Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar superolive » 18 Oct 2022, 15:33

boodream, :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar oukimaya » 18 Oct 2022, 15:34

Clair.

Et puis il a tellement bien terminé son épopée chez nous qu on devrait lui faire une statue
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 18 Oct 2022, 16:56

boodream a écrit:gigi, Et que dire de Marcel Dégun qui dans un derby bouillant en U6 a mis une frappe extraordinnaire.

Alors que Marcel Rongier ne réussirait pas non plus une frappe dans ce derby U6. En attendant Gustavo l’a fait lors d’un OM-PSG.
Dans le même genre on peut regretter de pas avoir depuis 10 ans un profil à la Niang pour nous enflammer les matches, sans regretter la pute pour autant.

La vidéo sert surtout à rappeler les qualités qu’un relayeur moderne doit avoir, surtout quand on investit sur lui 15 briques et lui file 250k/mois.
Quand Rongier arrivera à apporter un peu de dépassement de fonction contre Ajaccio, peut-être que je commencerais à kiffer.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57324
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Remind » 18 Oct 2022, 17:38

gigi, la vidéo sert surtout à rien comme argumentaire. Rongier a des qualités que tu le veuilles ou non. On a jamais résumer Deschamps à sa capacité à tuer des spectateurs en tribune, et pourtant il en a massacré.
Et tenter de ressortir Rongier du lot sur le match d'Ajaccio, c'est fort, tant l'ensemble de l'équipe a été en dessous de tout.

Totalement gratuite ton attaque... :nawak:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 18 Oct 2022, 18:22

Deschamps on l'a jamais résumé à ses frappes aussi parce que ses qualités à son poste étaient très au-dessus de la moyenne, qu'il avait une lecture du jeu remarquable, et un leadership incroyable dans des équipes qui gagnaient. L'analogie avec Rongier ça fait plusieurs fois que je la lis et j'ai du mal à la comprendre
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 18 Oct 2022, 19:35

gigi, je suis totalement ok pour pointer les limites de Rongier, pas besoin d'aller chercher les meilleurs moments de la Ligue 1 du Putistan pour faire ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Serber » 18 Oct 2022, 20:55

boodream, Qu'a fait L.Gustavo pour être insulté comme ça? :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9705
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 18 Oct 2022, 21:39

Il a fait la gueule parce qu'il voulait aller en Chine et Rudolf voulait pas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57709
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar superolive » 18 Oct 2022, 22:03

Il est parti comme un voleur en pleurant alors qu'il avait un boulevard d'estime devant lui de la part des supporters.
Il est parti pour le fric, c'est pas une nouveauté venant d'un joueur de foot, mais franchement la forme #-o

Perso il m'a hyper déçu. Alors qu'il osé faire une dernière vidéo larmoyante.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Delio » 18 Oct 2022, 22:38

Anguissa lui a fait sa reussite a l’OM. Avant son arrivée dans le 11 et apres son depart, on a eu un Gustavo quelconque voire mauvais.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 18 Oct 2022, 23:13

Il a surtout joué DC aussi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57709
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 19 Oct 2022, 00:00

Serber a écrit:boodream, Qu'a fait L.Gustavo pour être insulté comme ça? :-k

Perso c'était pas du tout une insulte sur le joueur je parle simplement de l'immense championnat dans lequel il a mis ce but fabuleux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Serber » 19 Oct 2022, 07:38

Delio a écrit:Anguissa lui a fait sa reussite a l’OM. Avant son arrivée dans le 11 et apres son depart, on a eu un Gustavo quelconque voire mauvais.

Carrément?
Ils etaient complémentaires.
Faire passer L.Gustavo pour un vier alors qu'il a été baladé sur le terrain par R.Garcia et faire de Z.Anguissa un Yaya Touré car il a enchaîné quelques bons matchs 5 ans après son depart est un poil caricatural.

boodream a écrit:
Serber a écrit:boodream, Qu'a fait L.Gustavo pour être insulté comme ça? :-k

Perso c'était pas du tout une insulte sur le joueur je parle simplement de l'immense championnat dans lequel il a mis ce but fabuleux.

