J' OUVRE LE GENERAL PAR FABIEN!!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Messagepar BadrBoy » 20 Oct 2003, 10:01

Semaine décisive pour Barthez
Transfert




JOURNÉE DE TRANSITION hier dans le brûlant dossier Barthez. Tandis que le joueur s'oxygénait, ses avocats négociaient encore de pied ferme. Quant à l'OM, on s'agite en coulisses : une proposition aurait été soumise à Runje pour un départ au Mercato d'hiver, pendant que l'équipe de Perrin embaucherait au même moment Heurtebis, de Troyes, comme doublure de Barthez. Reste que la semaine qui s'ouvre s'annonce décisive. Ce matin, le gardien des Bleus, accompagné de son conseiller et de son avocat, a rendez-vous avec Christophe Bouchet, le président de l'OM. Si les avocats ont résolu durant le week-end le complexe montage de la transaction, la signature des contrats suivra. Dans le cas contraire, jugé toutefois « peu probable », par un proche du dossier, les négociations cesseraient et le joueur retournerait alors à Manchester. Claude Simonet, le président de la Fédération française (FFF), a quant à lui eu l'occasion de s'entretenir au Qatar avec le président de la FIFA Joseph Blatter. Il a pour l'heure sagement remis le dossier aux experts de la FFF. C'est Jean Lapeyre, directeur général adjoint de la FFF, qui sera chargé de déterminer si ce transfert repose sur des bases juridiques suffisamment solides pour avoir quelques chances d'être prises en compte par la FIFA.
« Cela relève de l'intérêt supérieur du football français » En principe, Barthez, sauf dérogation exceptionnelle, ne peut pas jouer avec l'OM dans la mesure où son transfert n'entre pas dans le cadre des périodes légales. Pour la FIFA, « il ne pourra s'agir d'une demande de dérogation mais d'une demande de qualification », ce qui reste encore assez flou. Hier, la tendance à Doha ne prêtait pas à l'optimisme. Le président de l'OM, Christophe Bouchet, dans un courrier à la FFF, écrit que « cela relève de l'intérêt supérieur du football français ». Le retour éventuel de Barthez en L 1 permettrait d'enlever une épine dans le pied du sélectionneur national Jacques Santini.

L.D.
Le Parisien , lundi 20 octobre 2003
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu
 
Messages: 2169
Enregistré le: 15 Juin 2003, 08:22
Localisation: ile de la reunion

Messagepar el loco » 20 Oct 2003, 10:46

qui peut être mieux informé sur l'OM que le journal Le Parsien lol L'Equipe peut-être...
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Messagepar V12 » 20 Oct 2003, 13:07

BadrBoy a écrit:Le président de l'OM, Christophe Bouchet, dans un courrier à la FFF, écrit que « cela relève de l'intérêt supérieur du football français ».


Ca serait bien la première fois que Bouchet ferait quelque chose au nom de l'intérêt supérieur du foot français :roll:
Bouchet le Zorro du foot français 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
V12
Habituel
Habituel
 
Messages: 7075
Enregistré le: 14 Jan 2002, 10:25
Localisation: Camp des loges

Messagepar mco » 20 Oct 2003, 13:20

c'est vrai que sa déclaration est exagérée.
mais je pense qu'il est quand même légitime qu'il réclame un appui de la fff vu que carasso s'est blessé lors d'un match de bienfaisance contre l'équipe de france et que ça arrange bien santini que barthez rejoue.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Funkmaster13 » 20 Oct 2003, 13:51

Kanyenda a écrit:
Hiphop2Mars a écrit:
Kzo a écrit:
beenie a écrit:Qu'on vienne pas me parler des prestations de Barthez en edf. Ca remonte a quand le dernier match de l'ef contre une VRAIE equipe?!


France - République Tchèque: 0-2 :)


La c'etait coupet dans les cages :wink: mais ca ne remet pas en cause ta parole car c'est vrai que la France n'a pas eu de vrai test depuis.


Ramé plutôt non ?

C'est pareil, en tout cas c'etait pas Barthez. 8)
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Avatar de l’utilisateur
Funkmaster13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 06 Oct 2003, 18:36
Localisation: MaRsEiLLe ~=13=~

Messagepar Loul » 20 Oct 2003, 17:48

gigi a écrit:
Vedran va surement partir au mercato, Barthez retournera à MU à la fin de la saison et Perrin aura donc réussi à faire place nette pour faire venir l'an prochain...Landreau !


Certes c'est un des 5 meilleurs gardiens de L1 mais il a toujours les mêmes defauts qu'il y a deux ans et est loin de me rassurer a chaque match.


Sinon pour moi (malgré le respect que j'ai envers Barthez pour son palmarès) Vedran RUNJE est le numéro 1 de l'OM et le goal symbole du renouveau...


