Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Remind » 12 Mai 2019, 21:11

Le but a Liverpool également.

Bref, c’est pas un Messi, mais un bon joueur de devoir.
Son accueil avec Lyon était honteux.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 12 Mai 2019, 21:22

Remind, traitement d'autant plus injuste qu'on a bien profité de sa vente à un moment où on en avait besoin là où le même public fait des turluttes à Ayew ou Gignac.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Ryo Saeba » 12 Mai 2019, 21:52

On peut dire que Valbuena a été un des joueurs sur qui on a pu vraiment compter, et qui se chiait très rarement dessus.

On a porté aux nus d'autres joueurs qui n'ont pas fait la moitié de ce qu'il a fait.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 12 Mai 2019, 22:03

Tout ça est vrai. Cependant on peut capter que ça faisait d’autant plus mal de le voir signer à Lyon et rigoler à la vanne d’Aulas sur le palier qu’il passait par rapport à l’OM en signant chez lui.
Le foot c’est aussi des rivalités, on a une culture latine... Et encore, si Cristiano signait à City je suis pas sûr qu’on entendrait pas des chants indécents à Old Trafford.
Maintenant ouais, c’est allé un peu loin avec le coup du pendu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Dragan » 12 Mai 2019, 22:03

C’est vrai d’autant plus pour ça qu’on s’est senti trahi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Ryo Saeba » 12 Mai 2019, 22:06

Heureusement on est un public de connaisseurs, on sait rendre à nos anciens ce qu'ils méritent quand ils reviennent.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 12 Mai 2019, 22:09

Dragan, sans compter qu’il y avait aussi une sale affaire avec son ex agent et lui qui cherchaient à faire raquer l’OM jusqu’à aller devant les tribunaux... Beaucoup lui reprochait aussi sa dernière saison de tricheur qui se préservait pour l’EDF...
Bref à l’époque il y avait tout un contexte. Valbu n’avait franchement pas l’image du gars propre sur lui avant de revenir au Vel.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar richardB » 12 Mai 2019, 23:08

Son but à Liverpool et à Dortmund..

Le mec si tous nos tocards avait sa rage de réussir. On serait devant Paris.

Le gars a réussi à optimiser tout son potentiel pr passer de libourne à l'OM, aller en équipe de France, derrière jouer dans des bons clubs..

Parfois insupportable mais sur bien des points, il mérite notre respect
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar spy » 12 Mai 2019, 23:12

gigi a écrit:Tout ça est vrai. Cependant on peut capter que ça faisait d’autant plus mal de le voir signer à Lyon et rigoler à la vanne d’Aulas sur le palier qu’il passait par rapport à l’OM en signant chez lui.
Le foot c’est aussi des rivalités, on a une culture latine... Et encore, si Cristiano signait à City je suis pas sûr qu’on entendrait pas des chants indécents à Old Trafford.
Maintenant ouais, c’est allé un peu loin avec le coup du pendu.


Si tu revoies la scene , c’est davantage un sourire géné. Il cherchait une porte de sortie quand il etait en russie, il a surement demandé un retour de l’om mais vu son salaire ca a été refusé. Y avait aucune trahison.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 12 Mai 2019, 23:15

Ça c’est sûr. Maintenant les avis sur sa dernière saison n’étaient pas du tout tendres.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Lorenzin' » 12 Mai 2019, 23:21

Sa porte de sortie en Russie c'est parce que le Dinamo était en phase de descente en D2. Avec son salaire extra large, il n'avait pas beaucoup de choix excepté des offres du golfe.

