Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 26 Jan 2019, 21:40

squall a écrit:
gaby a écrit:L'OM a gagné 9 titres, 10 CDF et 1 LDC sans Lucho.

vu le bullshit, autant arrêter le débat.
Je répondrai juste un mot : RLD

C'est plutôt Pancho qui bullshit. Il me tend l'argument que jamais de la vie l'OM n'aurait été champion sans Lucho. Si tu trouves que ça fait sens, moi ce n'est pas mon cas.

1. Je ne vois pas sur quoi cette assertion repose. La réussite de l'OM n'est pas conditionnée à Lucho Gonzales.
2. D'autres mecs dans nos cordes financièrement auraient très bien pu nous apporter autant.
3. Je ne vois pas non plus ce qui permet d'affirmer qu'avec Diouf, on n'aurait pas eu Lucho sachant que c'était un cadeau de RLD.

C'est du pur Rudy Garcia dans le texte qui t'affirme dur comme fer qu'avec la VAR on aurait été en LDC. C'est de la spéculation.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Vodevil » 26 Jan 2019, 21:49

boodream a écrit:gigi, vu comme il a personellement croqué sur le transfert de Drogba, la partition "très surpris" ne marche pas des masses ici. Par contre oui, il a su aller chercher Katim Ziani quand Ribéry est parti, on ne peut pas lui enlever ça.


Karim Ziani, c'est une vanne ? je pense que oui et elle est très bonne :lol:

Diouf, à l'image d'un Germain, est très surcoté. Il a eu quelques bonnes formules, un ou deux transferts bien sentis, ça n'en fait pas pour autant un dirigeant inoubliable.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16899
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Pancho11 » 26 Jan 2019, 21:51

gaby a écrit:boodream, laisse Akalé tranquille. :oops:

Pancho11, mais je te dis pas que Lucho n'a pas eu son importance, je dis que Diouf aurait très bien pu trouver un mec aussi performant. Car même s'il a été bon et déterminant, ce n'est pas lui qui portait l'équipe non plus.

L'OM a gagné 9 titres, 10 CDF et 1 LDC sans Lucho.


Et 100% sans Diouf aux commandes.

Je ne peux pas avoir de l'estime pour un gars qui a fait l'appologie de José anigo et Richard deruda
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69888
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 26 Jan 2019, 21:54

Vodevil, comment tu peux poser la question? :lol:

C'est le symbole du fait que la grande fable "avec de l'argent il aurait été fabuleux" mérite largement d'être vérifiée et nuancée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55533
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 26 Jan 2019, 21:57

Pancho11, oui bah c'est pas une raison pour mythonner.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Vodevil » 26 Jan 2019, 21:58

boodream, je l'ai posé un peu pour la forme, on sait jamais, il y a tellement de détraqués sur ce site. :mrgreen:

J'ai trouvé la vanne très pertinente. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16899
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Pancho11 » 26 Jan 2019, 21:59

Je ments pas
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69888
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Rocca » 26 Jan 2019, 22:07

Pancho11, si gros batard !
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 26 Jan 2019, 22:15

Attention, l'alerte gigi est au top la !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57747
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 28 Jan 2019, 01:16

Vodevil a écrit:
boodream a écrit:gigi, vu comme il a personellement croqué sur le transfert de Drogba, la partition "très surpris" ne marche pas des masses ici. Par contre oui, il a su aller chercher Katim Ziani quand Ribéry est parti, on ne peut pas lui enlever ça.


Karim Ziani, c'est une vanne ? je pense que oui et elle est très bonne :lol:

Diouf, à l'image d'un Germain, est très surcoté. Il a eu quelques bonnes formules, un ou deux transferts bien sentis, ça n'en fait pas pour autant un dirigeant inoubliable.

Quand t'es l'OM de ces 25 dernières années c'est difficile de résumer Diouf à Germain. C'est plutôt Eyraud qui est en train de faire une Germain. Sucé sans raison concrète à son arrivée, longtemps épargné malgré de vrais motifs de critiques et puis défoncé face à la réalité du gros flop.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Globe Trotter » 28 Jan 2019, 02:12

gigi, C'est exactement ça.

Diouf a plutôt fait une Gomis. Il a fait le job malgré le scepticisme, les conditions pas idéales, les formules de politesse trop longues et José Cabella.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 28 Jan 2019, 04:05

Globe Trotter, la comparaison est très pertinente On a cru qu'on pourrait avoir mieux mais comme on ne redeviendra jamais un grand club, en fait, non.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55533
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Dragan » 28 Jan 2019, 04:23

boodream, j'aime a esperer qu'un club qui passe du neant a finale europeenne en 18 mois peut redevenir un grand club hein. On est en train de louper la marche supplementaire cette annee.

Mais sur le long terme que ce soit avec cet actionnaire ou un autre j'espere bien qu'on y arrivera. Malgre Zeroual, Tonini et leurs copains.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76569
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 28 Jan 2019, 05:59

Globe Trotter, bonne comparaison. Et en plus un Diouf en version Gomis inscrit dans la durée qui n'aurait comme élément de comparaison en 25 ans que des Mitro like tellement les homologues de Diouf ont tous été catastrophiques, incapables d'assurer le moindre cycle de progression sportive malgré des conditions parfois plus favorables (pleins pouvoir, planche à billets, dynamique d'un nouveau projet boostant joueurs et supporters…)
Gomis on pouvait encore le prendre de haut (ou le prendre tout court@Jester) en ayant connu dans l'histoire récente des Drogba, Niang voire des Pagis et Michy qui enchantaient certains supporters.

