Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2022, 16:36

Information
Le Marseille de... Éric Di Meco; Joueur marquant de l'OM dans les années 1990 et ancien international français, il se livre sur son profond attachement pour la cité phocéenne

Natif d'Avignon, Éric Di Meco a passé son enfance à Robion (Vaucluse) avant de se rendre à Marseille pour intégrer le centre de formation de l'OM. Vainqueur de la Ligue des champions en 1993, il est devenu une légende du club. Un passage qui lui a permis de nouer un lien extrêmement fort avec les Marseillais et de tomber amoureux de sa ville d'adoption.

Qu'est-ce que représente Marseille pour vous ?

Je crois que l'on peut définir Marseille comme l'eau et le feu. Cela bouillonne tout le temps. D'ailleurs, je commence à vieillir et je me rends compte que j'ai du mal à suivre par moments tellement cette ville avance vite. La mer, le soleil, l'eau, le feu, ça donne tout ce bouillonnement qui fait qu'on est un peu fadas dans cette ville, et on le revendique. On aime bien se définir comme cela.

Comment Marseille a-t-elle influencé sur votre carrière ?

Je suis arrivé à Marseille en 1980, parce que je suis Vauclusien. J'étais un tout jeune ailier gauche, technique et élégant, un peu à l'ancienne et j'ai vite été confronté à la rigueur de tous mes copains du centre de formation. Quand je suis arrivé ici, j'étais un attaquant tendre, je prenais des coups par José Anigo, Christian Caminiti et tous les minots de l'époque parce qu'ils arrivaient des quartiers où il fallait se faire une place physiquement. Donc j'ai été obligé de m'y mettre mais cela a été moins rapide qu'on ne le croit. On peut dire que Marseille a défini mon jeu.

Quel est votre endroit préféré à Marseille ?

Lorsque je pars longtemps de Marseille, je suis obligé de passer par la Corniche. Quand je fais ça, je me dis "ça y est, je suis arrivé à Marseille". C'est un passage obligé.

Quel est le lieu culturel incontournable ?

C'est facile car je suis le président du conseil d'administration de l'Espace Julien (6e). C'est une salle mythique en plein centre-ville, qui a vu passer beaucoup de grands à leurs débuts. J'ai la chance d'être impliqué dans l'espace musical, du coup j'y passe énormément de temps, je vais voir des concerts.

Pour les Marseillais cette salle représente beaucoup parce qu'il y a plein de groupes étrangers et surtout des groupes marseillais qui ont débuté comme IAM ou Psy 4 de la rime. Le rêve ultime quand ils ont commencé, c'était de jouer à l'Espace Julien.

Quelle est la meilleure zone pour se ressourcer ?

C'est difficile de se ressourcer à Marseille ou alors il faut se mettre dans une cave. Cela bouillonne tellement que j'ai mal à la tête par moments. Sinon, j'ai découvert les joies du bateau, il y a deux ans. Alors ce n'est pas une passion parce que je ne suis pas marin mais pour vraiment couper, il n'y a rien de tel que de prendre le bateau et de se caler dans les calanques du Frioul.

Le lieu qui vous rappelle votre meilleur souvenir ?

C'est le stade Vélodrome. La première fois que je suis venu à Marseille c'était pour voir un match de l'OM. Étant Vauclusien, je suis venu tard au stade mais pour moi la grande époque de l'OM ce sont les années 70 avec Josip Skoblar et Roger Magnusson. Quand j'étais adolescent, c'était le Graal de venir au Vélodrome pour les voir. J'ai eu la chance de rencontrer Josip Skoblar après coup. La première fois que je l'ai vu, je tremblais car c'était mon idole de jeunesse. Pour moi, Josip Skoblar, Roger Magnusson et le stade Vélodrome ne font qu'un. Ce stade, c'est un lieu de rencontre de tous les Marseillais.

Qu'est-ce que Marseille a de plus que les autres villes ?

Je crois que c'est ce qui fait le succès de la ville ces derniers temps. Ici, le touriste se met à la table d'un café, et peut se sentir chez lui en dix minutes parce que l'on va venir lui parler. Les patrons de bars sont souvent avenants, donc les touristes se sentent rapidement intégrés. J'ai des copains qui sont venus s'installer ici et qui aiment ce côté-là, contrairement à Paris.