Moi, je le dis "Runje, je kiffe!!" Ce mec c'est un combattant
Moi je suis vraiment pas sur que l'on gagne au change avec Barthez.

tout ce que je pense a été dit :)


tt à fait d'accord avec ses belles paroles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image Allez l'O.M. refaites ns vibrer et rêver!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Loul
En formation
En formation
 
Messages: 648
Enregistré le: 28 Avr 2003, 10:11
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Invité » 20 Oct 2003, 19:30

meknes a écrit:france infos et tous ces journaleux me font rigoler sur la pression qui va arriver a runje du fait de l'arrivee de barthes .Tous les joueurs sont soumis a la concurrence pourquoi pas runje. le vestiaire a besoin de barthes pour remonter les mecaniques si necessaire et en plus l'experience irremplaçable pour la defence. sans compter que les adversaires de L1 ne vont pas avoir la meme assurance en se present face au goal si c'est runje ou barthes . donc pour tous ca VOTEZ BARTHES
je vote Runje.
Attendez, c'est quoi ce delire. On va avoir Barthez pour le champ et Runje pour la C1. C'est vraiment n'importe quoi?!
J'ai beau chercher je ne vois pas un club au monde ou il y a un systeme pareille. A la limite, les choses seraient clarifiees si barthez signe a l'om. Mais la, ca sent vraiment le truc de mercenaires. Je fais mes 6 mois, je prends le fric et je me casse. Comme l'a dit GR sur europe 1, ce truc ca prouve bien que AP ne fait pas confiance a Runje.
Moi je suis Runje, j'attends tranquillement le mercato et je me casse :( :( :(
Et nous, on se retrouvera avec Gavanon, avec tout le respect que je lui doit.
Invité
 

Messagepar Invité » 20 Oct 2003, 19:43

dans le petou a écrit:c vrai mais bon faisont confiance au dirigeant si barthez a etait pris y doivent avoir une idée derriere la tete
qu'ils s'expliquent un peu car a part un peu foutre la merde ou rendre service a barthez, je vois pas ou ils veulent en venir.

J'ai trop aime. Y a un journaliste qui dit a AP que les supp ont gueule "RUNJE, RUNJE!!" avant le match et AP a repondu en faisant un pov' tete "ah bon, j'ai rien entendu".
AP aurait il des pb auditifs?
Invité
 

Messagepar Invité » 20 Oct 2003, 19:45

dans le petou a écrit:c vrai mais bon faisont confiance au dirigeant si barthez a etait pris y doivent avoir une idée derriere la tete
qu'ils s'expliquent un peu car a part un peu foutre la merde ou rendre service a barthez, je vois pas ou ils veulent en venir.

J'ai trop aime. Y a un journaliste qui dit a AP que les supp ont gueule "RUNJE, RUNJE!!" avant le match et AP a repondu en faisant un pov' tete "ah bon, j'ai rien entendu".
AP aurait il des pb auditifs?
Invité
 

Messagepar ben becker » 20 Oct 2003, 19:49

Perrin veut se débarasser du croate, on aura barthez jusqu'à la fin de la saison, puis un autre gardien l'année prochaine.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10507
Enregistré le: 22 Aoû 2002, 18:52

Messagepar Invité » 20 Oct 2003, 19:58

ben becker a écrit:Perrin veut se débarasser du croate, on aura barthez jusqu'à la fin de la saison, puis un autre gardien l'année prochaine.
qui est cet autre gardien. Pour remplacer Runje niveau talent et etat d'esprit, il faut s'atteler tout de suite!!
Invité
 

Messagepar gob » 20 Oct 2003, 19:59

Runje est loin d'etre irremplacable.

Il le prouve regulierement.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Messagepar Invité » 20 Oct 2003, 20:06

barthez ne vient pas le remplacer mais juste faire un pige. Si perrin ne lui fait pas confiance, qu'il achete un gardien mais qu'il ne nous fasse pas une embrouille de ce genre. Moi, je sens que ca va peter tout ca :(
Il suffit de voir les reactions des autres joueurs
Invité
 

Messagepar ben becker » 20 Oct 2003, 20:06

beenie a écrit:
ben becker a écrit:Perrin veut se débarasser du croate, on aura barthez jusqu'à la fin de la saison, puis un autre gardien l'année prochaine.
qui est cet autre gardien. Pour remplacer Runje niveau talent et etat d'esprit, il faut s'atteler tout de suite!!



J'en sais rien qui...



en tout cas moi je pense pas que la présence de barthez à lOM soit utile, on a d'autres chats à foueter ( celestini et meite notemment).
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10507
Enregistré le: 22 Aoû 2002, 18:52

Messagepar mco » 20 Oct 2003, 20:11

Attendez, c'est quoi ce delire. On va avoir Barthez pour le champ et Runje pour la C1. C'est vraiment n'importe quoi?!


à mon avis le temps qu'on obtienne l'accord de la fifa (si on l'obtient), la première phase de la ldc sera pas loin d'être terminée (bouchet a dit qu'il espérait avoir barthez pour novembre).
donc le turn over barthez/runje ne sera pas trop long
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Invité » 20 Oct 2003, 20:14

il est la le pb. On enleve Runje. Il y a surement une meilleure maniere. Et on pense pas a son remplacant. Super! :(
Invité
 

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Serber et 45 invités