Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar santana » 17 Nov 2021, 09:28

Je viens de voir que Ntcham a joue 12 matchs pour 2 buts et 1 passes dec, certes en championship.

J arrive pas a comprendre que des joueurs relativement cotes avant d'arriver chez nous, deviennent si nul chez nous.

Il etait jeune,pas blessé, a fait toutes les selections edf jeunes, on aurait l acheter 15m€ quand on a vendu Zambo, personne n aurait rien dit.

Comment ce genre de flop est possible ?
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Betsamee » 17 Nov 2021, 10:00

le differentiel de niveau est quand meme assez important entre le championnat ecossais, la championship et la L1.

d'autre part AVB en voulait pas, je suspecte meme qu'il ait servi a le faire degoupiller pour qu'il s'en aille
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Cecco » 17 Nov 2021, 10:40

De mémoire, Ntcham avait déjà une mauvaise réputation avant d'arriver chez nous. Les Rangers voulaient s'en débarrasser absolument.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Arno26 » 17 Nov 2021, 11:43

D'ailleurs ils ne l'ont jamais fait jouer
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Rocca » 17 Nov 2021, 12:29

C'est vrai qu'il n'a pas laissé de souvenir aux Rangers.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar santana » 17 Nov 2021, 14:26

Mon point est plus large et non specifique a Ntcham.Pourquoi des gars cotes deviennent si nul sous notre maillot?

On ne peut pas sortir tout le temps des excuses au joueur (revient de blessure, manque de prepa, adaptation).

Mon questionnement porte sur les joueurs suivants:
Ntcham
Cuisance
Strootman
Lucas silva
Barrada
Cabella
Alessandrini

Tous ces joueurs etaient des internationaux en puissance et tous sont devenus vrais nuls chez nous.Pourquoi?

Faut arreter avec la pression du vel Strootman a joué a la roma.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 17 Nov 2021, 14:45

Strootman, c'est surtout physique je pense

Pour les autres, c'est une bonne question. J'ai tendance à penser que la marche était juste trop haute pour eux
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Cecco » 17 Nov 2021, 15:03

Rocca a écrit:C'est vrai qu'il n'a pas laissé de souvenir aux Rangers.


C'était le Celtic, oups. :oops:
Ça ne change pas le fond du message, personne n'en voulait à Glasgow. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Rocca » 17 Nov 2021, 15:04

santana a écrit:Mon point est plus large et non specifique a Ntcham.Pourquoi des gars cotes deviennent si nul sous notre maillot?

On ne peut pas sortir tout le temps des excuses au joueur (revient de blessure, manque de prepa, adaptation).

Mon questionnement porte sur les joueurs suivants:
Ntcham
Cuisance
Strootman
Lucas silva
Barrada
Cabella
Alessandrini

Tous ces joueurs etaient des internationaux en puissance et tous sont devenus vrais nuls chez nous.Pourquoi?

Faut arreter avec la pression du vel Strootman a joué a la roma.

Peut-être l'impact négatif de Mandanda sur les bons joueurs
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 17 Nov 2021, 15:19

Rocca, :lol: :lol:

Il y a pas mal de critères à prendre un compte. Le footballeur re répond pas à la définition classique de l'ACTIF. Il n'est pas une machine à produire des portières ou un fourgon de livraison. Il peut tout à fait être performant dans un cadre et l'être absolument moins dans un autre. Ceci du fait de : environnement (Marseille, c'est pas Lorient), management et organisation (faut les avoir solides pour endurer l'instabilité chronique et l'incompétence), concurrence, pression, entraîneur, schéma tactique, coéquipiers, dynamique collective, réussite.

Il y en a un paquet. Après, les joueurs cités étaient pour beaucoup déjà en échec avant de signer : Cuisance cirait le banc du Bayern, Ntcham était blacklisté aux Rangers, Strootman sortait de graves blessures, Lucas Silva était bouilli, personne ne connaissait Barrada et Cabella agonisait en PL.

Il n'y a bien qu'Alessandrini dont l'échec peut "laisser des regrets". Et encore que.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar tigrou » 17 Nov 2021, 17:27

En meme temps vu l'instabilité dans ce club faut pas s attendre a des miracle.

La question c'edt plutot comment un ntchal debarque a marseille au mercato hivernal?

Dans un club bien géré et structuré ca n'arrive jamais.

Pas etonnant de voir des flops, ils ne sont pas configuré pour des clubs aussi instable.

Il faut que le club se stabilise dans les 3 premier, 3 annees d'affilée le temps que ca marque les esprits, la on on evitera ce type de jouers et on attirera des joueurs qui ne sont pas en echec et qui correpsondent plus a notre ADN.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 17 Nov 2021, 17:50

Cabella avait été appelé en A de mémoire mais du temps de Montpellier, je crois. Il était en avance sur Alessandrini selon moi

Mais dans le jeu, la vision, il était quand même bien teubé
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar santana » 17 Nov 2021, 20:13

La seule explication que je trouve est mentale.Pour jouer a l OM, il faut d abord un mental puis apres des qualites footballistiques.

- Tous les joueurs cites avait (a part Strootman) un mental de looser, c'était des faibles.La seule exception dans l histoire de notre club est Mandanda.Exception car sur protégé par Pape (1er president noir, 1er gardien noir, il en a fait un étendard), surprotege et surcote par les supporters et les medias, qui lui pardonnent tout.Pour les raisons que vous connaissez, je m arrete la.

