Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Que sont-ils devenus ???

04 Oct 2023, 11:14

Dragan, franchement son anecdote avec l'avocate et Jacky le Mat me semble tirée par les cheveux, je trouve ça gros.

Re: Que sont-ils devenus ???

04 Oct 2023, 11:32

Ça montre surtout quel type de "levier" il faut actionner pour vraiment faire plier les patrons de groupes de supporters...

Lesquels n'ont pas forcément toujours tort d'ailleurs dans leur point de vue sportif (mais on connaît aussi leur point de viste commercial et financier), leur mode d'action en revanche laisse à désirer, pour rester poli.

Re: Que sont-ils devenus ???

04 Oct 2023, 11:37

C'est toi levier

Re: Que sont-ils devenus ???

04 Oct 2023, 11:43

Bah ouais j'ai osé faire un post qui n'insulte pas les groupes de supps, insupportable évidemment. :cretin:

Re: Que sont-ils devenus ???

04 Oct 2023, 11:45

Ce mec c'est vraiment Serge le mytho c'est incroyable.

Il passe littéralement toute l'interview à s'auto sucer.

Re: Que sont-ils devenus ???

04 Oct 2023, 11:52

Ouais, un descendant direct de Gabriele d'Annunzio. :ptdr:

Re: Que sont-ils devenus ???

10 Oct 2023, 13:19

Information
Accusé de racisme, l’entraîneur de l’US Orléans Bernard Casoni suspendu et visé par une enquête préliminaire

L’ancien international est visé ce mardi 10 octobre par une enquête préliminaire notamment pour injures publiques à caractère raciste après avoir été mis en cause par France Bleu. «Ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins», a-t-il notamment dit à propos de ses joueurs.

par LIBERATION et AFP
publié aujourd'hui à 12h34

Le football français secoué par de nouvelles accusations de racisme. L’entraîneur du club de football d’Orléans (USO), Bernard Casoni, a été suspendu par son club après l’ouverture d’une enquête préliminaire consécutive à un article de France Bleu, publié ce lundi 9 octobre, qui le met en cause pour des propos racistes.

D’après le média public, cinq joueurs de l’USO font part de propos à caractère raciste tenus lors d’entraînements ou en vestiaire. Et même en conférence de presse. Une enquête préliminaire a été ouverte ce mardi 10 octobre par le parquet d’Orléans pour provocation à la haine ou à la discrimination raciale et pour injures publiques à caractère raciste. La veille, c’est l’USO qui a annoncé l’ouverture d’une enquête interne après les révélations de France Bleu.

Le 21 septembre, à la veille d’un match contre Châteauroux, l’entraîneur avait livré en conférence de presse une sortie pour le moins problématique. «Ils [les joueurs, ndlr] ont des trucs où ils excellent. Mais il y a des choses où ce n’est pas suffisant. C’est là où tu dois être plus performant, où tu dois gommer ça. Mon rôle, c’est de leur dire, de leur montrer et de les aider à résoudre les problèmes. Voilà, c’est tout. Je l’ai fait dans tous les clubs où je suis passé, je l’ai fait avec des Maghrébins ! Ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins, hein… Je veux dire, voilà, c’est le rôle d’un entraîneur.»

D’après France Bleu, ce n’est pas la première fois que Bernard Casoni sort cette phrase : «Vous n’êtes pas plus cons que des Maghrébins.» Plusieurs joueurs assurent qu’il en fait usage régulièrement. «Cette phrase sur les Maghrébins, on l’entend toutes les deux semaines à l’entraînement», assure un joueur auprès de la radio publique. Un autre rapporte une autre scène : «Nous étions en train de faire un exercice où deux équipes s’affrontent en cinq contre cinq. Mon équipe était composée uniquement de joueurs de couleur. Là, le coach dit “pas besoin de chasubles pour eux, ils sont déjà noirs”, soi-disant sur le ton de l’humour. Moi, ça m’a choqué.»
«Gravité des faits invoqués»

D’après un ancien cadre de l’USO, Bernard Casoni aurait aussi demandé à la cellule de recrutement du club à ce que l’effectif orléanais «soit blanchi». Son responsable, Matthieu Ligoule, ne confirme ni n’infirme les propos auprès de France Bleu : «Est-ce que l’entraîneur m’a demandé de blanchir l’effectif ? Je ne peux pas vous répondre. Il ne faut pas sortir cette phrase de son contexte. Il ne faut pas déstabiliser le club.»

