Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Vodevil » 26 Fév 2023, 18:31

gigi a écrit:Quand il débarque dans un bled il fait pas les choses à moitié pour se faire adopter :lol:
Spoiler: montrer

Tu fais un peu une fixette sur Alvaro, les joueurs d'Al-Nassr qui étaient invités en tenue locale (Luis Gustavo, Rudy Garcia et même Ronaldo, ...) :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16846
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 26 Fév 2023, 18:38

Quel enfer :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55433
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 02 Mar 2023, 21:04

Bordel j'arrive à Manchester en me disant qu'après le cauchemar d'hier ça me fera oublier Marseille... et je passe devant un musée (le musée du football dont je connaissais pas l'existence) avec la pub XXL pour cette expo... :lol:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57345
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mar 2023, 11:07

gigi, :D
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar prtdr » 03 Mar 2023, 11:11

Curieux de ton retour sur Manchester, ce musée et cette exposition si tu y vas.
prtdr
 

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 03 Mar 2023, 23:14

pretender, en passage express donc sans créneau pour voir un match, je pensais quand même faire le musée de United. Finalement j'ai préféré ce musée du foot et cette expo tant l'occase était belle :D

Le musée en lui même est pas mal. Un 1er étage sur l'histoire du foot avec des reliques, explications, films. C'est beaucoup vu par le prisme anglais mais assez logique tant ce pays l'a créé et nourri pendant 150 ans...
... y compris dans le mauvais:



Un 2ème étage focalise sur les gloires du foot et les équipes nationales. Il y a aussi des ateliers interactifs (concours de jongles, de pénos...) Top pour occuper les gamins.

Au passage, le Qatar est complètement zappé sauf pour dénoncer ironiquement ses crimes par une collection de cartes à l'effigie des ouvriers disparus =D>



Et enfin le 3ème étage est dédié à l'expo temporaire.

En fait le rapport avec Marseille se résume à Canto.
L'artiste peint depuis une trentaine d'années sur les messages sociaux et politiques à travers les sportifs. D'où une toile qu'il avait faite sur le troublions King Éric. Ce dernier lui avait acheté à l'époque et sont devenus potes.





Extraits, en commençant par Neymar apôtre du fric et de Bolsonaro:



Un tableau qui m'a touché, c'est l'hommage à l'aïeul de Sanchez en sélection chilienne, Carlos Caszely. Il avait refusé de serrer la main du dictateur Pinochet contrairement à ses autres coéquipiers. En représailles la mère du joueur avait été incarcérée et torturée. Dans ce tableau il évoque aussi les impérialismes US et soviétiques conduisant au coup d'état contre Allende en faisant de l'Amérique latine un terrain de jeu. Ça a été peint il y a 4 ans mais un clin d'œil en haut de la toile est fait aux 3 nouveaux impérialismes, US, russes et chinois. C'est d'actualité...



Critique de l'hypocrisie ricaine sur les minorités qui remonte à loin tout en voyant le chemin parcouru depuis Owens...





Ambivalence de Maradona et des Anglais, qui détestent le personnage autant qu'ils le respectent (références à la guerre des Malouines, à la main de Dieu, aux excès de l'homme). Le tableau en forme de cercueil a été peint seulement 3 mois avant la mort d'El Pibe...



Le truc cool c'est que l'artiste peint un tableau pendant la durée de l'expo et était en plein taff, sur un tableau dédié à Canto et sa famille, marseillaise dont Joël...



Sinon j'ai apprécié la ville pour sa mixité sociale comme architecturale. L'impression tantôt d'être dans une grande capitale comme Londres tantôt dans une ville populaire de province comme Marseille. D'ailleurs le contact est facile. C'est con qu'en Angleterre les vrais pubs disparaissent autant que nos vrais bistrots et j'ai notamment discuté 1/2 heure avec un gars content que pour un Frenchy je sois pas un fucking supporter du PSG. Après l'avoir lancé sur Waddle, il m'a cité l'équipe type de l'OM 92 et branché sur les Rangers qu'on a sorti en 93. Le foot c'est sérieux là bas :shock: :lol:

Ah et le musée est en plein cœur de la ville, monumental face à la cathédrale. Le foot c'est sérieux là bas...









