’utilisateur
ombruce
Assidu
Assidu
 
Messages: 1868
Enregistré le: 06 Jan 2003, 19:33
Localisation: Fos, 60 bornes à l'Ouest du Vel'

Messagepar Cookies » 04 Nov 2003, 00:47

Ouais ouais concurrence, deloyale. Je crois que tu as pas saisi ou voulait en venir Bouchet. Ce qui l'interesse c'est pas tant de penaliser l'ASM pas une dime qui n'engraissera que la Ligue mais plutot d'obtenir des avantages fiscaux pour le club.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19317
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:02
Localisation: WebbX Land

Messagepar ombruce » 04 Nov 2003, 00:51

Cookies a écrit:Ouais ouais concurrence, deloyale. Je crois que tu as pas saisi ou voulait en venir Bouchet. Ce qui l'interesse c'est pas tant de penaliser l'ASM pas une dime qui n'engraissera que la Ligue mais plutot d'obtenir des avantages fiscaux pour le club.

Si j'avais bien compris cela Cook, mais je ne suis pas Bouchet, donc je ne juge que ce que je vois. Et j'estime que l'on assiste à une sorte de championnat faussé.
C'est tout.
Image Image

They say that death kills you, but death doesn't kill you. Boredom and indifference kill you @ Iggy Pop
Avatar de l’utilisateur
ombruce
Assidu
Assidu
 
Messages: 1868
Enregistré le: 06 Jan 2003, 19:33
Localisation: Fos, 60 bornes à l'Ouest du Vel'

Messagepar elmuneco » 04 Nov 2003, 00:55

ombruce a écrit:
Cookies a écrit:Ouais ouais concurrence, deloyale. Je crois que tu as pas saisi ou voulait en venir Bouchet. Ce qui l'interesse c'est pas tant de penaliser l'ASM pas une dime qui n'engraissera que la Ligue mais plutot d'obtenir des avantages fiscaux pour le club.

Si j'avais bien compris cela Cook, mais je ne suis pas Bouchet, donc je ne juge que ce que je vois. Et j'estime que l'on assiste à une sorte de championnat faussé.
C'est tout.


c facile de dire ca mnt, mais kan on etait 15 eme, c bizarre mais yavait pas de concurence deloyale.
quant aux avantages, il ne saplique seulement aux joueurs etrangers a monaco et pas aux evra, squilaci, rothen, guily.... eux ils les payent les impots etc....
Avatar de l’utilisateur
elmuneco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1247
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:19
Localisation: en territoire ennemi...

Messagepar mco » 04 Nov 2003, 01:00

elmuneco a écrit:
ombruce a écrit:
Cookies a écrit:Ouais ouais concurrence, deloyale. Je crois que tu as pas saisi ou voulait en venir Bouchet. Ce qui l'interesse c'est pas tant de penaliser l'ASM pas une dime qui n'engraissera que la Ligue mais plutot d'obtenir des avantages fiscaux pour le club.

Si j'avais bien compris cela Cook, mais je ne suis pas Bouchet, donc je ne juge que ce que je vois. Et j'estime que l'on assiste à une sorte de championnat faussé.
C'est tout.


c facile de dire ca mnt, mais kan on etait 15 eme, c bizarre mais yavait pas de concurence deloyale.
quant aux avantages, il ne saplique seulement aux joueurs etrangers a monaco et pas aux evra, squilaci, rothen, guily.... eux ils les payent les impots etc....


on va pas recommencer le débat d'il ya quelques mois mais les joueurs français coutent également moins cher à l'asm qu'à un club français.
certes la différence est moins importante que pour un joueur étranger mais c'est tout de même loin d'être négligeable
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar elmuneco » 04 Nov 2003, 01:07

on va pas recommencer le débat d'il ya quelques mois mais les joueurs français coutent également moins cher à l'asm qu'à un club français


ah bon, et ciomment alors????
il me semble que le salaire payer pour rothen par monaco serait le meme que si marseille l'avait ou lyon.
Avatar de l’utilisateur
elmuneco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1247
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:19
Localisation: en territoire ennemi...

Messagepar Gentil Bourriquet » 04 Nov 2003, 01:09

oh non pas encore ce débat complètement stérile!!!
lol

Gentil Bourriquet
Avatar de l’utilisateur
Gentil Bourriquet
En formation
En formation
 
Messages: 717
Enregistré le: 08 Mai 2003, 16:11
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar mco » 04 Nov 2003, 01:18

elmuneco a écrit:on va pas recommencer le débat d'il ya quelques mois mais les joueurs français coutent également moins cher à l'asm qu'à un club français


ah bon, et ciomment alors????
il me semble que le salaire payer pour rothen par monaco serait le meme que si marseille l'avait ou lyon.