Aujourd'hui les supporters du Fenerbahçe le supplient de rester malgré leur saison catastrophique. En fin de contrat, tu penses bien qu'il ne rempilera pas pour baisser son revenu. Pourtant il est devenu une idole comme Alex de Sousa, par sa hargne et quelques coups d'éclat dans les chocs contre Galatasaray, Besiktas ou Trabzonpor. Pas de de stats mirobolantes mais présents dans les matchs qui comptent.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 12 Mai 2019, 23:46

spy a écrit:
gigi a écrit:Tout ça est vrai. Cependant on peut capter que ça faisait d’autant plus mal de le voir signer à Lyon et rigoler à la vanne d’Aulas sur le palier qu’il passait par rapport à l’OM en signant chez lui.
Le foot c’est aussi des rivalités, on a une culture latine... Et encore, si Cristiano signait à City je suis pas sûr qu’on entendrait pas des chants indécents à Old Trafford.
Maintenant ouais, c’est allé un peu loin avec le coup du pendu.


Si tu revoies la scene , c’est davantage un sourire géné. Il cherchait une porte de sortie quand il etait en russie, il a surement demandé un retour de l’om mais vu son salaire ca a été refusé. Y avait aucune trahison.

Ça reste un sourire et c’était terrible en terme d’image. Il avait peut être pas le choix mais il s’exposait à ça en signant chez notre principal concurrent.

On peut regretter la réaction démesurée des supporters mais c’est tout autant ridicule aujourd’hui de parler de Valbu comme si il aurait dû être acclamé en revenant avec le maillot d’Aulas. Sans oublier tout le contexte évoqué précédemment (sa dernière saison médiocre, les histoires de fric, sa com mielleuse sur son amour de l’OM avant de signer à Lyon...)

On rigole des Parigots et médias qui pleurent parce que tous les Français n’applaudissent pas Neymar... et on fait genre avec Valbu de pas capter qu’il ait pu légitimement décevoir les supporters en passant chez l’ennemi ?
Dans le foot il y a des rivalités acerbes, des réactions épidermiques qu’on peut capter sur le plan humain. Cristiano n’est pas applaudi sur tous les terrains Italiens. S’il signe au Barca, les Madrilènes le recevront avec des couteaux alors que c’est le plus gros palmarès voire le plus gros joueur de leur histoire... Même dans la très sage NBA Lebron s’était fait démonter en revenant à Cleveland à son époque Miami tant son pragmatisme avait déçu pour un gars qui en avaient fait des caisses sur son amour de la ville. Ça l’a pas empêché de revenir jouer sous ce maillot pour finir en héros. C’est la vie.

Je suis d’autant plus à l’aise pour relativiser l’affaire Valbu que je l’ai défendu bec et ongles pendant son bail à l’OM et été critique sur le pendu. Mais encore une fois, il a pris le risque de flinguer sa relation avec Marseille en allant à Lyon. Je vais pas le plaindre parce qu’il n’est plus traité comme une ex gloire méritante du club.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar prtdr » 12 Mai 2019, 23:48

Au fond, je pense qu'il apprécie bien + le club que la très grande majorité de nos joueurs actuels.
prtdr
 

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 13 Mai 2019, 00:05

pretender, évidemment, d’autant que ça s’est mal passé à Lyon. L’OM c’est sa madeleine de Proust et il doit être le 1er peiné d’avoir gâché son histoire.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 13 Mai 2019, 08:10

C'était pas un bon joueur de foot, au sens Iniesta du terme. Il sentait pas du tout le jeu et le ralentissait à le porter plus que raison.

Mais il a été très bon chez nous. Comme dit plus précédemment, il savait se transcender lors des gros matchs contrairement à certains aujourd'hui. Je l'aimais pas et sa signature à Lyon n'était pas clean mais il ne méritait pas la potence.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar fourcroy » 13 Mai 2019, 10:06

pretender a écrit:Au fond, je pense qu'il apprécie bien + le club que la très grande majorité de nos joueurs actuels.

Oui, mais moins que Drogba, quand même.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Gastibelza » 13 Mai 2019, 10:12

fourcroy, tu admettras que Valbuena aussi rêve de revenir à l'OM.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar FabMars » 13 Mai 2019, 11:30

Encore faut-il que la porte soit ouverte...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 13 Mai 2019, 12:38

FabMars, la porte je sais pas mais la potence est prête :tonini:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar peezee » 13 Mai 2019, 13:55

:lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Google [Bot], lordsinclair, yuzom et 28 invités