L'occasion manquée par Eyraud est terrible, comme la madjer de Germain à Sainté. JHE est le seul depuis 96 qui a eu toutes les planètes alignées pour faire revenir l'OM dans la cour des grands. Et encore, en 96 Roussier était en partie pollué par RLD, qui avait par exemple imposé Courbis et n'avait pas soutenu son président délégué face aux virages. Dans la réalité, FMC n'est que le banquier du projet d'Eyraud.

Dragan, miser sur la classique montagne russe olympienne… Ca devient usant d'autant que pour quelques rares coups d'éclats, on se tape des années de marasme ponctuées de saisons de transitions.
Bref, on a connu ces finales jouées sur des malentendus donc sans lendemain à cause de dirigeants incapables de capitaliser dessus. Alors on pourrait toujours faire une LOSC la saison prochaine dans cette L1 archi nulle. Mais les illusions sont en bonne partie perdues avec FMC et Eyraud. Faire podium à la Labrune/Baup nous mènerait à rien sans compétence.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 28 Jan 2019, 13:24

Dragan, mais on a attendu 20 ans un autre actionnaire. Et la phase d'investissement est quasi finie. On avait l'opportunité de reconstruire, on a fait des Payet, des Mandanda (mais il parait que c'était les SEULES possibilités), des Rami, mis une fortune sur un Stootman même si je n'ai rien contre le joueur en lui-même, et mis 25 millions sur Germiglou.

Tu ne construis rien, tu fais une équipe opérationnelle pour un an ou deux avec ça. Garcia a pressé le citron, maintenant y a plus de jus, et quasiment pas d'actif joueurs pour reconstruire. On s'est plantés. Ouais Ouais Payet a été kiffant 4 mois l'an dernier. Chouette. Sonny Anderson a porté Lyon 4 ans.

Tu peux espérer te relever en changeant des choses, comme a fait Lille. Sauf que beaucoup de gens éjaculent que ça aille mal à l'OM. L'instabilité c'est leur assurance vie. La seule stabilité qu'ait connue l'OM est une stabilité de cogestion, c'est à dire de compromis avec le gigantesque Gomis des présidents. FMC, qui connait ça par cœur dans les deals 'immobiliers, n'hésitera pas une seconde à y revenir s'il le faut. Du moment que le stade est plein et que la mairie continue à lui faire des câlins...

C'est pas un hasard si certains regrettent Gomis ou Diouf. On connait déjà cette situation. On va se contenter de gérer au mieux les affaires courantes. Dans un OM suffisamment petit, ce sont des stars. On t'a parlé de Diego Costa et de scouting, tu te retrouves avec Mitro et Zubi. Et ça, c'est pas de la faute des groupes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55533
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Vodevil » 28 Jan 2019, 22:00

gigi a écrit:
Vodevil a écrit:
boodream a écrit:gigi, vu comme il a personellement croqué sur le transfert de Drogba, la partition "très surpris" ne marche pas des masses ici. Par contre oui, il a su aller chercher Katim Ziani quand Ribéry est parti, on ne peut pas lui enlever ça.


Karim Ziani, c'est une vanne ? je pense que oui et elle est très bonne :lol:

Diouf, à l'image d'un Germain, est très surcoté. Il a eu quelques bonnes formules, un ou deux transferts bien sentis, ça n'en fait pas pour autant un dirigeant inoubliable.

Quand t'es l'OM de ces 25 dernières années c'est difficile de résumer Diouf à Germain. C'est plutôt Eyraud qui est en train de faire une Germain. Sucé sans raison concrète à son arrivée, longtemps épargné malgré de vrais motifs de critiques et puis défoncé face à la réalité du gros flop.


Eyraud fait presque aussi bien que Diouf en moins de temps, il a fait signer l'équivalent d'un Samassa ou d'un Tyron Mears. Et il a perdu une finale de coupe d'Europe, là où Diouf a perdu 2 finales de coupe de France. Il est sur la bonne voie. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16899
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Cecco » 28 Jan 2019, 23:14

Je regarde le reportage sur l'Equipe 21 sur Samir Nasri.
Texto, ils annoncent qu'il avait été proposé dès le début du projet FMC à l'OM et c'est Rudi qui a refusé sa venue.

En regardant le reportage, je me dis que dans un bon contexte le mec a encore beaucoup à apporter.
Mais sa carrière est partie en vrille, c'est dingue et un peu triste pour lui.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14218
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 28 Jan 2019, 23:29

Reportage très bien fait au demeurant.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Rocca » 28 Jan 2019, 23:30

C’est où ça c’est en Bretagne ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar negrOM » 28 Jan 2019, 23:42

Cecco a écrit:Je regarde le reportage sur l'Equipe 21 sur Samir Nasri.
Texto, ils annoncent qu'il avait été proposé dès le début du projet FMC à l'OM et c'est Rudi qui a refusé sa venue.

En regardant le reportage, je me dis que dans un bon contexte le mec a encore beaucoup à apporter.
Mais sa carrière est partie en vrille, c'est dingue et un peu triste pour lui.


Alors que si Rudi avait accepté sa venue, ce serait la pire des merdes :hehe:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26595
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], FRED MASTER, Gwenn, HabsFan, homer, timale et 12 invités