Ok. My bad. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9705
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Arno26 » 19 Oct 2022, 14:40

Gustavo en année 1 c'est LE taulier
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19123
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???quitter

Messagepar gigi » 19 Oct 2022, 15:39

Remind a écrit:gigi, la vidéo sert surtout à rien comme argumentaire. Rongier a des qualités que tu le veuilles ou non. On a jamais résumer Deschamps à sa capacité à tuer des spectateurs en tribune, et pourtant il en a massacré.
Et tenter de ressortir Rongier du lot sur le match d'Ajaccio, c'est fort, tant l'ensemble de l'équipe a été en dessous de tout.

Totalement gratuite ton attaque... :nawak:

Ah ok la vidéo ne sert effectivement à rien tant on a rien à envier à ce genre d’action et a un ex joueurs qui les menait, tant l’OM a réussi de super frappes contre Paris et brille en règle générale par les percées et frappes de ses relayeurs… Excuse moi d’espérer qu’on retrouve rapidement un Gustavo ou Fofana like à l’OM.

Avant de t’enflammer tu devrais mieux lire ou apprendre la nuance. J’ai jamais dit que Rongier n’avait pas de qualités. Je parle de dépassement de fonction et du profil des relayeurs modernes dont il est loin et qui manque à notre équipe.
Rongier est un joueur correct de club, un pur 6 qui rappelle DD (ça serait même un très bon joueur de club dans un contexte inférieur aux exigences de l’OM).
C’est un vrai récupérateur, un gars sérieux mais il est très limité dans la remonté de balle et encore plus limité (horrible) dans son utilisation dans les 20 mètres adverses. De plus il a des difficultés physiques à enchaîner les matches depuis qu’il a signé chez nous et n’a pas non plus le mental d’un cador (c’est la grosse différence avec DD). Vu ce qu’on a investi sur lui, je trouve que c’est critiquable.

Donc je dis juste ne pas capter ceux qui le kiffent. On peut noter son utilité dans l’effectif, apprécier le bonhomme sur le plan humain mais pas « kiffer » pour autant. Gustave nous a pas coûté plus cher et était un footeux clairement kiffant. Après ouais c’était peut-être une pute. C’est plutôt ça l’attaque gratuite tant Gustave avait aussi quelques excuses sportives pour vouloir se barrer en le poussant en défense pour installer Strootman. Et à son âge c’était pas non plus aberrant d’aller chercher un très gros contrat que l’OM préférait filer à un hollandais sans genoux. Les mecs surpayés on les paye au contraire pour se barrer.

Rongier me gêne pas plus que ça dans la rotation voire en titulaire faute de mieux mais je capte pas qu’on surpaye ce type de joueurs. Pire, on lui a associé, encore à prix d’or, un Veretout qui certes sur le papier était censé être beaucoup moins limité, mais n’est pas non plus dans un véritable profil box to box d’apporter de l’explosivité, de la technique.
Le bon côté c’est que Veretout te permet effectivement de kiffer Rongier tant il le met en valeur. Au royaume des aveugles, le borgne Rongier devient roi. Cette fois tu vas pouvoir me faire un procès pour avoir osé diffamer le DD du très pauvre, qui a officiellement une bonne vue.

Plus sérieusement j’espère que Rongier va progresser, prendre du coffre, casser la barrière mentale de pas arriver à planter 3-4 buts par saison mais à son âge ça devient la grosse côte et pour l’heure je reste vraiment sur ma faim à son taro.
Modifié en dernier par gigi le 19 Oct 2022, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57324
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Odd » 19 Oct 2022, 15:47

On peut critiquer Rongier sur son inutilité offensive mais dire qu'il a du mal à enchaîner les matchs ? Pardon ? Et un manque de coffre ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 19 Oct 2022, 15:58

Odd, bah ouais. Depuis qu’il a signé à l’OM j’ai absolument pas vu un mec archi fiable physiquement et un gars ayant un sacré coffre. Ponctuellement oui et j’ai bien sûr apprécié certains de ses matches. Ça m’arrive même pour Balerdi.