les joueurs français payent autant d'impots qu'ils soient salariés de l'asm ou de l'om mais entre les charges que vont payer l'om et l'asm sur ces salaires, c'est le jour et la nuit.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar elmuneco » 04 Nov 2003, 01:31

mco a écrit:
elmuneco a écrit:on va pas recommencer le débat d'il ya quelques mois mais les joueurs français coutent également moins cher à l'asm qu'à un club français


ah bon, et ciomment alors????
il me semble que le salaire payer pour rothen par monaco serait le meme que si marseille l'avait ou lyon.


les joueurs français payent autant d'impots qu'ils soient salariés de l'asm ou de l'om mais entre les charges que vont payer l'om et l'asm sur ces salaires, c'est le jour et la nuit.


ben juska present , ca na pas ete prouvee.careleve du mystere ce que tu me dis.ya une loi franco-monegasque avec des accords qui ne saplike kaux etrrangers
Avatar de l’utilisateur
elmuneco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1247
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:19
Localisation: en territoire ennemi...

Messagepar gigi » 04 Nov 2003, 01:32

elmuneco a écrit:on va pas recommencer le débat d'il ya quelques mois mais les joueurs français coutent également moins cher à l'asm qu'à un club français


ah bon, et ciomment alors????
il me semble que le salaire payer pour rothen par monaco serait le meme que si marseille l'avait ou lyon.

bon on s'en fout des details mais on peut croire que comme le club fait de grosse economie sur les salaires etrangers, il peut mieux payer ses francais
mais la n'est pas la question

le seul fait interessant et inquietant c'est que selon un rapport de la ligue non dementi par l'ASM (heureusement :P ) vous faites 15m€ de depenses en moins qu'un club francais qui aurait le meme effectif que vous

concurrence deloyale donc
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar mco » 04 Nov 2003, 01:36

elmuneco a écrit:il me semble que le salaire payer pour rothen par monaco serait le meme que si marseille l'avait ou lyon.


je t'ai retrouvé les chiffres histoire de clore le débat:

Joueur Français à monaco
Salaire Net = 1 000 000
Salaire Brute = 2 540 000
Cotisation sociale (12,5% du brut car ni RDS ni CSG) et impôt sur le revenu(55% du brut après débit des cotisations) = 1 540 000
Charges Patronales (35% du brut) = 889 000
TOTAL POUR LE CLUB = 3 429 000

Joueur Français ou etranger en france
Joueur
Salaire Net = 1 000 000
Salaire Brute = 2 868 000
Cotisation sociale (22,5% du brut) et impôt sur le revenu(55% du brut après débit des cotisations) = 1 868 000
Club:
Charges Patronales (45%) = 1 290 600
TOTAL POUR LE CLUB = 4 158 600


Joueur etranger à Monaco
Joueur
Salaire Net = 1 000 000
Salaire Brute = 1 143 000
Cotisation sociale (12,5% du brut) 143 000
Charges Patronales = 400 050 (35%)
TOTAL POUR LE CLUB = 1 543 050
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Gentil Bourriquet » 04 Nov 2003, 01:37

(soupire)

Gentil Bourriquet
Avatar de l’utilisateur
Gentil Bourriquet
En formation
En formation
 
Messages: 717
Enregistré le: 08 Mai 2003, 16:11
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar elmuneco » 04 Nov 2003, 01:39

15 me vis a vis des etrangers,ca peu le faire.
mais bon , on peut rien contre nous aussi.
les accords c les accords.
et puis la france n'eszt pas contre ces avantages. chakun est gag,nant de son coter.

si l'etat francais veut faire payer ls impots et les charges sur les salire c leur pb , mais en aucun cas la loi monegasque vas changer pour du foot0
Avatar de l’utilisateur
elmuneco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1247
Enregistré le: 02 Oct 2003, 22:19
Localisation: en territoire ennemi...

Messagepar Ryo Saeba » 04 Nov 2003, 01:39

Gentil Bourriquet a écrit:oh non pas encore ce débat complètement stérile!!!
lol

Gentil Bourriquet


je crois que ca serait plus simple de le mettre en signature, tu gangerai du tps :wink:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Messagepar mco » 04 Nov 2003, 01:41

Gentil Bourriquet a écrit:(soupire)

Gentil Bourriquet


désolé, comme je l'ai dit je ne souhaitait pas que le débat soit relancé mais faudrait pas non plus qu'on se soit pris la tete avec ça ya quelques mois pour rien.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar gigi » 04 Nov 2003, 01:41

c facile de dire ca mnt, mais kan on etait 15 eme, c bizarre mais yavait pas de concurence deloyale.

bah arretez de repeter tout le temps ça :lol:
c'est logique que quand vous "profitez" pas de vos avantages
1) personne ne les voit vraiment
2) personne ne se sent floué vu que vous leur prenez pas la place

maintenant on sait qu'un club "normal" serait deja en D2 apres de tels problemes financiers s'il avait gardé le meme effectif et recruter un adebayor et un morientes par dessus
donc ca met encore plus en evidence vos avantages d'ou l'explosion de colere d'aulas et les questions posées par bouchet qui s'est retrouvé en recrutement controté 1 ans avant pour moins de 15m€ de deficit
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lordsinclair et 32 invités