- pour le reste luan peres vient dans les memes conditions que gerson (1er echec europeen, vient du bresil).C est meme pire pour luan qui a seulement passé 1 an en Europe vs 3 ans pour Gerson.Luan a un mental pas gerson qui est un loooser pleurnichard.

- lolo bonnart, vainqueur,civelli, rolando, ocampos, rami, sarr sont des joueurs plutôt moyens mais on reussi vs les joueurs que j ai cite dans ma liste auquel je rajoute balerdi

En conclusion, je souhaite que le critere n 1 soit le mental du joueur et s il a pas de mental malgré son talent (hba,cabella,alessandrini...) On prend pas.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Serber » 17 Nov 2021, 20:28

santana a écrit:La seule explication que je trouve est mentale.Pour jouer a l OM, il faut d abord un mental puis apres des qualites footballistiques.

- Tous les joueurs cites avait (a part Strootman) un mental de looser, c'était des faibles.La seule exception dans l histoire de notre club est Mandanda.Exception car sur protégé par Pape (1er president noir, 1er gardien noir, il en a fait un étendard), surprotege et surcote par les supporters et les medias, qui lui pardonnent tout.Pour les raisons que vous connaissez, je m arrete la.

Joseph-Antoine Bell n'était pas black?... :-k . Pourtant, physiquement il était pas dégueu :sagnol:.
Sinon, c'est vrai que perso, je lui pardonne tout à Steve, même si il est noir. :adolf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9730
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar el loco » 17 Nov 2021, 20:56

Il a pas toujours été noir Mandanda, quand il faisait des gros matchs je suis sur que Santana le confondait avec Lloris
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10977
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Vodevil » 17 Nov 2021, 21:25

Steve on lui pardonne surtout parce qu'il a une grosse bite qui fait honneur à l'institution OM. #Fierté
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16861
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar santana » 17 Nov 2021, 22:08

Serber a écrit:
santana a écrit:La seule explication que je trouve est mentale.Pour jouer a l OM, il faut d abord un mental puis apres des qualites footballistiques.

- Tous les joueurs cites avait (a part Strootman) un mental de looser, c'était des faibles.La seule exception dans l histoire de notre club est Mandanda.Exception car sur protégé par Pape (1er president noir, 1er gardien noir, il en a fait un étendard), surprotege et surcote par les supporters et les medias, qui lui pardonnent tout.Pour les raisons que vous connaissez, je m arrete la.

Joseph-Antoine Bell n'était pas black?... :-k . Pourtant, physiquement il était pas dégueu :sagnol:.
Sinon, c'est vrai que perso, je lui pardonne tout à Steve, même si il est noir. :adolf:


Évidemment qu il y a eu d autres gardiens noir a l OM.Je dis juste que pour Pape c etait symboliquement important d avoir un gardien de couleur En 2007, les bons gardiens ne couleur n etait pas legion.C etait un poste plutot occupé par des blancs et c est un poste autrement plus emblématique que DC ou lateral.J arrete la parenthèse.

Et pour ceux qui veulent reecrire l histoire a leur maniere, oui Mandanda est un immense champion avec un mental de malade.
C est grace a lui qu on a gagné a Anfield et non pas grace a Valbuena.
C est grace a son mental de psychopathe qu on termine 3e en 2007-2008.
C est grace a lui qu on est champion en 2010.Rien a voir avec l association lucho/Niang, le renforcement du milieu avec kabore, la solidité de mbia/diawara et le mental de guerrier de Heinze.
Les 2 coupes de la ligue 2011 et 2012 ont ete gagné grace a ses arrets monumentaux et ses multiples penalties sauves.

Je pense d ailleurs que c est grace a lui que Mccourt rachete le club.Il est tellement charismatique qu il donne envie aux gens de venir.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gaby » 18 Nov 2021, 06:36

Monsieur ouvre un sujet intéressant qui peut aboutir à des échanges qui le sont tout autant. Chouette. On va participer.

Non, c'était simplement sortir par la porte Mandanda pour rerentrer par la fenêtre Mandanda. On en a eu des gratinés sur le forum, mais là... Quelle indigence. #-o
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar santana » 18 Nov 2021, 08:46

Franchement, je ne souhaite plus parler de lui. Je ne devrais plus repondre aux provocations a mon egard.C est juste que rien de voir son nom me provoque un sentiment d angoisse équivalent a ce que j ai vecu ces 14 annnees en le voyant jouer.

Je vais essayer de depasser ca et ne plus reagir.Parenthese fermee, le sujet est uniquement le faible mental des joueurs de l OM.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Rocca » 18 Nov 2021, 08:52

Il existe des psy…
J’ai l’impression que la question de la pression est moins une réalité qu’avant. La peur du Vel, de porter le maillot de l’OM, j’y crois plus trop. Je pense que le problème vient du recrutement. Sous Diouf, on a rarement vu un bon joueur devenir mauvais. Je pense qu’il savait recruter des joueurs qui étaient bons et pas seulement adaptés à un seul contexte. Y a des mecs qui sont bons dans un seul club, ou un seul championnat.
Gerson, son problème n’est pas mental, c’est qu’il ne s’est pas adapté à l’exigence physique du foot européen.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], guts64, Major Tonio, yuzom et 30 invités