Mais sur la durée il a pas montré l’endurance d’un Guendouzi. Je pense d’ailleurs que Rongier a ce très gros souci technique devant les buts parce qu’il a un manque de lucidité lié au physique. A Nantes il avait moins d’efforts à produire et plantait. On a vu la même avec Sanson pour le coup très bon techniquement à son arrivée. Plus Garcia lui a demandé de cavaler et de prendre de la masse musculaire, plus il a coulé techniquement.

Dernièrement Rongier était rincé contre Ajaccio. Certes c’est le cas de la majorité des joueurs mais précisément, si Rongier n’a déjà pas masse de qualités, que c’est juste un 6 correct dans la force de l’âge, c’est pas un bon point qu’il ait pas un physique au dessus de la moyenne. Il sort pas du lot et devient médiocre dès qu’il baisse un peu physiquement.
On en a besoin tant Veretout et Gueye servent à rien mais les joueurs que je kiffe à l’OM c’est Chancel, Guendouzi, Sanchez qui ont clairement des attributs du haut niveau.

Encore une fois si ne pas kiffer Rongier c’est l’attaquer gratuitement c’est sûr qu’on peut pas discuter.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57324
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Odd » 19 Oct 2022, 16:46

C'est pas question de pas discuter, c'est juste que depuis son arrivée à l'OM Rongier ça doit être le top 3 des joueurs les plus utilisés et ayant le nombre de minutes de jeu les plus élevées, donc je trouve ça un peu fou de dire qu'il a pas le coffre pour enchaîner les matchs en fait.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 19 Oct 2022, 17:06

Odd, c'est éventuellement un peu mieux depuis Sampa (il a d'ailleurs décidé de se bodybuildé à cette époque) mais dire que c'est fou de parler de son physique alors qu'il avait connu des pépins et souci d'endurance avec Boas après un bon début et qu'on a souvent noté par la suite qu'il était carbo...
C'est pas le seul et là encore j'ai pas dit que c'était un Amavi. Mais qu'il sortait pas du lot pour que ça compense ses faiblesses dans un OM voulant passer des paliers.

S'il a une qualité qui sort un peu du lot, pour moi c'est dans l'intelligence tactique défensive. Il a le profil d'un 6 des 90s. Si le rythme n'est pas intense, son physique ne pose aucun souci. Si on lui demande juste de récupérer, couvrir, alors c'est un très bon joueur.

Le problème c'est que le foot moderne demande beaucoup plus ou alors il est nécessaire d'avoir une excellente complémentarité au milieu. Je pourrais kiffer la paire Fofana-Rongier. Et ce dernier serait peut-être davantage libéré et physiquement moins sollicité pour gagner en lucidité dans ses montées.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57324
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Remind » 19 Oct 2022, 18:35

gigi, la gratuité de ton attaque c'est d'ironiser sur le fait que certains puissent kiffer Rongier pas que tu critiques Rongier sur des points qui sont effectivement critiquables mais qui n'en font pas à mes yeux un point rédhibitoire.

Rongier n'est pas un cador loin delà, mais ce qu'il apporte dans l'effectif est largement sous-estimé, en témoigne son statut de capitaine quand il est titulaire et Payet remplaçant). Il y a bien mieux sur le marché, c'est certain, par contre pas sûr que ce soit dans nos moyens (hormis Fofana, et encore j'aimerais bien connaître son prix de vente aujourd'hui après sa prolongation). En rapport qualité/prix, Rongier est ce qui se fait de mieux en France.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Google [Bot], Serber et 14 invités