Que sont-ils devenus ???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 20 Oct 2023, 11:11

Je suis d'accord avec toi il peut être intéressant. Après dans l'absolu je pense qu'il faut insister avec Ndiaye à gauche, ce qui semble être une bonne option pour lui et pour nous dans un premier temps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55650
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Gastibelza » 20 Oct 2023, 11:17

boodream, j'aime que tu aies le même avis que moi. Ça te rend intelligent je trouve. :mrgreen:

Plus sérieusement, Ndiaye est très bon dans les crochets courts avec une bonne conduite de balle. Et il semble plus à l'aise dans l'horizontalité que dans la verticalité puisqu'il n'a pas la vitesse de Sarr pour se défaire des adversaires. Il a vraiment une carte à jouer comme ailier faux-pied. D'ailleurs quand on voit ses buts en Angleterre, on le voit souvent partir d'une position excentrée pour aller marquer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17719
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar peezee » 20 Oct 2023, 12:04

Pareil, je lui trouve plus de qualités que Correa ou mm Sarr de l'autre côté, il doit encore mûrir et maîtriser son envie débordante d'être décisif dans "son" club pour devenir un vrai bon joueur (et pas un "joueur de club" comme on dit de manière diplomatique pour les moyens plus ^^).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96673
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 20 Oct 2023, 12:13

Gastibelza, en fait Ndiaye serait parfait à terme en 10 s'il arrive à épurer son jeu, ce qu'a d'ailleurs en partie réussi à faire Harit, ce qui l'aide à exceller en ce moment dans ce rôle. Mais on a vu que lui confier trop les clés était néfaste, donc ce rôle côté gauche me va bien pour l'instant surtout comme tu le dis qu'il apporte quelque chose de différent. Pour moi ca a aussi l'avantage de lui enlever des responsabilités. On a vu quand Harit est sorti lors du dernier match que Ndiaye s'est mis à déjouer en essayant de mener le jeu.

Pour en revenir au sujet du topic et à Louis Henri, sa chance en plus de la CAN c'est qu'il sera dans un environnement avec plusieurs lusophones, on ne peut qu'espérer qu'il décolle, mais en tout cas il a d'ores et déjà montré plus de choses que Mughe par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55650
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar peezee » 20 Oct 2023, 12:29

Gastibelza, en fait Ndiaye serait parfait à terme en 10 s'il arrive à épurer son jeu

perso je ne le vois pas du tout en 10, ça gâcherait certaines de ses qualités de percussion, de vitesse, de remise en jeu court, et me semble pas qu'on l'ait beaucoup vu en tant qu'organisateur du jeu, passes en profondeur, etc... qu'on peut attendre de ce poste.
On devrait donc le voir aligné en 10 titulaire sous peu. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96673
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Arno26 » 20 Oct 2023, 13:58

il avait clairement un blocage, il ne s'est jamais laché

Vu le désert à gauche, ça peut être un option

Et puis à 22 ans, c'est le genre de joueur qui s'il enchaine 5 bons mois, peut rapporter des points et avoir une valeur marchande
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19270
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Dragan » 20 Oct 2023, 16:51

Information
Julien Fournier analyse l'évolution de l'OM : « Peu de joueurs à forte valeur marchande »

Ancien dirigeant de l'OM, Julien Fournier analyse l'évolution du club ces dernières années et regrette l'absence de grosses ventes.



Secrétaire général de 2004 à 2009 sous la présidence de Pape Diouf, Julien Fournier a ensuite observé l'évolution de l'OM en concurrent, depuis son siège de directeur général (2011-2019), puis du football (2019-2022), de l'OGC Nice. Même s'il ne veut pas se poser en donneur de leçon, cette expérience lui procure de quoi analyser la sortie de Marcelino sur la « régression » marseillaise, qu'il relativise : « Pas sûr qu'il soit légitime. Il n'est resté que deux mois et est parti par la petite porte. »

« Estimez-vous que l'OM a pleinement profité des investissements de McCourt ?
Non. Marseille reste à l'échelle du foot français un club riche, avec assez d'argent pour être compétitif chaque année, un des plus gros revenus commerciaux car le stade est plein, et ce n'est pas seulement bon pour la billetterie. Ça attire aussi des sponsors et l'OM travaille extrêmement bien dans ce secteur. Il y a de grosses ressources financières. La question, c'est de savoir si elles ont été bien investies ou dépensées.

On vous la pose donc...
À notre époque, on avait plus d'actifs joueurs avec des résultats similaires. Le bémol aujourd'hui, c'est l'écart entre les investissements consentis et le peu de joueurs à forte valeur marchande. Aucun club ou presque ne peut se passer d'une grosse vente. Il faut bien acheter, bien vendre, avec une bonne maîtrise de la masse salariale. Or, je crois savoir qu'elle est importante à l'OM.

Doit-on plus investir à Marseille pour avoir les mêmes résultats qu'ailleurs ?
J'ai toujours lutté contre ça. Il faut se servir de l'OM comme d'un atout pour être plus attractif, pas en être victime pour surpayer. Quand le PSG attire Zlatan Ibrahimovic (en 2012), il faut surpayer car il n'est d'abord pas intéressé. Mais en France, tous les joueurs rêvent de signer à Marseille, qui est un révélateur de talents. William Saliba fait six mois extraordinaires à Nice, puis vient à Marseille où il n'est pas meilleur (2021-2022). Et pourtant, il va en équipe de France tout de suite. C'est un club qui magnifie les joueurs quand ils ont le tempérament nécessaire.