«L’US Orléans a pris connaissance des accusations rapportées par France Bleu à l’égard de M. Bernard Casoni», indique dans un communiqué le club du Loiret qui occupe l’avant-dernière place du classement de National. «Au regard de la gravité des faits invoqués, le club a décidé de diligenter, sans délai, une enquête interne», ajoute le club, précisant qu’il «ne fera aucun autre commentaire sur cette situation avant le résultat de cette enquête». Il a également «pris la décision de suspendre M. Bernard Casoni de sa fonction d’entraîneur de l’équipe professionnelle pendant la durée de l’enquête interne».

Bernard Casoni, 62 ans, a été nommé entraîneur de l’US Orléans en juin. Joueur, il a remporté la Ligue des champions avec Marseille en 1993 et a été sélectionné 30 fois en équipe de France de football. Reconverti en entraîneur, notamment à l’Olympique de Marseille, il a également fait monter coup sur coup Evian Thonon Gaillard de National en Ligue 2, puis de Ligue 2 en Ligue 1 entre 2010 et 2012.

Contacté par France Bleu, il réfute les accusations de racisme. «Ma phrase sur les Maghrébins en conférence de presse, c’est pour dire à mes joueurs qu’ils sont aussi intelligents que des Maghrébins, répond Bernard Casoni. J’ai bossé six ans là-bas et vous pensez que je suis raciste ?» Concernant sa demande de «blanchir l’effectif», Bernard Casoni réfute avoir employé cette expression : «Je n’ai jamais demandé à blanchir l’effectif, moi je veux simplement qu’il y ait un équilibre dans l’équipe. Il ne faut pas qu’une communauté soit trop représentée. S’il y a trop de Créoles, ce n’est pas bon. Pareil s’il y a trop d’Africains ou trop de Blancs.» Enfin, à propos de sa phrase sur les Noirs à l’entraînement, le coach l’assure : «C’est du chambrage ! Je suis un gars du Sud [il est né à Cannes], c’est du football, ce n’est que du chambrage. Aujourd’hui, on ne peut plus rien dire.»

Re: Que sont-ils devenus ???

10 Oct 2023, 16:30

On en parle dans le Bar MassaliaLive ;-)

Re: Que sont-ils devenus ???

11 Oct 2023, 16:14

Information
OM : L'INTER MILAN A DÉJÀ UNE PISTE POUR REMPLACER ALEXIS SANCHEZ

Dans le dur depuis son retour à l'Inter Milan, Alexis Sanchez est bien loin de son niveau qu'il affichait du côté de l'Olympique de Marseille.

Après une saison où il aura fait vibrer le stade Vélodrome par ses buts et sa grinta, Alexis Sanchez n'aura finalement pas trouvé d'accord avec la direction phocéenne pour prolonger d'une année l'aventure marseillaise. Du fait des longues négociations, il n'a pu rebondir que très tard en Italie, du côté de l'Inter Milan, son club précédent. Mais à 34 ans, et après une préparation largement tronquée, il peine à retrouver son meilleur niveau, n'ayant foulé les pelouses italiennes que pendant 159 minutes toutes compétitions confondues, pour aucun but, aucune passe décisive, et encore pire, aucune frappe cadrée.


https://www.onzemondial.com/serie-a/om- ... hez-854034

redaface2

Re: Que sont-ils devenus ???

11 Oct 2023, 17:50

On le reprends au rabais, salaire gros smic, on lui fait faire une grosse prépa individualisée et il est au top à la reprise...
Facile... 8)

Re: Que sont-ils devenus ???

11 Oct 2023, 19:49

Jester a écrit:
Information
OM : L'INTER MILAN A DÉJÀ UNE PISTE POUR REMPLACER ALEXIS SANCHEZ

Dans le dur depuis son retour à l'Inter Milan, Alexis Sanchez est bien loin de son niveau qu'il affichait du côté de l'Olympique de Marseille.

Après une saison où il aura fait vibrer le stade Vélodrome par ses buts et sa grinta, Alexis Sanchez n'aura finalement pas trouvé d'accord avec la direction phocéenne pour prolonger d'une année l'aventure marseillaise. Du fait des longues négociations, il n'a pu rebondir que très tard en Italie, du côté de l'Inter Milan, son club précédent. Mais à 34 ans, et après une préparation largement tronquée, il peine à retrouver son meilleur niveau, n'ayant foulé les pelouses italiennes que pendant 159 minutes toutes compétitions confondues, pour aucun but, aucune passe décisive, et encore pire, aucune frappe cadrée.


https://www.onzemondial.com/serie-a/om- ... hez-854034

redaface2

C’était tellement évident
Désolé mais je vais pas pleurer sur son sort
Il a choisi de partir, il a perdu

Re: Que sont-ils devenus ???