Évidemment, le rayon foot dans pas mal de boutiques... Le foot c'est sérieux là bas :mrgreen:



Petit bonus... J'avais défoncé il y a pas longtemps la boutique olympienne de la Canebière, trop moche extérieurement et étroite intérieurement pour le standing du club.
Ça faisait longtemps que j'y étais pas entré et pour rester dans l'artistique, la boutique a un corner parfait :prosterne:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57345
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mar 2023, 23:57

gigi, super merci
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar randoulou » 04 Mar 2023, 01:31

=D>
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57717
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Lordi0m » 04 Mar 2023, 05:19

Merci pour ton reportage. Ça donne envie d'aller voir ça...
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1958
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gob » 04 Mar 2023, 09:29

Dommage que ce soit perdu dans un topic comme ça.
Ce serait d’ailleurs cool de reprendre l’habitude qu’un omliver poste son expérience de voyage ( stade ou autre)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar jarlandine » 04 Mar 2023, 09:40

Ouahouh ! super et merci de partager =D> :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar fourcroy » 04 Mar 2023, 10:24

gob, +1.

Le camarade Gigi devrait c/p @peezee son message dans le café, fil tourisme. En tout cas, merci pour le temps passé à uploader les images et pour ce flash très sympa sur Manchester. J'aurais attendu de gigi une petite touche sociale en plus, mais anyway, super message.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 04 Mar 2023, 17:21

gob a écrit:Dommage que ce soit perdu dans un topic comme ça.
Ce serait d’ailleurs cool de reprendre l’habitude qu’un omliver poste son expérience de voyage ( stade ou autre)

A la base je pensais pas faire une review mais répondre à Pretender. Puis je me suis lâché :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57345
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 04 Mar 2023, 17:31

fourcroy a écrit:gob, +1.

Le camarade Gigi devrait c/p @peezee son message dans le café, fil tourisme. En tout cas, merci pour le temps passé à uploader les images et pour ce flash très sympa sur :mrgreen: Manchester. J'aurais attendu de gigi une petite touche sociale en plus, mais anyway, super message.

J’aurais fait plus sur la partie hors foot mais je voulais pas que Peezee fonde un plomb :mrgreen:

Sinon tu me déçois. Je m’étais pas relu et je tombe sur un joli « le troublions ». Tu aurais pu sortir le fouet !
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57345
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar fourcroy » 04 Mar 2023, 18:45

gigi, sur un message comme ça, je ne vais pas faire mon :gnazi:

Il y en a une autre. :hehe:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 04 Mar 2023, 20:22

:tire:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57345
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Castor_Troy » 05 Mar 2023, 07:06

gigi a écrit:
gob a écrit:Dommage que ce soit perdu dans un topic comme ça.
Ce serait d’ailleurs cool de reprendre l’habitude qu’un omliver poste son expérience de voyage ( stade ou autre)

A la base je pensais pas faire une review mais répondre à Pretender. Puis je me suis lâché :oops:

C'est d'ailleurs assez surprenant de ta part, vu ton habitude de poster des messages concis :cretin:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15118
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar superolive » 05 Mar 2023, 12:08

gigi, un grand merci pour ce compte rendu , c'était très intéressant et tu as pris de bonnes photos.
Franchement sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24635
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 05 Mar 2023, 17:39

superolive, merci, ça me fait juste chier de pas avoir pu agrémenter ça par un match :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57345
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar selfmade footix » 06 Mar 2023, 12:39

Bah, pas un footeux sur les vitraux de la cathédrale. Le foot c'est pas SI sérieux que ça, là-bas :mrgreen: :cretin:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9866
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax, lordsinclair, majestic13770, Serber et 25 invités