Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Rocca » 17 Déc 2021, 09:32

Delio a été banni ? Parce qu’il est toujours négatif ? Il n’est pas insultant, même si parfois j’ai envie de lui tordre le bras.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar spy » 17 Déc 2021, 10:33

Rocca, Ouais faut pas faire chier le vieux
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Delio » 17 Déc 2021, 13:48

Je suis là 8)

Je me delecte quand meme de voir que certains commencent à ouvrir les yeux sur la realité de la mediocrité tactique de Sampaoli.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Odd » 17 Déc 2021, 13:51

Tu veux dire celle où il a mis une équipe ter qui faisait les affaires de Strasbourg pour nous taper 2 0 sans difficulté ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Delio » 17 Déc 2021, 16:39

Une victoire digne du genie AVB à Angers. Elle augure sans aucun doute des lendemains chantants.

Quand Payet aura un coup de mou, on verra de suite que les pseudos fondations tactiques ne sont que du sable.

Mais bon le precedent AVB n’a pas servi on dirait.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 17 Déc 2021, 17:37

Delio, tant qu'un coach gagne, il a raison, de mon point de viste. Et c'était valable avec AVB. C'était même valable avec Anibaup qui me donnait pourtant envie de dévorer mon propre visage. Ca ne veut pas dire ne pas être critique. Mais je préfère notre dernière victoire moche à la jolie réception stérile de Moscou, personnellement. Le vrai problème de fond de Sampaoli pour moi, c'est la manière donc il a constitué l'effectif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Delio » 17 Déc 2021, 20:30

C’est de l’analyse court termiste. Je prefere analyser les fondements qui amenent a la victoire, leur robustesse.

En clair : la victoire est-elle la conséquence d’une réflexion recherchée, cohérente, de long terme (la fameuse philosophie de jeu) ou ne repose-t-elle que sur des elements conjoncturels, de court terme (un joueur on fire, un fait de jeu, un adversaire bidon)?

Sampaoli drape ses plans de jeu sous une philosophie pseudo riche. Sauf que selon moi c’est un mirage. Son plan de jeu soit disant recherché de vit que par l’etat de grace d’un Payet, comme AVB.

Baup, meme s’il a un nom rigolo, etait plus proche d’avoir de vrais fondements car a la difference d’AVB et Sampa, il ne reposait pas ses resultats sur un seul homme providentiel.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Serber » 17 Déc 2021, 20:49

Parler d'analyse court termiste pour AVB ou Sampa et prendre Baup comme exemple à suivre c'est sérieux? :-k
Guy Lacombe, Pablo Correa ou Alain Casanova ont aussi de "vrais fondements" tu me diras...
On peut reprocher des choses à Sampaoli dans son approche tactique, mais sûrement pas de ne pas avoir de principes de jeu ou de se reposer sur un joueur clé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9707
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Delio » 17 Déc 2021, 22:14

Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.

Simplement, les victoires de Sampaoli ne reposent que sur des exploits individuels qu’ils viennent de Payet ou d’Under. Rien de construit collectivement facon Bielsa ou Gerets.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Vodevil » 17 Déc 2021, 22:16

gigi c'est toi ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16840
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar squall » 17 Déc 2021, 22:29

Impossible, delio il aime le club au moins.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar spy » 17 Déc 2021, 22:29

Vodevil, branche le sur Michel pour voir
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 17 Déc 2021, 23:59

Est ce le résultat de son adaptation / compréhension de la ligue 1?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 18 Déc 2021, 11:17

Les victoires de Sampaoli reposent aussi et surtout sur notre solidité défensive. 14 buts concédés en 17 journées de championnat c'est très loin d'être anodin, et ça ne s'explique pas par des "exploits individuels".
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Gastibelza » 18 Déc 2021, 11:30

Complètement dingue de lire ces critiques sur Sampaoli. Je ne sais pas ce que doivent penser les supp lyonnais à qui on promettait avec Bosz un jeu léché, du pressing, des combinaisons offensives et qui se retrouvent avec une équipe complètement désorganisée qui prend l'eau. Pour le coup, l'OL c'est vraiment une équipe qui gagne quelques matches grâce aux individualités (Paqueta notamment). Nous mettre dans le même panier alors qu'on est seconds, qu'on a dosé Rennes, Monaco, Strasbourg en feu et tenu tête au PSG ou Nice, c'est quand même assez grotesque.

Mais bon, on sait que quand les autres sont seconds, c'est parce que ça bosse bien. Quand c'est nous, c'est parce que le championnat est faible et qu'on a du bol.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Vodevil » 18 Déc 2021, 12:10

Kenshi a écrit:Les victoires de Sampaoli reposent aussi et surtout sur notre solidité défensive. 14 buts concédés en 17 journées de championnat c'est très loin d'être anodin, et ça ne s'explique pas par des "exploits individuels".


La solidité défensive est ce qui me surprend le plus, même si parfois elle fait peur. On n'attendait pas du tout Sampaoli sur ce terrain-là en début de saison, on pensait même qu'on allait prendre quelques fessées au vu du déséquilibre.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16840
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Delio » 18 Déc 2021, 13:01

Encore heureux qu’on soit solide defensivement quand on joue avec 5 defs, 3 milieux defs, et un arriere droit pour ailier droit.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar dxd92 » 18 Déc 2021, 13:15

J'aime pas spécialement Sampaoli, mais te lire, ça me rend fou tant de mauvaise foi. Continue comme ça, à faire le clown, au moins ça amuse la galerie
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 18 Déc 2021, 13:35

Delio a écrit:Encore heureux qu’on soit solide defensivement quand on joue avec 5 defs, 3 milieux defs, et un arriere droit pour ailier droit.

C'est assez simpliste comme vision du foot, mais pourquoi pas. Faudrait que tu l'exposes à toutes les équipes qui luttent pour le maintien, s'ils savaient à quel point c'est simple de ne pas prendre de buts ça changerait tout pour eux :mrgreen:

Je comprends qu'on soit un peu gavé par Sampaoli, mais dire qu'il n'a rien construit collectivement quand on voit nos progrès dans le secteur défensif, c'est de la mauvaise foi, rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Delio » 18 Déc 2021, 13:51

Sampaoli y parvient car il a des joueurs de grande qualité, mais quelles sont les ambitions offensives dans le jeu?

Le schema est simpliste : 7 a 8 joueurs a vocation defensive par compo, une consigne consistant a faire tourner la babale derriere, trouver Payet dans l’intervalle pour qu’il lance ses ailiers, et prier pour un exploit.

Si vous parvenez à deceler depuis Octobre des schémas de sortie de balle et d’action offensives construits, pensés, tres serieusement faites moi signe.

On est devenu une equipe basique de transition, on n’a meme plus de 9.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pancho11, Pix, Serber et 19 invités