11 Oct 2023, 23:46

lordsinclair a écrit:On le reprends au rabais, salaire gros smic, on lui fait faire une grosse prépa individualisée et il est au top à la reprise...
Facile... 8)

Mine de rien avec la CAN gérer ça nous ferait sûrement un bien fou.

Même si Gattuso arrive à redresser la barre cet automne, je me demande comment on fera en janvier/février, notamment sans Harit.

Re: Que sont-ils devenus ???

17 Oct 2023, 14:43

Information
Indésirable du côté de l’OM, Jordan Amavi, qui revenait d’une expérience avec Getafe, a de nouveau été prêté à Brest sans option d’achat et, pour l’heure, son rendement est comparable au néant. Ainsi, depuis son arrivée dans le club breton, le latéral de 29 ans n’a pas disputé la moindre minute en Ligue 1.

À lire
L’interview coup de poing de Marco Otero sur la formation à l’OM
Une situation comparable à celle de Pol Lirola en Italie du côté de Frosinone. De retour d’un prêt à Elche lors du précédent exercice, le natif de Mollet del Vallès a tenté le pari de la Serie A pour se relancer. Oui mais voilà, après 8 journées et malgré un but inscrit contre Sassuolo en début de saison, le latéral droit espagnol n’a disputé que 5 petites minutes de jeu. Pire encore, celui qui voit son contrat courir jusqu’en juin 2026 avec l’OM s’est blessé avant de faire son retour juste avant la trêve (une entrée en fin de match contre le Hellas Vérone). Parti à Eibar en D2 espagnole, Konrad de la Fuente - qui n’a jamais réussi à s’imposer sous la tunique olympienne - est de son côté toujours en grande souffrance. Décevant lors de son passage à l’Olympiakós Le Pirée, l’international américain aux 3 sélections ne peut, aujourd’hui, se targuer que d’une petite apparition avec le 6e de deuxième division espagnole. Entré en jeu en fin de match lors de la première journée, l’ailier de Miami n’a depuis jamais retrouvé le onze de Joseba Etxeberria.

2025 Amavi, 2026 Lirola, quel calvaire

Re: Que sont-ils devenus ???

17 Oct 2023, 16:05

incroyables boulets

Re: Que sont-ils devenus ???

17 Oct 2023, 17:19

Amavi ne risque pas de jouer. Locko est excellent à gauche.
Lirola on va se le trainer jusqu'au bout.
Quant à LH, ses agents ont déjà du se mettre d'accord avec botafogo pour y revenir libre.

Re: Que sont-ils devenus ???

18 Oct 2023, 15:04

Apparemment il n'a joué que 41% des matchs, l'option est levée automatiquement au bout de 50% donc il ne devrait pas les atteindre

ces dernières semaines il avait l'air pas mal, il est encore jeune, je ne le vois pas comme un boulet genre Lirola Amavi.

Re: Que sont-ils devenus ???

18 Oct 2023, 19:52

Arno26, c’est pas l’inverse ? J’ai l’impression qu’il a marché sur l’eau l’été dernier et qu’il est moins en vue depuis quelques semaines. Mais j’aimerais bien qu’on retente le coup surtout qu’effectivement la CAN va nous dépouiller.

Re: Que sont-ils devenus ???

20 Oct 2023, 10:01

l'été dernier c'est il y a 2 mois oui, il marquait quelques buts
Perso je suis ça de loin donc à voir.

Au début il jouait même pas là bas, récemment j'ai vu qu'il a mis quelques buts sympas.
Il va avoir 22 ans, on va vite savoir de toutes façons. Autant quand il est arrivé il y avait l'excuse de l'âge, autant maintenant il doit délivrer

Re: Que sont-ils devenus ???

20 Oct 2023, 10:42

S'il devait revenir on en aurait bien besoin vu qu'on a recruté 72 joueurs qui partent à la CAN

Re: Que sont-ils devenus ???

20 Oct 2023, 10:50

D'autant plus que personne ne s'est imposé à gauche pour le moment et qu'on n'a aucun ailier de métier de ce côté-là. Botafogo l'a géré n'importe comment. D'abord sur le banc puis ils l'ont vraiment lancé avec des prestations intéressantes puis retour sur le banc pour ne pas lever l'option.

J'ai le souvenir d'un joueur collectif, cherchant très souvent à donner des ballons de but mais aussi très voire trop coincé. comme s'il ne s'autorisait pas de tenter des trucs individuels. Si avec l'âge et l'accumulation des matches il joue plus libéré, ça peut être une option intéressante à moindre coût.
Répondre