La formation est un problème récurrent. Comment l'envisagez-vous ?
S'il s'agit de bien figurer chez les jeunes et d'avoir un centre bien noté, l'OM a progressé car ses équipes ont de bons résultats et il y a des investissements importants dans les infrastructures. C'est le bon chemin mais il faut réfléchir à quelle place on veut donner à la formation, avec quelles passerelles. Là, ce n'est pas clair, je ne vois pas de place pour ces jeunes dans la construction de l'effectif.

Que vous inspire l'instabilité marseillaise ?
On peut quand même noter une stabilité, celle de l'actionnariat. L'instabilité concerne l'échelon du dessous, et j'étais ainsi très content de voir (Pablo) Longoria rester. L'OM est un club turbulent par son histoire. C'est plus difficile pour les entraîneurs. J'ai vu Eric Gerets ou Didier Deschamps, de vraies forces de caractère, démarrer frais les saisons et les finir abîmés. Manager un entraîneur, c'est presque un métier à temps plein et Pape (Diouf) le faisait parfaitement. Là, on voit qu'André Villas-Boas, Jorge Sampaoli et Igor Tudor sont partis d'eux-mêmes. Ça m'interpelle.

Une équipe peut-elle progresser avec des mercatos si animés ?
Pour moi non, mais c'est assumé par le président Longoria, et je respecte sa vision. Steve Mandanda est heureux à Rennes mais il aurait dû finir à Marseille, quitte à lui mettre dans les pattes un jeune gardien à fort potentiel. La continuité aurait aussi pu être incarnée par Mattéo Guendouzi (parti en août à la Lazio Rome). On mise sur lui, il est sur une voie royale, et on choisit un entraîneur aux antipodes du précédent.

Comprenez-vous que les supporters puissent être perçus comme des freins ?
Je suis radicalement opposé à cette vision. C'est une telle force, demandez aux joueurs, de l'OM ou d'ailleurs.

N'est-ce pas différent pour les dirigeants ?
Quand ils sont arrivés aux manettes, ils ont su aller chercher les supporters pour en faire une force. Ça n'allait pas bien et ils avaient besoin de mettre du lien. Quand ça va mieux, on leur accorde moins de considération. Si vous n'êtes pas prêts à les gérer, il ne faut pas faire ce métier. J'ai vécu ces réunions, certaines houleuses. Des gens parlent fort, ceux qui ne sont pas habitués peuvent être choqués. Quand on apprend à connaître la ville, j'ai du mal à concevoir qu'on parle de frein, surtout que ces dernières saisons, j'ai très rarement vu le public être négatif. »


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1426338
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76791
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Kim Nielsen » 20 Oct 2023, 17:02

Déjà posté tous les articles de l'équipe, dont celui sur Ben Yedder ! :wink:
discussions-football/topic30199-10020.html
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9567
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 20 Oct 2023, 17:13

Kim Nielsen, Dragan, merci pour vos partages de manière générale.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55650
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar selfmade footix » 21 Oct 2023, 10:56

Dragan a écrit:[info]Julien Fournier analyse l'évolution de l'OM : « Peu de joueurs à forte valeur marchande »

Ancien dirigeant de l'OM, Julien Fournier analyse l'évolution du club ces dernières années et regrette l'absence de grosses ventes.



Putain cette photo ! :evil: :surpris: :beurk:
Tout le mal qui a rongé et ronge encore notre club...
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9894
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 21 Oct 2023, 11:46

Après pour recentrer, il faut admettre que l'immense succès de Fournier avec les sous d'Ineos, les 6 mois majestueux qu'il a passé à Parme avant de se faire lourder comme une merde et sa capacité à s'autobranler en prime time sur Canal dans un doc à la gloire d'un coach nul comme Viera lui donnent une immense légitimité.

Ah, pardon, pardon, il a fait venir Balotelli et Ben Arfa à Nice. Ca c'est du sérieux et de la vision à long terme. Prosternons-nous vite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55650
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Arno26 » 22 Oct 2023, 09:32

Pareil j’ai pas trop compris d’où il a une si bonne image lui
Il a fait quoi, 1 bonne saison en 15 ans de carrière?
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19270
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Gastibelza » 22 Oct 2023, 18:44

Donc Fournier nous apprend de manière indirecte qu'avec lui :

- Les bons joueurs se battraient pour venir à l'OM
- L'effectif serait stable avec des cadres qui veulent tous rester
- Les entraîneurs seraient choyés et resteraient 4 ans
- L'argent du Ricain serait bien investi
- Il y aurait des passerelles entre le centre de formation et le groupe pro pour des minots devenus subitement des perles
- Les supporters diraient encore pleins de gros mots mais resteraient tellement attachants au fond

J'ai bon ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17719
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar boodream » 22 Oct 2023, 19:11

Gastibelza, sans compter le soutien de SAMIA GHALI.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55650
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar negrOM » 22 Oct 2023, 21:50

#LOMcestJulien
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26631
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar gigi » 23 Oct 2023, 20:04

:fier:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57567
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar squall » 23 Oct 2023, 20:15

Le CF est sublime
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar superolive » 23 Oct 2023, 20:32

La comparaison visuelle fait mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24679
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar Gastibelza » 24 Oct 2023, 16:10

Elle est surtout stupide si on ne met pas ces CF en perspectives avec ceux tirés dans la saison. Avec de tels procédés, je vous démontre sans problème que Vitinha est meilleur qu'Haaland.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17719
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Que sont-ils devenus ???

Messagepar jarlandine » 24 Oct 2023, 17:28

Et Brandao meilleur buteur que zizou ? :hein:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23907
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ange2mars, Betsamee, Bing [Bot], elzap', homer, rohff49 et 52 invités