par boodream » 28 Jan 2019, 12:24
Dragan, mais on a attendu 20 ans un autre actionnaire. Et la phase d'investissement est quasi finie. On avait l'opportunité de reconstruire, on a fait des Payet, des Mandanda (mais il parait que c'était les SEULES possibilités), des Rami, mis une fortune sur un Stootman même si je n'ai rien contre le joueur en lui-même, et mis 25 millions sur Germiglou.
Tu ne construis rien, tu fais une équipe opérationnelle pour un an ou deux avec ça. Garcia a pressé le citron, maintenant y a plus de jus, et quasiment pas d'actif joueurs pour reconstruire. On s'est plantés. Ouais Ouais Payet a été kiffant 4 mois l'an dernier. Chouette. Sonny Anderson a porté Lyon 4 ans.
Tu peux espérer te relever en changeant des choses, comme a fait Lille. Sauf que beaucoup de gens éjaculent que ça aille mal à l'OM. L'instabilité c'est leur assurance vie. La seule stabilité qu'ait connue l'OM est une stabilité de cogestion, c'est à dire de compromis avec le gigantesque Gomis des présidents. FMC, qui connait ça par cœur dans les deals 'immobiliers, n'hésitera pas une seconde à y revenir s'il le faut. Du moment que le stade est plein et que la mairie continue à lui faire des câlins...
C'est pas un hasard si certains regrettent Gomis ou Diouf. On connait déjà cette situation. On va se contenter de gérer au mieux les affaires courantes. Dans un OM suffisamment petit, ce sont des stars. On t'a parlé de Diego Costa et de scouting, tu te retrouves avec Mitro et Zubi. Et ça, c'est pas de la faute des groupes.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.