Si vous pouviez changer quelque chose à Marseille ?

C'est facile, c'est notre manière de conduire. On a quand même un Code de la route un peu particulier où on se gare en double file voire en triple file. Ici, on tourne sans clignotants, on insulte l'autre quand on fait une connerie. C'est ce qui me donne envie de retourner un peu plus à la campagne.

Le Marseille de demain pour Éric Di Meco, il ressemble à quoi ?

J'aimerais que cela devienne une ville apaisée et propre. Attention, ça, c'est de la science-fiction. Demain, ce n'est pas l'année prochaine, c'est peut-être dans 100 ans. Je compte beaucoup sur les générations qui arrivent, avec la prise de conscience sur tous les problèmes écologiques que l'on peut avoir. J'aimerais qu'on ne soit pas trop en retard sur ça, que l'on ait une ville un peu plus propre et facile à respirer pour nos gamins. Est-ce que c'est utopique ? On verra, moi je compte sur les générations futures.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2022, 16:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar spy » 27 Aoû 2022, 18:33

spy a écrit:
Betsamee a écrit:Fournier c est vraiment Anigo en col blanc

Du coup Amavi en Grèce, ça peut le faire ?

Comme prévu


L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Pancho11 » 27 Aoû 2022, 19:27

Le poulet sans tête a marqué
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gob » 27 Aoû 2022, 21:04

Ils vont lever l’OA :prie:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar spy » 28 Aoû 2022, 09:48

gob, vu le prix, ils vont le prendre. Ça dépend uniquement du nombre de matchs et il est train de devenir leur chouchou.
En revanche Lirola s’est fait sortir à la mi temps avec une note de 2/10
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar alexduke » 29 Aoû 2022, 21:05

Je regardai Sanson, quelle déchéance purée :hein:

Il a jouer 10 pauvres petits bout de match l'an passé, à peine 9 matchs la saison précédente, et la il n'est même plus sur les feuilles de match.

C'est fou qu'aston villa ne cherche pas à le refourguer, je pense que n'importe quel club de L1 le reprend les yeux fermés. Certe il doit avoir un salaire de ouf
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14174
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 29 Aoû 2022, 21:16

alexduke, je l'aimais beaucoup et je trouvais qu'il se faisait injustement défoncer (pas ici). Il faut qu'il aile se relancer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar alexduke » 29 Aoû 2022, 22:24

Je le prend 100 fois à la place de Gueye
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14174
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gob » 29 Aoû 2022, 22:28

Reprendre Samson ?
Pour la N3 ?

On est passé à un autre niveau de joueur.
Il était sympathique mais qu’il aille ailleurs qu’ici.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2022, 13:22

Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar uToPi » 03 Sep 2022, 18:42

«  À lui de savoir ce qu'il veut faire, s'il veut jouer au football ou non. » Létang à propos de Lihadji.

Que son début de carrière fait plaisir !
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 22:39

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2022, 20:04

Cheh
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69083
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Vodevil » 03 Sep 2022, 20:14

Personne ne le respecte. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Herpès Léonard » 04 Sep 2022, 07:44

Milik score encore
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26728
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Betsamee » 04 Sep 2022, 09:13

on l'aura dans le cul, c'etait ecrit

si il cartonne, la Juve l'aura pour blech pour un 9 de ce niveau, si il se viande, il revient plomber notre MS
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69083
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Pancho11 » 04 Sep 2022, 09:20

Chez nous il arrivait pas à faire un contrôle... ça me fait penser à ravanelli qui s'est remis à courir quand il a su qu'il avait une offre de la Lazio...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar myworld » 04 Sep 2022, 09:53

Ca reste des hommes je suppose que la situation de la saison passée l’a fortement affecté et qu’en dépit du départ de Sampa c’était compliqué pour lui de s’y remettre dans le même club.
C’est sans doute reprehensible mais ça peut se comprendre
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 15:08
Localisation: au soleil :)

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gob » 04 Sep 2022, 10:32

À moins qu’il ait toujours su qu’il serait cet été à la Juve et qu’il n’en avait rien a foutre.

:laterreestplate:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Fennec » 04 Sep 2022, 11:47

Bon après il met un tap-in hein. On va peut-être pas se rouler par terre pour ça.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : randoulou et 27 invités